Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

2 Mois 7 jours et toujours pas d'AR

Ouh là ! Ca s'allonge sérieusement ! Du coup de mon côté je pense que je ne recevrai rien avant fin octobre... C'est déprimant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Salut, nous aussi nous irons à Nîmes.

Il est comment le médecin ? Et pour les analyses c'était pas loin du cabinet ? Ha oui et le tarif, ça a fait combien ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions ^_^

Salut, désolé pour le retard j'avais pas capté ta question,

pour le médecin, il est très sympa, il va directement au but il ne te pose pas de questions inutiles par rapport à d'autres médecin qui te harcèlent de questions qui n'ont rein à voir avec ta santé (d'après des dires).

pour les analyses il sont à 7 min de marche du médecin, les radios 15 min de marche du labo d'analyses et à 15 min du médecin (tout dépend par qui tu commence radios ou analyses) je te conseil de commencer par les analyses vu que c'est pas loin à pied, puis les radios.

tarifs : (chaud)

Docteur MAUBON : 120 euros /adulte (à partir de 15 ans) et 80 euros/enfants.

Radio : 50 euros /adulte (exigé à partir de 11 ans)

Labo (urine >5ans, sang>15ans) : 50 euros /adulte 15 euros/enfant.

voilà, voilà.

Merci pour ton retour :thumbsup:

Par contre les frais !!!! C'est abusé !

On va en avoir pour 535 € :shok:

+ l'essence et le péage

Ça sera encore ça de moins pour l'installation... Dégouté...

Modifié par nyrris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis en attente de mon CSQ, et je regarde de temps en temps ce qu'il faut pour la suite. Je vois donc dans les documents à produire pour le Dossier Fédéral le test de langue. Pour ceux qui ont déjà déposé le DF, j'aimerai qu'ils me disent de quoi il s'agit exactement: Est-ce le même fourni pour le DCSQ ou un nouveau? parce que dans ce cas il faudrait faire un nouveau (2 ans après, le premier n'est plus valable): Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Je suis en attente de mon CSQ, et je regarde de temps en temps ce qu'il faut pour la suite. Je vois donc dans les documents à produire pour le Dossier Fédéral le test de langue. Pour ceux qui ont déjà déposé le DF, j'aimerai qu'ils me disent de quoi il s'agit exactement: Est-ce le même fourni pour le DCSQ ou un nouveau? parce que dans ce cas il faudrait faire un nouveau (2 ans après, le premier n'est plus valable): Merci pour vos réponses

Salut !

En fait le test de langue n'est pas pour les CSQ (tu as 2 colonnes dans le document de liste des docs, une pour le Québec, une pour les autres provinces), ils savent qu'on a déjà passé les tests pour le Québec donc pas besoin de les redemander ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains reçoivent leur CRP et d'autres un visa via leur passeport? Est-ce que ça ne risque pas de poser problème à l'arrivée sur le territoire canadien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi certains reçoivent leur CRP et d'autres un visa via leur passeport? Est-ce que ça ne risque pas de poser problème à l'arrivée sur le territoire canadien ?

Bonjour, cela dépend de l'origine de la personne.

Ceux disposant d'un passeport européen (par ex.) sont dispensés de visa pour se rendre au Canada, donc pas besoin de faire apposer un visa dans le passeport pour le voyage.

Pour les autres, il faut faire coller un visa dans le passeport pour être autorisé à voyager à destination du Canada.

Cette page sur CIC dit si vous avez besoin d'un visa, ou simplement d'une autorisation de voyage électronique: http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Toujours pas de changement dans mon statut sur le site CIC : 4 lignes :

1. Nous avonsreçu votredemande de résidence permanente le 2 mars2015.

2. Nous avonscommencéle traitementde votre demande le 9 juillet2015.

3. Nous vous avonsenvoyé de la correspondance le 3 août 2015. Si vousn'avez pasencorefourni les renseignements ou lesdocumentsdemandés, nousvous prionsde le faire dans lesplus brefs délais. Comme cette lettre contient desrenseignements sur lesinformations requises, vousdevezattendre de l'avoir reçue avantde nousenvoyer l'information supplémentaire.

4. Nous avonsenvoyé desinstructions médicalesle 4 août 2015. Pour éviter des retards, veuilleznous envoyer par lettre lesrenseignements demandésaussitôt que possible. Veuillez tenir compte desretards de livraison du courrier avantde communiquer avec nous.

Mon dieu aide nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Toujours pas de changement dans mon statut sur le site CIC : 4 lignes :

1. Nous avonsreçu votredemande de résidence permanente le 2 mars2015.

2. Nous avonscommencéle traitementde votre demande le 9 juillet2015.

3. Nous vous avonsenvoyé de la correspondance le 3 août 2015. Si vousn'avez pasencorefourni les renseignements ou lesdocumentsdemandés, nousvous prionsde le faire dans lesplus brefs délais. Comme cette lettre contient desrenseignements sur lesinformations requises, vousdevezattendre de l'avoir reçue avantde nousenvoyer l'information supplémentaire.

4. Nous avonsenvoyé desinstructions médicalesle 4 août 2015. Pour éviter des retards, veuilleznous envoyer par lettre lesrenseignements demandésaussitôt que possible. Veuillez tenir compte desretards de livraison du courrier avantde communiquer avec nous.

Mon dieu aide nous.

Rappelle-moi ta date de VM stp ?

De mon côté je me suis résigné à ne plus stresser. On va vivre au jour le jour jusqu'à la délivrance, ça ne sert à rien d'arrêter de vivre.

Allez un peu d'humour: je pense que la théorie du mariage de CC tient la route, c'est sûrement MDY l'heureux (l'heureuse) élu(e) :)

Ça va venir, faut pas s'inquiéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Redbull

Merci mon ami.

On attend alors.

Concernant la VM je l'ai passé le 05/08/2015.

En plus j'ai vérifié auprès de la banque le chèque des 490$ a été encaissé fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

un amis tunisien vient de recevoire un mail de la parta de "Pariimmigration "

voici le msg de mon ami:

"bonjour chers amis,
je n crois pas mes yeux ! je viens de recevoir un email qui dit :
Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.
Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.
sachons que j'ai passé la VM le 17/09/2015 !

c'est bien l'ebrune non ? je ramène mon passeport à l'ambassade non ?
mes stat:
AR 05 jan 2011, MAJ 15 juin 2014, Mise en attente de l'entrevue 15 sep 2014, entrevue : 13 mars 2015, trousse federale envoyé le 12 mai 2015, reçu le 19 mai 2015, AR sydney le 22.juillet 2015. AR Paris 07/08/2015. IVM le 16/09/2015, VM le 17/09/2015.
"

le titre du msg " visa pret pour émission "

est ce que la Ebrun ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw ! Impressionnant

C'est bel et bien la brune mon ami. Toutes mes félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

un amis tunisien vient de recevoire un mail de la parta de "Pariimmigration "

voici le msg de mon ami:

"bonjour chers amis,

je n crois pas mes yeux ! je viens de recevoir un email qui dit :

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

sachons que j'ai passé la VM le 17/09/2015 !

c'est bien l'ebrune non ? je ramène mon passeport à l'ambassade non ?

mes stat:

AR 05 jan 2011, MAJ 15 juin 2014, Mise en attente de l'entrevue 15 sep 2014, entrevue : 13 mars 2015, trousse federale envoyé le 12 mai 2015, reçu le 19 mai 2015, AR sydney le 22.juillet 2015. AR Paris 07/08/2015. IVM le 16/09/2015, VM le 17/09/2015. "

le titre du msg " visa pret pour émission "

est ce que la Ebrun ou non ?

c'est du service rapide.

bien tôt sera notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waw ! Impressionnant

C'est bel et bien la brune mon ami. Toutes mes félicitations :smile:

Bonjour les amis

un amis tunisien vient de recevoire un mail de la parta de "Pariimmigration "

voici le msg de mon ami:

"bonjour chers amis,

je n crois pas mes yeux ! je viens de recevoir un email qui dit :

Nous sommes prêts à émettre le visa d’immigrant qui vous permettra d’entrer au Canada.

Vous devez suivre les étapes suivantes pour compléter votre demande.

sachons que j'ai passé la VM le 17/09/2015 !

c'est bien l'ebrune non ? je ramène mon passeport à l'ambassade non ?

mes stat:

AR 05 jan 2011, MAJ 15 juin 2014, Mise en attente de l'entrevue 15 sep 2014, entrevue : 13 mars 2015, trousse federale envoyé le 12 mai 2015, reçu le 19 mai 2015, AR sydney le 22.juillet 2015. AR Paris 07/08/2015. IVM le 16/09/2015, VM le 17/09/2015. "

le titre du msg " visa pret pour émission "

est ce que la Ebrun ou non ?

c'est du service rapide.

bien tôt sera notre tour.

oui même mon ami ne crois pas ces yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ABK

Félicitation pour lui.

C'est qui son agent.

Merci EDATIS

je ne sait pas je l'ai demander cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

on a reçu nos passeports avec les visas aujourd'hui , c la délivrance, la fin d'un long parcours, c une joie indescriptible, je dirai à tous les attendeux patience ça finit par arriver!!!

Départ prévu pour le 09/10/2015 :sorcerer:

Bonne chance à tous et de très bonnes nouvelles t bientôt

bonjour tu as envoyé ton passeport via UPS ou comment ? ça tas pris combien de temps de l'envoi a la récéption des passeport ? merci bonne préparation pour le grand départ et bonne installation au canada :smile:

J'ai envoyé les passeports via VFS GLOBAL à BEN AKNOUN , ca coute 2000,00 DA par passeport c rapide et sure ils ont une convention avec cic , on les a déposés dimanche et retiré le dimanche d’après, c 5 jours ouvrables sans les weekend

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous le monde,

alors est-ce qu'il y a du nouveau? ça semble au calme qui précède la vague des Brune, comme au début de l'année ça passe par vague:

VM puis silence radio puis vague de visa.

Nous serons les prochains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement