Aller au contenu

Messages recommandés

RAS

Moi j attend mon AR sydney. Dossier envoyé le 5 Aout , et VM effectuée au préalable le 01 juillet

tu as passé la VM avant même d'envoyer la trousse fédéral?

c'est la première fois que je vois ce cas.

de toute façon je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS

Moi j attend mon AR sydney. Dossier envoyé le 5 Aout , et VM effectuée au préalable le 01 juillet

tu as passé la VM avant même d'envoyer la trousse fédéral?

c'est la première fois que je vois ce cas.

de toute façon je te souhaite bonne chance.

En effet, c est inhabituel car on fait la VM avec l invitation reçue du CIC pour le faire et on reçoit cette invitation a faire la VM, une fois que le CIC a reçu le dossier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS

Moi j attend mon AR sydney. Dossier envoyé le 5 Aout , et VM effectuée au préalable le 01 juillet

tu as passé la VM avant même d'envoyer la trousse fédéral?

c'est la première fois que je vois ce cas.

de toute façon je te souhaite bonne chance.

En effet, c est inhabituel car on fait la VM avec l invitation reçue du CIC pour le faire et on reçoit cette invitation a faire la VM, une fois que le CIC a reçu le dossier...

c'est ça et de plus la VM doit correspondre avec le numéro de dossier donc comment faire une VM sans même avoir reçu de Num de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello RAS de mon côté j'attend IVM et / ou demande de FDRP.

Sinon ma demande est "En cours" sur CIC depuis la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouije l ai fait avant d'envoyer le dossier

j'ai eu les infos sur le site de CIC et j'ai pris le risque,

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS

Moi j attend mon AR sydney. Dossier envoyé le 5 Aout , et VM effectuée au préalable le 01 juillet

tu as passé la VM avant même d'envoyer la trousse fédéral?

c'est la première fois que je vois ce cas.

de toute façon je te souhaite bonne chance.

En effet, c est inhabituel car on fait la VM avec l invitation reçue du CIC pour le faire et on reçoit cette invitation a faire la VM, une fois que le CIC a reçu le dossier...

c'est ça et de plus la VM doit correspondre avec le numéro de dossier donc comment faire une VM sans même avoir reçu de Num de dossier?

Salut,

Je veux juste dire que CIC offre aussi cette possibilité de faire la VM et de l'envoyer en même temps que le dossier fédéral. Sauf que plusieurs parmi nous ne veulent pas prendre de risques sinon cela ne pose aucun problème à CIC.

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS

Moi j attend mon AR sydney. Dossier envoyé le 5 Aout , et VM effectuée au préalable le 01 juillet

tu as passé la VM avant même d'envoyer la trousse fédéral?

c'est la première fois que je vois ce cas.

de toute façon je te souhaite bonne chance.

En effet, c est inhabituel car on fait la VM avec l invitation reçue du CIC pour le faire et on reçoit cette invitation a faire la VM, une fois que le CIC a reçu le dossier...

c'est ça et de plus la VM doit correspondre avec le numéro de dossier donc comment faire une VM sans même avoir reçu de Num de dossier?

Salut,

Je veux juste dire que CIC offre aussi cette possibilité de faire la VM et de l'envoyer en même temps que le dossier fédéral. Sauf que plusieurs parmi nous ne veulent pas prendre de risques sinon cela ne pose aucun problème à CIC.

Bien à vous !

Exactement je l'ai lu en noir et blanc , et le médecin m'a aussi confirmé que c'est une possibilité

Rare sont ceux qui le font

J'ai pris le risque ( Perdant ou gagnant on le saura)

Modifié par maicommamba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouije l ai fait avant d'envoyer le dossier

j'ai eu les infos sur le site de CIC et j'ai pris le risque,

http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp

bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ça avance je viens de recevoir un mail pour me demander les nouveaux passeports de mes loulous. C'est noté aussi que si pas de nouvelles de l'IVM d'ici une semaine il faut que je les contacte .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci c'est pas le risque, c'est le délai car le fédéral peut être long, et la VM n'est valable qu'un an... Au pire on doit la repasser (ça coûte un bras), au mieux le jour ou on a la brune il ne nous reste qu'un ou deux mois pour arriver au Canada et valider la RP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai passé la visite médicale à Bruxelles aujourd'hui, le médecin m'a remis une copie du rapport e-medical avec le numéro de mon dossier, il m'a dit de le scanner afin d'envoyer une copie au CIC par email, mais dans l'émail de l'IVM rien n'est indiqué que je dois leur envoyer quoique ce soit concernant mon examen médical, est ce que quelqu'un d'entre vous a envoyé une copie scanné au bureau des visas?

Coucou Belzak,

je suis dans le même cas que toi, j'ai passé ma VM hier à Nîmes et le médecin m'a dit la même chose, je me suis dis que le email ou je dois adresser le papier était écrit dessus, finalement non :crying::crying::crying: . Comment t'a fait, parce-que il n'y a personne qui t'a répondu (pleeeease).

merci d'avance.

Salut, nous aussi nous irons à Nîmes.

Il est comment le médecin ? Et pour les analyses c'était pas loin du cabinet ? Ha oui et le tarif, ça a fait combien ?

Oui je sais, ça fait beaucoup de questions ^_^

Salut, désolé pour le retard j'avais pas capté ta question,

pour le médecin, il est très sympa, il va directement au but il ne te pose pas de questions inutiles par rapport à d'autres médecin qui te harcèlent de questions qui n'ont rein à voir avec ta santé (d'après des dires).

pour les analyses il sont à 7 min de marche du médecin, les radios 15 min de marche du labo d'analyses et à 15 min du médecin (tout dépend par qui tu commence radios ou analyses) je te conseil de commencer par les analyses vu que c'est pas loin à pied, puis les radios.

tarifs : (chaud)

Docteur MAUBON : 120 euros /adulte (à partir de 15 ans) et 80 euros/enfants.

Radio : 50 euros /adulte (exigé à partir de 11 ans)

Labo (urine >5ans, sang>15ans) : 50 euros /adulte 15 euros/enfant.

voilà, voilà.

salut!

Nous aussi nous devrions la passer à Nîmes, mais je constate que les prix que tu as indiqués sont les doubles de ceux que j'ai vu dans un blog du bulletin d'immigrer.com datant de 2013, ce qui veut dire que le doc a doublé ses tarifs. La bloggeuse ( http://www.immigrer.com/faq/sujet/visite-medicale-a-nimes.html )disait avoir payé 60 euros par adulte et sa fille de 2,5 ans 45 euro, ça fait flic quand même :'(

En plus mon homme est tatoué, il aura les tests des hépatites

Salut,

oui, moi aussi j'ai lu le même forum que toi et j'ai été choqué le jour où le médecin m'a envoyé ses tarifs :blink2::blink2: . mais bon, tout les médecins s'alignent, donc pas la peine de chercher ailleurs.

Bon courage, et demandes lui bien où faut-il envoyer le papier qu'ilva te remettre avec le code barre.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ça avance je viens de recevoir un mail pour me demander les nouveaux passeports de mes loulous. C'est noté aussi que si pas de nouvelles de l'IVM d'ici une semaine il faut que je les contacte .:D

Bonjour

Lylye félicitation soeur.

Demain au plus tard tu va recevoir ta VM.

C'est qui ton agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le souci c'est pas le risque, c'est le délai car le fédéral peut être long, et la VM n'est valable qu'un an... Au pire on doit la repasser (ça coûte un bras), au mieux le jour ou on a la brune il ne nous reste qu'un ou deux mois pour arriver au Canada et valider la RP...

Exactement isa , la vallidé est d 'un an. Donc le principal risque c'est le délai si mon dossier n'est pas finalisé d'ici 1 ans , je serai dans l'obligation de le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou ça avance je viens de recevoir un mail pour me demander les nouveaux passeports de mes loulous. C'est noté aussi que si pas de nouvelles de l'IVM d'ici une semaine il faut que je les contacte .:D

Bonjour

Lylye félicitation soeur.

Demain au plus tard tu va recevoir ta VM.

C'est qui ton agent?

merci!!!! C'est VS ... Modifié par lylye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail de demande des FDRP reçu ce matin, il n'y a plus qu'a attendre l'IVM dans quelques jours :biggrin2:

L'agent c'est aussi VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis

Lylye, Zazza bravo et félicitation.

Aussi vous avez de la chance VS cet agent il est formidable et rapide vous allez qu'après la VM ça va pas durée longtemps pour recevoir vos CRP.

Le superman VS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zazza

Je suis sûre de ce que je dit y avait 3 personnes qui sont avec VS ils ont déjà reçu leur CRP même pas 1 mois et demi après la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement