Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à tous, nous nous aimerions être aux alentours de montreal mais un peu en retrait, peut être saint jean de richelieu quelqu un connaît ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous ce sera aussi Québec, cette ville nous correspond, on adore!!

Pour l'emploi aussi et si on ne trouve pas à Québec en tous cas ce sera tout près!!;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lordrod a dit :

Oui Sydney.

 

Pour le mode d'envoi :

Reco International : tu n'auras pas d'AR papier donc tu vas attendre l'AR de Sydney pour être certaine de la bonne réception (donc tu vas stresser pendant 2/3 mois). Avantage, c'est moins cher (10/12 €)

Transporteur : plus rapide (4/5 jours, contre 8/10 jours pour le reco International). Tu auras un suivi par internet. Plus cher (50/60 €)... Mais "quand tu mets toute ta vie dans une dossier" parait-il que ça vaut le coup (;), c'est la petite blagounette du soir, isn't it Isa ?)

 

 

 

Merci Lord toujours la pour répondre ? Ça fait plaisir ! J'avais utilisé l'ar de la poste pour le CSQ je pense utiliser la même chose pour cette procédure !! Je vous tiendrais au courant des dates :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Une nouvelle semaine qui commence avec des AR de Sydney.  On espère fort fort.;)

Bon lundi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, gmontibelli a dit :

Bonjour

Une nouvelle semaine qui commence avec des AR de Sydney.  On espère fort fort.;)

Bon lundi à tous.

Aux vues des derniers AR, je pense que notre tour n'arrivera pas avant la semaine prochaine...

Mais je veux pas plomber l'ambiance !!!

 

bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon courage et bonne semaine à tout ceux qui attendent des nouvelles....AR; IVM;brunes ....!

et félicitations à ceux qui ont reçu le précieux sésame!ça va vite en ce moment! faut que ça continue....

nous on compte s'installer pas loin de Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Maryline24 a dit :

Merci Lord toujours la pour répondre ? Ça fait plaisir ! J'avais utilisé l'ar de la poste pour le CSQ je pense utiliser la même chose pour cette procédure !! Je vous tiendrais au courant des dates :) 

Moi aussi j'avais eu un AR postal pour un envoi au Québec, mais pas pour la Nouvelle Ecosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le jeudi 29 octobre 2015, redbulldz a dit :

Bonsoir à tous. Après avoir entamé hier mon 7ème mois depuis l'envoi du dossier fédéral, j'ai contacté Paris pour m'enquérir de la situation. Je partage avec vous leur réponse reçue aujourd'hui : 

 

"Monsieur,

Notre bureau s'engage à traiter les demandes de visa  que nous recevons de manière aussi efficace et rapide que possible. 

Les  vérifications internes, qui sont toujours en attente dans votre dossier, sont obligatoires pour tous les requérants. Les délais nécessaires pour ces vérifications sont difficiles à prévoir car ils dépendent de la spécificité de chaque dossier.

 La demande d'information que vous avez porté à notre attention a été prise en compte et nous pouvons confirmer que le traitement de votre dossier progresse normalement.

 Nous comprenons votre frustration concernant le délai de traitement de votre demande, mais soyez assuré(e) que tous les efforts sont faits pour que toutes les étapes soient traitées de façon aussi  rapide que possible.  Si dans 90 jours, vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, vous pouvez nous contacter mais d'ici là, si besoin, nous vous contacterons.  Nous vous remercions de votre intérêt.

Veuillez agréer, Monsieur, nos salutation distinguées."

 

En gros, rien de nouveau et encore 3 mois à attendre pour les recontacter soit 9 mois, les nouveaux délais annoncés sur le site de CIC. Heureusement que je stresse moins qu'il y a un mois sinon j'aurais perdu la tête :)

Bonjour Merouane,

je pense aussi que se sont les voyages que tu as fait qui font un retard de traitement de ton dossier, bon étant donné ton honnêteté et ta sincérité  je suis certaine que la province ne va pas laisser partir un aussi bon candidat comme toi :rolleyes:alors certaine d'une réponse positive qui finira bien par arriver inchaallah, sa viendra tôt ou tard, je te souhaite bon courage et une belle surprise bientôt et à la fin de la procédure ce ne sera qu'un souvenir et une réussite bien mérité.

Modifié par twiklstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lordrod a dit :

Aux vues des derniers AR, je pense que notre tour n'arrivera pas avant la semaine prochaine...

Mais je veux pas plomber l'ambiance !!!

 

bonne semaine

lordrod vous n'aviez pas reçu l'AR de Sydney ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, tonyvivilena a dit :

lordrod vous n'aviez pas reçu l'AR de Sydney ? 

Non, dossier reçu à Sydney le 28/08/15...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je vous faire part de mon cas:

 

Envoi au fédéral le  24 Avril 2015

Reçu à Sydney le 5 Mai 2015

Accusé réception Sydney le 21 Juillet 2015 (dossier passé 'en cours'

Accusé reception Paris le 7 Aout 2015

IVM le 1er Septembre 2015

VM le 16 Septembre 2015

Résultat médicaux reçus le 15 Octobre 2015

 

Et depuis... c'est l'éternel attente. Je suis toujours 'en cours'. Mon agent est CC. J'ai fais une trentaine de voyages au total. Pensez vous que c'est la raison pour laquelle ca prenne autant de temps. 

Franchement, je suis un peu dépité de la situation car chaque jour, je check mon statut sur le site.. et toujours en cours, alors que d'autres ont reçu leur CRP alors qu'ils ont envoyé leur dossier en même temps que moi, voire même après. Je désespère là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Nico75011 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je vous faire part de mon cas:

 

Envoi au fédéral le  24 Avril 2015

Reçu à Sydney le 5 Mai 2015

Accusé réception Sydney le 21 Juillet 2015 (dossier passé 'en cours'

Accusé reception Paris le 7 Aout 2015

IVM le 1er Septembre 2015

VM le 16 Septembre 2015

Résultat médicaux reçus le 15 Octobre 2015

 

Et depuis... c'est l'éternel attente. Je suis toujours 'en cours'. Mon agent est CC. J'ai fais une trentaine de voyages au total. Pensez vous que c'est la raison pour laquelle ca prenne autant de temps. 

Franchement, je suis un peu dépité de la situation car chaque jour, je check mon statut sur le site.. et toujours en cours, alors que d'autres ont reçu leur CRP alors qu'ils ont envoyé leur dossier en même temps que moi, voire même après. Je désespère là.

Hello,

 

Je suis dans le même cas que toi, très impatiente de voir notre status basculer à décision prise... surtout que cela conditionne le contrat de mon mari... donc nous attendons et redevenons des cliqueurs fous!

Mais honnêtement je trouve, pour le moment, les délais raisonnables par rapport au CSQ...

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, twiklstar a dit :

Bonjour Merouane,

je pense aussi que se sont les voyages que tu as fait qui font un retard de traitement de ton dossier, bon étant donné ton honnêteté et ta sincérité  je suis certaine que la province ne va pas laisser partir un aussi bon candidat comme toi :rolleyes:alors certaine d'une réponse positive qui finira bien par arriver inchaallah, sa viendra tôt ou tard, je te souhaite bon courage et une belle surprise bientôt et à la fin de la procédure ce ne sera qu'un souvenir et une réussite bien mérité.

 

Merci sonia :)

On a pas le choix de toute façon. Certes c'est dur, mais quand on veut quelque chose dans la vie il faut se préparer à souffrir. Et sincèrement, c'est une souffrance agréable quand même, il faut toujours voir pire que soit. On est pas malade, on ne souffre de rien, on a des boulots et une maison. Le reste, projet d'immigration inclu, c'est du bonus dans cette vie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, maitre30 a dit :

moi jais effectué une 15aine de voyage entre PARIS BRUXELLES SUISSE ESPAGNE BELGIQUE , donc je suis fouttuuuuu ;;;;

 

T'inquiète, les voyages en Europe ne posent pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !

 

Petite question pour ceux qui ont eu le mail d'IVM récemment, est-ce que vous avez vu apparaître une nouvelle ligne sur le suivi ? Moi ça fait 6 jours que j'ai reçu le mail d'IVM, et j'ai toujours que les 3 lignes réception / AR / début de traitement...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, lordrod a dit :

Aux vues des derniers AR, je pense que notre tour n'arrivera pas avant la semaine prochaine...

Mais je veux pas plomber l'ambiance !!!

 

bonne semaine

lordrod vous n'aviez pas reçu l'AR de Sydney ? 

 

Il y a 2 heures, lordrod a dit :

Non, dossier reçu à Sydney le 28/08/15...

d'accord je pensé que vous l'aviez eu il y a deux semaine ... nous reçu le 25/08/2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Isa78 a dit :

Coucou tout le monde !

 

Petite question pour ceux qui ont eu le mail d'IVM récemment, est-ce que vous avez vu apparaître une nouvelle ligne sur le suivi ? Moi ça fait 6 jours que j'ai reçu le mail d'IVM, et j'ai toujours que les 3 lignes réception / AR / début de traitement...

 

Merci :)

Salut Isa,

je viens  dans d'aller voir mon suivi et non...rien de plus, toujours que les 3 lignes comme les tiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement