Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous.

Petite question. Ma fille vient de naître. Elle a 15 jours. Je souhaitais la rajouter à notre dossier avant qu'ils nous convoquent pour la visite médicale (Fédéral). Avoir son CSQ le plus rapidement possible!

La procédure étant en cours de réforme pour le traitement des CSQ ils n'acceptent plus aucun dossier CSQ avant Octobre 2015..

Est ce que cela veut dire que je dois attendre Octobre pour pouvoir mettre à jour mon dossier?

L'adresse pour l'envoi des courriers a été retirée du site officiel...

Je ne sais plus quoi faire!

Merci

P

Bjr, si toi tu as déjà ton csq, tu peux mettre à jour le dossier sans attendre le 15 octobre, tu vas sur le site du MIDI, puis tu cherches le lien qui correspond à mise à jour dossier. Je suis un peu dans le même cas, j'attend un bébé et donc j'ai posé la question à l'entrevue de csq et c'est la réponse qui m'a été donné. Le lien doit se trouvé sur les feuilles jointes au csq. Bon courage, et tiens nous informé.

Merci j'ai bien trouvé le lien dont tu parles mais quand je clique sur le lien qui devrait me renvoyer vers l'adresse des bureaux qui gèrent les mises à jour, les infos ont été supprimées.

Je pense qu'ils ont retiré l'adresse des bureaux qui gèrent les réceptions de dossier pour ne plus recevoir de demande car tout va être géré via internet à l'avenir...

Ils ont même précisé que tout dossier envoyé après le 1er Avril 2015 sera renvoyé à son destinataire.

Dans mon cas ma femme et moi avons nos CSQ mais nous voulons juste ajouter notre fille et obtenir son CSQ...

Je voudrais pas envoyer des documents à une adresse qui n'existe plus...

Le plus simple, appelle le MIDI et tu leur explique la situation.

J'ai donc appelé le MIDI et l'adresse ne change pas. Nous ne sommes pas concernés par les modifications du 1er Octobre 2015.

L'adresse est toujours:

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Est ce que tu as finalement trouvé le lien qui te permettra d'ajouter ta fille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Petite question. Ma fille vient de naître. Elle a 15 jours. Je souhaitais la rajouter à notre dossier avant qu'ils nous convoquent pour la visite médicale (Fédéral). Avoir son CSQ le plus rapidement possible!

La procédure étant en cours de réforme pour le traitement des CSQ ils n'acceptent plus aucun dossier CSQ avant Octobre 2015..

Est ce que cela veut dire que je dois attendre Octobre pour pouvoir mettre à jour mon dossier?

L'adresse pour l'envoi des courriers a été retirée du site officiel...

Je ne sais plus quoi faire!

Merci

P

Bjr, si toi tu as déjà ton csq, tu peux mettre à jour le dossier sans attendre le 15 octobre, tu vas sur le site du MIDI, puis tu cherches le lien qui correspond à mise à jour dossier. Je suis un peu dans le même cas, j'attend un bébé et donc j'ai posé la question à l'entrevue de csq et c'est la réponse qui m'a été donné. Le lien doit se trouvé sur les feuilles jointes au csq. Bon courage, et tiens nous informé.

Merci j'ai bien trouvé le lien dont tu parles mais quand je clique sur le lien qui devrait me renvoyer vers l'adresse des bureaux qui gèrent les mises à jour, les infos ont été supprimées.

Je pense qu'ils ont retiré l'adresse des bureaux qui gèrent les réceptions de dossier pour ne plus recevoir de demande car tout va être géré via internet à l'avenir...

Ils ont même précisé que tout dossier envoyé après le 1er Avril 2015 sera renvoyé à son destinataire.

Dans mon cas ma femme et moi avons nos CSQ mais nous voulons juste ajouter notre fille et obtenir son CSQ...

Je voudrais pas envoyer des documents à une adresse qui n'existe plus...

Le plus simple, appelle le MIDI et tu leur explique la situation.

J'ai donc appelé le MIDI et l'adresse ne change pas. Nous ne sommes pas concernés par les modifications du 1er Octobre 2015.

L'adresse est toujours:

Direction de l'immigration économique – International

Service Europe de l'Ouest, Afrique subsaharienne et Maghreb

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage

Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Est ce que tu as finalement trouvé le lien qui te permettra d'ajouter ta fille?
Afin, le lien pour trouver le formulaire changement de situation familiale, ajout d'enfant ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

Modifié par Ayane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

lis le guide de paiement ci joint:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#pay-fee et tu paie tes frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

lis le guide de paiement ci joint:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#pay-fee et tu paie tes frais

Merci zabken mais le formulaire on paye que les frais relatifs au federal mais moi je veux paye le tous federal plus Visa et dans le formulaire il n'est nullement indiqué les 490$ pour le visa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

lis le guide de paiement ci joint:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#pay-fee et tu paie tes frais
Merci zabken mais le formulaire on paye que les frais relatifs au federal mais moi je veux paye le tous federal plus Visa et dans le formulaire il n'est nullement indiqué les 490$ pour le visa

si tu veux payer sur le site web de cic tapa besoin de formulaire voici le lien qui te permet de payer sur cic website:https://eservices.cic.gc.ca/ols/logoutconfirm.do;jsessionid=61FC230D55E0DE6470A9C8FFE191460E?lang=fr

suis les instructions avec une carte de crédit en main et tu pourras tout payer.

par contre si tu utilise le formulaire qui est fournis dans la trousse de dépot RP fédéral téléchargeable sur le site de cic .là tu pourras pas tout payer car le formulaire pdf ne permet que de payer les $550 de dépot.

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

les deux adresse sont bonne, sauf que si tu veux recevoir un accusé de la livraison de ton dossier apartir de chronopost ou dhl ou... tu dois l'envoyer a la 2 adresse

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

les deux adresse sont bonne, sauf que si tu veux recevoir un accusé de la livraison de ton dossier apartir de chronopost ou dhl ou... tu dois l'envoyer a la 2 adresse

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le QuébecBureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

merci pour ta réponse tu me soulage ,aller hop demain j'envoie

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

lis le guide de paiement ci joint:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#pay-fee et tu paie tes frais
Merci zabken mais le formulaire on paye que les frais relatifs au federal mais moi je veux paye le tous federal plus Visa et dans le formulaire il n'est nullement indiqué les 490$ pour le visa

si tu veux payer sur le site web de cic tapa besoin de formulaire voici le lien qui te permet de payer sur cic website:https://eservices.cic.gc.ca/ols/logoutconfirm.do;jsessionid=61FC230D55E0DE6470A9C8FFE191460E?lang=fr

suis les instructions avec une carte de crédit en main et tu pourras tout payer.

par contre si tu utilise le formulaire qui est fournis dans la trousse de dépot RP fédéral téléchargeable sur le site de cic .là tu pourras pas tout payer car le formulaire pdf ne permet que de payer les $550 de dépot.

:cool:

alors la oui merci je préfère le paiement en ligne c'est bon je vais le faire ainsi je serai tranquille ,payer tout à la fois c'est meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

les deux adresse sont bonne, sauf que si tu veux recevoir un accusé de la livraison de ton dossier apartir de chronopost ou dhl ou... tu dois l'envoyer a la 2 adresse

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le QuébecBureau de réception centralisée

49 rue Dorchester

Sydney (N.-É.)

B1P 5Z2

Canada

merci pour ta réponse tu me soulage ,aller hop demain j'envoie

Svp je vais procédé à l'envoi de mon dossier federal mais je trouve Pas le formulaire relatif au frais de visa et moi je voudrai tous payé en ligne ,aidez moi svp comment faire .?

lis le guide de paiement ci joint:http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp#pay-fee et tu paie tes frais
Merci zabken mais le formulaire on paye que les frais relatifs au federal mais moi je veux paye le tous federal plus Visa et dans le formulaire il n'est nullement indiqué les 490$ pour le visa

si tu veux payer sur le site web de cic tapa besoin de formulaire voici le lien qui te permet de payer sur cic website:https://eservices.cic.gc.ca/ols/logoutconfirm.do;jsessionid=61FC230D55E0DE6470A9C8FFE191460E?lang=fr

suis les instructions avec une carte de crédit en main et tu pourras tout payer.

par contre si tu utilise le formulaire qui est fournis dans la trousse de dépot RP fédéral téléchargeable sur le site de cic .là tu pourras pas tout payer car le formulaire pdf ne permet que de payer les $550 de dépot.

:cool:

alors la oui merci je préfère le paiement en ligne c'est bon je vais le faire ainsi je serai tranquille ,payer tout à la fois c'est meilleur

un paiement en ligne sera mieux , et pour le recu tu dois le remplir a la main une fois que tu l'as imprimé , bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai lu sur le fil, qu'il y a deux adresses où on peut envoyer le dossier du fédéral. Une avec laquelle on reçoit un accusé de réception de la poste et l'autre non. Est ce que quelqu'un pourrait me réexpliquer comment ça se passe? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui soit 1 mois pile après le paiement des frais.

Trop contente, donc maintenant de nouveau l'attente pour l'AR de Paris

Bonne continuation à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui soit 1 mois pile après le paiement des frais.

Trop contente, donc maintenant de nouveau l'attente pour l'AR de Paris

Bonne continuation à tous

Slt Mial79, quand as tu envoyé ton dossier stp ? Modifié par moussou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui soit 1 mois pile après le paiement des frais.

Trop contente, donc maintenant de nouveau l'attente pour l'AR de Paris

Bonne continuation à tous

Ben chanceuse toé félicitation moé ça fait trois semaine deja que j'attend mon mai d'AR de sydney

:blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui soit 1 mois pile après le paiement des frais.

Trop contente, donc maintenant de nouveau l'attente pour l'AR de Paris

Bonne continuation à tous

Slt Mial79, quand as tu envoyé ton dossier stp ? Modifié par moussou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons expédié par Fedex notre demande de résidence permanente fin novembre 2014.

Notre dossier fédéral nous a été retourné le 16 février 2015 pour rejet prélèvement des frais.

Plus de 3 mois plus tard, soit le 29 mai 2015, surprise réception du dossier par la poste

Paiement en ligne et réexpédition du dossier avec reçu paiement en ligne le 29 mai 2015.

Avez-vous été dans la même situation ? Et pensez-vous que nous avons perdu 6 mois et que le dossier repart de zéro ?

Merci pour vos retours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiete toi pas si ton dossier t'a été retourné ça ve dire qu'il n'est pas rentré dans le systeme de cic donc retour a la case départ

Inquiete toi pas si ton dossier t'a été retourné ça ve dire qu'il n'est pas rentré dans le systeme de cic donc retour a la case départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

AR Sydney reçu aujourd'hui pour un dossier livré le 29/01/2015 à Sydney, soit 4 mois et un semaine environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous venons de recevoir l'AR de Sydney aujourd'hui soit 1 mois pile après le paiement des frais.

Trop contente, donc maintenant de nouveau l'attente pour l'AR de Paris

Bonne continuation à tous

Slt Mial79, quand as tu envoyé ton dossier stp ?

Bonjour

Comme je l'ai noté dans ma signature, je fais parti du programme des candidats de province pour le Nouveau Brunswick et nous avons reçu notre courrier de candidature le en février daté du 5 février et c'est la province qui a envoyé directement le dossier fédéral après vérification de leur part donc je ne peux dire la date d'envoi. je suppose qu'ils l'ont envoyé juste après. En tout cas les frais ont été payé le 4 mai 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tout comme anouar et Mial,

AR reçu cette nuit ...et on continue .......??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

AR Sydney reçu aujourd'hui pour un dossier livré le 29/01/2015 à Sydney, soit 4 mois et un semaine environ

Félicitation Anour200, moi je n'ai toujours rien reçu, c'est bizarre, dossier livré le 30/12, là ça m'inquiète vraiment...[emoji53]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement