Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que pour Adrien et toi ça devrait aller vite car vous êtes encore dans l'ancien process où la VM était faite vers la fin.

Nous, les AR Sydney de fin octobre, on va passer nos VM au tout début, donc on va effectivement attendre 3-4 mois après la VM avant d'avoir décision prise... Je pense même que nos dossiers seront envoyés à Paris seulement après la phase résultats médicaux reçus...

Tu crois....mais ils ont vraiment changer le processus des traitements de dossiers ? Je savais pas.

Oui ils l'ont changé : avant, les demandeurs recevaient l'AR Sydney, puis 1 mois après l'AR Paris, puis plus ou moins 3 semaines après, l'IVM envoyé par PARIS, puis résultats reçus, puis décision prise. Aujourd'hui, on reçoit l'AR Sydney, puis dans la foulée 2 jours après, l'IVM envoyé par SYDNEY et non Paris... Donc j'en déduis qu'ils ont décidé de faire la partie VM côté Sydney (envoi IVM, et traitement des résultats de la VM), et j'imagine que c'est seulement si la visite est OK, qu'ils transfèrent le dossier à Paris pour le reste du traitement... En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place. Donc pour nous, l'IVM ne signifie pas le bout du tunnel, on n'en est qu'au début... D'où l'importance d'aller très vite passer la VM dès qu'on reçoit l'IVM, sinon ça repousse le vrai début de traitement côté Paris... :)

Toi Didine tu as déjà pris ton RDV pour la VM ? Tu y vas quand ?

cela pourrait expliquer pourquoi il y a aussi un ralentissement par rapport aux A/R et IVM des dossiers traités au Canada..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que pour Adrien et toi ça devrait aller vite car vous êtes encore dans l'ancien process où la VM était faite vers la fin.

Nous, les AR Sydney de fin octobre, on va passer nos VM au tout début, donc on va effectivement attendre 3-4 mois après la VM avant d'avoir décision prise... Je pense même que nos dossiers seront envoyés à Paris seulement après la phase résultats médicaux reçus...

Tu crois....mais ils ont vraiment changer le processus des traitements de dossiers ? Je savais pas.

Oui ils l'ont changé : avant, les demandeurs recevaient l'AR Sydney, puis 1 mois après l'AR Paris, puis plus ou moins 3 semaines après, l'IVM envoyé par PARIS, puis résultats reçus, puis décision prise. Aujourd'hui, on reçoit l'AR Sydney, puis dans la foulée 2 jours après, l'IVM envoyé par SYDNEY et non Paris... Donc j'en déduis qu'ils ont décidé de faire la partie VM côté Sydney (envoi IVM, et traitement des résultats de la VM), et j'imagine que c'est seulement si la visite est OK, qu'ils transfèrent le dossier à Paris pour le reste du traitement... En tout cas, c'est ce que je ferais à leur place. Donc pour nous, l'IVM ne signifie pas le bout du tunnel, on n'en est qu'au début... D'où l'importance d'aller très vite passer la VM dès qu'on reçoit l'IVM, sinon ça repousse le vrai début de traitement côté Paris... :)

Toi Didine tu as déjà pris ton RDV pour la VM ? Tu y vas quand ?

Effectivement...je ne l'avais pas vu comme ça, mais ça tient la route comme explication...

Oui, j'ai pris le RDV pour la VM, on y va le 4 novembre à Bordeaux. Pas de place avant...:(

Et toi, pas de nouvelles depuis ton AR de Sydney ?

Eh bien de mon côté j'ai mes 3 lignes sur le suivi CIC : reçu le 10 aout, AR envoyé le 22 oct, début de traitement le 22 oct... Et je pense recevoir l'IVM demain ou mercredi...

Je pense qu'on ira à Boulogne pour la visite, je te dirai dès que j'aurai ma date de VM, de toutes façons ce sera pas avant la semaine prochaine, ma fille est en province encore toute la semaine pour les vacances, on la récupère ce week-end :)

 

tu viens de recevoir l'AR de Sydney , l'IVM c'est dans un mois ou un peu plus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail au 1er agent qui traitait mon dossier, ce matin, et j'ai bien fait car il m'a répondu. Voilà sa réponse :

"Votre dossier est complet et devrait être finaliser sous peu. Merci de bien vouloir attendre notre prochaine correspondance. "

Ouf je suis rassuré qu'ils a n'y tout reçu, maintenant y a plus qu'à attendre.                                                   

au moins tu à pu décroché une information. c'est qui l'agent qui t'a répondue ?

c'est VS qui m'a répondu alors que l'autre agent, toujours pas e réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà CRP reçue aujourd'hui !

 

Quel bonheur d'en avoir fini avec tous ces papiers, les doutes et l'attente interminable :D

 

Bon courage pour ceux qui sont toujours dans l'attente ;)

félicitation zazza c'est une super nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? IVM ? AR ? Moi rien de nouveau de mon côté... Déçue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello isa

De mon côté pas de nouvelles

J attends que AR de Paris

Vu ivm je l ai passé au préalable le 22 juillet et c joint à mon dossier fédéral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus ici.

J'attends l'A/R Paris ou l'IVM, dans quel ordre... on verra bien !

Maicommamba tu as passé la VM après avoir reçu les instructions ou bien l'as tu passée de ta propre initiative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus ici.

J'attends l'A/R Paris ou l'IVM, dans quel ordre... on verra bien !

Maicommamba tu as passé la VM après avoir reçu les instructions ou bien l'as tu passée de ta propre initiative ?

A ma propre initiative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus ici.

J'attends l'A/R Paris ou l'IVM, dans quel ordre... on verra bien !

Maicommamba tu as passé la VM après avoir reçu les instructions ou bien l'as tu passée de ta propre initiative ?

A ma propre initiative

Tu t'étais renseigné pour savoir si tu pouvais "griller" (en quelques sortes) l'étape de l'IVM ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rien non plus ici.

J'attends l'A/R Paris ou l'IVM, dans quel ordre... on verra bien !

Maicommamba tu as passé la VM après avoir reçu les instructions ou bien l'as tu passée de ta propre initiative ?

A ma propre initiative

Tu t'étais renseigné pour savoir si tu pouvais "griller" (en quelques sortes) l'étape de l'IVM ?

 

c'tait sur le site de CIC , il est possiible d'effectuer une visite médicale au préalable 

j'ai pris le risque , très peu de gens le font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelles sont les nouvelles aujourd'hui ? IVM ? AR ? Moi rien de nouveau de mon côté... Déçue [emoji20]

En attente de L' AR de Sydney... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ami(e)s, je viens de découvrir ce Forum a travers un ami, et c'est vraiment agréable de vous lire, tellement de solidarité, encouragement... Franchement Bravo :)

Pour moi je suis résidant en France, et je suis dans les dernières étapes de la procédure d'immigration au Québec, en effet, j'ai passé la visité médicale il y a 20 jours à paris après avoir reçu l'AR Sydney et Paris.

J'ai une question par rapport à la suite de processus, comme je suis pas Français, je dois avoir un visa pour rentrer au Canada, et ayant déménagé récemment a une autre adresse, je sais pas si je dois communiquer ma nouvelle adresse, ou toute la suite de la procédure va être par mail comme l'a été jusqu’à maintenant? ou peut être y aura un courrier de CIC pour le visa?? est ce que vous pouvez m'expliquer svp?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ça dépendra de votre nationalité , si vous faites parti d un pays qui a signé un accord avec le Canada , vous aurez pas besoin de visas

Sinon il vous faut le visas

Ça s obtient très rapidement une fois que vous avez votre brune

Pour l adresse, je vous conseille de communiquer à cic

Généralement la brune est envoyé à votre adresse

Quel est votre Statut en ligne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ça dépendra de votre nationalité , si vous faites parti d un pays qui a signé un accord avec le Canada , vous aurez pas besoin de visas

Sinon il vous faut le visas

Ça s obtient très rapidement une fois que vous avez votre brune

Pour l adresse, je vous conseille de communiquer à cic

Généralement la brune est envoyé à votre adresse

Quel est votre Statut en ligne ???

Merci pour votre réponse, puisque la brune est envoyée généralement à l'adresse, donc je dois communiquer ma nouvelle adresse à l'e-mail  : [email protected]??  car mon dossier est a paris actuellement

Pour ceux qui habitent en France et sont pas français, est ce que vous avez des informations pour ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Ça dépendra de votre nationalité , si vous faites parti d un pays qui a signé un accord avec le Canada , vous aurez pas besoin de visas

Sinon il vous faut le visas

Ça s obtient très rapidement une fois que vous avez votre brune

Pour l adresse, je vous conseille de communiquer à cic

Généralement la brune est envoyé à votre adresse

Quel est votre Statut en ligne ???

Merci pour votre réponse, puisque la brune est envoyée généralement à l'adresse, donc je dois communiquer ma nouvelle adresse à l'e-mail  : [email protected]??  car mon dossier est a paris actuellement

Pour ceux qui habitent en France et sont pas français, est ce que vous avez des informations pour ce sujet?

Oui communiquez avez Paris par mail

Un exemple si t es en France t as pas besoin de visas

Si t es malgache il te faut un visas

Renseignes toi sur ton pays

Quel est ton statut en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement