Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, nous avons reçu l'IVM et la paiement des frais de RP hier !

Bon courage Anouar, j'ai répondu sur le post que tu as créé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Alors le statut du dossier sur le site du CIC a changé :

1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 janvier 2015.
2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 juillet 2015. ---> ligne apparue ce matin
3. Les résultats médicaux ont été reçus. ---> ligne apparue le 3 Juillet
Est-ce que quelqu'un est, ou a était, dans le même cas que moi ?
Merci pour vos retours !
Excellente journée,
Isa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'aimerai bien poser la question a ceux qui ont le meme cas que le mien.

D'après la fiche d'evaluation que je j'ai reçu pour ma mise a jour l'an dernier, j'ai eu 49points sur 55 donc il me faut ces 6 points d'adaptabilité de plus pour que je puisse décrocher le CSQ le jour de mon entrevue (si dieu le veut) ! est ce que c'est facile d'avoir 6 sur 6 ? j'aurai mon entrevue debut d mois prochain et je me stresse beaucoup!!! y a des gens ici qui ont eu les meme points que moi et ont pu avoir ces 6 points complets le jour de l'interview?

vos commentaires seront appréciés!!!!

N'hésite pas à argumenter avec la personne pour démontrer que tu es vraiment motivé si à la fin elle te dit non. J'ai eu pour ma part un refus durant l'entrevue ( je n'avais pas passé mon test de français).Il manquait un point seulement selon la personne. j'ai beaucoup argumenter ( cela fait six ans que je suis ici, je vis avec une québécoise, je connais le français puisque j'ai fait 22 ans de scolarité en France et né en France...) le refus continuait et j'ai continuer. Au final la discussion a finit par : je vais regarder ce que je vais pouvoir faire. J'ai eu un coup de téléphone à 7h le soir : finalement on va vous le donner ( passage de la déprime à la joie...).

Bref ne t’arrête pas au premier refus, démontre ta motivation ! Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VM passée hier à Boulogne. Pas des soucis, il faudra attendre les résultats de sang et radio. 980$CA (pour moi et ma femme) les FDRP + 212.67€ (par personne) la VM. L'attente continue...

Modifié par Cuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec regret que je viens vous annoncer que ma VM hier s'est mal déroulée ! je viens de publier un poste dans lequel j'expose mon problème en détail. Je compte sur vous pour me donner des lumières car j'ai vraiment le moral à 0 depuis la VM d'hier.

Merci d'avance

http://www.forum.immigrer.com/topic/142598-anciennes-traces-dhepatites-b-et-souffle-au-coeur/

Salut Anouar, moi aussi je pense que les résultats sont pas alarmants, car c'est pas lourd comme pathologie, donc pour moi sincèrement je vois pas de problème pour avoir ton visa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre, et de m'envoyer des messages ...

Je suis parti voir le cardiologue cette après-midi, et il m'a confirmé que j'ai rien de grave ! un petit souffle au coeur bénin que la majorité des personnes ont ... j'étais super content quand il me l'a annoncé :)

Là j'attends qu'il m'envoi le rapport, pour que je le transfert au médecin de la VM.

Encore merci pour vos mots qui réchauffent le coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, si tu n'avais pas eu un coeur en béton tu aurais déjà fais une crise cardiaque avec toutes ces émotions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, si tu n'avais pas eu un coeur en béton tu aurais déjà fais une crise cardiaque avec toutes ces émotions ;-)

haha, c'est clair !

Je vous que les choses avancent pour toi Maraudeur, je suis vraiment content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre, et de m'envoyer des messages ...

Je suis parti voir le cardiologue cette après-midi, et il m'a confirmé que j'ai rien de grave ! un petit souffle au coeur bénin que la majorité des personnes ont ... j'étais super content quand il me l'a annoncé :)

Là j'attends qu'il m'envoi le rapport, pour que je le transfert au médecin de la VM.

Encore merci pour vos mots qui réchauffent le coeur

:D:D:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais vous demander peut-on continuer les démarches fédéral depuis l'étranger, je voudrais m'installer temporairement en Angleterre jusqu'a l'obtention de ma RP. Au niveau du courrier je peux faire suivre, mais pour le reste j'ai un doute (visite médical ... )

J'en suis à l'étape d'attente AR.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais vous demander peut-on continuer les démarches fédéral depuis l'étranger, je voudrais m'installer temporairement en Angleterre jusqu'a l'obtention de ma RP. Au niveau du courrier je peux faire suivre, mais pour le reste j'ai un doute (visite médical ... )

J'en suis à l'étape d'attente AR.

Merci

Pour la visite médical tu pourras la passée en Angleterre ,ce n'est pas un problème et pour ton passeport tu pourras l'envoyé via UPS .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais débités pour le fédéral !!! C'est rare d'être content d'avoir 550 dollars de moins :) 2 mois et demie donc après avoir envoyé mon dossier a sydney. Attente de l'accusé de réception de sydney puis de Paris


Peut etre bête, mais c'est quoi la brune ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frais débités pour le fédéral !!! C'est rare d'être content d'avoir 550 dollars de moins :smile: 2 mois et demie donc après avoir envoyé mon dossier a sydney. Attente de l'accusé de réception de sydney puis de Paris

Peut etre bête, mais c'est quoi la brune ??

Félicitations :)

La "brune" c'est la dernière étape, c'est quand tu reçois confirmation que les visas sont prêt à être déposé sur ton passeport. (avant c'était dans une grande enveloppe "brune", d'où le nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais débités pour le fédéral !!! C'est rare d'être content d'avoir 550 dollars de moins :) 2 mois et demie donc après avoir envoyé mon dossier a sydney. Attente de l'accusé de réception de sydney puis de Paris

Peut etre bête, mais c'est quoi la brune ??

Ça avance bien ,ça donne de l'espoir ,aller il reste pas beaucoup et AR Sydney dans la boîte mail .

Une question svp prélèvent le 09-04-2015 ou le 12-07-2015? Et svp est ce vous avez payé en ligne ou envoyé le formulaire ? Merci pour votre réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais débités pour le fédéral !!! C'est rare d'être content d'avoir 550 dollars de moins :smile: 2 mois et demie donc après avoir envoyé mon dossier a sydney. Attente de l'accusé de réception de sydney puis de Paris

Peut etre bête, mais c'est quoi la brune ??

Ça avance bien ,ça donne de l'espoir ,aller il reste pas beaucoup et AR Sydney dans la boîte mail .

Une question svp prélèvent le 09-04-2015 ou le 12-07-2015? Et svp est ce vous avez payé en ligne ou envoyé le formulaire ? Merci pour votre réponse .

Javais envoyé le formulaire. j'ai été prélevé le 09 juillet et mon dossier a été recu le 28 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je reviens vers vous comme vous le savais j'ai reçu mon ivm le 6 juillet et j'ai passé la vm avec mon mari le 8 juillet et pour mon anniversaire donc le 11 juillet on a reçu un mail du docteur nous disants que mon mari devais repasser le teste des urine car il on trouver du sang ... Joyeux anniversaire

Donc se matin a 8h laboratoire pour de nouvelle analyse... Résultat a midi ... Mon dieu je n'imagine pas les résultat , plusieurs année de dossier et peut être tout et foutu , même pire est ce que c grave... Infection , rein , maladi rénal , cancer ..... Mon mari positive mon pas j'ai pas ça , c'est pas normal donc voilà les news

Un peu dégoûter même beaucoup et très inquiet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà je reviens vers vous comme vous le savais j'ai reçu mon ivm le 6 juillet et j'ai passé la vm avec mon mari le 8 juillet et pour mon anniversaire donc le 11 juillet on a reçu un mail du docteur nous disants que mon mari devais repasser le teste des urine car il on trouver du sang ... Joyeux anniversaire

Donc se matin a 8h laboratoire pour de nouvelle analyse... Résultat a midi ... Mon dieu je n'imagine pas les résultat , plusieurs année de dossier et peut être tout et foutu , même pire est ce que c grave... Infection , rein , maladi rénal , cancer ..... Mon mari positive mon pas j'ai pas ça , c'est pas normal donc voilà les news

Un peu dégoûter même beaucoup et très inquiet

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Hello, dans l'immense majorité des cas c'est bénin : j'en ai déjà eu, à cause de calculs rénaux.

Je ne vais pas te dire de ne pas psychotter, c'est normal, mais tu peux avoir une attente relativement sereine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà on récupère les résultats tout et négatif oufffff je suis soulagé on envoye le rapport au médecin et c'est parti pour l'attente de la brune

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà on récupère les résultats tout et négatif oufffff je suis soulagé on envoye le rapport au médecin et c'est parti pour l'attente de la brune

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Eh ben voilà !!! :-) Félicitaitons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement