Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, didine et jojo a dit :

Salut Isa,

je viens  dans d'aller voir mon suivi et non...rien de plus, toujours que les 3 lignes comme les tiennes...

 

Ok merci pour l'info :)

Bizarre quand même... Ils ont trouvé que ça faisait trop de lignes en tout, donc dans leur nouveau process, ils ont peut-être supprimé les lignes inutiles ??? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être...?

vous êtes prêts pour la VM? Nous on attend mercredi avec impatience !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Isa78 a dit :

Coucou tout le monde !

 

Petite question pour ceux qui ont eu le mail d'IVM récemment, est-ce que vous avez vu apparaître une nouvelle ligne sur le suivi ? Moi ça fait 6 jours que j'ai reçu le mail d'IVM, et j'ai toujours que les 3 lignes réception / AR / début de traitement...

 

Merci :)

Bonjour

toujours 3 ligne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, didine et jojo a dit :

Peut-être...?

vous êtes prêts pour la VM? Nous on attend mercredi avec impatience !!! ?

 

On se prépare gentiment :)

J'ai prévu d'emmener le carnet de santé de ma fille, mon mari va emmener son compte rendu d'opération de sa myopie (faite il y a 8 ans), je sais pas si on doit amener autre chose, vu qu'on n'a pas spécialement de soucis de santé ni l'un ni l'autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/10/2015 14:01:05, Isa78 a dit :
Le 26/10/2015 13:36:19, didine et jojo a dit :
Le 26/10/2015 13:26:26, Isa78 a dit :
Le 26/10/2015 13:14:52, didine et jojo a dit :
Le 26/10/2015 13:09:00, Isa78 a dit :

Je pense que pour Adrien et toi ça devrait aller vite car vous êtes encore dans l'ancien process où la VM était faite vers la fin.

Nous, les AR Sydney de fin octobre, on va passer nos VM au tout début, donc on va effectivement attendre 3-4 mois après la VM avant d'avoir décision prise... Je pense même que nos dossiers seront envoyés à Paris seulement après la phase résultats médicaux reçus...

Tu crois....mais ils ont vraiment changer le processus des traitements de dossiers ? Je savais pas.

Oui ils l'ont changé : avant, les demandeurs recevaient l'AR Sydney, puis 1 mois après l'AR Paris, puis plus ou moins 3 semaines après, l'IVM envoyé par PARIS, puis résultats reçus, puis décision prise. Aujourd'hui, on reçoit l'AR Sydney, puis dans la foulée 2 jours après, l'IVM envoyé par SYDNEY et non Paris... Donc j'en déduis qu'ils ont décidé de faire la partie VM côté Sydney (envoi IVM, et traitement des résultats de la VM), et j'imagine que c'est seulement si la visite est OK, qu'ils transfèrent le dossier à Paris pour le reste du traitement... En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place. Donc pour nous, l'IVM ne signifie pas le bout du tunnel, on n'en est qu'au début... D'où l'importance d'aller très vite passer la VM dès qu'on reçoit l'IVM, sinon ça repousse le vrai début de traitement côté Paris... :)

Toi Didine tu as déjà pris ton RDV pour la VM ? Tu y vas quand ?

Effectivement...je ne l'avais pas vu comme ça, mais ça tient la route comme explication...

Oui, j'ai pris le RDV pour la VM, on y va le 4 novembre à Bordeaux. Pas de place avant...:(

Et toi, pas de nouvelles depuis ton AR de Sydney ?

Eh bien de mon côté j'ai mes 3 lignes sur le suivi CIC : reçu le 10 aout, AR envoyé le 22 oct, début de traitement le 22 oct... Et je pense recevoir l'IVM demain ou mercredi...

Je pense qu'on ira à Boulogne pour la visite, je te dirai dès que j'aurai ma date de VM, de toutes façons ce sera pas avant la semaine prochaine, ma fille est en province encore toute la semaine pour les vacances, on la récupère ce week-end :)

 

tu viens de recevoir l'AR de Sydney , l'IVM c'est dans un mois ou un peu pluS

 

 

 

 

 

 

Modifié par Desert Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai plus 6 lignes dans le suivi sur le site cic

1 AR SYdney 05 JUIN

2 AR Paris 26 AOUT

3 mail m'informant Votre demande est en cours de traitement 14 SEPT

4 mail FDRP 14 OCT (payé le jour même)

5 mail pour VM 16 OCT

6 mail de Demande de pieces supplémentaires 16 OCT

VM faite le 21 Oct / resultats VM reçus chez moi le 23 Oct

Depuis plus rien dans le suivi ,... je ne sais pas s'ils ont reçu mes resultats VM mais ils ont accusé reception du document manquant envoyé par mail...

Il ne reste plus qu'à attendre....:)

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Desert Rose a dit :

tu viens de recevoir l'AR de Sydney , l'IVM c'est dans un mois ou un peu pluS

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1/11/2015 15:15:04, Maryline24 a dit :

Bonjour à tous et à toute ! 

 

Aujourd'hui j'ai réglé mes frais de résidence permanente !! 

Un grand pas ....

je n'ai plus qu'à faire mes 6 photos et hop je peux envoyer mon dossier !

 

il y a sûrement eu plusieurs réponses à ce sujet mais c'est au bureau de Sydney qu'il faut envoyer cette demande ? (À titre de travailleur qualifié du Québec)

et j'ai vu plusieurs méthodes avec AR international ? Via dhl ? Que me conseillez-vous ? 

 

Merci pour votre temps et vos réponses!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors moi j'ai plus 6 lignes dans le suivi sur le site cic

1 AR SYdney 05 JUIN

2 AR Paris 26 AOUT

3 mail m'informant Votre demande est en cours de traitement 14 SEPT

4 mail FDRP 14 OCT (payé le jour même)

5 mail pour VM 16 OCT

6 mail de Demande de pieces supplémentaires 16 OCT

VM faite le 21 Oct / resultats VM reçus chez moi le 23 Oct

Depuis plus rien dans le suivi ,... je ne sais pas s'ils ont reçu mes resultats VM mais ils ont accusé reception du document manquant envoyé par mail...

Il ne reste plus qu'à attendre....:)

 

 

 

 

 

 

 

 

il y a une heure, Desert Rose a dit : tu viens de recevoir l'AR de Sydney , l'IVM c'est dans un mois ou un peu pluS

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 1/11/2015 15:15:04, Maryline24 a dit : Bonjour à tous et à toute ! 

 

Aujourd'hui j'ai réglé mes frais de résidence permanente !! 

Un grand pas ....

je n'ai plus qu'à faire mes 6 photos et hop je peux envoyer mon dossier !

 

il y a sûrement eu plusieurs réponses à ce sujet mais c'est au bureau de Sydney qu'il faut envoyer cette demande ? (À titre de travailleur qualifié du Québec)

et j'ai vu plusieurs méthodes avec AR international ? Via dhl ? Que me conseillez-vous ? 

 

Merci pour votre temps et vos réponses!! 

 

Bonjour

Courage

Ça va pas tarder

Sinon écrivez à Paris pour leur demander s ils ont reçu la visite médicale

Une question pour votre 3 éme ligne c est le message nous avons commencé le traitement de votre dossier ? Oh c est quoi exactement leur message

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher tous,

Juste vous informer que je viens de recevoir l'AR de sydney à l'instant après 3 mois d'attente.

bonne chance à tous les attendeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, BIBLE225 a dit :

Bonsoir cher tous,

Juste vous informer que je viens de recevoir l'AR de sydney à l'instant après 3 mois d'attente.

bonne chance à tous les attendeux !!

Votre dossier à été reçu quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Desert Rose a dit :

Votre dossier à été reçu quand? 

reçu a sydney le 31/07/15

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous, je suis passé en décision prise ce matin... Au taquet sur la boite au lettres maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maicommamba a dit :

 

Bonjour

Courage

Ça va pas tarder

Sinon écrivez à Paris pour leur demander s ils ont reçu la visite médicale

 

Une question pour votre 3 éme ligne c est le message nous avons commencé le traitement de votre dossier ? Oh c est quoi exactement leur message

 

Cordialement

 

Bonsoir

Exact / la 3 ème ligne correspond au traitement de votre doosier . (le message exact sur le site "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2015."

 

J'attendais pour les relancer par mail. je les ai harcelés pour les documents manquants afin de savoir s'ils avaient bien reçu les pièces manquantes . Ils m'ont bien répondu  en précisant que ça ne sert rien d'envoyer 10 mails pour l'accusé de réception :)

 

Je compte les relancer à partir de la semaine prochaine si je n'ai toujours rien

 

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, maicommamba a dit :  

Bonjour

Courage

Ça va pas tarder

Sinon écrivez à Paris pour leur demander s ils ont reçu la visite médicale

 

Une question pour votre 3 éme ligne c est le message nous avons commencé le traitement de votre dossier ? Oh c est quoi exactement leur message

 

Cordialement

 

Bonsoir

Exact / la 3 ème ligne correspond au traitement de votre doosier . (le message exact sur le site "Nous avons commencé le traitement de votre demande le 14 septembre 2015."

 

J'attendais pour les relancer par mail. je les ai harcelés pour les documents manquants afin de savoir s'ils avaient bien reçu les pièces manquantes . Ils m'ont bien répondu  en précisant que ça ne sert rien d'envoyer 10 mails pour l'accusé de réception :)

 

Je compte les relancer à partir de la semaine prochaine si je n'ai toujours rien

 

bon courage à tous

Courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, AdrienD a dit :

Salut à tous, je suis passé en décision prise ce matin... Au taquet sur la boite au lettres maintenant !

He ho...ca va pas du tout tu m'es passe devant <_<... Non c'est super très heureuse pour toi!

Et j'espere que cela va vite se débloquer pour nous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Lyff a dit :

He ho...ca va pas du tout tu m'es passe devant <_<... Non c'est super très heureuse pour toi!

Et j'espere que cela va vite se débloquer pour nous tous...

 

Peut-être cela dépend-il de l'agent qui traite ton dossier? VS de notre côté.

Ça ne pas plus tarder pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous les grands patients,

 

Notre statut est passé hier de "en cours" à "décision prise" on est presque heureux ;-)

 

bon courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, AdrienD a dit :

Salut à tous, je suis passé en décision prise ce matin... Au taquet sur la boite au lettres maintenant !

super AdrienD, VS met le paquet en ce moment, nous c'était samedi et on check la boite aux lettres au moins 3 fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement