Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, vilane a dit :

cette été nechalah

preparez bien votre départ en vous souhaitant un excellent dpart et une très bonne installation BONNE CHANCE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

preparez bien votre départ en vous souhaitant un excellent dpart et une très bonne installation BONNE CHANCE 

merci ami surement mais en restera tjrs ici pour aider les nouveaux arrivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Davus a dit :

C super vilane:) ... toutes mes félicitations.

merci mon ami bon ta prepare les factures au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, vilane a dit :

merci mon ami bon ta prepare les factures au moins ?

quelles factures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alex01 a dit :

Bonjour tout le monde

 

Il y'a une question qui m’embête pour la partie fédérale et à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse :

 

Après deux années d'études au Québec, j'ai obtenu mon CSQ dans le cadre du PEQ et je suis actuellement entrain de finaliser ma demande de RP. Cependant je viens de me rendre compte que dans ma demande de permis d'étude que j'ai faite en 2014 j'avais fait une erreur de dates dans la déclaration des mes antécédents et je me demande si maintenant pour la demande de RP, le fait de mettre les dates correctes ne posera pas de problème de non consistance entre deux demandes présentées à CIC et risquer ainsi de retarder le traitement de ma demande ou pire....être considéré comme ayant fait une fausse déclaration.

 

En effet il s'agit d'un séjour d'étude de 5 ans passé à l'étranger avant de venir au Québec, et dans le formulaire pour le permis d'étude j'avais marqué un séjour d'étude de 4 ans (j'ai fait une erreur sur l'année de fin en inscrivant les dates DU...AU...)

 

Qu'en pensez vous? Est ce que il y'a raison de si'inquiéter? Est ce que vous pensez que toutes les informations que j'avais donné en 2014 sont dans le système de CIC et que je ferais mieux de remettre ma demande de RP avec la même erreur pour éviter les confusions? Ou bien je rempli les dates correctes?

 

Aidez moi s'il vous plait

Merci beaucoup

Il n y a pas de lien entre cic et le provincial. Rempli donc ta demande de RP avec tous les bons éléments et les bonnes dates 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, alana26 a dit :

Félicitations vilane! Un de plus en moins!

Pour ma part MF nous a répondu, assez sèchement je dirais, et sans indication :/ mais au moins il a reçu nos documents.

Voici son message

"OUI, mais veuillez noter que nous n’accusons pas réception des documents."

Rien de plus

Coucou alana 

 

Bon au moins oui comme tu dis, il a bien réceptionné tes documents.... surtout ne t'inquiète pas car si il y avait eu un soucis avec ton dossier, il t'aurai vite envoyer un mail pour rectification, depuis longtemps  donc tout va bien !!

 

après les psychologies, les personnes sont différentes..... il est peut être submergé de dossiers à traiter ect.... le principal c'est que tu es sur la voie de la fin !!!! donc plus qu'à attendre et qui c'est d'ici cette semaine tu aura la décision prise.

 

Les dossiers d'aout et septembre vont être finalisés au plus vite pour laisser place aux nouveaux !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fribourg2015 a dit :

Il n y a pas de lien entre cic et le provincial. Rempli donc ta demande de RP avec tous les bons éléments et les bonnes dates 

 

Qu'entend tu dire par le provincial? car les deux types de demandes (RP ou permis d'étude) dépendent de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes /tous,

Permettez moi de vous demander des infos sur les photos, 

donc c'est 2 photos 50x70 et sur l'une des deux on écrit le nom+prénom +date des photos et cachet du photographe, je ne sais pas si y'aura assez d'espace pour tout ca ?!:blink:

Merci pour vos réponses!!! 

car sur le formulaire 5690

56f160f6044ca_Capturephotos.JPG.bcc39298

et sur la fiche directive des photos on trouve ceci:

Résident permanent directives pour les photos

 

56f160fb3175d_Capturephotos1.JPG.1ea2a2b

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, libek a dit :

Salut à toutes /tous,

Permettez moi de vous demander des infos sur les photos, 

donc c'est 2 photos 50x70 et sur l'une des deux on écrit le nom+prénom +date des photos et cachet du photographe, je ne sais pas si y'aura assez d'espace pour tout ca ?!:blink:

Merci pour vos réponses!!! 

car sur le formulaire 5690

56f160f6044ca_Capturephotos.JPG.bcc39298

et sur la fiche directive des photos on trouve ceci:

Résident permanent dir

 

Bonjour,

Personnellement avec notre photographe pas eu de souci,ils ont l'habitude ,téléphone lui avant tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de lien entre cic et le provincial. Rempli donc ta demande de RP avec tous les bons éléments et les bonnes dates 

Bonjour,

Le permis d'études est délivré par CIC donc quand il fera sa demande de RP, les éléments fournis dans ceux-ci ne seront pas concordants avec ceux qu'il a fournis lors de sa demande de permis d'études.

Ce que je te suggère est de mettre les vraies dates dans ton dossier de RP et d'ajouter une note explicative pour expliquer que tu t'es trompé lors de ta demande de PE et que tu as rectifié ces infos dans le dossier de ta demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation vilaine je suis content pour toi, et la E-brune rien encore ? moi je l'ai eu aujourd’hui je suis trop content. je doit envoyer mon passeport à l’ambassade à Paris, j’espère qu'il reviendra sain et sauf lol le stress continue quoi ;) on me demande aussi la couleur des yeux et la taille; 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, algerino2011 a dit :

 tolabitation  faut mettre la taille actuelle, peut etre que le medecin qui a fait votre vm leur a communiquer d'autres mesures, c'est qui votre agent ?

Merci. mon agent est DL. Je te souhaites de bonne nouvelles le plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, irchemlal a dit :

félicitation vilaine je suis content pour toi, et la E-brune rien encore ? moi je l'ai eu aujourd’hui je suis trop content. je doit envoyer mon passeport à l’ambassade à Paris, j’espère qu'il reviendra sain et sauf lol le stress continue quoi ;) on me demande aussi la couleur des yeux et la taille; 

 

Félicitations. on t'a demandé la couleur des yeux et la taille dans l'E-brune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Isa78 a dit :

 

Bizarre ce mail... Moi aussi ma fille a continué de pousser après l'envoi du fédéral et on ne m'a rien redemandé... Peut-être qu'il y a eu un tellement gros écart pour l'un de tes enfants entre l'envoi du DF et la VM, qu'ils ont un doute et veulent revérifier ??

 

Bon, de toutes façons ça ne prend pas longtemps de les remesurer et d'envoyer le mail avec leur taille actuelle, donc tu fais comme ils te demandent, et tu verras bien ce que ça donne... J'espère que ça veut dire pour toi que la fin du traitement est proche ! La taille est mentionnée sur la CRP, donc c'est peut-être la seule info qui leur manque pour pouvoir éditer les CRP pour toute la famille !! :)

 

Merci pour le feed back. Oui, c'est vrai j'ai mentionné des tailles plus petites que celles mesurée aujourd'hui et je suis d'accord avec toi pour ce qui est "un écart" entre l'envoi du DF et la VM .Concernant la procédure en elle même, je ne crois pas vraiment que " la fin du traitement est proche ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Darif75 a dit :

Bonjour,

Le permis d'études est délivré par CIC donc quand il fera sa demande de RP, les éléments fournis dans ceux-ci ne seront pas concordants avec ceux qu'il a fournis lors de sa demande de permis d'études.

Ce que je te suggère est de mettre les vraies dates dans ton dossier de RP et d'ajouter une note explicative pour expliquer que tu t'es trompé lors de ta demande de PE et que tu as rectifié ces infos dans le dossier de ta demande de RP.

Merci pour ta réponse Darif75,

 

Mais est ce que vous pensez que le formulaire que j'ai rempli pour le permis d'étude il ya plus de deux ans est partagé avec tous les centres CIC et qu'ils vont aller comparer le formulaire de mon actuelle demande  avec toutes les anciens formulaires des demandes précédentes? Je demande ça, car j'ai pas très envie de sortir de l'ordinaire avec une lettre et une mention d'erreur...etc! On ne sait jamais quelle tournure ça va prendre et peut être même que ça va leur donner envie de redemander des documents et retarder ainsi le traitement de ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, irchemlal a dit :

félicitation vilaine je suis content pour toi, et la E-brune rien encore ? moi je l'ai eu aujourd’hui je suis trop content. je doit envoyer mon passeport à l’ambassade à Paris, j’espère qu'il reviendra sain et sauf lol le stress continue quoi ;) on me demande aussi la couleur des yeux et la taille; 

 

Félicitations. on t'a demandé la couleur des yeux et la taille dans l'E-brune? c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Darif75,

 

Mais est ce que vous pensez que le formulaire que j'ai rempli pour le permis d'étude il ya plus de deux ans est partagé avec tous les centres CIC et qu'ils vont aller comparer le formulaire de mon actuelle demande  avec toutes les anciens formulaires des demandes précédentes? Je demande ça, car j'ai pas très envie de sortir de l'ordinaire avec une lettre et une mention d'erreur...etc! On ne sait jamais quelle tournure ça va prendre et peut être même que ça va leur donner envie de redemander des documents et retarder ainsi le traitement de ma demande.

Je ne sais pas mais je me dis qu'ils peuvent toujours aller checker si les informations de ton PTT sont identiques à celles de ta RP.

Si j'avais été dans la même situation que toi, j'aurais fait ce que je t'ai dit.

Sinon, tu peux essayer de joindre CIC et leur demander ce que tu devrais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant pas maintenant il faut attendre la décision prise avant de faire ca sinon tu va dormir sur les cartons

Lol non mais je quitte mon appart je vais être hébergé jusqu'au départ [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, immigrant9 a dit :

Lol non mais je quitte mon appart je vais être hébergé jusqu'au départ emoji6.png

hahaha ok ok tkt  tu va avoir ta décision avant que tu quitte ton appartement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement