Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

De ce que j'ai vu, c'était uniquement quelques jours ouvrables (3 à 4). Afin d'être sûre de la décision, je te conseille de les contacter en demandant quelle est la suite donnée à ta demande et si le courrier t'a été envoyé ou pas

Merci redbullz pour ta réponse ;)

Je viens d'envoyer un mail on verra bien... C'est bizarre non ? Qu'en penses tu ? Tu penses que ça peut être un refus ?

Non rassure toi, les refus sont toujours prononcés après avoir consulté le candidat ou après avoir demandé des examens médicaux approfondis. Dans ce cas tu aurais déjà été contactée
Merci infiniment pour ta réponse parce que j'avoue volontiers que je suis tres tess stressée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Voilà je me rend aujourd'hui à l'ambassade du Canada à Tunis pour récupérer mon visa et la CRP.

Je dépose le passeport entre 9h et 10h et je retourne entre 14h et 15h pour le récupérer.

Je vous tient au courant.

Que dieu soit avec moi.

Toutes mes félicitations EDATIS,

stp dis moi, c'est quelle ambassade qui a traité ton dossier? Paris ou Tunis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

De ce que j'ai vu, c'était uniquement quelques jours ouvrables (3 à 4). Afin d'être sûre de la décision, je te conseille de les contacter en demandant quelle est la suite donnée à ta demande et si le courrier t'a été envoyé ou pas

Merci redbullz pour ta réponse :wink:

Je viens d'envoyer un mail on verra bien... C'est bizarre non ? Qu'en penses tu ? Tu penses que ça peut être un refus ?

Non rassure toi, les refus sont toujours prononcés après avoir consulté le candidat ou après avoir demandé des examens médicaux approfondis. Dans ce cas tu aurais déjà été contactée
Merci infiniment pour ta réponse parce que j'avoue volontiers que je suis tres tess stressée

Hello Edwige !

En recherchant dans les posts, j'ai vu kadahowa qui a eu décision prise le 7 août, et qui a reçu sa brune le 24 aout, donc oui, ça peut aller plus ou moins vite en fonction des cas... Pas d'inquiétudes à avoir, c'est une question de jours, ou au plus tard une semaine ou deux, et c'est plié pour toi :smile:

Félicitations ! :smile:

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

De ce que j'ai vu, c'était uniquement quelques jours ouvrables (3 à 4). Afin d'être sûre de la décision, je te conseille de les contacter en demandant quelle est la suite donnée à ta demande et si le courrier t'a été envoyé ou pas

Merci redbullz pour ta réponse :wink:

Je viens d'envoyer un mail on verra bien... C'est bizarre non ? Qu'en penses tu ? Tu penses que ça peut être un refus ?

Non rassure toi, les refus sont toujours prononcés après avoir consulté le candidat ou après avoir demandé des examens médicaux approfondis. Dans ce cas tu aurais déjà été contactée
Merci infiniment pour ta réponse parce que j'avoue volontiers que je suis tres tess stressée

Hello Edwige !

En recherchant dans les posts, j'ai vu kadahowa qui a eu décision prise le 7 août, et qui a reçu sa brune le 24 aout, donc oui, ça peut aller plus ou moins vite en fonction des cas... Pas d'inquiétudes à avoir, c'est une question de jours, ou au plus tard une semaine ou deux, et c'est plié pour toi :smile:

Félicitations ! :smile:

Merci et beaucoup pour ta réponse Isa ! Je vais continuer de patienter alors [emoji4][emoji4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas d'AR de sydney ?

c est au point mort

Toujours rien depuis notre ami falover... Le tableau des délais pour les attendeux depuis mi-juillet est désespérément vide... Je veux bien qu'il y ait eu les vacances d'été, mais là c'est incompréhensible, ça fait presque 1 mois qu'ils n'ont envoyé aucun AR aux membres du forum ! J'espère qu'il n'y a pas d'histoire de quota, du style on n'ouvre plus rien avant janvier 2016... Je vais devenir dingue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas d'AR de sydney ?

c est au point mort

Toujours rien depuis notre ami falover... Le tableau des délais pour les attendeux depuis mi-juillet est désespérément vide... Je veux bien qu'il y ait eu les vacances d'été, mais là c'est incompréhensible, ça fait presque 1 mois qu'ils n'ont envoyé aucun AR aux membres du forum ! J'espère qu'il n'y a pas d'histoire de quota, du style on n'ouvre plus rien avant janvier 2016... Je vais devenir dingue....

C est inquiétant Isa

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Nous habitons dans les Antilles ...

Y-a-t-il d'autres attendeux sur ce forum dont le dossier est également traité par le bureau d'immigration de Port Of Spain à Trinité & Tobago pour comparer les délais entre l'AR de Sydney et celui de Port Of Spain ?

Me sens seule au monde pour le coup.

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

Même chose depuis au moins une dizaine de jours (je n avais pas consulter avant), j'ai poser la question sur le forum, mais j'ai toujours pas compris si j'attendais un courrier ou un email....

Certains parlent de brune, d autre d ebrune, d autre d'aller à l'ambassade, j'ai du mal à tout comprendre

Décision prise fin septembre et depuis plus rien

Au moins rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir le résultat 3 jours après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

Je viens de recevoir cet e-mail de cette adresse mail: [email protected]

En fait ils envoient toujours ce mail avant de recevoir le mail de la visite médicale? C EST BIEN ça????

le voici:

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

- un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance.Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande. Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande dans les prochains 3 mois, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes. Nous ne répondrons pas aux demandes d’information de routine.

Vous devez, par contre, nous informer de tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, un mariage ou divorce.

Vous devez aussi nous informer :

  • d’un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique
  • d’un changement de représentant en immigration. Vous devez inclure un formulaire de Recours aux services d’un représentant IMM5476 dûment complété et signé. Le formulaire est disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf
  • du retrait de votre demande

Si un délai supplémentaire est requis pour obtenir certains documents, vous devez envoyer ceux que vous avez dans un délai de 60 jours avec une lettre indiquant les documents à suivre et expliquant pourquoi ils ne sont pas disponibles actuellement et quand vous pensez pouvoir les fournir.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez envoyer vos renseignements qu’une seule fois exclusivement par courriel :[email protected] Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations .

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

ADRIEN T AS RIEN REçu???

Adrien t'as rien reçu aujourd8???

Salut Manu rien reçu pour le moment, mais c'est bon signe :smile: je surveille !

Je suis sur que tu vas le recevoir très bientot =demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, tu vas rire : mail reçu à l'instant :smile:

Ils me demandent les frais liés au droit d'établissement, et préviennent que l'IVM va arriver.

Trop content. On a plus le droit de dire les initiales de l'agent sur le forum. Dommage, c'était "vraiment super" de partager cette info.

trop content pour toi mon ami hahaaa, on reçois tjr +/- le même jour hhhhhhh ;) demain tu vas recevoir le fichier pdf pour la visite médicale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Manu, tu vas rire : mail reçu à l'instant :smile:

Ils me demandent les frais liés au droit d'établissement, et préviennent que l'IVM va arriver.

Trop content. On a plus le droit de dire les initiales de l'agent sur le forum. Dommage, c'était "vraiment super" de partager cette info.

trop content pour toi mon ami hahaaa, on reçois tjr +/- le même jour hhhhhhh :wink: demain tu vas recevoir le fichier pdf pour la visite médicale :wink:

ça marche on se tient au courant bonne soirée manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

Même chose depuis au moins une dizaine de jours (je n avais pas consulter avant), j'ai poser la question sur le forum, mais j'ai toujours pas compris si j'attendais un courrier ou un email....

Certains parlent de brune, d autre d ebrune, d autre d'aller à l'ambassade, j'ai du mal à tout comprendre

Décision prise fin septembre et depuis plus rien

Au moins rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir le résultat 3 jours après :smile:

Bonsoir, je vais oser une explication à ce sujet d'après mes observations sur le forum.

En gros, il y'a 2 cas,

cas #1: tu as un passeport qui fait que tu n'as pas besoin de visa pour aller au Canada, dans ce cas, tu n'as qu'à te présenter à une frontière ou un aéroport muni de la confirmation de résidence permanente, ils s'occupent de tout sur place. Je pense que c'est ton cas. Tu recevras donc une "Brune" par la poste te permettant de te présenter au Canada muni de ton passeport, de ce papier, et de ton CSQ.

cas #2: tu as un passeport qui fait que tu as besoin d'un visa pour te rendre au Canada, c'est le cas de la plupart des pays hors espace Shengen. Dans ce cas, ils envoient un mail (e-brune) permettant de te présenter à l'ambassade qui gère ton dossier pour y coller un visa qui te permettra de voyager vers le Canada.

Voici la liste des pays selon le critère exempté de visa ou non, soit respectivement cas n°1 et cas n°2 pour les immigrants:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu, tu vas rire : mail reçu à l'instant :smile:

Ils me demandent les frais liés au droit d'établissement, et préviennent que l'IVM va arriver.

Trop content. On a plus le droit de dire les initiales de l'agent sur le forum. Dommage, c'était "vraiment super" de partager cette info.

trop content pour toi mon ami hahaaa, on reçois tjr +/- le même jour hhhhhhh :wink: demain tu vas recevoir le fichier pdf pour la visite médicale :wink:

Salut les gars, votre AR de sydney datait de quand ?? Je l'attends moi aussi depuis trop longtemps :(

Salut Manu, tu vas rire : mail reçu à l'instant :smile:

Ils me demandent les frais liés au droit d'établissement, et préviennent que l'IVM va arriver.

Trop content. On a plus le droit de dire les initiales de l'agent sur le forum. Dommage, c'était "vraiment super" de partager cette info.

trop content pour toi mon ami hahaaa, on reçois tjr +/- le même jour hhhhhhh :wink: demain tu vas recevoir le fichier pdf pour la visite médicale :wink:

Salut les gars, votre AR de sydney datait de quand ?? Je l'attends moi aussi depuis trop longtemps :sad:

C'est combien les derniers frais ? Je savais pas qu'il y avait encore d'autres frais qui s,ajoutaient encore ... Tellement cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Félicien, ci dessous mes dates, manu et moi avons les mêmes.

Les frais sont de 490$ par personne.

Réception par CIC de la demande de RP 12/06/2015 --- A/R Sydney (N-E) 25/08/2015

A/R Paris 15/09/2015 --- FDRP 06/10/2015

IVM 07/10/2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la troupe !! Je reviens vers vous car je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question posée il y a quelques pages :wink:

Mon statut a changé en "décision prise" lundi dernier (28 sept) et pour l'instant toujours pas de brune au courrier... Selon vous est ce normal ?? C'est quoi la moyenne pour recevoir la brune apres le changement de statut a peu prés ?? Je commence vraiment à m'inquiéter ...

Même chose depuis au moins une dizaine de jours (je n avais pas consulter avant), j'ai poser la question sur le forum, mais j'ai toujours pas compris si j'attendais un courrier ou un email....

Certains parlent de brune, d autre d ebrune, d autre d'aller à l'ambassade, j'ai du mal à tout comprendre

Décision prise fin septembre et depuis plus rien

Au moins rassuré de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir le résultat 3 jours après :smile:

Bonsoir, je vais oser une explication à ce sujet d'après mes observations sur le forum.

En gros, il y'a 2 cas,

cas #1: tu as un passeport qui fait que tu n'as pas besoin de visa pour aller au Canada, dans ce cas, tu n'as qu'à te présenter à une frontière ou un aéroport muni de la confirmation de résidence permanente, ils s'occupent de tout sur place. Je pense que c'est ton cas. Tu recevras donc une "Brune" par la poste te permettant de te présenter au Canada muni de ton passeport, de ce papier, et de ton CSQ.

cas #2: tu as un passeport qui fait que tu as besoin d'un visa pour te rendre au Canada, c'est le cas de la plupart des pays hors espace Shengen. Dans ce cas, ils envoient un mail (e-brune) permettant de te présenter à l'ambassade qui gère ton dossier pour y coller un visa qui te permettra de voyager vers le Canada.

Voici la liste des pays selon le critère exempté de visa ou non, soit respectivement cas n°1 et cas n°2 pour les immigrants:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

A+!

Merci, super clair comme explication, je comprends mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis nouveau ici et je voudrais savoir quelques points relatifs au remplissage des formulaires de fédéral

1.dans le formulaire générique imm008 doit on écrire n de csq c numéro d'Oss ou numéro de refe ind? .... C tjrs dans le formulaire générique dois je mentionner liste de voyages même si j ai pas réside plus de six mois car la note est claire dans le formulaire SI VOUS AVEZ RESIDE PLUS DE SIX MOIS et comme je suis allé en Tunisie et malaise pendant de cours séjour serai je oblige de les mentionner ?

Dans le formulaire supplémentaire liste de voyage dois je indiquer tous mes voyages même s ils sont de court séjour ? Je suis dans le flou total aider moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis nouveau ici et je voudrais savoir quelques points relatifs au remplissage des formulaires de fédéral

1.dans le formulaire générique imm008 doit on écrire n de csq c numéro d'Oss ou numéro de refe ind? .... C tjrs dans le formulaire générique dois je mentionner liste de voyages même si j ai pas réside plus de six mois car la note est claire dans le formulaire SI VOUS AVEZ RESIDE PLUS DE SIX MOIS et comme je suis allé en Tunisie et malaise pendant de cours séjour serai je oblige de les mentionner ?

Dans le formulaire supplémentaire liste de voyage dois je indiquer tous mes voyages même s ils sont de court séjour ? Je suis dans le flou total aider moi svp

Bonjour Kuala Lumpur et bienvenue :)

Le CSQ c'est le numéro de dossier qu'il faut mettre.

Les voyages il faut tous les mettre même si ça n'a duré que 2 jours. C'est pour les casiers judiciaires qu'on ne regarde que les voyages de plus de 6 mois (et encore, on a des contre exemples, casiers demandés par la suite par le CIC pour des séjours d'1 mois seulement...)

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Félicien, ci dessous mes dates, manu et moi avons les mêmes.

Les frais sont de 490$ par personne.

Réception par CIC de la demande de RP 12/06/2015 --- A/R Sydney (N-E) 25/08/2015

A/R Paris 15/09/2015 --- FDRP 06/10/2015

IVM 07/10/2015?

Petite rectif c est 490$ par adulte et les frais d ivm ne sont pas negligeable non plus environs 200 par adulte et de 130 a 150 pour enfant de moins de 14 ans sinon tarif adulte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement