Aller au contenu

Messages recommandés

Invité bil_northolt

Ça dépend de la nationalité du candidat. Si ton pays est exempté de visa pour le Canada pas besoin d'envoyer ton passeport

Les Algériens ont besoin de visa, donc une fois la brune reçue, ils doivent présenter ou envoyer leur passeport pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de la nationalité du candidat. Si ton pays est exempté de visa pour le Canada pas besoin d'envoyer ton passeport

Les Algériens ont besoin de visa, donc une fois la brune reçue, ils doivent présenter ou envoyer leur passeport pour le visa.

C'est exactement ce que j'ai dit. :)

J'ai bien dit "si ton pays est exempté de visa pour le Canada..."

Pour le Sinon le cas de la plupart des africains s'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend de la nationalité du candidat. Si ton pays est exempté de visa pour le Canada pas besoin d'envoyer ton passeport

Les Algériens ont besoin de visa, donc une fois la brune reçue, ils doivent présenter ou envoyer leur passeport pour le visa.
C'est exactement ce que j'ai dit. :)

J'ai bien dit "si ton pays est exempté de visa pour le Canada..."

Pour le Sinon le cas de la plupart des africains s'applique.

c'est exactement ça, une amie mariée à un français vivant en France mais avec la nationalité algérienne et non française à dû envoyer son passeport pour apposer le visa.

Et à compter de mars 2016 il va falloir une AVE pour pouvoir aller au canada? Qui en aura besoin exactement car pour moi ça reste encore flou

En plus que ns comptons partir pour l'été 2016

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'AVE sera pour toutes personnes souhaitant rentrer au Canada, il faudra remplir un formulaire (comme les USA) et payer 7$ par personne!.

Mon dossier est arrivé à Sydney (chronopost international) en 3 jours.

Maintenant patience....

Bonne journée et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui ont des nationalites qui necessitent quon appose un visa a lambassade n'ont plus a payer lrs fameux 7$. Cas experimente pour ma part en allant aux Etats unis

. Donc pour le Canada il faut se rassurer que ce soit pour tout le monde ou pour ceux qui sont ressortissants de pays qui nont pas besoin de visa pour passer limmigration canadienne. C'est le cas des citoyens européens quand ils vont aux USA. Ils ont le ESTA à payer en ligne et imprimer avant le voyage. Il coûte moins de dix dollars. Ce n'est pas un visa en soi. Faut bien distinguer les deux.

Ceux qui ont des nationalites qui necessitent quon appose un visa a lambassade n'ont plus a payer lrs fameux 7$. Cas experimente personnellement en allant aux Etats unis

. Donc pour le Canada il faut se rassurer que ce soit pour tout le monde ou uniquement pour ceux qui sont ressortissants de pays qui nont pas besoin de visa pour passer limmigration canadienne (nationalite europeenne, americaine etc...)

Par exemple C'est le cas des citoyens européens quand ils vont aux USA. Ils ont le ESTA à payer en ligne et imprimer avant le voyage. Il coûte moins de dix dollars. Ce n'est pas un visa en soi. Faut bien distinguer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, nous aurons un visa vu que c'est une immigration, l'AVE c'est pour les touristes qui eux n'ont pas de visa et qui souhaitent passer leurs vacances au Québec ?

Modifié par alana26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est pour les personnes de passage au Canada entier (pas uniquement le Québec)

Ça concerne ceux qui ont des nationalités qui ne demandent pas d'obtenir un visa sur passeport à l'ambassade du Canada de leur lieu de résidence.

Voici un lien qui te donnera plus de détails

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le lien officiel de Cic qui confirme mes propos.

Ça ne concerne que les gens exemptés de visa pour entrer au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

MERCI LABLONDINETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pensez qu'avec la CRP on a quand même besoin d'une AVE?

Oui car il s'agit de deux contextes différents.

Ave ça concerne le droit d'entrée au Canada (pour ceux que ça concerne )

La CRP concerne ton droit dimmigrer au Canada de manière permanente. C'est son justificatif.

Donc ta CRP tu dois l'avoir en main d'abord et ensuite si tu es exempté de visa tu dois avoir aussi ton AVE.

Tu as lu ce lien ?

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je l'avais posté quelques pages avant ;-) mais ils expliquent pas le cas particulier sur l'immigration.

je pense que tu as raison, il faut une AVE dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info ! Moi aussi je pensais qu'on n'avait pas besoin de l'AVE... Du coup on va vite aller le demander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais après lecture attentive de la page du CIC, je ne pense pas qu'on doive demander l'AVE : la RP c'est un visa, et on n'a pas besoin d'AVE si on possède un visa valide... Donc de ce que je comprends, c'est qu'on n'a pas besoin d'AVE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais après lecture attentive de la page du CIC, je ne pense pas qu'on doive demander l'AVE : la RP c'est un visa, et on n'a pas besoin d'AVE si on possède un visa valide... Donc de ce que je comprends, c'est qu'on n'a pas besoin d'AVE..

Attention. Je suppose que tu es française. Donc tu es exemptee de visa pour entrer au Canada et tu as de fait besoin de AVE.

Peut être une fois ta RP obtenue peut être tu ne paieras plus effectivement. Mais il faut déjà que tu l'aies .

Adrien demandait pour le cas de celui qui a sa CRP et qui vient valider sa RP. Il lui faut un AVE car la CRP n'est pas un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais après lecture attentive de la page du CIC, je ne pense pas qu'on doive demander l'AVE : la RP c'est un visa, et on n'a pas besoin d'AVE si on possède un visa valide... Donc de ce que je comprends, c'est qu'on n'a pas besoin d'AVE..

Attention. Je suppose que tu es française. Donc tu es exemptee de visa pour entrer au Canada et tu as de fait besoin de AVE.

Peut être une fois ta RP obtenue peut être tu ne paieras plus effectivement. Mais il faut déjà que tu l'aies .

Adrien demandait pour le cas de celui qui a sa CRP et qui vient valider sa RP. Il lui faut un AVE car la CRP n'est pas un visa.

En fait je ne suis pas si sûre que ça : si j'ai bien compris, à l'aéroport de Montréal, il y a deux "chemins" possibles après être descendu de l'avion :

- l'entrée "normale" pour les touristes et les canadiens, et là il faut présenter, soit des papiers canadiens, soit un visa valide, soit l'AVE pour les touristes Français ,

- et le deuxième chemin parallèle au premier, c'est l'immigration : on passe dans le bureau d'un agent d'immigration, qui nous demande passeport/CSQ/confirmation RP, et qui nous valide la RP, et de fait à ce moment là on devient instantanément résident permanent (donc avec un visa valide), et on ressort de l'aéroport sans passer par le 1er chemin qui exigerait l'AVE... Et l'agent d'immigration n'a aucune raison de nous demander l'AVE : on arrive en tant qu'immigrants, le CIC a déjà fait son travail sur la partie sécurité, largement plus poussé que lors d'une demande d'AVE, donc pourquoi demander l'AVE en plus, à ce stade ?? D'après moi c'est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement