Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir

espoir à ceux qui ont déposé leur dossiers au mois de juin et qui attendent la brune, y a hilikus qui a eu son visas en 4 mois

il a déposé son dossier le 10/06/2015

juin reste un mois béni cette année

peux tu nous donné ces stats merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut camarades,

Je me demandais sur la méthode du traitement des dossiers sur Sydney !? Est ce que c'est du FIFO ? Svp c'est quoi la moyenne d'attente pour la réception de l'AR ? Je stresse deja et j'en suis à ma première semain!! je veux me barrer lol

Si seulement on savait... Tout ce qu'on constate, c'est que plus personne ne reçoit d'AR sur le forum depuis les envois de fin juillet... :(

Ça vaut 2,5 mois mini d'attente !! Y a t'il une explication logique ?

Numéros de téléphones et mails des bureaux à Sydney-NÉ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas d'explication, ceux qui appellent on leur dit d'attendre 4 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir

espoir à ceux qui ont déposé leur dossiers au mois de juin et qui attendent la brune, y a hilikus qui a eu son visas en 4 mois

il a déposé son dossier le 10/06/2015

juin reste un mois béni cette année

peux tu nous donné ces stats merci

http://www.immigrer.com/p/delais/index

c est la 5 eme personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP c'est quoi le numéro téléphone de Sydney !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 613 944 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui s'intéressent aux voitures, l'émission Turbo sur M6 est au Québec cette semaine et la semaine prochaine ! :)

L'émission d'aujourd'hui est disponible en re-play pour ceux qui l'ont ratée :)

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

De retour après un week-end chargé, je voulais vous faire part du déroulement de notre visite médicale.

Nous avions rendez-vous samedi matin à 9h45 avec le docteur Aubert dans le 18ème arrondissement de Paris.

Ils sont super rodés au niveau de la procédure pour le Canada et c'est plutôt rassurant.

Nous avons été pris avec 30 minutes de retard environ, il nous a vu tous les 2 chacun notre tour.

Questions sur les antécédents (maladies, troubles psychologiques, addictions,...), il charge le dossier sur son ordinateur, charge une photo (il a accès à tout notre dossier sur e-médical) puis auscultation : prise de pouls, de tension, écoute de la respiration, palpation du foie et autres organes. Il regarde également le dos et les dents.

Le docteur est très sympa et a conclu en nous disant que nous n'intéressions pas la médecine... tant mieux.

Ceux qui portent des lunettes, pensez à les prendre, il y'a un test de vue rapide.

Ensuite la secrétaire nous envoie au labo pour prise de sang et d'urine, c'est à environ 5 minutes à pieds nous avons été pris tout de suite. Le labo propose d'envoyer une copie des résultats.

Finalement direction la radio, à 10 minutes à pieds du labo pour radio des poumons idem nous avons été pris tout se suite.

Globalement en un peu plus de 2 heures tout était bouclé pour nous.

Le passeport est vérifié et scanné à chaque étape, ils font vraiment très attention à cela.

Le docteur nous rappelle dans la semaine en cas de soucis, si pas de nouvelle d'ici une semaine, bonne nouvelle.

Niveau prix on en a eu pour 225€ par personne (docteur 130 + labo 45 + radio 50)... Il y'a toutefois un côté rassurant de faire un check-up complet tel que celui-là avant de partir au Canada.

Bonne continuation à tous!

Adrien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Comme beaucoup de personne sur le site je suis toujours en attente de l'AR de Sydney...

Petite forme d'information, mon beau frère a croisé à son travail une personne qui travaille pour le ministère de l'immigration et lui a demandé pourquoi c'était si long ? La personne lui a répondu qu'ils ont stoppé tous les dossiers le temps des élections :blush2: Bonne nouvelle soi disant, les élections sont aujourd'hui, donc on peut en déduire que ça va bientôt repartir... Croisons les doigts ! :flowers:

Juste pour être sûre de mes infos pour la suite...

Donc il y a d'abord l'AR de Sydney,

Ensuite l'AR de Paris,

Puis l'IVM et bien sûr la VM

et ensuite ça se passe comment ? Qui peux m'expliquer exactement c'est quoi la brune et le visa ? Faut il déménager tout de suite après le visa ou Est-ce qu'on peut juste valider la RP et revenir pour les papiers (surtout pour la vente de la maison qui, vu la crise, risque de durer un peu :crying:)... et si oui, je suppose qu'il doit y avoir un temps maximum pour venir vivre au Québec ou on perd tout ?

Voilà, ce sont les petites questions que je me pose, si quelqu'un peut m'aiguiller... je vous remercie pour vos réponses, à bientôt :thumbsup:

Ingrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Comme beaucoup de personne sur le site je suis toujours en attente de l'AR de Sydney...

Petite forme d'information, mon beau frère a croisé à son travail une personne qui travaille pour le ministère de l'immigration et lui a demandé pourquoi c'était si long ? La personne lui a répondu qu'ils ont stoppé tous les dossiers le temps des élections :blush2: Bonne nouvelle soi disant, les élections sont aujourd'hui, donc on peut en déduire que ça va bientôt repartir... Croisons les doigts ! :flowers:

Juste pour être sûre de mes infos pour la suite...

Donc il y a d'abord l'AR de Sydney,

Ensuite l'AR de Paris,

Puis l'IVM et bien sûr la VM

et ensuite ça se passe comment ? Qui peux m'expliquer exactement c'est quoi la brune et le visa ? Faut il déménager tout de suite après le visa ou Est-ce qu'on peut juste valider la RP et revenir pour les papiers (surtout pour la vente de la maison qui, vu la crise, risque de durer un peu :crying:)... et si oui, je suppose qu'il doit y avoir un temps maximum pour venir vivre au Québec ou on perd tout ?

Voilà, ce sont les petites questions que je me pose, si quelqu'un peut m'aiguiller... je vous remercie pour vos réponses, à bientôt :thumbsup:

Ingrid.

Merci pour l'info, espérons que ça se vérifie...

La brune, c'est l'enveloppe qui contient les Confirmations de Résidence Permanente.

Le Visa, cela concerne les ressortissant de pays dont le visa est obligatoire pour rentrer au Canada. La France n'est pas concernée.

Tu as 1 an après la date de ta VM pour rentrer au Canada et valider ta RP.

Pour le reste, une fois valider, rien ne t’empêche de rentrer en France.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même la première bonne nouvelle que j'entends depuis des semaines d'angoisse ! Enfin un début d'explication ! Encore que, pourquoi arrêter les traitements durant la campagne électorale ? Est-ce qu'on les réquisitionne sur d'autres tâches liées aux élections ? Ou est-ce qu'on est dans l'attente d'une profonde réorganisation post-électorale ? Si réorganisation il y a, les délais vont encore se rallonger le temps que tout ça se mette en place, donc pas sûre que ce soit une si bonne nouvelle...

J'ai entendu que Justin Trudeau voulait accélérer les délais, mais essentiellement pour les parrainages (époux, famille...) et demandes d'asiles. Il ne dit rien concernant les travailleurs qualifiés, des fois j'ai l'impression qu'on est les grands oubliés de l'immigration canadienne. Pour un peu, je me laisserais aller à penser que les réfugiés Syriens sont mieux lotis que nous, mais non, je plaisante, je ne vais pas tomber dans le cliché facile ;)

Allez, patience, patience...

Bonne semaine à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis,

je viens de récupérer les passeport avec le visa et les CRP ce jours de l'ambassade.

youpppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle a partager en famille ;)

Nous avons reçu notre acceptation pour le canada, sous forme d'un document CRP avec nos photos et avec la mention "Non valide pour Voyager".

Pour l'instant, on n'y croit pas trop... surtout qu'on a prévu des vacances de Noel la-bas.... histoire de voir.

Question : est-ca la Brune ce document CRP "non valide pour voyager" ?

Question : il est indiqué qu'on ne recevra pas de visa car on fait parti d'un pays dispensé (la France) de visa. Donc, on arrive t-on avec ce document CRP "non valide pour voyager" et on le présente à l'agent d’immigration de l'aéroport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle a partager en famille :wink:

Nous avons reçu notre acceptation pour le canada, sous forme d'un document CRP avec nos photos et avec la mention "Non valide pour Voyager".

Pour l'instant, on n'y croit pas trop... surtout qu'on a prévu des vacances de Noel la-bas.... histoire de voir.

Question : est-ca la Brune ce document CRP "non valide pour voyager" ?

Question : il est indiqué qu'on ne recevra pas de visa car on fait parti d'un pays dispensé (la France) de visa. Donc, on arrive t-on avec ce document CRP "non valide pour voyager" et on le présente à l'agent d’immigration de l'aéroport ?

Félicitation :smile:

oui c'est la brune, étant que vous avez un passeport européen, vous êtes exempté de visa pour se rendre au canada, il suffira de présenter ce document confirmation de résidence permanente pour la valider et tant mieux que ça soit pour les vacances de Noel, après sa validation, vous pouvez retourner en France vous préparer pour un départ définitif ^^

moi j'attends encore, mais ya un bon signe car j'ai passé ma VM le meme jours que vous espérant qu'il ne tarde pas à me libérer ^^

Modifié par bob21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle a partager en famille ;)

Nous avons reçu notre acceptation pour le canada, sous forme d'un document CRP avec nos photos et avec la mention "Non valide pour Voyager".

Pour l'instant, on n'y croit pas trop... surtout qu'on a prévu des vacances de Noel la-bas.... histoire de voir.

Question : est-ca la Brune ce document CRP "non valide pour voyager" ?

Question : il est indiqué qu'on ne recevra pas de visa car on fait parti d'un pays dispensé (la France) de visa. Donc, on arrive t-on avec ce document CRP "non valide pour voyager" et on le présente à l'agent d’immigration de l'aéroport ?

espérant que nous serons les prochains on se suive d'un jour allez croisons les droits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie ,

je viens de voir le mail de CIC en date d'hier le 19 octobre par rapport à l'AR Sydney.

Je viens simplement redonner espoir à tous ceux qui sont à cette étape :smile:

Excellente journée les amis

mes stats:

27 Février 2015 : Obtention du CSQ (dossier prioritaire)

11 Juilllet 2015: Envoie de la demande de RP au fédéral par la poste

22 Juillet 2015 : Distribution du courrier à CIC

19 Octobre 2015 : AR Sydney

Modifié par Glagla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie ,

je viens de voir le mail de CIC en date d'hier le 19 octobre par rapport à l'AR Sydney.

Je viens simplement redonner espoir à tous ceux qui sont à cette étape :smile:

Excellente journée les amis

mes stats:

27 Février 2015 : Obtention du CSQ (dossier prioritaire)

11 Juilllet 2015: Envoie de la demande de RP au fédéral par la poste

22 Juillet 2015 : Distribution du courrier à CIC

19 Octobre 2015 : AR Sydney

Super !

Merci pour la nouvelle, ça redonner de l'espoir (on peut même dire que c'est "un nouvel espoir", voire un "réveil de la Force", en ce jour de sortie du nouveau trailer de SW7... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la compagnie ,

je viens de voir le mail de CIC en date d'hier le 19 octobre par rapport à l'AR Sydney.

Je viens simplement redonner espoir à tous ceux qui sont à cette étape :smile:

Excellente journée les amis

mes stats:

27 Février 2015 : Obtention du CSQ (dossier prioritaire)

11 Juilllet 2015: Envoie de la demande de RP au fédéral par la poste

22 Juillet 2015 : Distribution du courrier à CIC

19 Octobre 2015 : AR Sydney

super sa repart, youhou ^^ !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde !!!!!!

Bonne nouvelle ce matin, on a reçu l'AR de Sydney !!!!!!!!!!!!!!!!! :biggrin2: hihaaaaaaaa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement