Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, vilane a dit :

les amis regarder ce site peut être la raison de cette long attente, car les agents travaille sur d'autre dossier que le federale

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1038699

 

Je ne comprends pas.

 

Le fédéral c'est l'appellation du Gouvernement canadien dans sa globalité,et ils se sont toujours occupé de tous les types d'immigration au Canada. Donc ce que tu appelles longue attente, même si l augmentation aura un impact sur les dossiers, je doute que le "ralentissement" ait un effet rétroactif, car les objectifs d'augmentation pour 2016 on n'y soit pas encore (nous sommes à peine à mars)

 

Et je lisais cet article d'accueil des réfugiés

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20160309.OBS6114/pourquoi-un-tel-engouement-pour-justin-trudeau.html

 

Dans cette partie de l'article on y lit les déclarations du PM Trudeau concernant l'accueil des réfugiés: 

"

"Sortis de l'avion ce soir en tant que réfugiés, ils ressortiront de l'aérogare en tant que résidents permanents au Canada avec un numéro de sécurité sociale, une carte de santé et une opportunité de devenir pleinement Canadiens".

"

En clair on ne les traite pas comme les dossiers réguliers.

Ils ont des convois bien précis et à leur arrivée, on les traite comme des personnes qui viennent valider leur RP, on leur ouvre un dossier RP direct qui conduit à l'attribution, on ne les envoie pas aux agents CIC habituels, ou des travailleurs qualifiés que nous sommes.
 

Si je me base sur ce qui précède, il y a aucun lien entre le "retard" constaté sur les dossiers et l'arrivée des réfugiés syriens. (Pour ce qui concerne les syriens)

 

Et si je ne me trompe, ceux qui sont en attente pour la plupart sont ceux pour qui le dossier est déjà arrivé à leur ambassade de traitement, et non à CIC.

CIC (le fédéral donc) renvoie les AR dans une moyenne qu'ils respectent encore. Environ 3/4 mois pour avoir un AR actuellement, ce qui n'est pas une retard en soi. Certains ça arrive en ce moment en 6 semaines, je dirais mm que CIC met les bouchées doubles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ReBonjour

Svp j'ai refait mon passeport déjà (celui que javais expirait en septembre prochain ) et une nouvelle carte d'identité.

Je n'ai reçu que l AR Sydney pour le moment.

Comment faire pour mettre à jources infos ds mon dossier via Sydney svp.

Si des gens ont déjà eu à le faire je suis preneuse.

Au pire j'appellerais Sydney d'ici lundi. Si vous avez le numéro à appeler depuis l'étranger je suis aussi preneuse.

Merci !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde, un peu de news avant de se coucher, une algerienne qui a passé sa visite médicale le 07 février vient de recevoir sa brune.

Bon rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation :) et comme je l'ai dit  précédemment  la profession joue un rôle les informaticiens n'attendent pas longtemps , temps- mieux pour eux!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nawel51 a dit :

Bonsoir tout le monde, un peu de news avant de se coucher, une algerienne qui a passé sa visite médicale le 07 février vient de recevoir sa brune.

Bon rêves.

Merci d'avoir donner l'info nawel51 on va pouvoir rêver d'enveloppes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
félicitation [emoji4] et comme je l'ai dit  précédemment  la profession joue un rôle les informaticiens n'attendent pas longtemps , temps- mieux pour eux!! 

Ah bon? Comment tu le sais ?

Moi je fais ds l'informatique je ne passe pas par le Québec j'ai eu mon AR en 3 mois. Et je viens de boucler la VM à peine.

Je ne sais pas si ce facteur joue véritablement. Mes stats ds ma signature. C'est plus long que la dame qu'on cité en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, nawel51 a dit :

Bonsoir tout le monde, un peu de news avant de se coucher, une algerienne qui a passé sa visite médicale le 07 février vient de recevoir sa brune.

Bon rêves.

wow tres bonne nouvelle , félicitation !!! en bon courage pour la suite !! tien nous au courant :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, LaBlondinette a dit :

Ah bon? Comment tu le sais ?

Moi je fais ds l'informatique je ne passe pas par le Québec j'ai eu mon AR en 3 mois. Et je viens de boucler la VM à peine.

Je ne sais pas si ce facteur joue véritablement. Mes stats ds ma signature. C'est plus long que la dame qu'on cité en tout cas.

je pense que tout dépend de l'agent traitant! en tous cas bon courage LaBloondinette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, LaBlondinette a dit :

ReBonjour

Svp j'ai refait mon passeport déjà (celui que javais expirait en septembre prochain ) et une nouvelle carte d'identité.

Je n'ai reçu que l AR Sydney pour le moment.

Comment faire pour mettre à jources infos ds mon dossier via Sydney svp.

Si des gens ont déjà eu à le faire je suis preneuse.

Au pire j'appellerais Sydney d'ici lundi. Si vous avez le numéro à appeler depuis l'étranger je suis aussi preneuse.

Merci !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Alors, voilà j'ai eu le même soucis que toi pour le passeport de ma fille. J'ai d'abord envoyé en recommandé avec AR la photocopie du nouveau passeport de charlotte à Sydney. Mon courrier à dû mettre au moins 15 jours pour arrivé mais bon, l'essentiel c'est qu'il soit arrivé. Parallèlement, j'ai envoyé un mail à paris  avec en pièce jointe la photocopie du passeport en leur  expliquant que je n'avais pas encore d'accusé réception de leur part mais que j'envoyais par avance la photocopie du passeport de charlotte.  Et comme j'ai psychotté, dès que j'ai reçu l'accusé réception de paris et bien j'ai renvoyé encore le même mail à paris et j'ai envoyé la photocopie du passeport au bureau des visas à paris en parallèle !  

 

Lorsque l'agent m'a demandé des documents à rendre, il m'a bien confirmé que le passeport de charlotte avait été enregistré. De toute façon, il vaut mieux en envoyé trop que pas assez!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LaBlondinette a dit :

Ah bon? Comment tu le sais ?

Moi je fais ds l'informatique je ne passe pas par le Québec j'ai eu mon AR en 3 mois. Et je viens de boucler la VM à peine.

Je ne sais pas si ce facteur joue véritablement. Mes stats ds ma signature. C'est plus long que la dame qu'on cité en tout cas.

Je pense que les délais dépendent surtout des Agents de visas. Chacun ou chacune procède à sa façon tout en restant conforme aux Lois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, nawel51 a dit :

Bonsoir tout le monde, un peu de news avant de se coucher, une algerienne qui a passé sa visite médicale le 07 février vient de recevoir sa brune.

Bon rêves.

Merci nawel 

Peux tu Stp nous informer sur l'agent, si elle dispose de ces initiales bien sûr 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que les délais dépendent surtout des Agents de visas. Chacun ou chacune procède à sa façon tout en restant conforme aux Lois. 

Ça je le savais. Juste qu'il a fait allusion à la profession et j'ai des doutes la dessus car j'ai la même et des dates plus longues.

Pour moi le côté aléatoire joue plus qu'autre chose. Faut pas chercher.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yanni a dit :

Merci nawel 

Peux tu Stp nous informer sur l'agent, si elle dispose de ces initiales bien sûr 

Merci 

je pense que c'est AU l'Au de la>>>>  le myster demeure (Mulder!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors, voilà j'ai eu le même soucis que toi pour le passeport de ma fille. J'ai d'abord envoyé en recommandé avec AR la photocopie du nouveau passeport de charlotte à Sydney. Mon courrier à dû mettre au moins 15 jours pour arrivé mais bon, l'essentiel c'est qu'il soit arrivé. Parallèlement, j'ai envoyé un mail à paris  avec en pièce jointe la photocopie du passeport en leur  expliquant que je n'avais pas encore d'accusé réception de leur part mais que j'envoyais par avance la photocopie du passeport de charlotte.  Et comme j'ai psychotté, dès que j'ai reçu l'accusé réception de paris et bien j'ai renvoyé encore le même mail à paris et j'ai envoyé la photocopie du passeport au bureau des visas à paris en parallèle !  

 

Lorsque l'agent m'a demandé des documents à rendre, il m'a bien confirmé que le passeport de charlotte avait été enregistré. De toute façon, il vaut mieux en envoyé trop que pas assez!!!

 

 

Moi j'ai reçu l'IVM de Sydney et non de mon bureau de visa que je ne connais pas. Donc c'est difficile de savoir à qui envoyer. Ni à quelle adresse car je ne sais quel bureau traitera mon dossier. Ds ma zone rabat reçoit les dossiers les traite et c'est Dakar qui appose les visas. Avant c'était juste Dakar. Et comme actuellement tout change je ne sais à qui m'adresser concrètement.

Piou

Au pire j'envoie par e-mail aux 3. Ce serait une bonne idée ça ! Tiens .

Merci

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LaBlondinette a dit :

Ah bon? Comment tu le sais ?

Moi je fais ds l'informatique je ne passe pas par le Québec j'ai eu mon AR en 3 mois. Et je viens de boucler la VM à peine.

Je ne sais pas si ce facteur joue véritablement. Mes stats ds ma signature. C'est plus long que la dame qu'on cité en tout cas.

j'en suis pas sûr, reste a confirmer avec nos informaticiens , je les invite a nous donner le délais d'attente entre la VM et la brune , mais je dis ça c'est parce que je l'ai remarqué dans des  différent forum d'immigration et je connais aussi un dans mon entourage, je ne pense pas que c'est juste un  effet de hasard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, inès inès a dit :

j'en suis pas sûr, reste a confirmer avec nos informaticiens , je les invite a nous donner le délais d'attente entre la VM et la brune , mais je dis ça c'est parce que je l'ai remarqué dans des  différent forum d'immigration et je connais aussi un dans mon entourage, je ne pense pas que c'est juste un  effet de hasard !!

Ah

tu m avais bien l'air sure je pensais que tu l'avais eu de source sure.

Perso j y crois pas, ça peut être une coïncidence, mais à mon avis si c était vérifié pour tous ls cas ça se saurait. Et j'en bénéficierais :j-aime:

 

 D autant plus que la notion de profil je pense que si ça devait intervenir ce serait au niveau de la province et non du fédéral. Le fédéral ne demande pas trop d informations sur le métier comme le  provincial. Eux leur job c vérifier la santé, les antécédents de voyage et la criminalité. Du coup moins d infos à leur fournir et rien concernant nos jobs. Donc ça m etonne que ce soit le cas quoi au niveau du fédéral chez CIC !

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LaBlondinette a dit :

Ah

tu m avais bien l'air sure je pensais que tu l'avais eu de source sure.

Perso j y crois pas, ça peut être une coïncidence, mais à mon avis si c était vérifié pour tous ls cas ça se saurait. Et j'en bénéficierais :j-aime:

 

 D autant plus que la notion de profil je pense que si ça devait intervenir ce serait au niveau de la province et non du fédéral. Le fédéral ne demande pas trop d informations sur le métier comme le  provincial. Eux leur job c vérifier la santé, les antécédents de voyage et la criminalité. Du coup moins d infos à leur fournir et rien concernant nos jobs. Donc ça m etonne que ce soit le cas quoi au niveau du fédéral chez CIC !

fusant un petit sondage pour savoir moi j'y crois je ne pense pas que c'est coïncidence 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement