Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Petite question sur l'envoi du dossier de RP, notamment à Isa78 (compte tenu du délai postal que tu affiches), Chronopost ou recommandé de La Poste ? ou plus clairement 60€ ou 15€ ? :wink:

je l'ai envoyé par courrier postal recommandé 12 euros ca a pris 6 jours ca change pas grand chose pour la reception de l'AR any way!

Modifié par Desert Rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh super génial !!

Félicitations ...

Nous venons de notre côté de recevoir l'AR de Paris ;-)

Nous aussi AR Paris reçu ce midi!! :D
Nous avons reçu l'AR Paris également. Ça avance sûrement. Courage à tous.

Félicitations à toutes et tous !

Punaise ! ça carbure sévère en ce moment !! Ils explosent (dans le bon sens) les délais !!!

Félicitations!!!

Nous aussi on vient de recevoir AR paris à 13h40!!! :D:D:D

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations!!!

Nous aussi on vient de recevoir AR paris à 13h40!!! :D:D:D

Héhé :D Félicitations à tous ;)

Vous avez tous le même agent qui traite vos dossiers ? Il a mangé des Frosties ce matin au petit dej' ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps qu'on parle des études.... j'en profite ! J'ai un BTS, à quoi correspond le niveau d'études ? J'arrive pas à me situer : niveau supérieur sans grade ou maitrise ??

Mon dieu que j'en c.... avec ce dossier :-(

En fait le BTS ça correspond à un diplôme d'étude collégiale normalement, au Québec c'est post secondaire ou pré universitaire. Donc le diplôme d'étude supérieur sans grade est approprié dans ton cas.

Moi j'ai un DUT, j'ai fait pareil. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le temps qu'on parle des études.... j'en profite ! J'ai un BTS, à quoi correspond le niveau d'études ? J'arrive pas à me situer : niveau supérieur sans grade ou maitrise ??

Mon dieu que j'en c.... avec ce dossier :-(

En fait le BTS ça correspond à un diplôme d'étude collégiale normalement, au Québec c'est post secondaire ou pré universitaire. Donc le diplôme d'étude supérieur sans grade est approprié dans ton cas.

Moi j'ai un DUT, j'ai fait pareil. Bon courage.

une maitrise au canada c'est l'équivalent au minimum de 3 a 4 année universitaire= Master2 en France , à vous de voir le nombre d'années d'études effectuées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Et autres questions, nous avons 2 enfants en bas âge (8 mois et 4 ans). Faut-il fournir les photocopies de leur passeport et pièce d'identité obligatoirement ? Notre plus grand à son passeport et sa pièce d'identité, doit-on en faire aussi pour notre bébé ?

Oui je confirme ce qu'on dit Isa78 et Bobmax : Il faut un passeport pour tout le monde (on a eu le cas avec notre petit qui avait moins d'un an... On a fait la photo chez un pro pour qu'elle soit dans les normes. Son passeport sera valable 5 ans.

Et c'est bien le numéro commun à tous les CSQ qu'il faut utiliser !

Bonne continuation :smile:

Et t'avais fait la carte d'identité pour ton enfant ? Le passeport c'est ok je viens de le faire pour les 2 mais la CNI je l'ai pas pour mon bébé et y'a un mois de traitement :-(

Pour la CNI, dans le formulaire, à la question "Avez-vous une pièce d'identité nationale ?" pour le bébé, il suffit de cocher non, et je pense que c'est bon...

Pour l'anecdote, de mon côté on a tous nos CNI y compris ma fille, mais celle de mon mari a été faite il y a 11 ans, mais toujours valide car maintenant c'est 15 ans... Résultat, je ne savais pas quoi mettre dans la case "Date d'expiration", donc j'ai fini par mettre la vraie date officielle, c'est à dire délivrance+15 ans (mais ce n'est pas ce qui est écrit sur sa carte), et j'ai joint le doc du ministère qui dit que depuis le 1er janvier 2014, les CNI sont valides 15 ans mais que la date écrite sur la carte ne sera pas modifiée. J'espère que du fait que les CNI sont facultatives, ils vont pas commencer à nous embêter avec ça au moment d'étudier le dossier... De toutes façons, ce sont nos passeports qui font foi, je ne comprends même pas pourquoi ils nous embêtent avec les CNI... :blink2:

J'ai une CNI. Mais j'ai dit que je n'en avais pas (elle est expirée de toute façon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh super génial !!

Félicitations ...

Nous venons de notre côté de recevoir l'AR de Paris ;-)

Nous aussi AR Paris reçu ce midi!! :D
Nous avons reçu l'AR Paris également. Ça avance sûrement. Courage à tous.

Félicitations à toutes et tous !

Punaise ! ça carbure sévère en ce moment !! Ils explosent (dans le bon sens) les délais !!!

Bonjour

Félicitation

Ça vous pris combien de jours entre ar sydney et celui de Paris ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh super génial !!

Félicitations ...

Nous venons de notre côté de recevoir l'AR de Paris ;-)

Nous aussi AR Paris reçu ce midi!! :D
Nous avons reçu l'AR Paris également. Ça avance sûrement. Courage à tous.

Félicitations à toutes et tous !

Punaise ! ça carbure sévère en ce moment !! Ils explosent (dans le bon sens) les délais !!!

Bonjour

Félicitation

Ça vous pris combien de jours entre ar sydney et celui de Paris ?

Cordialement

Pour mon cas 19 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'au moment de la réception de l'AR vous serez également informé par courriel??

Les 2 AR Sydney et Paris reçus par mail...

17j entre les 2 et 2 mois tout pile depuis envoi du dossier

Modifié par Lyff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Waouh super génial !!

Félicitations ...

Nous venons de notre côté de recevoir l'AR de Paris ;-)

Nous aussi AR Paris reçu ce midi!! :D
Nous avons reçu l'AR Paris également. Ça avance sûrement. Courage à tous.

Félicitations à toutes et tous !

Punaise ! ça carbure sévère en ce moment !! Ils explosent (dans le bon sens) les délais !!!

ça dépend pour qui, nous sommes pas mal à avoir envoyé nos dossiers fin mai / début juin et à n'avoir rien reçu... c'est pas mal aléatoire.

tant mieux pour ceux chez qui ça avance, continuez de nous tenir au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est bizarre une telle différence de traitement ! Vous aviez envoyé le dossier à quelle adresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'au moment de la réception de l'AR vous serez également informé par courriel??

Les 2 AR Sydney et Paris reçus par mail...

17j entre les 2 et moins tout pile depuis envoi du dossier

ok merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop une autre question ;-)

Je suis en train de remplir la fiche renseignement aditionnelle sur la famille et je vois que mon conjoint doit aussi remplir : il doit faire une fiche à part ? Y'a t'il un document additionnel pour lui ou doit il se servir du meme support que le mien ? Car y'a inscrit père du demandeur, mère du demandeur...alors je suis perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez hop une autre question ;-)

Je suis en train de remplir la fiche renseignement aditionnelle sur la famille et je vois que mon conjoint doit aussi remplir : il doit faire une fiche à part ? Y'a t'il un document additionnel pour lui ou doit il se servir du meme support que le mien ? Car y'a inscrit père du demandeur, mère du demandeur...alors je suis perdue...

Je confirme, c'est pas clair : en fait, le formulaire "renseignements sur la famille", il faut en remplir 2, un pour toi et un pour ton conjoint, et dans le formulaire "conjoint", le "demandeur" c'est lui, donc il faut mettre ses parents, ses frères et soeurs,etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop une autre question ;-)

Je suis en train de remplir la fiche renseignement aditionnelle sur la famille et je vois que mon conjoint doit aussi remplir : il doit faire une fiche à part ? Y'a t'il un document additionnel pour lui ou doit il se servir du meme support que le mien ? Car y'a inscrit père du demandeur, mère du demandeur...alors je suis perdue...

Je confirme, c'est pas clair : en fait, le formulaire "renseignements sur la famille", il faut en remplir 2, un pour toi et un pour ton conjoint, et dans le formulaire "conjoint", le "demandeur" c'est lui, donc il faut mettre ses parents, ses frères et soeurs,etc..

Merci pour tes réponses tu m'aides beaucoup !!! je peux te poser une autre question ? Dans la déclaration du conjoint de fait, à la fin il demande le nom et la signature de la personne qui a administré la déclaration ainsi que son statut : notaire, commissaire...me dit quand même pas qu'il faut que je fasse signer ce papier à un notaire ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas, je suis mariée ;) mais cherche dans l'historique du topic ou d'autres topics du forum, j'ai vu le même type de question il y a quelques temps, mais je ne me souviens plus des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est : Nous sommes RESIDENTS PERMANENTS DU CANADA :smile: Après 3 ans de démarches...

Les CRP (brunes) sont arrivées au courrier ce matin !

Belle journée à tous, c'est ma tournée :smile:

Félicitations mon ami, très content pour la petite famille. Bon courage pour la suite qui s'annonce encore plus passionnante :smile:

Un petit rappel de tes dates serait sympa pour ceux qui sont sur smartphone

Félicitations, mon frère et merci pour tes précieux conseils et aides , bonne continuation pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement c'est bizarre une telle différence de traitement ! Vous aviez envoyé le dossier à quelle adresse ?

A la case postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement