Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous, ce fut une fin de semaine et surtout une fin de mois très calme contrairement a ce que nous a habitué cic. J'espère qu'ils vont se bougés cette semaine.

dossier recu a sydney le 22/10/15,accusé sydney 12/02/16, instructions visite médicale 16/02/16, visite médicale 22/02/16,résultats médicaux reçus 29/02/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis, hier, Bruxelles a dansé! 

Nouvel email de CIC: "Votre dossier est finalisé et approuvé, veuillez nous faire parvenir 2 photos conforme au lien"... :blink::D:wub:

Allez Dakar, Abidjan, Paris, Kuala Lumpur et tous ceux qui restent, ou que vous soyez, c'est pour TRES bientot!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kishi-kohana a dit :

Chers amis, hier, Bruxelles a dansé! 

Nouvel email de CIC: "Votre dossier est finalisé et approuvé, veuillez nous faire parvenir 2 photos conforme au lien"... :blink::D:wub:

Allez Dakar, Abidjan, Paris, Kuala Lumpur et tous ceux qui restent, ou que vous soyez, c'est pour TRES bientot!! 

 

Pour préciser, les initiales de l'agent sur ce dernier courriel de dossier finalisé et demande de photos ne sont plus AWV mais LK et notre statut en ligne sur le site de CIC n'a quant à lui pas changé, toujours "en cours".

Courage aux derniers 2015, c'est presque la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/4/2016 at 07:01, alana26 a dit :

Ce sont les Frais De Résidence Permanente

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Le 29/4/2016 at 07:22, LaBlondinette a dit :

Non,

les FRDP c'est de 490 par personne. Sur le site de CIC essaie de jeter un coup d'oeil ça pourra mieux te guider sur ce qu'il en est.

Bonjour à tous,

Dois-je nécessairement établir le passeport de mon bébé de 3 mois pour effectuer sa visite médicale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jm weston a dit :

 

Bonjour à tous,

Dois-je nécessairement établir le passeport de mon bébé de 3 mois pour effectuer sa visite médicale?

Oui il lui faut une pièce d'identité
Que ce soit passeport ou CNI, il faut un des deux pour passer la visite médicale. Du coup tant qu'à faire autant émettre son passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chers amis, hier, Bruxelles a dansé! 

Nouvel email de CIC: "Votre dossier est finalisé et approuvé, veuillez nous faire parvenir 2 photos conforme au lien"... :blink:[emoji3]:wub:

Allez Dakar, Abidjan, Paris, Kuala Lumpur et tous ceux qui restent, ou que vous soyez, c'est pour TRES bientot!! 

Nous n'avons pas reçu de mail pour nous demander des photos, ça voudrait dire que l'on a un risque d'être rejeté ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, alana26 a dit :

Nous n'avons pas reçu de mail pour nous demander des photos, ça voudrait dire que l'on a un risque d'être rejeté ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Hello,

je ne pense pas qu'il faille interpréter ça comme ça.

Je pense que c'est un mail qu'on envoie quand c'est déjà finalisé, donc si tu ne le reçois pas ça veut dire que ton cas n'est pas encore terminé.

Si il y a un rejet ils le font aussi savoir au travers d'une communication également.

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, alana26 a dit :

Nous n'avons pas reçu de mail pour nous demander des photos, ça voudrait dire que l'on a un risque d'être rejeté ?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ou qu'ils ne sont pas arrivés à ton dossier ou qu'ils n'ont pas fini de l'étudier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello,

je ne pense pas qu'il faille interpréter ça comme ça.

Je pense que c'est un mail qu'on envoie quand c'est déjà finalisé, donc si tu ne le reçois pas ça veut dire que ton cas n'est pas encore terminé.

Si il y a un rejet ils le font aussi savoir au travers d'une communication également.

Voilou !

Nous avons eu décision pris il y a une semaine, on ne devrait donc pas tarder à recevoir les CRP?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, alana26 a dit :

Nous avons eu décision pris il y a une semaine, on ne devrait donc pas tarder à recevoir les CRP?

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Ca ne devrait tarder!

N oublie pas que tous els cas sont différents. S'ils n'ont pas besoin de quelque chose ils ne te le demandent pas.

Peut etre que dans ton ccas ils n'ont pas besoin de photos, et que ça ne concerne que Kishi.

Donc pas de quoi stresser, car son dossier n'est pas le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et moi on m'a demandé les photos, mais dans le mail j'avais juste "votre dossier est finalisé", pas de notion de dossier approuvé comme tous les autres...

du coup, je stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaBlondinette a dit :

Hello,

je ne pense pas qu'il faille interpréter ça comme ça.

Je pense que c'est un mail qu'on envoie quand c'est déjà finalisé, donc si tu ne le reçois pas ça veut dire que ton cas n'est pas encore terminé.

Si il y a un rejet ils le font aussi savoir au travers d'une communication également.

Voilou !

 

@alana26: Tout à fait d'accord avec LaBlondinette... En fait, nos photos ne sont valables que 6 mois.
Donc comme mon dossier est finalisé et que mon échéance des 6 mois vient d'être dépassée, ils m'en demandent de nouvelles. (Ce qu'ils ne feraient logiquement pas quand un dossier est en cours d'analyse.)

Modifié par Kishi-kohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

@alana26: Tout à fait d'accord avec LaBlondinette... En fait, nos photos ne sont valables que 6 mois.

Donc comme mon dossier est finalisé et que mon échéance des 6 mois vient d'être dépassée, ils m'en demandent de nouvelles. (Ce qu'ils ne feraient logiquement pas quand un dossier est en cours d'analyse.)

Bah pourtant nos photos datent de début septembre et on a eu décision prise au bout de presque 8 mois

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alana26 a dit :

Bah pourtant nos photos datent de début septembre et on a eu décision prise au bout de presque 8 mois

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

 

Ah, alors les raisons derrière cette demande resteront sans doute un mystère pour moi! :P
Tant qu'à trouver une explication: c'est peut-être une question de zèle de certains agents, ou... tout simplement... une autre différence entre nos dossiers. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ah, alors les raisons derrière cette demande resteront sans doute un mystère pour moi! [emoji14]

Tant qu'à trouver une explication: c'est peut-être une question de zèle de certains agents, ou... tout simplement... une autre différence entre nos dossiers. [emoji6] 

J'ai quand même un peu peur du verdict qu'on aura dans notre boîte aux lettres

Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kishi-kohana a dit :

 

Ah, alors les raisons derrière cette demande resteront sans doute un mystère pour moi! :P
Tant qu'à trouver une explication: c'est peut-être une question de zèle de certains agents, ou... tout simplement... une autre différence entre nos dossiers. ;) 

felicitaion kishi 

c'est qui ton agent ( ceux avancé par Watreal sont les tiens ? )

NB : une petite erreur sur la date de finalisation du dossier dans ta signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi,

Mail reçu ce matin, '' Votre dossier est finalisé et approuvé, ''

L'attente a été longue, dossier envoyé au mois d'août.

Je pense que pour les personnes ayant vécu plus de 6 mois hors de leur pays de résidence, comme moi, CIC Canada vérifie nos antécédents.

J'avais partant bien fournis un extrait de casier judiciaire mais au mois de mars dernier, ils m'ont demandé de signer et dater un formulaire de consentement de divulgation de renseignements (un document leur permettant d'entrer en contact avec les autorités du pays dans lequel j'ai séjourné). Bref, je pense que la décision de mon dossier a pris 2 mois de plus... Deux mois très long mais quand j'y repense un peu, je trouve qu'ils n'ont pas trainé à faire ces vérifications.

Enfin voilà, je voulais juste informer les personnes qui pourraient se retrouver dans un cas similaire....

 

Donc aujourd'hui, j'ai fais faire les photos d’indentés demandés et je les ai envoyé.

 

Petite question, combien de jours faut il pour recevoir la confirmation papier de la RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a une heure, Slynn a dit :

Youpi,

Mail reçu ce matin, '' Votre dossier est finalisé et approuvé, ''

L'attente a été longue, dossier envoyé au mois d'août.

Je pense que pour les personnes ayant vécu plus de 6 mois hors de leur pays de résidence, comme moi, CIC Canada vérifie nos antécédents.

J'avais partant bien fournis un extrait de casier judiciaire mais au mois de mars dernier, ils m'ont demandé de signer et dater un formulaire de consentement de divulgation de renseignements (un document leur permettant d'entrer en contact avec les autorités du pays dans lequel j'ai séjourné). Bref, je pense que la décision de mon dossier a pris 2 mois de plus... Deux mois très long mais quand j'y repense un peu, je trouve qu'ils n'ont pas trainé à faire ces vérifications.

Enfin voilà, je voulais juste informer les personnes qui pourraient se retrouver dans un cas similaire....

 

Donc aujourd'hui, j'ai fais faire les photos d’indentés demandés et je les ai envoyé.

 

Petite question, combien de jours faut il pour recevoir la confirmation papier de la RP?

Je suppose que c'est la cause du retard de traitement de mon dossier car j'ai vécu dans trois pays différents. Allez CC svp. 

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même agent.

Courage, ça va bientôt arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement