Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
Le 27/1/2016 at 13:43, maitre30 a dit :

oui pour payer les frais et cest fait 

maitre ta payer les frais quand, tu peut me donner la date s'il te plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je m'incruste ici pour partager et échanger ! Je suis en attente du fédéral, dossier envoyé depuis Paris, sans particularité.

 

Voici mes dates:

Demande CSQ: 01/09/2013

Obtention CSQ: 28/07/2015 (dossier "perdu" 6 mois)

 

Envoi fédéral: 14/08/2015

AR Sydney: 14/11/2015

IVM: 17/11/2015

VM: 18/11/2015

Résultats médicaux reçus: 30/11/2015

AR Paris: 05/12/2015

 

Je ne connais pas les initiales de mon agent car FDRP payés dès l'envoi de la demande de RP dans mon cas.

 

Bon courage à toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, tonio75 a dit :

Salut tout le monde,

Je m'incruste ici pour partager et échanger ! Je suis en attente du fédéral, dossier envoyé depuis Paris, sans particularité.

 

Voici mes dates:

Demande CSQ: 01/09/2013

Obtention CSQ: 28/07/2015 (dossier "perdu" 6 mois)

 

Envoi fédéral: 14/08/2015

AR Sydney: 14/11/2015

IVM: 17/11/2015

VM: 18/11/2015

Résultats médicaux reçus: 30/11/2015

AR Paris: 05/12/2015

 

Je ne connais pas les initiales de mon agent car FDRP payés dès l'envoi de la demande de RP dans mon cas.

 

Bon courage à toutes et tous !

salut et bienvenue

je vois dans ta signature que tu attends la e-brune, mais si tu es français tu ne l'auras pas, tu auras ta CRP directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alana26 a dit :

salut et bienvenue

je vois dans ta signature que tu attends la e-brune, mais si tu es français tu ne l'auras pas, tu auras ta CRP directement

Ah bon ? Je pensais que l'ordre c'était: "décision prise" sur le statut en ligne, puis e-brune reçue par courrier quelques jours plus tard, puis passage à l'ambassade pour apposer le visa sur le passeport.

La CRP c'est quoi concrètement ? Un courrier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
il y a 1 minute, tonio75 a dit :

Ah bon ? Je pensais que l'ordre c'était: "décision prise" sur le statut en ligne, puis e-brune reçue par courrier quelques jours plus tard, puis passage à l'ambassade pour apposer le visa sur le passeport.

La CRP c'est quoi concrètement ? Un courrier ?

La E-Brune et le visa ne concerne pas les Français "Nationalité Française", tu recevra la CRP (Confirmation de la résidence permanente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est un courrier dans une grande enveloppe marron. En tant que Français, on n'a pas besoin de Visa, on reçoit directement les CRP par courrier postal, et on n'a besoin que de ça pour aller au Canada, pas besoin d'aller à l'ambassade :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isa78 a dit :

Oui c'est un courrier dans une grande enveloppe marron. En tant que Français, on n'a pas besoin de Visa, on reçoit directement les CRP par courrier postal, et on n'a besoin que de ça pour aller au Canada, pas besoin d'aller à l'ambassade :)

 

 

il y a 3 minutes, bil_northolt a dit :

La E-Brune et le visa ne concerne pas les Français "Nationalité Française", tu recevra la CRP (Confirmation de la résidence permanente).

 

Ah ok ! Merci beaucoup à vous deux pour l'info !! Je m'y perds avec tous les différents cas, tous les forums et toutes les discussions...

Par contre le statut change bien sur le CIC en "décision prise" puis on reçoit le méga courrier quelques jours plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça, il faut passer régulièrement sur le suivi en ligne, moi j'ai reçu les CRP 4 jours après la décision prise :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Isa78 a dit :

Oui c'est ça, il faut passer régulièrement sur le suivi en ligne, moi j'ai reçu les CRP 4 jours après la décision prise :)

 

Ah bah j'ai appris un truc aujourd'hui, merci :P

Ça fait à peu près 2 mois et demi que je vais tous les jours voir le suivi en ligne...

Et donc on valide la RP en arrivant à l'aéroport en donnant son passeport et la CRP à l'agent de l'immigration j'imagine. Encore; plus simple que j'imaginais alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
à l’instant, tonio75 a dit :

Ah bah j'ai appris un truc aujourd'hui, merci :P

Ça fait à peu près 2 mois et demi que je vais tous les jours voir le suivi en ligne...

Et donc on valide la RP en arrivant à l'aéroport en donnant son passeport et la CRP à l'agent de l'immigration j'imagine. Encore; plus simple que j'imaginais alors !

passeport, CRP et CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, bil_northolt a dit :

passeport, CRP et CSQ

Vous êtes géniaux, pourquoi je suis pas venu ici plus tôt ??! :)

Modifié par tonio75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question:

 

- L'IVM on la reçoit bien par courriel et non par la poste?

- Est-qu'il faut aller chez le médecin du pays de nationalité ou de résidence?

 

Je demande ça, car j'habite sur Mtl (visa touriste), mais suis de nationalité allemande et je compte y partir en vacances au moi de mai/juin.

Bien-sur j’espère recevoir l'AR et l'IVM bien avant ça, mais connaissant ma chance des fois j'ai peur que ça va être a ce moment-la et que serais pas dans le "bon pays" afin d'avoir ma VM dans les 30 jours.

 

Envoi/reception de ma demande federale: mi-octobre 2015

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question:

 

- L'IVM on la reçoit bien par courriel et non par la poste?

- Est-qu'il faut aller chez le médecin du pays de nationalité ou de résidence?

 

Je demande ça, car j'habite sur Mtl (visa touriste), mais suis de nationalité allemande et je compte y partir en vacances au moi de mai/juin.

Bien-sur j’espère recevoir l'AR et l'IVM bien avant ça, mais connaissant ma chance des fois j'ai peur que ça va être a ce moment-la et que serais pas dans le "bon pays" afin d'avoir ma VM dans les 30 jours.

 

Envoi/reception de ma demande federale: mi-octobre 2015

 

Salut, tu reçois l'IVM par courriel et tu peux aller consulter n'importe quel médecin dans le monde du moment qu'il soit dans la liste du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 2 heures, nyrris a dit :

Salut, tu reçois l'IVM par courriel et tu peux aller consulter n'importe quel médecin dans le monde du moment qu'il soit dans la liste du CIC.

Je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt
Il y a 1 heure, gmontibelli a dit :

Bonjour ,

 

C'est bien trop calme cette semaine:unsure:

C'est trrrrrrrooooooppppp calme surtout du cotè de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour 

Oui bien  trop calme ! Vm passe depuis plus d 1 mois ... 

Je pense bien que les délais se sont rallongés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question pour ceux qui ont envoyé le fédéral en novembre et reçu fin novembre.

 

Ceux qui ont l'AR (me semble qu'ils sont 2 ou 3), vos formats de photos c'étaient lesquels?

Les 6 donc ancien format ou le nouveau (donc que 2 photos avec nom du studio)?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement