Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Cette mention est sur tous les CRP, elle ne dépend pas de notre nationalité :)

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Cette mention est sur tous les CRP, elle ne dépend pas de notre nationalité :)

 

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

 

 

 AHHH je vois

 

dans ce cas il n a pas à s inquieter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, j'aimerais faire un petit rappel : à tous ceux qui ont reçu les AR (et IVM, VM, CRP...) récemment, si vous pouviez aller mettre à jour vos délais dans le tableau officiel du site (http://www.immigrer.com/p/delais/index). Fin octobre après le changement de site, il y avait des bugs qui empêchaient la mise à jour, mais maintenant ça remarche, je viens de mettre à jour mes stats, c'est vraiment très utile pour ceux qui veulent voir les moyennes sans se plonger dans nos 150 pages de posts ;)

 

La communauté vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qu'est ce qui se passe du coté de sydney?

les nouvelles cette semaine tombent à compte goutte.

Vivement que ça bouge !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Isa 78 et Didine et jojo, vous devriez bientot recevoir vos CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mention est sur tous les CRP, elle ne dépend pas de notre nationalité [emoji4]

Envoyé de mon GETAWAY en utilisant Tapatalk

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que je suis française. Mais d'après ce que vous me dites je ne sais toujours pas si je peux partir comme ça et valider ma résidence permanente en arrivant ou s'il faut que je demande un visa... Je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Ornou11 a dit :

 

 

Oui effectivement j'ai oublié de préciser que je suis française. Mais d'après ce que vous me dites je ne sais toujours pas si je peux partir comme ça et valider ma résidence permanente en arrivant ou s'il faut que je demande un visa... Je suis perdue

 

Un visa, c'est sûr et certain que tu n'en as pas besoin. Par contre, certains se posaient la question concernant l'AVE qui sera en place à partir de mars 2016, moi sincèrement je pense qu'il n'en faut pas, d'autres disent que si... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon le site du CIC, l'AVE sera obligatoire pour les français à partir du 15 mars 2016. Il coutera 7$cad. et sera valable 5 ans.

 

Si tu pars valider ta CRP AVANT le 15 mars 2016 tu n'en as pas besoin, dans le cas contraire... vue ce que le dossier nous à déjà couté... quelques dollars de plus...et c'est réglé :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Luxinterior a dit :

Selon le site du CIC, l'AVE sera obligatoire pour les français à partir du 15 mars 2016. Il coutera 7$cad. et sera valable 5 ans.

 

Si tu pars valider ta CRP AVANT le 15 mars 2016 tu n'en as pas besoin, dans le cas contraire... vue ce que le dossier nous à déjà couté... quelques dollars de plus...et c'est réglé :)

 

 

 

Bonjour luxinteror

 

comment t as fait pour tes FDRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, maicommamba a dit :

Bonjour luxinteror

 

comment t as fait pour tes FDRP?

J'attends... j'ai pas été sollicité encore !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Luxinterior a dit :

J'attends... j'ai pas été sollicité encore !

 

ok coool ca sera solliciter peut etre par paris

 

Moi point mort que les 3 lignes qui apparaissent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Luxinterior a dit :

Selon le site du CIC, l'AVE sera obligatoire pour les français à partir du 15 mars 2016. Il coutera 7$cad. et sera valable 5 ans.

 

Si tu pars valider ta CRP AVANT le 15 mars 2016 tu n'en as pas besoin, dans le cas contraire... vue ce que le dossier nous à déjà couté... quelques dollars de plus...et c'est réglé :)

 

 

 

 

Obligatoire pour les "touristes", oui... on avait débattu sur le sujet il y a quelques temps, et en gros, on ne voit pas pourquoi les immigrants en auraient besoin : au Canada ils savent qu'on vient, ils nous ont déjà délivré la CRP, à quoi pourrait bien leur servir l'AVE ?

 

Le mieux est de poser la question aux agents de l'immigration, mais je suis persuadée que ce n'est pas nécessaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien d'accord avec toi, c'est sûr.

 

Toujours selon le site CIC :

 

Vous ne pouvez pas présenter de demande d’AVE si vous êtes :

  • un citoyen canadien ou un Canadien possédant une double citoyenneté;
  • un résident permanent du Canada; ou
  • un citoyen des États-Unis. (Toutefois, les résidents permanents légitimes des États-Unis doivent obtenir une AVE s’ils voyagent par voie aérienne.

 

Donc, en gros, dés lors que nous avons la CRP, on est résident permanent, donc pas besoin d'AVE... je peux le comprendre comme ça aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, et même si on essaye de remplir le formulaire, ils demandent :

 

Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
Sélectionnez « oui » si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).

 

Et si on coche oui, ils demandent :

Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis ou de visa canadien précédent

 

Dans nos cas, je suis bien embêtée pour répondre... D'un côté on devrait répondre 'oui' vu que justement, on a la CRP suite à une demande, mais si on met notre IUC actuel, ça ne colle pas avec le terme "précédent" dans leur phrase... C'est notre IUC actuel...

 

Et pour faire le parallèle avec l'ESTA (US), pour l'ESTA on est obligé, en plus, d'être en possession d'un billet d'avion A/R. J'ai pas retrouvé d'équivalent pour le Canada, mais dans notre cas, on sera évidemment en aller simple !

 

Bref, beaucoup de choses qui me font dire qu'on n'est pas concernés par l'AVE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même si on essaye de remplir le formulaire, ils demandent :

 

Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?

Sélectionnez « oui » si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).

 

Et si on coche oui, ils demandent :

Identificateur unique de client (IUC) / Numéro de permis ou de visa canadien précédent

 

Dans nos cas, je suis bien embêtée pour répondre... D'un côté on devrait répondre 'oui' vu que justement, on a la CRP suite à une demande, mais si on met notre IUC actuel, ça ne colle pas avec le terme "précédent" dans leur phrase... C'est notre IUC actuel...

 

Et pour faire le parallèle avec l'ESTA (US), pour l'ESTA on est obligé, en plus, d'être en possession d'un billet d'avion A/R. J'ai pas retrouvé d'équivalent pour le Canada, mais dans notre cas, on sera évidemment en aller simple !

 

Bref, beaucoup de choses qui me font dire qu'on n'est pas concernés par l'AVE !

 

Bonsoir,

Quand tu viens au Canada en tant que touriste, tu es obligé d'avoir un billet retour.

Sinon, le passage à l'Immigration peut être long.lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est ce qui me fait dire que l'AVE est uniquement pour les touristes, pas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà si on regarde la définition de l'AVE sur le site du CIC, la réponse est claire :

 

Autorisation de voyage électronique (AVE)

Une AVE est une nouvelle exigence d’entrée applicable aux étrangers qui sont originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa et qui souhaitent se rendre au Canada par avion. L’AVE permettra au Canada de faire une vérification préalable des voyageurs avant qu’ils arrivent au pays. 

 

La vérification, dans notre cas, le CIC l'a faite de façon normalement bien plus poussée. Donc pas besoin d'AVE, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement