Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous, j'aurais une petite question :biggrin2:

Sur le guide pour remplir le Fédéral ils nous donnent 2 adresse ou envoyer le dossier!! Rmmm c'est la première je suppose?

(Je n'ai pas vu si quelqu'un à déjà poser la question!!)

Celle ci?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Merci pour vos réponses :biggrin2:

Si tu as un CSQ, oui !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, j'aurais une petite question :biggrin2:

Sur le guide pour remplir le Fédéral ils nous donnent 2 adresse ou envoyer le dossier!! Rmmm c'est la première je suppose?

(Je n'ai pas vu si quelqu'un à déjà poser la question!!)

Celle ci?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Merci pour vos réponses :biggrin2:

Moi j'enverrai à l'autre car apparemment celle-ci c'est une boîte postale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous avons le CSQ, mais c'est vrai que si on peut gagner un peu de temps supplémentaire pour ne pas passer par une boite postale ce serait bien!! En tous cas merci pour vos réponses et bonne continuations pour la suite!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sova,

En effet l'autre adresse permet d'envoyer le courrier avec accusé de réception.

À l'adresse postale tu n'auras pas de signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est VS /EP XXXXXX

Le traitement a commencé le 9 juillet

Pour moi aussi c'est VS et le traitement a commencé le 09 juillet !!!!!

Alors on va se soutenir ! C'est long mais c'est long ! Tous les matins on se dit ... Est-ce que ça va être aujourd'hui ... et le soir bon ça sera peut être demain ... La fin est très proche c'est sur

Oui effectivement, c'est très long, ça me rassure de voir que c'est le cas de tout le monde.. parfois je me dis que j’exagère, que je devrais pas prendre les choses comme ça que je devrais être plus patiente mais sincèrement je n'y arrive pas!

je n’arrête pas de vérifier ma boite e mail, d'un instant à l'autre je me dis que peut être il y a du nouveau ! c'est dur .... PATIENCE , espérons que ça sera pour bientôt.

Allez on y croit ! nous on dit la semaine prochaine !

Allons y pour la semaine prochaine , à nous le CANADA !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Est qu'il n'y a pas des nouvelles IVM ces jours la.

Pour moi j'ai reçu AR Paris le 01/08/2015 cad 1 moi déjà passé e toujours pas de IVM.

le statu sur le site e toujours le même, dossier reçue le 09/04/2015.

Est ce que je peux contacter Paris par téléphone pour vérifier l'état de mon dossier ?

si c'est oui , quelle est le numéraux de téléphone que je doit appeler?

Bonjour, patientons un peu , les vacances sont passées par là, la reprise est pour bientôt. Courage tout le monde.

Accusé de Paris reçu le 18 aout, pas de IVM pour le moment.... on guette aussi la boite mail :wink:

J'ai reçu l'AR Paris à la même date que toi , toujours pas de ivm. On patiente.

AR de Paris le 12 aout pour moi et je regarde ma boite mail 3 fois par jour avec grand espoir :) mais rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, j'aurais une petite question :biggrin2:

Sur le guide pour remplir le Fédéral ils nous donnent 2 adresse ou envoyer le dossier!! Rmmm c'est la première je suppose?

(Je n'ai pas vu si quelqu'un à déjà poser la question!!)

Celle ci?

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

Merci pour vos réponses :biggrin2:

En fait les deux sont valables. Pour infos j'ai envoyé mon dossier fédéral à la deuxième adresse mais je n'ai jamais reçu d'avis de réception de la poste. À toi de voir, mais ce qui est sûr les deux permettent aux dossiers d'être livrés, pas de soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai demandé a ceux qui ont payé les frais en ligne. J'imagine vous avez reçu vos confirmations par Email et dedans y a un tableau vide. est ce que je dois le remplir? je compte envoyer mon dossier fédérale demain :) il me reste juste quelques petites verifications

oui il faut le remplir mis à part la case client ID que l'on ne connaît pas encore ;)

Merci alana :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si on regarde le tableau des stats (ok cela ne regroupe pas les stats de tous les demandeurs de RP, mais c'est je pense un bon échantillon), en 2014 j'ai l'impression que les brunes sont arrivées au compte goutte à partir de juillet / aout... pour reprendre de plus belle au mois de janvier 2015....

Hasard ou coïncidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

Personnellement, j'ai mis l'exemplaire "Immigration Canada" dans le dossier et gardé le "Titulaire" pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

Personnellement, j'ai mis l'exemplaire "Immigration Canada" dans le dossier et gardé le "Titulaire" pour moi

Gasp ! J'avais pas vu que les 2 exemplaires étaient différents, du coup j'ai envoyé le 1er qui venait dans la pile, donc le titulaire, je viens de revérifier, là j'ai sur moi celui où c'est écrit "immigration canada" !! C'est grave docteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon csq le 24-08 je vois rejoints donc sur ce fil car bien sur je vais envoyer mon dossier d'ici octobre !! La je lis plein de pages concernant la demande de RP... Piou j'espère arriver à démêler tous ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent: je vais envoyer mon dossier fédéral d'ici une heure et je veux savoir quel CSQ je dois inclure celui qui est écrit titulaire ou bien immigration Canada ? Merci beaucoup

Personnellement, j'ai mis l'exemplaire "Immigration Canada" dans le dossier et gardé le "Titulaire" pour moi

Gasp ! J'avais pas vu que les 2 exemplaires étaient différents, du coup j'ai envoyé le 1er qui venait dans la pile, donc le titulaire, je viens de revérifier, là j'ai sur moi celui où c'est écrit "immigration canada" !! C'est grave docteur ??

Honnêtement ?

J'en sais fichtre rien !

Je ne pense pas, le contenu est le même donc normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Qui plus est, compte tenu de la lisibilité de l'indication, je pense qu'il doit y avoir pas mal de personnes à se tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le fil aussi ! CSQ emis le 26/08. Les Périgourdins se tiennent dans un mouchoir de poche Maryline :thumbsup:

Tu es périgourdin ??? Trop bien [emoji16] et oui le mien a été émis deux jours avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau sur le fil aussi ! CSQ emis le 26/08. Les Périgourdins se tiennent dans un mouchoir de poche Maryline :thumbsup:

Bonjour à tous ! J'ai obtenu mon csq le 24-08 je vois rejoints donc sur ce fil car bien sur je vais envoyer mon dossier d'ici octobre !! La je lis plein de pages concernant la demande de RP... Piou j'espère arriver à démêler tous ça ....

Ah ! tiens, des nouveaux :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau sur le fil aussi ! CSQ emis le 26/08. Les Périgourdins se tiennent dans un mouchoir de poche Maryline :thumbsup:

Tu es périgourdin ??? Trop bien [emoji16] et oui le mien a été émis deux jours avant !!!

ouaip, sarladais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le fil aussi ! CSQ emis le 26/08. Les Périgourdins se tiennent dans un mouchoir de poche Maryline :thumbsup:

Tu es périgourdin ??? Trop bien [emoji16] et oui le mien a été émis deux jours avant !!!

ouaip, sarladais

Ah pour ma part Périgord vert dans le nord !!

Bon on fera un départ groupé ah ah !

Enfin si j'arrive à déposer le dossier fédéral ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement