Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Il est mardi, et toujours aucun changement sur mon profil CIC :/

Ceux qui ont CC comme agent avez-vous des nouvelles de votre part ? J'avais déjà envoyé un mail en juillet, je ne voudrais pas les harceler encore :D

Toujours rien pour nous non plus !

IVM le 26 juin...

J'ai renvoyé un mail mardi dernier et aucune réponse non plus.. Meme pas le "votre dossier est encours de traitement" classique ... Uniquement l'accusé de réception du mail...

La ça devient vraiment compliqué faudrait que CC se sorte un peu les doigts du c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai le même souci avec MDY et toujours rien. Mais faut être réaliste, les délais moyens ne sont pas dépassés. Les CRP tombent généralement entre 2 et 3 mois après la VM. On y est pas encore. Même dans leurs mails ils demandent de ne pas les contacter avant 3 mois après la réception de l'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le même souci avec MDY et toujours rien. Mais faut être réaliste, les délais moyens ne sont pas dépassés. Les CRP tombent généralement entre 2 et 3 mois après la VM. On y est pas encore. Même dans leurs mails ils demandent de ne pas les contacter avant 3 mois après la réception de l'IVM

Ah bon, pourquoi j'ai pas cette phrase moi dans mon email d'IVM ?? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je vous rejoint les amis avec notre ami CC moi aussi pas de changement au niveau du site CIC mais hier j'ai vu avec la banque et le chèque des 490$ a été encaissé vers la fin du mois d'août bon c'est une bonne chose je pense.

On se tient au courant les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour

Je vous rejoint les amis avec notre ami CC moi aussi pas de changement au niveau du site CIC mais hier j'ai vu avec la banque et le chèque des 490$ a été encaissé vers la fin du mois d'août bon c'est une bonne chose je pense.

On se tient au courant les amis

très bon signe même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai le même souci avec MDY et toujours rien. Mais faut être réaliste, les délais moyens ne sont pas dépassés. Les CRP tombent généralement entre 2 et 3 mois après la VM. On y est pas encore. Même dans leurs mails ils demandent de ne pas les contacter avant 3 mois après la réception de l'IVM

Moi ça fait trois mois aujourd'hui snif snif .

Mais j'avais pas vu ce paragraphe.

Demain j'écris alors en précisant ce délai et ce paragraphe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je n'ai pas eu ce paragraphe mais certains l'ont lu sur leur IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le texte complet de mon IVM et je vais boucler les 3 mois après-demain :(

"Madame, Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. Un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos Formulaires Médicaux . Écrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Veuillez nous les faire parvenir, avec une copie de cette lettre, par courrier électronique à [email protected]

Si vous ne pouvez pas fournir la totalité des documents, veuillez indiquer les raisons du retard, les démarches engagées et les délais prévus en vue de l’obtention des dits documents.

Aucun document ne peut être soumis en personne à l’ambassade.

Votre dossier sera mis à jour mais nous n’accuserons pas réception des documents. Nous communiquerons avec vous lorsque nécessaire.

Veuillez noter que tout document qui n’est pas rédigé en anglais ou en français (langues officielles du Canada) doit être accompagné d’une traduction officielle dans l’une ou l’autre de ces langues.

Si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 IMPORTANT : Si vous avez l’intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d’identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier.

Service de l'Immigration/ Immigration Section - CC

Ambassade du Canada / Canadian Embassy

"


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je reviens vers vous car je viens d"appeler le MICC pour la millième fois et yes enfin ils me confirment que j'ai les CSQ depuis le 1 er septembre que je devrait les recevoir bientôt , mon dieu j'y crois pas enfin mon tour , maintenant ça devient plus concret je suis trop happy et peu un peu plus me projeter yesss :biggrin2:

en avant pour le fédéral mon dieu on recommence la mais plus motivé que jamais hiiii!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou je reviens vers vous car je viens d"appeler le MICC pour la millième fois et yes enfin ils me confirment que j'ai les CSQ depuis le 1 er septembre que je devrait les recevoir bientôt , mon dieu j'y crois pas enfin mon tour , maintenant ça devient plus concret je suis trop happy et peu un peu plus me projeter yesss :biggrin2:

en avant pour le fédéral mon dieu on recommence la mais plus motivé que jamais hiiii!!!

Félicitations et bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous rejoins aussi je viens de recevoir le Csq aujourd'hui!

soit la ou le bien venu(e) dans le fil et bonne attente en notre compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou .

J'ai cherché dans tout mes mails du cic et sur le site cic et j'ai pas trouvé où il y avait précisé pour les trois mois après la VM.

J aurai voulu voir pour être sûr de le préciser dans mon mail .

Du coup j'hésite. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus je ne l'ai pas. Je l'avais lu sur le forum. Mieux vaut ne pas le citer si on ne l'a pas dans nos courriers mais ça reste une base pour pouvoir communiquer avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Ce que je sais c'est pas plus de 2 mois entre VM et brune surtout pour les candidat du Québec et aussi c'est une québécoise qui m'a dit ça puisque avant a travaillé à l'ambassade du Canada de Tunis.

Voilà je pris dieu que ça va se débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Ce que je sais c'est pas plus de 2 mois entre VM et brune surtout pour les candidat du Québec et aussi c'est une québécoise qui m'a dit ça puisque avant a travaillé à l'ambassade du Canada de Tunis.

Voilà je pris dieu que ça va se débloquer.

Demain je bouclerais mes 3 mois pour ma part :sad: Et je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ca prend tout ce temps !!

Voilà depuis le 19 juin ce qui s'affiche sur mon profil CIC :

1- Votre demande a été recue le 9 décembre 2014

2- Les résultats médicaux ont été recus

C'est touuuuuuuuuuuuuuuut :'(

Modifié par NoussaB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Ce que je sais c'est pas plus de 2 mois entre VM et brune surtout pour les candidat du Québec et aussi c'est une québécoise qui m'a dit ça puisque avant a travaillé à l'ambassade du Canada de Tunis.

Voilà je pris dieu que ça va se débloquer.

Demain je bouclerais mes 3 mois pour ma part :sad: Et je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ca prend tout ce temps !!

Voilà depuis le 19 juin ce qui s'affiche sur mon profil CIC :

1- Votre demande a été recue le 9 décembre 2014

2- Les résultats médicaux ont été recus

C'est touuuuuuuuuuuuuuuut :'(

Bah dans l'absolu, sur le site du CIC ils annoncent un délai de 16 mois, tu en es à 8 mois et demi... C'est long d'attendre, mais tant qu'on est en dessous des délais annoncés sur le site, il n'y a rien d'alarmant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Ce que je sais c'est pas plus de 2 mois entre VM et brune surtout pour les candidat du Québec et aussi c'est une québécoise qui m'a dit ça puisque avant a travaillé à l'ambassade du Canada de Tunis.

Voilà je pris dieu que ça va se débloquer.

Demain je bouclerais mes 3 mois pour ma part :sad: Et je ne suis pas la seule dans ce cas, je ne comprends vraiment pas pourquoi ca prend tout ce temps !!

Voilà depuis le 19 juin ce qui s'affiche sur mon profil CIC :

1- Votre demande a été recue le 9 décembre 2014

2- Les résultats médicaux ont été recus

C'est touuuuuuuuuuuuuuuut :'(

Bah dans l'absolu, sur le site du CIC ils annoncent un délai de 16 mois, tu en es à 8 mois et demi... C'est long d'attendre, mais tant qu'on est en dessous des délais annoncés sur le site, il n'y a rien d'alarmant... :smile:

Oui, mais on sait tous pertinnemment que dans 80% des cas, la brune se deliver en 3 mois grand maximum. Et c'Est pas moi qui le dit mais les statististiques sur ce site meme :)

Je ne souhaite à personne d'attendre plus que 8 mois et encore moins 16 mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement