Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je pense que je viens de recevoir l'AR de Paris.

C'est en fait un long mail qui me confirme qu'ils ont reçu ma demande, et disant plusieurs choses :

- À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

- Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

- Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

- Quel est le délai de traitement de ma demande?

- De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Et a la fin c'est signé de l'ambassade du Canada service des visas à Paris.

C'est bien l'AR Paris? Question bête peut-être? :)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'avais lu dans d'autres posts, ça y ressemble bien ! c'est allé vite entre Sydney et Paris, c'est cool !!! :smile:

Modifié par Isa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, environ 3 semaines, mais je m'attendais à ce que ce soit envoyé depuis une adresse type paris-immigration ou quelque-chose comme ça. La seule chose qui indique que ça vient de Paris, c'est l'adresse en bas du mail.

EDIT : en fait en relisant le mail attentivement c'est assez clair quand même :) allez, maintenant on attend l'IVM, j'ai l'impression que c'est très aléatoire maintenant niveau délais... wait & see.

Modifié par AdrienD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je pense que je viens de recevoir l'AR de Paris.

C'est en fait un long mail qui me confirme qu'ils ont reçu ma demande, et disant plusieurs choses :

- À quel moment dois-je communiquer avec CIC?

- Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

- Comment puis-je vérifier l'état de ma demande?

- Quel est le délai de traitement de ma demande?

- De quelle façon puis-je préparer mon immigration au Canada?

Et a la fin c'est signé de l'ambassade du Canada service des visas à Paris.

C'est bien l'AR Paris? Question bête peut-être? :)

A plus

Oui c'est bien l'AR de Paris:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir cet email de [email protected]

---------------------------------------------------

Monsieur,

Afin de poursuivre l'étude de votre résidence permanente au Canada, veuillez fournir à notre bureau de Paris les documents et informations suivants par courriel :

- Paiement du droit de résidence permanente (FDRP) pour vous-même et votre épouse

- Adresse résidentielle durant votre séjour au Burkina Faso

-------------------------------------------------------------------------------------------

Pourtant j'ai déjà bien payée lors de l'envoi fédéral les frais pour moi, mon épouse et mon bébé (Total 1250$) ?????!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Chérif, les 1250$ que tu as payé correspondent aux frais d'étude du dossier, il faut payer en plus 490$/personne pour les frais d'établissement de vos résidences permanentes (ça en fait des $$$!).

Tout est expliqué sur le site de CIC, il y'a un lien dans le mail qu'ils t'ont envoyé?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Chérif, les 1250$ que tu as payé correspondent aux frais d'étude du dossier, il faut payer en plus 490$/personne pour les frais d'établissement de vos résidences permanentes (ça en fait des $$$!).

Tout est expliqué sur le site de CIC, il y'a un lien dans le mail qu'ils t'ont envoyé?

A plus

Ouii, merci, tu m'as rassurée Adrien.

Oui, ils ont envoyé le lien.

Je peux donc considérer que c'est un bon email?

Moi j'attendait plutôt l'email de l'IVM. avez vous idée sur les délais de la prochaine etapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non l'email des FDRP intervient avant l'ivm. Vous devrez la recevoir demain ou dans la semaine, patience donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

j'ai recu aussi ce mail me demandant les réglements des FDRP, l'IVM ne devrait pas tarder :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Chérif, les 1250$ que tu as payé correspondent aux frais d'étude du dossier, il faut payer en plus 490$/personne pour les frais d'établissement de vos résidences permanentes (ça en fait des $$$!).

Tout est expliqué sur le site de CIC, il y'a un lien dans le mail qu'ils t'ont envoyé?

A plus

Ouii, merci, tu m'as rassurée Adrien.

Oui, ils ont envoyé le lien.

Je peux donc considérer que c'est un bon email?

Moi j'attendait plutôt l'email de l'IVM. avez vous idée sur les délais de la prochaine etapes?

on principe tu peux avoir l'ivm dans les jours qui suivent soit un jour soit 48 h maximum pour recevoir l'email de L'IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup, ns avons gagné un peu de tps en payant tt en ligne les frais de tt et de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, AR Paris reçu aujourd8 :biggrin2:

PS: Adrien, c'est la même adresse mail que toi et c'est le même jour :) :[email protected] :biggrin2:

Apparemment ils ont mis le turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je viens de recevoir les instructions démission de visa .dieu merci

félicitation Sofien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, AR Paris reçu aujourd8 :biggrin2:

PS: Adrien, c'est la même adresse mail que toi et c'est le même jour :smile: :[email protected] :biggrin2:

Apparemment ils ont mis le turbo :smile:

Encore une fois le même jour, synchro parfaite :)

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement