Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, bil_northolt a dit : On croise les doigts des mains et pieds pour cette semaine. 

oula  oui , on croise tout  .... on a hâte surtout que nos date de départ approche  ....

Et tu as vu Sa Sainteté au Mexique? Tu lui as demandé de prier pour une décision prise? ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, Man' Sanz a dit :

oula  oui , on croise tout  .... on a hâte surtout que nos date de départ approche  ....

Je me demande si les agents du CIC ne jetent pas un oeil sur ce forum:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bil_northolt a dit :

Je me demande si les agents du CIC ne jetent pas un oeil sur ce forum:ph34r:

ils doivent bien rire  ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour l'équipe ,

Svp es ce qu'il y a du nouveau pour les gens d'AR Paris 30/01 !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2016 at 12:55, greginflight a dit :

Bonjour les amis, 

 

Et bien me revoilà pour vous annoncer une bonne nouvelle. 

Enfin le "Décision prise" qui est apparu de dimanche 14 février. A croire que ça boss aujourd'hui sur Paris :-).

Je suis content mais j'attends quand même le courrier pour être certain car j'ai vu sur le site que "décision prise", ça peut aussi être négatif donc bon content mais encore un peu stressé. " Votre demande sera approuvée ou rejetée. On vous avisera par écrit dans l'un ou l'autre cas.

 

Et puis dès réception du courrier, je penserais enfin au départ en tentant de négocier une rupture conventionnelle au taf, ou une démission pour le début d'été.  

J'ai vu que certain avait également eu cette annonce récemment, Alors félicitation à Ibanson, Sova et Ohyealsace. 

 

Bonne journée à tous et bon courage, les décisions arrivent.  

 

 

Excellente nouvelle !! Il n'y a plu qu'à préparer le grand départ ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite Question: D’où viennent ces fameuses 18 semaines dont j’entends parler ici souvent? Le délais de traitement pour QC Skilled Workers est actuellement a 16 mois d’après le site du CIC (je suppose a partir du moment que le dossier est officiellement ouvert et non a partir du moment qu'il est arrivé physiquement?). Car si j'ai bien lu, il y en a pas mal de membres ici qui ont envoyé leur dossier en octobre, voir en novembre et qui ont déjà eu de nouvelles d'une manière ou d'une autre, alors que moi, j'ai rien entendu du tout pour l'instant (dossier arrivé mi-octobre 2016)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 2 minutes, joolchen1983 a dit :

Petite Question: D’où viennent ces fameuses 18 semaines dont j’entends parler ici souvent? Le délais de traitement pour QC Skilled Workers est actuellement a 16 mois d’après le site du CIC (je suppose a partir du moment que le dossier est officiellement ouvert et non a partir du moment qu'il est arrivé physiquement?). Car si j'ai bien lu, il y en a pas mal de membres ici qui ont envoyé leur dossier en octobre, voir en novembre et qui ont déjà eu de nouvelles d'une manière ou d'une autre, alors que moi, j'ai rien entendu du tout pour l'instant (dossier arrivé mi-octobre 2016)

18 semaines pour recevoir l'AR sydney. donc si t'as pas reçu ton AR sydney. tu peux les appeler pour te renseigner si ton dossier est arrivé au CIC depuis plus de 18 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/2/2016 at 12:29, tonyvivilena a dit :

devant votre numéro de dossier dans le mail des FDRP

Je ne vois pas d'initiale devant mon numero de dossier du mail de PFRP. sauf le EP suivi d'un numero, je suppose que c'est le numero de dossier ou bien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, bil_northolt a dit :

18 semaines pour recevoir l'AR sydney. donc si t'as pas reçu ton AR sydney. tu peux les appeler pour te renseigner si ton dossier est arrivé au CIC depuis plus de 18 semaines.

 

Merci pour la reponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joolchen1983 a dit :

Petite Question: D’où viennent ces fameuses 18 semaines dont j’entends parler ici souvent? Le délais de traitement pour QC Skilled Workers est actuellement a 16 mois d’après le site du CIC (je suppose a partir du moment que le dossier est officiellement ouvert et non a partir du moment qu'il est arrivé physiquement?). Car si j'ai bien lu, il y en a pas mal de membres ici qui ont envoyé leur dossier en octobre, voir en novembre et qui ont déjà eu de nouvelles d'une manière ou d'une autre, alors que moi, j'ai rien entendu du tout pour l'instant (dossier arrivé mi-octobre 2016)

Apparement le traitement varié en fonction de la nationalité et du pays de résidence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, fribourg2015 a dit :

Apparement le traitement varié en fonction de la nationalité et du pays de résidence 

 

 

C'est bizarre. Enfin, je sais que c'etait le cas pour le CSQ, mais je ne trouve rien sur le site du CIC apart les 16 mois en general. Ni rien par rapport aux 18 semaines afin de recevoir l'AR Sydney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, joolchen1983 a dit :

 

 

C'est bizarre. Enfin, je sais que c'etait le cas pour le CSQ, mais je ne trouve rien sur le site du CIC apart les 16 mois en general. Ni rien par rapport aux 18 semaines afin de recevoir l'AR Sydney

c'est ce que les agents nous disent lorsqu'on les appelle pour savoir s'ils ont reçu notre dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 38 minutes, joolchen1983 a dit :

 

 

C'est bizarre. Enfin, je sais que c'etait le cas pour le CSQ, mais je ne trouve rien sur le site du CIC apart les 16 mois en general. Ni rien par rapport aux 18 semaines afin de recevoir l'AR Sydney

les 18 Semaine c'est d'aprés les agents du CIC. si tu appels pour demander pourquoi tu n'a pas encore reçu ton AR sydney ils vont te demander dattendre 18 semaines depuis la réception de ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour l'équipe ,

Svp es ce qu'il y a du nouveau pour les gens d'AR Paris 30/01 !!?[emoji53]

Salut Davus,

Suite à l'AR PARIS du 30/01 j'ai reçu le mail des FDRP le vendredi 12/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/2/2016 at 19:46, Touli a dit :

Je viens tout juste de vérifier mon dossier en ligne par le lien que je viens de te donner, et j'ai vue une troisième ligne.

3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 8 février 2016.

 

Gloire à Dieu !

Félicitations Touli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fribourg2015 a dit :

Apparement le traitement varié en fonction de la nationalité et du pays de résidence 

C'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je cherche des éclaircissements à deux questions.

 

1.  J'ai eu confirmation mi-décembre de l'accusé de réception de ma demande au fédéral. Aujourd'hui je viens de recevoir une lettre qui est appelée "courriel de rappel" et qui m'invite à lire chaque rubrique attentivement pour savoir si le contenu s'applique à ma demande. Je dois donc "deviner" à quelle rubrique je corresponds et quel document j'aurais possiblement oublié, au lieu de me faire indiquer clairement ce que je dois envoyer.

Les rubriques sont : passeports, certificats de police, renseignements manquants à l'annexe A, frais de la demande.  A priori, la seule chose que je n'ai pas encore envoyée de sont mes certificats de polices, mais comment être sûr qu'il n'y a pas aussi quelque chose de manquant dans l'annexe A par exemple ou encore une mise à jour de cette annexe ?

La lettre conclut par la phrase suivante : "SI VOUS AVEZ DÉJÀ SATISFAIT À TOUTES LES EXIGENCES SUSMENTIONNÉES, VEUILLEZ IGNORER LA PRÉSENTE LETTRE."

 

2. Concernant les certificats de police, j'ai vécu en France et j'habite au Canada depuis plusieurs années. Pour la France, la procédure est simple, en revanche je ne suis pas sûre de comprendre pour le Canada. Quand je vais sur la page Comment obtenir un certificat de police - Canada, cela me dit que je ne dois pas fournir de certificat de police quand je présente une demande de résidence permanente. Puis la ligne d'après cela indique :

Nom du ou des documents à obtenir: Vérification de casier judiciaire

Procédure pour obtenir un certificat de police:

Vous n’êtes pas citoyen canadien:

Vous habitez au Canada:

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande. Si le bureau des visas vous demande de vous soumettre à une vérification de casier judiciaire, consultez le site Web de la GRC pour obtenir des instructions.

 

Je ne suis pas sûre de comprendre si je dois fournir un certificat ou pas ? Si je ne dois pas fournir de certificat, est-ce que je dois fournir une vérification de casier judiciaire ? Ce n'est pas clair.

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais pas si d'autres parmi vous ont reçu le même genre de lettre...

 

 

Philippa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement