Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 26 minutes, Luxinterior a dit :

 

@Didine et jojo : Vous avez donc vu le docteur Dacosta-Noble.

Il m'a effectivement dit la même chose sur les délais cela m'a vraiment surpris : 2 à 6 semaines pour obtenir la CRP (sans des demandes d'infos complémentaires !!!!). Je trouve cela super rapide. Bon je vais pas m'en plaindre hein :)

 

Donc si c'est exacte, la CRP pourrait bien se trouver dans la hotte du père noël !!

 

...Et donc perso je confirmerai mon départ courant mars ou avril 2016 :) C'est juste é-n-o-r-m-e !!! 

 

 

 

Oui c'est bien lui qu'on a vu ! Et si vraiment il dit juste, on devrait bien les recevoir avant Noël !!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Manu07 a dit :

 

pour les mêmes dates d'envoi certains sont en attente de l'AR Sydney d'autres sont presque à l'étape finale, mais d’après les stat de quelques forumistes les AR Sydney sont reçus 3 mois aprés l'envoi du DF au lieu de 2.  les AR Paris sont apparemment annulés dans ce nouveau processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Desert Rose a dit :

pour les mêmes dates d'envoi certains sont en attente de l'AR Sydney d'autres sont presque à l'étape finale, mais d’après les stat de quelques forumistes les AR Sydney sont reçus 3 mois aprés l'envoi du DF au lieu de 2.  les AR Paris sont apparemment annulés dans ce nouveau processus. 

C'est vraiment aléatoire, chaque dossier est différent par rapport à l'autre et en même temps chaque agent est différent à l'autre ... :( , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend peut être de l'agent mais peut être aussi si les dossiers ont des codes prioritaires ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Senga a dit :

Ça dépend peut être de l'agent mais peut être aussi si les dossiers ont des codes prioritaires ou non...

J'ai un dossier prioritaire pourtant !!

mais peut être c'est par rapport à l'agent chargé du dossier :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, aya27 a dit :

 

Et bien, l'agent qui traite mon dossier n'a pas du avoir l'info des 2-6 semaines, puisque aujourd'hui je fête les 2 mois de l'IVM !! 

Modifié par samsara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, super contente ce matin ça vient de s'afficher "décision prise" !! Enfin.  Bonne journée !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, super contente ce matin ça vient de s'afficher "décision prise" !! Enfin.  Bonne journée !! [emoji3]

Félicitation ça sent la fin

C est la ligne en cours qui est passé à décision prise ou s agit il d une nouvelle ligne qui s ajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Desert Rose a dit :

J'ai un dossier prioritaire pourtant !!

mais peut être c'est par rapport à l'agent chargé du dossier :unsure:

 

Tant que le dossier n'est pas ouvert, ils ne savent pas qu'il est prioritaire... Je pense (j'espère...) que c'est pendant la phase de traitement qu'ils en tiennent compte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ChristelFred a dit :

AR Sydney reçu ce matin!!!!

super !

 

Peux-tu expliquer ta signature : en définitive ton dossier est arrivé à quelle date à Sydney ? Le 11/08 ou le 25/08 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question aux personnes dont les demandes ont été envoyées au 1er semestre 2015 : est-ce que sur le suivi en ligne, sur la première page du suivi, avant de cliquer sur le détail qui affiche les différentes lignes, vous avez toujours vu uniquement le statut "EN COURS" puis "DÉCISION PRISE" ? Ou est-ce qu'au début, vous avez eu aussi "RÉCEPTION DE LA DEMANDE" puis éventuellement "RÉCEPTION AU BUREAU DES VISAS" ?

 

J'essaye de comprendre dans quel cas s'appliquent les différents tableaux explicatifs https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_wrkr&lang=fr&app= et https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_fam&lang=fr&app=

 

Nous, les AR récents de fin octobre/début novembre, on est passés direct à "EN COURS", mais du coup je me demande si les anciennes demandes ne suivaient pas l'autre tableau (travailleur qualifié fédéral), malgré le fait que les demandes étaient suite à un CSQ ??

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Isa78 a dit :

Question aux personnes dont les demandes ont été envoyées au 1er semestre 2015 : est-ce que sur le suivi en ligne, sur la première page du suivi, avant de cliquer sur le détail qui affiche les différentes lignes, vous avez toujours vu uniquement le statut "EN COURS" puis "DÉCISION PRISE" ? Ou est-ce qu'au début, vous avez eu aussi "RÉCEPTION DE LA DEMANDE" puis éventuellement "RÉCEPTION AU BUREAU DES VISAS" ?

 

J'essaye de comprendre dans quel cas s'appliquent les différents tableaux explicatifs https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_wrkr&lang=fr&app= et https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_fam&lang=fr&app=

 

Nous, les AR récents de fin octobre/début novembre, on est passés direct à "EN COURS", mais du coup je me demande si les anciennes demandes ne suivaient pas l'autre tableau (travailleur qualifié fédéral), malgré le fait que les demandes étaient suite à un CSQ ??

 

Bonjour effectivement, je suis pour ma part passé par les statuts "réception de la demande" et "réception au bureau des visas". Puis le statut est passé à "en cours" au moment ou la 3ème ligne s'est ajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Donc je confirme, grand chambardement dans la façon de traiter les demandes !!!

Nous on n'aura plus que 2 statuts avant d'avoir la CRP : en cours, puis décision prise : https://services3.cic.gc.ca/ecas/redir.do?redir=app_perm_fam&lang=fr&app= 

Et dites moi si vous comprenez comme moi, car ce n'est pas très clair, mais sur le nouveau tableau, ils ne parlent à aucun moment d'un envoi au bureau des Visas (Paris pour nous) : en bref, est-ce que finalement, nos dossiers ne vont pas être intégralement traités à Sydney ?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et question subsidiaire : si les dossiers sont traités à Sydney uniquement, est-ce que ça va accélérer ou ralentir le traitement ? Beaucoup de dossiers à traiter d'un côté, mais peut-être une envie de valider asap les dossiers "simples et sans histoires" d'un autre côté...

 

A Laure11 : tu étais dans l'ancien processus ou le nouveau ? Est-ce que tu as eu un AR Paris finalement ? ou direct décision prise sans jamais avoir d'AR Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour isa

 

 

je suppose que ca va accélérer le traitement

 

Laure est dans le nouveau système, elle n a pas recu d'AR de paris

c est qui est etonnent elle a reçu l instruction VM  10 jours avant l'AR de sydney loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement