Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, acvacv a dit :

et un de plus

 

6 mois? Plus de détails de vos antécédants. Plusieur pays de résidence, beaucoup de voyages etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

au sujet des photos pensez vous que le fait de recevoir un mail pour l'envoi du nouveau format ça veut dire que le dossier est terminé d'être traité ou non ? puis un autre mail les frais de droits de RP (980$) nous ont été demandé en même temps !!!

Help !!!!!!!!! Ca veut dire quoi tt ça ,,,,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, enviedailleurs26 a dit :

Bonjour à tous 

au sujet des photos pensez vous que le fait de recevoir un mail pour l'envoi du nouveau format ça veut dire que le dossier est terminé d'être traité ou non ? puis un autre mail les frais de droits de RP (980$) nous ont été demandé en même temps !!!

Help !!!!!!!!! Ca veut dire quoi tt ça ,,,,

 

Ne te pose pas de questions, envoie ça en urgence et tu auras la réponse aussitôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien-sur, mais ça va être un peu au pif, car je ne suis pas a la maison et je nai pas les dates exactes en tête:

 

Mi-Octobre 2015: Envoi du dossier fédéral et réception a Sydney

16 Février 2016: Confirmation de louverture du dossier - par courriel

31 Mars 2016: IVM - par courriel

7 Avril 2016: VM a Mtl

22 Avril 2016: Demande de paiement des frais relatifs au droit de résidence permanente - par courriel

22 Avril 2016: Paiement des frais de RP effectué

22 Juin 2016: (Date d)émission de la RP

 

**** A ce moment (en juin) jétais en vacances en Allemagne. Jai vérifié mon compte sur le site du CIC environ une fois par semaine. Mais cétait slmt aux alentours du 29 ou 30 juin que le statut y disait „Décision Prise“ sans précision ni détails. A mon retour sur Mtl le 1er juillet javais LA lettre contenant la „Confirmation de la Résidence Permanente“ dans ma boite a lettre. :lol::lol::lol: ***

 

3 Juillet 2016: Appel au CIC afin de savoir comment obtenir la  RP si on est sur place / déjà au Canada.

7 juillet 2016: Convocation du CIC Mtl afin de finaliser ma demande de RP (date du RDV: 18 juillet a 8h30) - par courriel

18 juillet 2016: RDV au CIC; 1 heure dattente et peut-être 10 minutes max pour signer et obtenir les infos concernant linscription a la RAMQ, NAS, ...

 

Donc, en gros 9 mois en total ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement hors du Canada et j'ai prévu de rentrer le 30 Aout pas avant. Enfin et après des mois d'attente, je viens de recevoir aujourd'hui mon e-brune. Cependant, j'ai 30 jours pour envoyer mon passeport à Ottawa. Je voulais savoir si les 30 jours sont ouvrables ou pas et si c'est possible de demander une semaine de plus pour des raisons personnelles? 1000 merci

 

PS: J'ai présenté la demande au Canada en tant que travailleur qualifié du Québec.

Modifié par Marwan2038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Marwan2038 a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement hors du Canada et j'ai prévu de rentrer le 30 Aout pas avant. Enfin et après des mois d'attente, je viens de recevoir aujourd'hui mon e-brune. Cependant, j'ai 30 jours pour envoyer mon passeport à Ottawa. Je voulais savoir si les 30 jours sont ouvrables ou pas et si c'est possible de demander une semaine de plus pour des raisons personnelles? 1000 merci

 

PS: J'ai présenté la demande au Canada en tant que travailleur qualifié du Québec.

 

Pourquoi envoyer ton passeport a Ottawa ?  Pourquoi ne pas faire comme moi ? Rentrer et obtenir la vraie RP sur place. Je pense dans ton cas c<est inévitable que tu les appelles direct et que demande pour plus de renseignements. Au pire des cas, est-ce que tu pourrais prolonger ton séjour (hors du Canada) afin d<avoir le temps de leur envoyer le passeport et attendre son retour a l<endroit auquel tu te trouves en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, enviedailleurs26 a dit :

oui je sais qu ' il faut envoyer c t juste pour savoir si il y avait des personnes qui etaient au courant de certaines choses !!!!

 

oui il y a des personnes qui ont recu ce genre de demande, et généralement oui c'est la fin ça se solde par les CRP, ne t'inquiéte pas envoi les photos et fait le payement tu aura une bonne nouvelle prochainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, joolchen1983 a dit :

 

Pourquoi envoyer ton passeport a Ottawa ?  Pourquoi ne pas faire comme moi ? Rentrer et obtenir la vraie RP sur place. Je pense dans ton cas c<est inévitable que tu les appelles direct et que demande pour plus de renseignements. Au pire des cas, est-ce que tu pourrais prolonger ton séjour (hors du Canada) afin d<avoir le temps de leur envoyer le passeport et attendre son retour a l<endroit auquel tu te trouves en ce moment ?

Merci pour ta réponse. Sais-tu combien de temps dure le traitement a l’extérieur du Canada?

Au Canada, c'est une semaine pour avoir la confirmation, j'ai peur qu'a l’extérieur ca prend beaucoup plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut faire attention.

Quand on demande d'envoyer les passeports c'est pour les personnes qui sont soumises à visa.

Quand ce n'est pas le cas on envoie le document par courrier.

Donc même s'il faut qu'il prenne rdv avec le CIC c'est aussitôt qu'il a déjà reçu le passeport et la CRP.

Les européens n'ont pas besoin de visa donc ce n'est pas pareil pour les autres nationalités.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LaBlondinette a dit :

Faut faire attention.

Quand on demande d'envoyer les passeports c'est pour les personnes qui sont soumises à visa.

Quand ce n'est pas le cas on envoie le document par courrier.

Donc même s'il faut qu'il prenne rdv avec le CIC c'est aussitôt qu'il a déjà reçu le passeport et la CRP.

Les européens n'ont pas besoin de visa donc ce n'est pas pareil pour les autres nationalités.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Stp est ce que tu as une idée sur le délai pour recevoir le visa avec CRP de l'ambassade du Canada?

En fait, je suis résident temporaire au Canada et je suis en vacances en Tunisie (mon pays). Il me demande d'envoyer le passeport a Ottawa dans un délai de 30 jours pour émettre le visa. Cependant, je prefere le faire ici vu que mon billet de retour est pour fin aout et que ca coute cher de l'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais il me semble que seule l'ambassade est capable de fixer sur les délais. Le reste n'est que spéculation.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire depuis Tunisie. Si le passeport revient après ta date retour tu fais comment ?

A toi de voir.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement