Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous communiquer le numéro du formulaire à avoir impérativement en arrivant sur le sol Québécois qui concerne la protection sociale!! (Peut être ne le connaissez-vous pas?) moi je l'ignorai!!!! :crying:

Dès notre arrivée sur le sol Canadien il faudra se présenter à la RAMQ avec un justificatif d'assurance maladie de notre pays d'origine qui est à demander au service international de la CPAM.

Donc voici le formulaire en question:

SE-401-Q-207

Vala si j'ai pu vous aider................ :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

visite médicale passée samedi (sauf la radio hier) et pas de nouvelle du médecin c'est bon signe,

ca fait bizarre de se dire qu'on arrive au bout de la procedure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour infos deux juillistes ont eu leur AR sydney , en moyenne deux mois et deux semaines

Source tableau des statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour infos deux juillistes ont eu leur AR sydney , en moyenne deux mois et deux semaines

Source tableau des statistiques

Euh... T'es sûr ? Le seul que je vois dans le tableau, c'est falover, dossier envoyé le 11/07, reçu le 17/07, AR sydney le 08/09 (1 mois et 20 jours...), et apparemment AR Paris hier (29/09)

Les autres profils de juillet ne bougent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Falover c'est bien l'AR Paris : il a déjà posté quelques messages, il a eu son AR Sydney le 8... Donc ça veut dire que pour nous ça devrait plus tarder... Moi j'en suis à 1 mois et 20 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Falover c'est bien l'AR Paris : il a déjà posté quelques messages, il a eu son AR Sydney le 8... Donc ça veut dire que pour nous ça devrait plus tarder... Moi j'en suis à 1 mois et 20 jours....

Nous ça fait 2 mois aujourd'hui et toujours rien... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est frustrant, c'est qu'on a 6 personnes entre le 14 et le 28 juillet, je sais pas qui c'est, mais ils n'ont encore rien renseigné, normal car la date qu'on doit mettre dans le tableau c'est l'AR Paris, donc si ça se trouve ils ont eu leur AR Sydney, impossible à savoir pour le moment... Donc les juilletistes (raad 77, ermite, jsk mob, Belinda, billdbill, Kamel 86) si vous lisez mon post, svp donnez nous des nouvelles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation à tout ceux qui onr eu leur CRP ou qui vont la recevoir.

c'est tiguidou peux tu me dire si les docs complémentaires que tu as envoyé en aout étaient par rapport à la VM ?

J'avais l'agent VS mais suite à la VM on doit envoyé des docs somplémentaires et mon agent est maintenant AWV.

Merci de ta réponse

Non c'était des casiers de pays où j'ai résidé rien à voir avec la VM mais très long à obtenir!

Bonjour C'est Tigidou, moi aussi on me demande maintenant les originaux des casiers judiciaires des pays que j'ai visités et je dois les fournir sous 30 jours.

Quel délai on t'avais donné ?

Tu les a envoyé à l'ambassade par quel moyen ? Courrier recommandé, Chronopost ?

Je commence à flipper car je trouve que 30 jours c'est très court sachant que mon agent n'est plus AWV mais désormais PAB...

Merci pour ta réponse

Salut Isayaya,

Moi j'avais eu 60 jours et heureusement car j'ai reçu le mail vers le 10 juillet et avec les vacances et le mois d'août ce n'était pas gagné mais j'ai réussi à tout envoyer en un mois environ. J'ai tout envoyé par mail comme demandé en répondant simplement à l'e-mail et en un seul envoi.

Un conseil: si tu penses dépasser les 30 jours, un peu avant la date limite informe le et justifie de tes démarches en cours c'est ce qu'ils demandent.

Moi j'avais passé environ 6 mois en Hongrie et en Espagne mais cela remontait à 15 ans... ils me l'ont demandé quand même et si la procédure pour l'Espagne était plutôt simple et rapide... pour la Hongrie c'était autre chose. J'ai contacté l'ambassade à Paris et une fois le formulaire trouvé (avec l'aide d'une employée très sympa) - le site est presque tout en Hongrois- j'ai réussi à trouver une étudiante hongroise qui m'a fait la traduction depuis Budapest pour pouvoir remplir correctement le formulaire.

Ensuite et dans les 2 cas il y a la traduction à faire (en français ou en anglais) et là ça coûte cher: faut prendre la liste des traducteurs agréés par la préfecture ou demander directement à l'ambassade concerné s'il le font. Dans tous les cas une centaine d'euros par casier $$$$$$$$$$$$$$

Donc limites-toi à ce qu'il te demande car le dossier est déjà très couteux. Si tu as besoin de plus d'aide, tu peux me contacter en MP

Tiens bon c'est la dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est mon 300ième post sur le forum :D

Alors je lance un sujet un peu plus léger pour se détendre et tuer le temps en attendant nos RP : demain soir, match de rugby France - Canada : qui allez-vous encourager ?? :wink:

Je vais encourager... la consommation de bières :girl_devil: ah non ce n'est pas réglementaire! Et bien que le meilleur gagne alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais passé environ 6 mois en Hongrie et en Espagne mais cela remontait à 15 ans... ils me l'ont demandé quand même

Quand je lis ça je me pose des questions : comment ont-ils su que tu étais en Hongrie/Espagne il y a 15 ans, alors qu'on n'est censé donner que les voyages des 10 dernières années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour infos deux juillistes ont eu leur AR sydney , en moyenne deux mois et deux semaines

Source tableau des statistiques

Euh... T'es sûr ? Le seul que je vois dans le tableau, c'est falover, dossier envoyé le 11/07, reçu le 17/07, AR sydney le 08/09 (1 mois et 20 jours...), et apparemment AR Paris hier (29/09)

Les autres profils de juillet ne bougent pas...

Bien vu Isa, j ai eu l AR de Sydney en 1 mois et 20 jours puis Paris 21 jours apres Sydney. vous avez mes dates dans ma signature.

Ce sera tres bientot votre tour il n y a pas de raison. si ca peut vous aider nous sommes un couple en union de fait, sans enfant, lui informaticien moi gestionnaire RH. nous avons obtenu notre CSQ le 10 juin 2015 avec la mention CODE 130.

Allez bientot les bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais passé environ 6 mois en Hongrie et en Espagne mais cela remontait à 15 ans... ils me l'ont demandé quand même

Quand je lis ça je me pose des questions : comment ont-ils su que tu étais en Hongrie/Espagne il y a 15 ans, alors qu'on n'est censé donner que les voyages des 10 dernières années ?

Et bien ils m'avaient déjà demandé un complément d'infos sur les 15 dernières années de ma vie juste après l'AR de Paris si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais passé environ 6 mois en Hongrie et en Espagne mais cela remontait à 15 ans... ils me l'ont demandé quand même

Quand je lis ça je me pose des questions : comment ont-ils su que tu étais en Hongrie/Espagne il y a 15 ans, alors qu'on n'est censé donner que les voyages des 10 dernières années ?

Et bien ils m'avaient déjà demandé un complément d'infos sur les 15 dernières années de ma vie juste après l'AR de Paris si mes souvenirs sont bons...

Ah les traitres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour infos deux juillistes ont eu leur AR sydney , en moyenne deux mois et deux semaines

Source tableau des statistiques

Euh... T'es sûr ? Le seul que je vois dans le tableau, c'est falover, dossier envoyé le 11/07, reçu le 17/07, AR sydney le 08/09 (1 mois et 20 jours...), et apparemment AR Paris hier (29/09)

Les autres profils de juillet ne bougent pas...

Bien vu Isa, j ai eu l AR de Sydney en 1 mois et 20 jours puis Paris 21 jours apres Sydney. vous avez mes dates dans ma signature.

Ce sera tres bientot votre tour il n y a pas de raison. si ca peut vous aider nous sommes un couple en union de fait, sans enfant, lui informaticien moi gestionnaire RH. nous avons obtenu notre CSQ le 10 juin 2015 avec la mention CODE 130.

Allez bientot les bonnes nouvelles.

Et pour compléter ton portrait : des séjours "prolongés" à l'étranger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question : dans le courriel que j'ai reçu hier extrait ci dessous:

"Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

2. Voir instructions en pièce jointe

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected]"

Ils disent de leur faire parvenir les docs par mail hors dans la PJ pour la demande de FDRP ils nous ecrivent de leur renvoyer les renseignement par voie postal, vous avez fait les 2?

Merci pour vos conseils

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour infos deux juillistes ont eu leur AR sydney , en moyenne deux mois et deux semaines

Source tableau des statistiques

Euh... T'es sûr ? Le seul que je vois dans le tableau, c'est falover, dossier envoyé le 11/07, reçu le 17/07, AR sydney le 08/09 (1 mois et 20 jours...), et apparemment AR Paris hier (29/09)

Les autres profils de juillet ne bougent pas...

AR sydney le 12 aout pour moi et toujours pas celui de Paris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement