Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je vous retrouve sur ce fil un peu tardivement. J'ai reçu mon CSQ la semaine dernière et me lance dans le dossier fédéral aujourd'hui. Ca semble presque plus simple que le CSQ, beaucoup de demandes de renseignements, mais très peu de documents à fournir au final :thumbsup:.

Bref, deux petites questions et je m'excuse par avance si elles été posées plus tôt, mais je n'ai pas eu le courage de lire les 180 pages de ce fil (bande de bavards !!!).

- Quand ils demandent le numéro de CSQ, il s'agit du numéro de dossier ou du numéro de référence individuel ?

- Avoir un petit copain, sans rien du tout en commun (compte bancaire, impôts, PACS...) fait-il de lui un conjoint de fait, sachant qu'il ne souhaite pas immigrer avec moi ?

Merci pour vos réponses !

A très bientôt !

Resalut Guillaume!

Concernant ton petit copain je ne pense pas qu'il soit considéré comme conjoint de fait.

Inclut le uniquement si il change d’avis et souhaite venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pu payer le CIC!!!!!!!!!!!!!! en fait je ne sais pas si je suis réellement ravie d'avoir payer une telle somme lol

j'ai bien imprimé les 2 reçus. il faut bien remplir les cases? c'est quoi l'ID client? on le retrouve où?

Tu ne mets rien pour le ID client. Tu ne l'as pas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

On a passé la VM le août mais sur le site CIC, ça n'apparait toujours pas, nous sommes toujours à l'étape 4 "nous avons envoyé des instructions médicales le 4 août 2015" ... C'est bizarre quand même, je vais téléphoner au médecin pour savoir si les résultats ont bien été transmis. Notre médecin utilisait le e-medical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

On a passé la VM le août mais sur le site CIC, ça n'apparait toujours pas, nous sommes toujours à l'étape 4 "nous avons envoyé des instructions médicales le 4 août 2015" ... C'est bizarre quand même, je vais téléphoner au médecin pour savoir si les résultats ont bien été transmis. Notre médecin utilisait le e-medical

Idem, visite passée le 19 Août et toujours pas de changement de statut sur le site du CIC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça y est!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pu payer le CIC!!!!!!!!!!!!!! en fait je ne sais pas si je suis réellement ravie d'avoir payer une telle somme lol

j'ai bien imprimé les 2 reçus. il faut bien remplir les cases? c'est quoi l'ID client? on le retrouve où?

L'ID client, Ils te le donnent une fois que ton dossier est ouvert, tu dois joindre la preuve de paiement vers la fin du traitement, avant ou après IVM, ils te contacterons par email la meme semaine que l'IVM pour que tu joignes le doc avec un nombre de jours spécifié pour envoyer le document

pourtant il est indiqué de joindre le paiement au dossier selon la dernière page de la liste de contrôle des documents....je comprends plus rien

Salut Alana,

Quant à moi, j'ai joint tous les paiements (frais de dossier +frais de visa) au dossier fédéral et ça n'a causé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

On a passé la VM le août mais sur le site CIC, ça n'apparait toujours pas, nous sommes toujours à l'étape 4 "nous avons envoyé des instructions médicales le 4 août 2015" ... C'est bizarre quand même, je vais téléphoner au médecin pour savoir si les résultats ont bien été transmis. Notre médecin utilisait le e-medical

Idem, visite passée le 19 Août et toujours pas de changement de statut sur le site du CIC...

pareille que moi j'ai passé la visite le 22 Août et toujours rien sur mon statu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô la gang!

Cela faisait un "boutte" que je n'avais pas donné de nouvelles alors profitons de la rentrée... pour rentrer!

Et bien après le passage de la VM le 13 juillet et l'envoi de casiers judiciaires des 3 pays ou nous avions résidé avec mon épouse (je vous passe la galère et les frais pour obtenir un casier judiciaire hongrois...), nous attendons la fin du processus.

J'ai 4 lignes sur le suivi CIC:

- Réception dossier le 30 janvier

- Traitement commencé le 17 juin

- Envoi de correspondance le 7 juillet

- Résultats médicaux reçus

Je ne sais pas combien de temps on va devoir attendre pour recevoir les visas maintenant. On va bientôt fêter les 2 ans depuis l'envoi de notre dossier de CSQ: serais-ce un signe? Certains d'entre vous ont-ils des dates similaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé ma visite le 20 juillet et toujours rien. Sur le site, le traitement a débuté le 27 juillet et les résultats médicaux ont été reçus. A part une longue liste de voyages un peu partout dans le monde, je ne vois pas ce qui pourrait retarder le traitement. Plus le temps passe plus ça devient stressant, mais bon on a pas d'autre choix que d'attendre. Jusqu'à quand ? Personne ne peut le dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allô la gang!

Cela faisait un "boutte" que je n'avais pas donné de nouvelles alors profitons de la rentrée... pour rentrer!

Et bien après le passage de la VM le 13 juillet et l'envoi de casiers judiciaires des 3 pays ou nous avions résidé avec mon épouse (je vous passe la galère et les frais pour obtenir un casier judiciaire hongrois...), nous attendons la fin du processus.

J'ai 4 lignes sur le suivi CIC:

- Réception dossier le 30 janvier

- Traitement commencé le 17 juin

- Envoi de correspondance le 7 juillet

- Résultats médicaux reçus

Je ne sais pas combien de temps on va devoir attendre pour recevoir les visas maintenant. On va bientôt fêter les 2 ans depuis l'envoi de notre dossier de CSQ: serais-ce un signe? Certains d'entre vous ont-ils des dates similaires?

Hey !

ça fait plaisir de te lire à nouveau ...

Moi j'ai 3 lignes sur mon compte CIC (tu peux voir le détail sur ma signature) :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 janvier 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc pour moi aussi c'est silence radio, il y a 1 mois et 1 semaine que j'ai vu apparaître la ligne "Les résultats médicaux ont été reçus", et depuis "nada de nada" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé ma visite le 20 juillet et toujours rien. Sur le site, le traitement a débuté le 27 juillet et les résultats médicaux ont été reçus. A part une longue liste de voyages un peu partout dans le monde, je ne vois pas ce qui pourrait retarder le traitement. Plus le temps passe plus ça devient stressant, mais bon on a pas d'autre choix que d'attendre. Jusqu'à quand ? Personne ne peut le dire !

Etant pour le Manitoba, tu dois recevoir ta RP sous 6 mois maximum donc tu peux compter sur l'engagement du CIC. Pour les CSQ du Québec c'est plus aléatoire... Mais en effet aucun moyen de savoir quand on recevra la RP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé ma visite le 20 juillet et toujours rien. Sur le site, le traitement a débuté le 27 juillet et les résultats médicaux ont été reçus. A part une longue liste de voyages un peu partout dans le monde, je ne vois pas ce qui pourrait retarder le traitement. Plus le temps passe plus ça devient stressant, mais bon on a pas d'autre choix que d'attendre. Jusqu'à quand ? Personne ne peut le dire !

Oui en effet, ça commence à faire long ...

Faut pas oublier qu'il y a deux forumistes (Céline et Edwige si je me trompe pas) qui ont passé leurs VMs en juin et qui attendent toujours ! juste pour vous dire que les délais son complètement aléatoires ( mais j'imagine que vous le savez peut être plus que moi :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allô la gang!

Cela faisait un "boutte" que je n'avais pas donné de nouvelles alors profitons de la rentrée... pour rentrer!

Et bien après le passage de la VM le 13 juillet et l'envoi de casiers judiciaires des 3 pays ou nous avions résidé avec mon épouse (je vous passe la galère et les frais pour obtenir un casier judiciaire hongrois...), nous attendons la fin du processus.

J'ai 4 lignes sur le suivi CIC:

- Réception dossier le 30 janvier

- Traitement commencé le 17 juin

- Envoi de correspondance le 7 juillet

- Résultats médicaux reçus

Je ne sais pas combien de temps on va devoir attendre pour recevoir les visas maintenant. On va bientôt fêter les 2 ans depuis l'envoi de notre dossier de CSQ: serais-ce un signe? Certains d'entre vous ont-ils des dates similaires?

Hey !

ça fait plaisir de te lire à nouveau ...

Moi j'ai 3 lignes sur mon compte CIC (tu peux voir le détail sur ma signature) :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 29 janvier 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 4 juin 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.

Donc pour moi aussi c'est silence radio, il y a 1 mois et 1 semaine que j'ai vu apparaître la ligne "Les résultats médicaux ont été reçus", et depuis "nada de nada" !

Salut Anouar!

Content de te retrouver dans la course! C'est vrai qu'on a presque les mêmes dates depuis le début donc on est à la même étape: on a tout fait et on attend!

Patience, patience on voit le bout du tunnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que le cas de Edwige et Céline est plus stressant. De mon côté j'avais les mêmes dates qu'une autre personne au Manitoba et ils ont obtenu leur CRP après 3 semaines. Comme on dit chez nous "les bonnes choses mettent toujours du temps à se dessiner". On attendra donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je pense que tout ça a un rapport avec les agents qui traitent nos dossiers ... moi j'ai un certain CC, et comme par hasard, Edwige et Céline ont aussi le même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai un certain MDY et c'était le même que la personne que j'ai cité plus haut. Il n'est même pas en congé, ça prouve l'aspect aléatoire de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'ai un certain MDY et c'était le même que la personne que j'ai cité plus haut. Il n'est même pas en congé, ça prouve l'aspect aléatoire de la chose

Je n'arrive vraiment pas à comprendre leur façon de travailler ... c'est décevant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je suis entrain de vous suivre moi aussi l'agent c'est CC VM passée le 05/08 et 4 ligne sur le site CIC et toujours rien.

Je pris dieu que ça ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me joints à vous sur ce flux :)

Je suis en attente de la fameuse brune depuis ma VM que j'ai passé le 16 juin 2015.

Depuis le 19 juin, mon statut sur le profil CIC stagne à deux lignes :

1 - Nous avons recu votre demande le 9 décembre 2014

2- Les résultats médicaux ont été recus.

Et sans grande surprise, mon agente est CC :))

L'attente se fait vraiment longue et pénible, surtout au bout de Presque 3 mois d'attente pour rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que ce CC fera le nécessaire rapidement car cette attente commence à nous épuiser ...


Bonjour, je me joints à vous sur ce flux :smile:

Je suis en attente de la fameuse brune depuis ma VM que j'ai passé le 16 juin 2015.

Depuis le 19 juin, mon statut sur le profil CIC stagne à deux lignes :

1 - Nous avons recu votre demande le 9 décembre 2014

2- Les résultats médicaux ont été recus.

Et sans grande surprise, mon agente est CC :smile:)

L'attente se fait vraiment longue et pénible, surtout au bout de Presque 3 mois d'attente pour rien :sad:

Comment ça se fait que tu n'as pas la ligne "nous avons commencé le traitement de votre dossier ..." ?

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en n'ai aucune idée :/

Mais en Juillet, j'avais envoyé un email à l'ambassade à Paris pour connaitre ou en était mon dossier et CC m'a répondu que c'était en cours de traitement.

C'est mon seul espoir :) J'espère que ca va de débloquer au cours de cette semaine pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement