Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...

tu declare ce que tu as deja mis sur ton dcsq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Quelqun peut me dire svp quel est le delais pour recevoir livm apres l'AR de Sydney ? Moi jsuis a montreal et AR Sydney recu le 14 Aout 2015. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Quelqun peut me dire svp quel est le delais pour recevoir livm apres l'AR de Sydney ? Moi jsuis a montreal et AR Sydney recu le 14 Aout 2015. Merci

Bonsoir

Moi AR SYDNEY 30/06

PARIS 21/07

IVM 05/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Timou pour ta reponse. Je me demande si pour moi ça va tarder. Le fait detre resident temporaire du canada. Quelqun mavait dit que pour Paris c normal de le recevoir juste apres AR Paris vue quil y a un certain delais entre ar sydney et paris. C comme histoire de compenser cette attente. Je c pas si c vrai mais ça a quand meme du sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...

Oui c'est plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...

Oui c'est plus logique

Dans notre cas on est tous les deux informaticiens, "vieux" donc expérimentés, et dans les attestations employeur de mon mari, ils décrivaient ses tâches en tant qu'informaticien (lead developer), mais aussi ses responsabilités au sein de son entité (encadrant d'une petite équipe de développeurs, complètement banal à son âge), résultat sur son CSQ ils lui ont sorti qu'il était, sic, "directeur des services de génie", on était morts de rire quand on a vu ça :D

Mais du coup la question s'est posée aussi pour remplir le fédéral, finalement on a laissé informaticien, je me voyais pas mettre " bonjour, mon mari vient au Québec pour être directeur informatique, c'est le meilleur du monde" lol :D

Bref, j'espère qu'ils vont pas tiquer en voyant cette différence entre le libellé du CSQ et le formulaire du fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...

Oui c'est plus logique

Dans notre cas on est tous les deux informaticiens, "vieux" donc expérimentés, et dans les attestations employeur de mon mari, ils décrivaient ses tâches en tant qu'informaticien (lead developer), mais aussi ses responsabilités au sein de son entité (encadrant d'une petite équipe de développeurs, complètement banal à son âge), résultat sur son CSQ ils lui ont sorti qu'il était, sic, "directeur des services de génie", on était morts de rire quand on a vu ça :D

Mais du coup la question s'est posée aussi pour remplir le fédéral, finalement on a laissé informaticien, je me voyais pas mettre " bonjour, mon mari vient au Québec pour être directeur informatique, c'est le meilleur du monde" lol :D

Bref, j'espère qu'ils vont pas tiquer en voyant cette différence entre le libellé du CSQ et le formulaire du fédéral...

Bonjour isa

J'ai aussi envoyé mon dossier fédéral le 05 aout

on se tient au jus pour AR sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde. Quelqun peut me dire svp quel est le delais pour recevoir livm apres l'AR de Sydney ? Moi jsuis a montreal et AR Sydney recu le 14 Aout 2015. Merci

Bonsoir

Moi AR SYDNEY 30/06

PARIS 21/07

IVM 05/08

bonjour timou

depuis quand avez vous envoyé votre dossier fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que nous avions fait une omission dans l'envoi de notre dossier en lisant vos échanges.

Nous n'avions pas vu le bouton "Valider" sur l'IMM008, du coup on a pas imprimé tout ce qui est code barre. Ils doivent faire une saisie manuelle de nos informations à cause de cet oubli, donc je comprends pourquoi on a pas encore reçu notre A/R Sydney par rapport à d'autres qui ont envoyé en même temps ou presque. Voilà, punition... J'espère que ça va quand même arriver.

A ceux qui envoient leur dossier bientôt, faites bien gaffe à cela.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me disait aussi mais je me dit aussi que c est peut etre bien de mettre ce qu il y a sur le csq non? En sachant que les diplomes on leur fournis pas a eux...

Oui c'est plus logique
Dans notre cas on est tous les deux informaticiens, "vieux" donc expérimentés, et dans les attestations employeur de mon mari, ils décrivaient ses tâches en tant qu'informaticien (lead developer), mais aussi ses responsabilités au sein de son entité (encadrant d'une petite équipe de développeurs, complètement banal à son âge), résultat sur son CSQ ils lui ont sorti qu'il était, sic, "directeur des services de génie", on était morts de rire quand on a vu ça :D

Mais du coup la question s'est posée aussi pour remplir le fédéral, finalement on a laissé informaticien, je me voyais pas mettre " bonjour, mon mari vient au Québec pour être directeur informatique, c'est le meilleur du monde" lol :D

Bref, j'espère qu'ils vont pas tiquer en voyant cette différence entre le libellé du CSQ et le formulaire du fédéral...

Quoi qu'il arrive, une fois sur place vous postulerez pour les postes qui vous intéressent, alors autant ne pas compliquer les choses. C'est un conseil que j'ai reçu d'un RP rencontré à Montréal et que nous avons suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, comment avez vous fait pour les etiquettes? Il faut qu elles soit autocollante? Ecrite a la main ou a l ordi? Merci pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, comment avez vous fait pour les etiquettes? Il faut qu elles soit autocollante? Ecrite a la main ou a l ordi? Merci pour vos reponses...

Autocollantes : oui

Le reste, il faut que ce soit lisible, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous aussi autocollantes et à l'ordi. On les a faites faire dans un magasin de fournitures de bureau.

Bonjour a tous, comment avez vous fait pour les etiquettes? Il faut qu elles soit autocollante? Ecrite a la main ou a l ordi? Merci pour vos reponses...

Autocollantes : oui

Le reste, il faut que ce soit lisible, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, comment avez vous fait pour les etiquettes? Il faut qu elles soit autocollante? Ecrite a la main ou a l ordi? Merci pour vos reponses...

Ahah je pensais que étiquettes étaient pour eux des enveloppes avec notre adresse :biggrin2: heureusement que je verifie les réponses aux questions !!! Donc 2 étiquettes autocollantes avec nos coordonnées c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :bye:

Merci à ceux qui m'ont aidée pour la liste des voyages, j'ai donc inclus absolument tous les voyages hors de France des 10 dernières années (35 lignes).

Nouvelle journée, nouvelles questions :girl_devil: !

Formulaire 5669 sur les antécédents, section scolarité et antécédents personnels : ma dernière année de fac était un master pro en alternance en entreprise (1 semaine sur 2). J'ai donc noté l'année de fac dans la section "scolarité". Par contre, dans la section "antécédents", vu que c'était de l'alternance, est-ce que je mets "études" ou "emploi", ou est-ce que j'ajoute les 2 lignes (qui comporteront donc la même date) ?

Autre question concernant les photos, ils demandent de fournir la photo de tous les membres de la famille y compris ceux qui ne viennent pas avec nous, donc parents et frères/sœurs doivent fournir 6 photos alors qu'ils ne demandent pas d'immigrer ?

Merci à vous :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour :bye:

Merci à ceux qui m'ont aidée pour la liste des voyages, j'ai donc inclus absolument tous les voyages hors de France des 10 dernières années (35 lignes).

Nouvelle journée, nouvelles questions :girl_devil: !

Formulaire 5669 sur les antécédents, section scolarité et antécédents personnels : ma dernière année de fac était un master pro en alternance en entreprise (1 semaine sur 2). J'ai donc noté l'année de fac dans la section "scolarité". Par contre, dans la section "antécédents", vu que c'était de l'alternance, est-ce que je mets "études" ou "emploi", ou est-ce que j'ajoute les 2 lignes (qui comporteront donc la même date) ?

Autre question concernant les photos, ils demandent de fournir la photo de tous les membres de la famille y compris ceux qui ne viennent pas avec nous, donc parents et frères/sœurs doivent fournir 6 photos alors qu'ils ne demandent pas d'immigrer ?

Merci à vous :king:

Pour les photos, ce sont les photos de ton mari/conjoint, de tes enfants, tes parents, frères et sœurs n'ont pas à se faire tirer le portrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'alternance, c'est une bonne question... Je ne suis pas dans ce cas là, mais j'aurais plutôt tendance à les classer en tant qu'études plutôt qu'en tant qu'emploi... Et du coup pour le nombre d'années d'expérience pro, je ne compterais pas les années d'alternance, je commencerais à compter à partir des emplois occupés après l'obtention du diplôme... En tout cas, je ne mettrais surtout pas 2 lignes avec les mêmes dates, c'est le meilleur moyen pour faire ralentir le dossier, ce sera pas du standard, ils vont pas comprendre et commencer chercher la petite bête, c'est déconseillé, vaut mieux rester dans les clous ! Ils disent pas de période vide, mais je pense qu'il vaut mieux aussi éviter les périodes en double ! Rester dans la norme, des lignes qui s’enchaînent bien les unes aux autres sans anomalies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, comment avez vous fait pour les etiquettes? Il faut qu elles soit autocollante? Ecrite a la main ou a l ordi? Merci pour vos reponses...

pour nous on a pas envoyer les Etiquettes car le cic ainsi que le midi demande ces Etiquettes dans e cas ou l'adresse s'écrit dans un autre caractere que les lettres en latin .et on a recu nos csq ainsi que toute autres correspondances du midi et cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Quelqun peut me dire svp quel est le delais pour recevoir livm apres l'AR de Sydney ? Moi jsuis a montreal et AR Sydney recu le 14 Aout 2015. Merci

Bonsoir

Moi AR SYDNEY 30/06

PARIS 21/07

IVM 05/08

bonsoir, on a les memes stats, on se tient au courant !:) moi AR SYd Vm passée le 9 aout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement