Aller au contenu

Messages recommandés

dit moi comment t a pu les contacte mon ami faw888

Par courriel sur l'adresse ci-dessous:

[email protected]

Par contre, ils mentionnent bien qu'ils ne répondent pas aux questions sur les délais ou l'état des dossiers...

N'oublie pas de mentionner ton numéro de dossier dans ton e-mail

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les voyages ralentissent le traitement c'est une réalité. Par contre l'AR Paris ne depend pas de ça mais du nombre de dossiers à traiter. J'avais eu mon AR dans les temps alors que j'ai fait plein de voyages un peu partout dans le monde.

En bref, oui les différentes vérifications sécuritaires ralentissent le traitement mais n'ont pas d'effet sur les premières étapes (AR, IVM)

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette histoire de vérification des voyages à l'étranger ?

Moi il se trouve que dans les 10 dernières années, je n'ai pas mis un orteil en dehors de l'Union Européenne, mais ne voulant pas cocher "aucun voyage" (plutôt louche pour quelqu'un qui veut immigrer...), j'ai tenté de rassembler consciencieusement la liste de mes voyages en Europe, fouillant dans mon agenda, ou sur mon mur FB (j'en ai peut-être oublié, surtout en 2005-2006, c'était il y a tellement longtemps...), et donc j'ai fait une feuille à part avec une vingtaine de lignes en tout (ça ne tenait pas sur le formulaire fourni par le CIC).

Concrètement, ils vont vérifier quoi ? Ils ne verront aucun tampon sur mon passeport, il n'y a aucune trace nulle part de mes entrées/sorties de France... Ils vont contacter chaque pays pour s'assurer que je ne suis pas dans leur registre de grands criminels ? Ou vérifier que j'ai bien payé mes PVs de stationnement ?? Combien de temps supplémentaire ça va me coûter, d'avoir déclaré tous ces voyages ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

De ce que j'ai pu comprendre, ils doivent contacter les services de sécurité de chaque pays pour voir si vous avez eu des antécédents judiciaires chez eux. Logiquement côté UE ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes vu qu'il y a des fichiers unifiés.

De mon côté je m'attends à des délais extrêmes: Chine, Kenya, Émirats, Egypte... Faut s'occuper au maximum sinon le stress aura raison de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On vient de me répondre... Je n'ai pas besoin de repasser la visite médicale. Mes résultats sont toujours valides.

Je vais payer les frais en ligne ce soir puis j'attendrai sagement la fameuse e-brune :)

Bonjour faw

Effectivement c est valide et ça te fera gagner du temps

Moi j ai aussi passé aussi une visite médicale au préalable avant même d envoyer mon dossier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous avez passer la VM chez un docteur agreer?

Tu dois passer la vm chez l un des médecins listés sur le site du cic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Exactement je l ai passé à Rennes chez le dr Paul morvan

Mais c est un risque que j ai pris

Beaucoup dans le forum m ont dit que c est pas possible

Et je vais repassé

Qui ne risque rien n a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Exactement je l ai passé à Rennes chez le dr Paul morvan

Mais c est un risque que j ai pris

Beaucoup dans le forum m ont dit que c est pas possible

Et je vais repassé

Qui ne risque rien n a rien

Bjr, du coup le dr a deja transmis tes infos? Ou vous avez convenu d attendre ton ivm avant de les transmettre?

Ps : es tu de Rennes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lyff

Oui c était transmis le même jour

Il l a donné comme preuve un document

J ai joint dans mon dossier fédéral

Il m'avait dit beaucoup des gens ignorent ce processus

Mais il l a déjà fait

Non je suis de la base Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour vous avez passer la VM chez un docteur agreer?

Bonjour,

Effectivement vous evez passer la VM chez un médecin agréé par le CIC puisque tu es en France je pense voici le lien CIC des medecins agréés.

http://www.cic.gc.ca/pp-md/liste-md.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Y a t-il une personne qui peut nous éclairer concernant les délais d'attente depuis l'envoi de la demande RP jusqu'à la réception du visa ( bureau paris ) 20 mois ou 17 ou plus ?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lyff

Oui c était transmis le même jour

Il l a donné comme preuve un document

J ai joint dans mon dossier fédéral

Il m'avait dit beaucoup des gens ignorent ce processus

Mais il l a déjà fait

Non je suis de la base Normandie

Ok mais bon il faut aussi que ta vm soit valide qd tu vas faire valider ta RP en arrivant la-bas. .. Chaud time... Si jamais on traine un peu a colturer nos affaires ici... Je crois que je vais attendre ivm avant de prendre rdv. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Y a t-il une personne qui peut nous éclairer concernant les délais d'attente depuis l'envoi de la demande RP jusqu'à la réception du visa ( bureau paris ) 20 mois ou 17 ou plus ?

merci par avance

Bjr en ce moment pour la france c est plutot 6 mois....

Et c est aussi le delai qui est annonce sur mon profil du le cic

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Y a t-il une personne qui peut nous éclairer concernant les délais d'attente depuis l'envoi de la demande RP jusqu'à la réception du visa ( bureau paris ) 20 mois ou 17 ou plus ?

merci par avance

Bjr en ce moment pour la france c est plutot 6 mois....

vous êtes sur Lyff ? d’après certains témoignages les délai d'attente rien que pour l'ouverture du dossier de la demande RP est déjà de 4 à 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aloha les forumistes. VM passée ce matin à Boulogne. RAS pour le moment. La dernière marche est proche. Il n'y a plus qu'à attendre. Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Y a t-il une personne qui peut nous éclairer concernant les délais d'attente depuis l'envoi de la demande RP jusqu'à la réception du visa ( bureau paris ) 20 mois ou 17 ou plus ?

merci par avance

Bjr en ce moment pour la france c est plutot 6 mois....

vous êtes sur Lyff ? d’après certains témoignages les délai d'attente rien que pour l'ouverture du dossier de la demande RP est déjà de 4 à 5 mois

regardes c'est écrit ici et en plus copie écran car moi aussi j'ai eu du mal à en croire mes yeux:-)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

Délais de traitement : carte de résident permanent

Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Dernière mise à jour : le 1 août 2015

Type de demande Délais de traitement

Nouveaux résidents permanents

84 jours civils

(ce délai s’applique si vous avez fourni une adresse postale au Canada)

Résidents permanents existants

  • renouvellement
  • remplacement
  • carte initiale

124 jours civils

Si vous avez besoin de votre carte RP de façon urgente, veuillez suivre ces instructions.

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 27 avril 2015)

Bon on a pas d'adresse postal au canada, mais si tu regardes les signatures de tout le monde tu veras que les 6 mois sont tenus!!!

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu fais erreur. Ici il s'agit des cartes de résidence permanente. Ces délais sont mis à jour de manière.

Les dossiers pour immigration permanente depuis l'étranger , les délais sont mis à jour de manière trimestrielle et classés par région géographique (Afrique Europe Asie ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Y a t-il une personne qui peut nous éclairer concernant les délais d'attente depuis l'envoi de la demande RP jusqu'à la réception du visa ( bureau paris ) 20 mois ou 17 ou plus ?

merci par avance

Bjr en ce moment pour la france c est plutot 6 mois....

vous êtes sur Lyff ? d’après certains témoignages les délai d'attente rien que pour l'ouverture du dossier de la demande RP est déjà de 4 à 5 mois

regardes c'est écrit ici et en plus copie écran car moi aussi j'ai eu du mal à en croire mes yeux:-)

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp

Délais de traitement : carte de résident permanent

Cette information est mise à jour sur une base hebdomadaire et elle indique le temps qu’il faut pour traiter une demande après réception de la trousse de demande complète.

Dernière mise à jour : le 1 août 2015

Type de demande Délais de traitement

Nouveaux résidents permanents

84 jours civils

(ce délai s’applique si vous avez fourni une adresse postale au Canada)

Résidents permanents existants

  • renouvellement
  • remplacement
  • carte initiale

124 jours civils

Si vous avez besoin de votre carte RP de façon urgente, veuillez suivre ces instructions.

(Nous travaillons actuellement sur les demandes reçues au 27 avril 2015)

Bon on a pas d'adresse postal au canada, mais si tu regardes les signatures de tout le monde tu veras que les 6 mois sont tenus!!!

En effet!!! Quelle bonne nouvelle!!! , espérant que ces délais seront respectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais de traitement des demandes c'est plutôt ici :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement