Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Autre question, pour celles et ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral en R/AR, au bout de combien de temps avez-vous eu le papier de l'accusé de réception dans votre boite à lettre ?

Merci pour vos réponses !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est comme s'ils avaient arrêté la fonctionnalité permettant de suivre les envois internationaux sur postes-canada! Cela fonctionnait très bien en Juin...

En attendant, je pense que si votre lettre a bien traversé l'Atlantique, tout doit bien se passer une fois de l'autre côté pour la livraison.


Autre question, pour celles et ceux qui ont envoyé leur dossier fédéral en R/AR, au bout de combien de temps avez-vous eu le papier de l'accusé de réception dans votre boite à lettre ?

Merci pour vos réponses !!! :wink:

Jamais reçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les accusés réceptions ça dépend peut être de l'adresse que vous avez mis car il y a une courrier simple et l'autre messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui c'est vrai, je me suis toujours demandé c'est quoi la différence ? Pourquoi est ce qu'ils donnent 2 adresses d'envoi ? Quelqu'un sait ?

Certes, j'aurais pu me poser la question avant d'envoyer le dossier... quel boulet ! lol

Modifié par LANDRY Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ayane m'avait répondu ca il y a quelques pages :

pour l'adresse celle de la messagerie tu auras un accusé de reception et une signature et sur la seconde juste que ton courrier sera livré pas d'accusé de reception surtout si tu envoie via ups,dhl,chronopost......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" avec toujours la ligne "nous vous avons envoyé les instructions médicales le 22 août", est ce normal??

Ma VM envoyée par le medecin le 2 septembre.

Felicitation belzak

Peut tu nous donner tes statistiques. Specialement la VM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak

Bonjour,

Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" avec toujours la ligne "nous vous avons envoyé les instructions médicales le 22 août", est ce normal??

Ma VM envoyée par le medecin le 2 septembre.

Felicitation belzak

Peut tu nous donner tes statistiques. Specialement la VM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoie DRP 30 mars.

Accusé Sydney 9 juillet.

Accusé paris 29 juillet.

FDRP 21 août.

IVM 22 août.

VM 27 août.

Envoi VM 2 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" avec toujours la ligne "nous vous avons envoyé les instructions médicales le 22 août", est ce normal??

Ma VM envoyée par le medecin le 2 septembre.

Felicitation belzak

Peut tu nous donner tes statistiques. Specialement la VM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoie DRP 30 mars.

Accusé Sydney 9 juillet.

Accusé paris 29 juillet.

FDRP 21 août.

IVM 22 août.

VM 27 août.

Envoi VM 2 septembre.

merci et bon chance pour la suite du projet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belzak

Bonjour,

Mon statut est passé de "en cours" à "décision prise" avec toujours la ligne "nous vous avons envoyé les instructions médicales le 22 août", est ce normal??

Ma VM envoyée par le medecin le 2 septembre.

Felicitation belzak

Peut tu nous donner tes statistiques. Specialement la VM

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Envoie DRP 30 mars.

Accusé Sydney 9 juillet.

Accusé paris 29 juillet.

FDRP 21 août.

IVM 22 août.

VM 27 août.

Envoi VM 2 septembre.

merci et bon chance pour la suite du projet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci beaucoup, pour vous aussi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attendais avec impatience l'AR de Paris, mais je viens seulement de réaliser que je dépends du bureau d'immigration de Port Of Spain puisque j'habite à Saint-Martin dans les DOM-TOM.

Connaissez-vous les délais de ce bureau d'immigration ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'attendais avec impatience l'AR de Paris, mais je viens seulement de réaliser que je dépends du bureau d'immigration de Port Of Spain puisque j'habite à Saint-Martin dans les DOM-TOM.

Connaissez-vous les délais de ce bureau d'immigration ?

Merci pour vos réponses.

Je pense que ça va être dur d'avoir une réponse, sur le site du CIC il n'y a pas de délai inscrit pour ce bureau, ce qui signifie qu'ils ne traitent pas suffisamment de demandes pour établir un délai moyen... Que dit ton suivi en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

Je viens de recevoir cet e-mail de cette adresse mail: [email protected]

En fait ils envoient toujours ce mail avant de recevoir le mail de la visite médicale? C EST BIEN ça????

le voici:

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

- un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance.Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande. Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande dans les prochains 3 mois, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes. Nous ne répondrons pas aux demandes d’information de routine.

Vous devez, par contre, nous informer de tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, un mariage ou divorce.

Vous devez aussi nous informer :

  • d’un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique
  • d’un changement de représentant en immigration. Vous devez inclure un formulaire de Recours aux services d’un représentant IMM5476 dûment complété et signé. Le formulaire est disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf
  • du retrait de votre demande

Si un délai supplémentaire est requis pour obtenir certains documents, vous devez envoyer ceux que vous avez dans un délai de 60 jours avec une lettre indiquant les documents à suivre et expliquant pourquoi ils ne sont pas disponibles actuellement et quand vous pensez pouvoir les fournir.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez envoyer vos renseignements qu’une seule fois exclusivement par courriel :[email protected] Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations .

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

ADRIEN T AS RIEN REçu???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Isa78,

Sur le suivi en ligne, ils disent que c'est en cours ... Rien de plus :crying: :crying: :crying:

Modifié par Cariboubooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui apparemment c'est le mail qui précède l'IVM... Tu vas l'avoir sous peu, certainement demain, de ce que j'ai pu constater chez les autres membres du forum... T'as de la chance, ton dossier avance bien :)

Moi j'attends toujours mon AR Sydney... Bon, comme c'est la mode d'en appeler à Dieu ou Allah, et que ça a l'air de fonctionner pour certains, moi aussi je vais m'y mettre : Que la Force soit avec nous les attendeux, que tous les Maitres Jedi de la galaxie prient pour nous et nous préservent du côté obscur, faites qu'on reçoive vite nos AR !!! Allez, allez !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui apparemment c'est le mail qui précède l'IVM... Tu vas l'avoir sous peu, certainement demain, de ce que j'ai pu constater chez les autres membres du forum... T'as de la chance, ton dossier avance bien :smile:

Moi j'attends toujours mon AR Sydney... Bon, comme c'est la mode d'en appeler à Dieu ou Allah, et que ça a l'air de fonctionner pour certains, moi aussi je vais m'y mettre : Que la Force soit avec nous les attendeux, que tous les Maitres Jedi de la galaxie prient pour nous et nous préservent du côté obscur, faites qu'on reçoive vite nos AR !!! Allez, allez !!! :D :D :D

j espere aussi pour toi le plus tot possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s,

Je viens de recevoir cet e-mail de cette adresse mail: [email protected]

En fait ils envoient toujours ce mail avant de recevoir le mail de la visite médicale? C EST BIEN ça????

le voici:

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

- un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance.Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande. Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande dans les prochains 3 mois, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes. Nous ne répondrons pas aux demandes d’information de routine.

Vous devez, par contre, nous informer de tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, un mariage ou divorce.

Vous devez aussi nous informer :

  • d’un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique
  • d’un changement de représentant en immigration. Vous devez inclure un formulaire de Recours aux services d’un représentant IMM5476 dûment complété et signé. Le formulaire est disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf
  • du retrait de votre demande

Si un délai supplémentaire est requis pour obtenir certains documents, vous devez envoyer ceux que vous avez dans un délai de 60 jours avec une lettre indiquant les documents à suivre et expliquant pourquoi ils ne sont pas disponibles actuellement et quand vous pensez pouvoir les fournir.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez envoyer vos renseignements qu’une seule fois exclusivement par courriel :[email protected] Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations .

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

ADRIEN T AS RIEN REçu???

Adrien t'as rien reçu aujourd8???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les ami(e)s,

Je viens de recevoir cet e-mail de cette adresse mail: [email protected]

En fait ils envoient toujours ce mail avant de recevoir le mail de la visite médicale? C EST BIEN ça????

le voici:

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

- un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Vous devez soumettre tous les documents ensemble dans les 60 jours qui suivent la date de ce message. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro de demande sur toute correspondance.Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que votre demande devra faire l’objet d’une évaluation et de vérifications d’admissibilité. Vous ne devez prendre aucune mesure définitive telle que la vente de vos biens, démission de votre poste, ou achat de billets d’avion avant d’avoir été informé de l’approbation finale de votre demande. Veuillez ne pas communiquer avec notre bureau pour connaître l’état de votre demande dans les prochains 3 mois, afin que nous puissions utiliser nos ressources pour le traitement des demandes. Nous ne répondrons pas aux demandes d’information de routine.

Vous devez, par contre, nous informer de tout changement de composition familiale tel que la naissance d’un enfant, un mariage ou divorce.

Vous devez aussi nous informer :

  • d’un changement d’adresse, y compris un changement d’adresse électronique
  • d’un changement de représentant en immigration. Vous devez inclure un formulaire de Recours aux services d’un représentant IMM5476 dûment complété et signé. Le formulaire est disponible sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5476F.pdf
  • du retrait de votre demande

Si un délai supplémentaire est requis pour obtenir certains documents, vous devez envoyer ceux que vous avez dans un délai de 60 jours avec une lettre indiquant les documents à suivre et expliquant pourquoi ils ne sont pas disponibles actuellement et quand vous pensez pouvoir les fournir.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Veuillez envoyer vos renseignements qu’une seule fois exclusivement par courriel :[email protected] Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire. Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, nos meilleures salutations .

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMÉRO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

ADRIEN T AS RIEN REçu???

Adrien t'as rien reçu aujourd8???

Salut Manu rien reçu pour le moment, mais c'est bon signe :) je surveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Manu, tu vas rire : mail reçu à l'instant :)

Ils me demandent les frais liés au droit d'établissement, et préviennent que l'IVM va arriver.

Trop content. On a plus le droit de dire les initiales de l'agent sur le forum. Dommage, c'était "vraiment super" de partager cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Adrien ! La Force est avec toi :D

C'est vraiment vrai cette histoire d'interdiction de mettre les initiales des agents ?? Chaque agent traite des centaines de dossiers, comment peut-on considérer que c'est une information "personnelle" ? Dans ce cas, on n'a plus le droit non plus de parler de notre pays d'origine notre âge, notre profession... C'est un peu abusé, j'aimerais bien que le modérateur ait le courage de venir nous expliquer en détail son point de vue... Interdire pou interdire, sans explications, je ne cautionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement