Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

D'autres personnes que moi ont envoyé le formulaire IMM008 sans le valider et donc sans les codes barres? Je flippe un peu à cause de cela...

Merci à tous.

Si vous n'aviez pas validé le formulaire , il vous sera retourné dés l'ouverture de votre dossier à mon avis!

Je me demande justement car mon dossier a été reçu à Sydney le 12/06, et toutes les personnes sur cette période là ont déjà reçu leur A/R (donc dossier ouvert). Je suppose que le mien a été ouvert aussi, mais pour l'instant j'ai rien reçu (ni A/R, ni dossier retourné).

il faut patienter encore un peu !!

Modifié par Desert Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voila un chapitre vient d’être terminer, je viens de recevoir la brune ce matin :Crylol::Crylol::Crylol:

Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise :biggrin2: .

Bonne chance à vous les amis.

Bonjour,

Félicitation ! est ce que il ns faudra un visa pour partir (passeport non européen) ou juste la brune ou le document RP suffira ?

Modifié par bob21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voila un chapitre vient d’être terminer, je viens de recevoir la brune ce matin :Crylol::Crylol::Crylol:

Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise :biggrin2: .

Bonne chance à vous les amis.

Bonjour,

Félicitation ! est ce que il ns faudra un visa pour partir (passeport non européen) ou juste la brune ou le document RP suffira ?

passeport non européen, visa requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

Voila un chapitre vient d’être terminer, je viens de recevoir la brune ce matin :Crylol::Crylol::Crylol:

Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise :biggrin2: .

Bonne chance à vous les amis.

Bonjour,

Félicitation ! est ce que il ns faudra un visa pour partir (passeport non européen) ou juste la brune ou le document RP suffira ?

passeport non européen, visa requis.

donc faut leur envoyer le passeport mais c quand exactement ? après la Brune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès réception de la brune vous pouvez envoyer vos passeports pour avoir le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès réception de la brune vous pouvez envoyer vos passeports pour avoir le visa

Merci Redbulldz :) je crois qu ils exigent depuis un moment les empreintes pour RP? car à l'époque ( aout 2013) j'ai eu un visa pour le canada sans me déplacer ni prendre des empreintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres personnes que moi ont envoyé le formulaire IMM008 sans le valider et donc sans les codes barres? Je flippe un peu à cause de cela...

Merci à tous.

Si vous n'aviez pas validé le formulaire , il vous sera retourné dés l'ouverture de votre dossier à mon avis!

Je me demande justement car mon dossier a été reçu à Sydney le 12/06, et toutes les personnes sur cette période là ont déjà reçu leur A/R (donc dossier ouvert). Je suppose que le mien a été ouvert aussi, mais pour l'instant j'ai rien reçu (ni A/R, ni dossier retourné).

Salut adrien, mon dossier comme tu sais a été réceptionné le 12 juin, et j'ai rien reçu jusqu'à maintenant!

Remarque: pour moi je me souviens bien que j'ai validé le formulaire, mais je pense que le problème est que j'ai bcq voyagé, donc d’après les formistes, ça peut trainer a cause des voyages, car ils doivent vérifié qu'on a pas d'amendes a payer...

Pour toi adrien, je pense qu'ils vont accepter ton dossier car jusqu'à maintenant t'as dépassé les 2 mois sans aucun retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, on n'a pas jamais voyagé en dehors de la France (comprit DOM TOM) n'avons pas de casier judiciaire, aucune maladie dites "dangereuses ou interdites"et pourtant en 2ème ligne nous avons : "nous avons commencé l'étude de votre demande le 2 avril 2015" !...

Donc je pense sincèrement qu'il n'y a aucune règle et que tout dépend de l'agent qui traite le dossier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous, on n'a pas jamais voyagé en dehors de la France (comprit DOM TOM) n'avons pas de casier judiciaire, aucune maladie dites "dangereuses ou interdites"et pourtant en 2ème ligne nous avons : "nous avons commencé l'étude de votre demande le 2 avril 2015" !...

Donc je pense sincèrement qu'il n'y a aucune règle et que tout dépend de l'agent qui traite le dossier....

depuis le 2 Avril c'est tout de même très long !! je n'ai observé sur ce forum un cas comme le votre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès réception de la brune vous pouvez envoyer vos passeports pour avoir le visa

Merci Redbulldz :) je crois qu ils exigent depuis un moment les empreintes pour RP? car à l'époque ( aout 2013) j'ai eu un visa pour le canada sans me déplacer ni prendre des empreintes

Non les passeports peuvent être envoyés à l'ambassade via UPS donc pas de déplacement. D'après ce que j'ai observé sur le forum, ils demandent les empreintes uniquement aux personnes ayant déjà vécu au Canada, certainement pour les confondre avec leurs registres de criminels ou d'affaires en cours. Les canadiens ne jouent pas avec deux choses: la santé et la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès réception de la brune vous pouvez envoyer vos passeports pour avoir le visa

Merci Redbulldz :smile: je crois qu ils exigent depuis un moment les empreintes pour RP? car à l'époque ( aout 2013) j'ai eu un visa pour le canada sans me déplacer ni prendre des empreintes

Non les passeports peuvent être envoyés à l'ambassade via UPS donc pas de déplacement. D'après ce que j'ai observé sur le forum, ils demandent les empreintes uniquement aux personnes ayant déjà vécu au Canada, certainement pour les confondre avec leurs registres de criminels ou d'affaires en cours. Les canadiens ne jouent pas avec deux choses: la santé et la sécurité

Ayant vécu quelques mois labas, donc je devrais les présenter alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou pas ! Il n'est pas certain qu'on vous le demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quel moment du processus sont ils supposés demander la prise d'empreintes svp ?

Tu ne l'as pas encore fait ? ;)

... en fait ce n'est demandé que pour certaines nationalités où l’état civil n'a pas toute la confiance du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aujourd'hui, le statut de notre dossier fédéral est passé de "reçu" à "en cours". Ils ont commencé le traitement de notre demande le 21 août 2015.

Pouvez-vous nous dire combien de temps après recevons-nous l'IVM ?

Merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Aujourd'hui, le statut de notre dossier fédéral est passé de "reçu" à "en cours". Ils ont commencé le traitement de notre demande le 21 août 2015.

Pouvez-vous nous dire combien de temps après recevons-nous l'IVM ?

Merciiiiiii

La mise à jour du statut en ligne n'indique en aucun cas des délais. Pour le bureau de Paris, l'ivm est reçue généralement 15 jours à 3 semaines après l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Aujourd'hui, le statut de notre dossier fédéral est passé de "reçu" à "en cours". Ils ont commencé le traitement de notre demande le 21 août 2015.

Pouvez-vous nous dire combien de temps après recevons-nous l'IVM ?

Merciiiiiii

Environs 20 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Voila un chapitre vient d’être terminer, je viens de recevoir la brune ce matin :Crylol::Crylol::Crylol:

Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise :biggrin2: .

Bonne chance à vous les amis.

Félicitations !!

Votre statue est a jour sur CIC ?

Vous avez une VM a quelle date ?

Merci

Oui le statut sur le site CIC affiche "Décision prise" ceci est visible depuis le 7 aout mais je n'ai reçu la brune qu'hier.

La VM je l'ai passé le 01 juillet.

Bonjour les amis.

Voila un chapitre vient d’être terminer, je viens de recevoir la brune ce matin :Crylol::Crylol::Crylol:

Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise :biggrin2: .

Bonne chance à vous les amis.

Bonjour,

Félicitation ! est ce que il ns faudra un visa pour partir (passeport non européen) ou juste la brune ou le document RP suffira ?

Oui il nous faut un visa nous avons pas de passeport europeen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement