Aller au contenu

Messages recommandés

Invité bil_northolt

Bonjour tous le monde, j'ai deux questions dont j’espère trouver une réponse:

1) pour les pays que j'ai visité durant les derniers 10 ans, est ce que je dois tous mentionner? sachant que je ne me souviens plus des dates, et de plus j'habitais pas loin des frontières Tunisiennes, du coup j'ai visité la Tunisie pas moins 4 fois par an entre 2007 et 2011.

2) pour le nombre d'année d'études , est ce que je mets 17 ans pour un BAC+ 5, ou je dois conter vraiment toutes les années d'études, sachant que j'ai un double cursus, BAC + 5 En architecture, et j repris 3 années d'études universitaire en géographie.

Je souhaite avoir une réponse.

Modifié par bil_northolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis du fédéral :bye:

Après avoir enfin nos deux CSQ en poche, nous voilà sur le chemin du fédéral.

Une question tout d'abord (je ne sais pas si je suis dans le bon topic) :

Nous avons des CSQ individuels, mais sommes conjoints de fait depuis janvier 2014 (après avoir demandé nos CSQ donc).
Pensez-vous qu'il soit possible de présenter une demande RP en tant que conjoints de fait, en y joignant nos CSQ individuels ?

J'ai posé la questions à Immigration Québec, ils sont incapables de répondre. :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était inattendu, mais on a reçu ce soir l'AR de Sydney !!

Dossier arrivé le 26 juin, après la lenteur de traitement du CSQ, ça fait du bien :)

Modifié par Zazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

voila j'ai une question si qqun peut me répondre

je viens d'effectuer le payement des FDRP en ligne , j'ai eu le recu sur ma boite mail , mais je ne sais pas si je dois mentionner les informations manquantes sur le recu tel que la date de naissance l'adresse sachant que j'ai payé avec la carte d'un ami et sur le recu il y a juste son nom

est ce que je dois l'envoyer tel quel ou bien je l'imprime je le renseigne je le scanne et je l'envoie

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était inattendu, mais on a reçu ce soir l'AR de Sydney !!

Dossier arrivé le 26 juin, après la lenteur de traitement du CSQ, ça fait du bien :)

Moi dossier envoyé depuis le 21mai 2015 et jusqu'a date rien du tout pas AR de sydney rien du tout. Snif snif:'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous les grands (im)patients ;-)

Après l AR de Sydney reçu pas encore de News de Paris mais une nouvelle ligne est apparue dans le dossier: en cours !

Cela signifie t il que le dossier est ok pour eux et qu ils ne demanderont rien en complément et que la suite sera le mail pour IVM ?

Merci d avance de faire partager votre expérience ;-)

Shirlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je viens de recevoir l'AR de Paris, ça ne devrait pas tarder pour toi Shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai vu le mail ce matin mais il est daté d'hier à 15h, pourtant j'ai regardé hier soir, je n'avais rien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

J'ai reçu l'IVM hier et j'ai appelé le médecin de Nice pour prendre RDV.

Infos pour Maple-J'en :

Le médecin est en vacance jusqu'à septembre.

J'ai laisse un message sur son portable et envoye un email, elle m'a répondu a 20h30 en le donnant un RDV pour le 19 août.

Ouf j'ai eu peur, sinon on serait aller a Nîmes mais j'avais pas trop envie avec cette chaleur.

Elle m'a demande de lui envoye le mail de l'ambassade pour être sur que se soit bien un RDV pour l'immigration.

Voilà on est trop content et on a hâte.

Super !

Moi aussi j'ai reçu l'IVM hier et j'ai aussi RDV le 19/08 à 11h. Et toi, c'est à quelle heure ?

J'ai transmis tous les papiers à la secrétaire ce matin.

On se verra peut-etre au cabinet ?

C'est super ça !!!

moi je n'ai pas encore l'heure du rdv. Elle te la donné de suite ou après avoir envoyé tout les papiers à la secrétaire ?

On se verra peu être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête : pour les infos a envoyé au medecin qui va faire la VM, il faut juste lui envoyé les infos concernant le requerant principal ou toute la famille ?

Maple-Jen comment tu as fait toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

question bête : pour les infos a envoyé au medecin qui va faire la VM, il faut juste lui envoyé les infos concernant le requerant principal ou toute la famille ?

Maple-Jen comment tu as fait toi ?

Je ne peux pas te répondre car je suis seule à présenter une demande.

Bonjour a tous

J'ai reçu l'IVM hier et j'ai appelé le médecin de Nice pour prendre RDV.

Infos pour Maple-J'en :

Le médecin est en vacance jusqu'à septembre.

J'ai laisse un message sur son portable et envoye un email, elle m'a répondu a 20h30 en le donnant un RDV pour le 19 août.

Ouf j'ai eu peur, sinon on serait aller a Nîmes mais j'avais pas trop envie avec cette chaleur.

Elle m'a demande de lui envoye le mail de l'ambassade pour être sur que se soit bien un RDV pour l'immigration.

Voilà on est trop content et on a hâte.

Super !

Moi aussi j'ai reçu l'IVM hier et j'ai aussi RDV le 19/08 à 11h. Et toi, c'est à quelle heure ?

J'ai transmis tous les papiers à la secrétaire ce matin.

On se verra peut-etre au cabinet ?

C'est super ça !!!

moi je n'ai pas encore l'heure du rdv. Elle te la donné de suite ou après avoir envoyé tout les papiers à la secrétaire ?

On se verra peu être

C'est la secrétaire que j'ai eu. Donc elle m'a donné la date et l'heure immédiatement.

J'ai eu une confirmation par mail aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

En consultant mon statut sur le site cic j'ai vu que dans la 3ème ligne ils mentionnent qu'ils ont envoyé un courrier postal à mon adresse avec les instructions médicales.

Est ce que quelqu'un parmi vous a trouvé cette ligne dans statut ou bien avec l'email de l'IVM il a reçu un courrier.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'aller voir mon dossier sur le site CIC.

Le statut est passé à "en cours".

Voici les différentes lignes qui apparaissent désormais :

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 mars 2015.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 15 juillet 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 6 août 2015. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le 6 août 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les courriers, vous confirmez qu'ils partent de l'ambassade de Paris ? Si oui, ça doit arriver en 24-48h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les courriers, vous confirmez qu'ils partent de l'ambassade de Paris ? Si oui, ça doit arriver en 24-48h...

Oui, les courriers, après l'AR de Paris, partent de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire, ca consiste en quoi la VM?

Est ce que ce sont des analyses? c'est un dossier complet a fournir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peux me dire, ca consiste en quoi la VM?

Est ce que ce sont des analyses? c'est un dossier complet a fournir?

Merci

Salut,

1) Visite médicale : état de santé général, cœur, poumon, et divers petits trucs qui varient selon les médecins (palpation des testicouilles, flexions, poids/taille, vue...), rien de bien méchant.

2) Radio des poumons (ils cherchent les cancers et la tuberculose d'après mon médecin)

3) Prise de sang (ils cherchent Sida, syphilis, toujours d'après mon médecin)

4) Analyse d'urine (ils cherchent les problèmes rénaux (insuffisance) qui peuvent entraîner des dialyses, et les hépatites)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement