Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, un nouveau sur les fédéreaux 2015, je suis ravi car normalement vendredi nous allons envoyer le dossier au fédéral enfin.....

A très vite.

Une petite question, ma carte d'identité est périmée depuis 1 an, mais en France elle est toujours valable. Vous me conseillez de la mettre dans le dossier ou faut il que nous restions juste avec nos passeports ?

Merci pour vos retours.

moi je n'ai mis que les passeports et pour l'instant ça n'a pas l'air de poser problème

Bonjour à tous, un nouveau sur les fédéreaux 2015, je suis ravi car normalement vendredi nous allons envoyer le dossier au fédéral enfin.....

A très vite.

Une petite question, ma carte d'identité est périmée depuis 1 an, mais en France elle est toujours valable. Vous me conseillez de la mettre dans le dossier ou faut il que nous restions juste avec nos passeports ?

Merci pour vos retours.

moi je n'ai mis que les passeports et pour l'instant ça n'a pas l'air de poser problème

Bonjour à tous, un nouveau sur les fédéreaux 2015, je suis ravi car normalement vendredi nous allons envoyer le dossier au fédéral enfin.....

A très vite.

Une petite question, ma carte d'identité est périmée depuis 1 an, mais en France elle est toujours valable. Vous me conseillez de la mettre dans le dossier ou faut il que nous restions juste avec nos passeports ?

Merci pour vos retours.

moi je n'ai mis que les passeports et pour l'instant ça n'a pas l'air de poser problème
Merci je vais faire la même chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ce message est pour jilobio , voila puisqu'on est tous les deux en attente de l'IVM , et comme je vous l'avais dit, à alger le centre de radiologie ferme du 02 au 15 AOUT ,

à Constantine c'est le laboratoire qui ferme , quant à oran je n'arrive pas à les joindre au tél , puisque vous êtes sur place, essayez d'avoir l'information et de me la communiquer svp

merci

Bonjour timou,

As-tu reçu l'email automatique de Paris t'informant que tu vas recevoir une IVM cette semaine comme jilobio ?

J'ai les mêmes dates que vous, c'est pour ça que je demande.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, visite médicale passée à Boulogne le 06/07/2015 et ligne "résultats médicaux reçus" apparue dans mon compte CIC le 23/07/2015.

ah oui pour info ! une amie à moi (qui n'est pas inscrite dans le forum) avait passé sa VM sur paris début juillet, elle vient tout justede recevoir le mail de la e-brune, sur son compte CIC elle n'a que 3 lignes

Comme nous la ligne résultats médicaux reçus apparues très rapidement car je m'en suis aperçue que samedi 25 juillet et visite médicale passée le 20 juillet et dossier e médical envoyé le 21 juillet.

On attend les brunes

On a quasiment les mêmes dates à quelques jours près, on va se suivre ... :wink:

Quant à moi, visite médicale passée à Boulogne le 06/07/2015 et ligne "résultats médicaux reçus" apparue dans mon compte CIC le 23/07/2015.

ah oui pour info ! une amie à moi (qui n'est pas inscrite dans le forum) avait passé sa VM sur paris début juillet, elle vient tout justede recevoir le mail de la e-brune, sur son compte CIC elle n'a que 3 lignes

Comme nous la ligne résultats médicaux reçus apparues très rapidement car je m'en suis aperçue que samedi 25 juillet et visite médicale passée le 20 juillet et dossier e médical envoyé le 21 juillet.

On attend les brunes

J'ai presque les mêmes dates que vous deux. Merci de nous dire si vous recevez des bonnes nouvelles cette semaine svp :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Cuya,

Moi j'ai passe la VM le 23/06, ensuite resultats medicaux recus le 03/07, et le debut du traitement le 06/07. Et toujours pas de news ... ???!!! Les delais sont aleatoires d'un dossier a l'autre ! Je suis dans la categorie candidats des provinces du Nouveau-Brunswick (comme Mial79).

Bon courage.

A+

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

AR Paris reçu à l'instant !!!! [emoji14] 3 semaines et 1 jour après l'AR de Sydney.

Par contre, ils ne disent rien de spécial dans ce mail. Vous êtes d'accord avec moi ?

Ils vont sûrement m'en envoyer un autre sous peu pour me demander de payer les frais de RP et me donner les IVM.

Est-ce bien comme ça que ça se passe ?

Merci de vos retours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

AR Paris reçu à l'instant !!!! [emoji14] 3 semaines et 1 jour après l'AR de Sydney.

Par contre, ils ne disent rien de spécial dans ce mail. Vous êtes d'accord avec moi ?

Ils vont sûrement m'en envoyer un autre sous peu pour me demander de payer les frais de RP et me donner les IVM.

Est-ce bien comme ça que ça se passe ?

Merci de vos retours !!!

Je t'avais dit que ça allait arriver :wink: Oui normalement tu devras recevoir dans quelques jours (3 pour moi) d'autres emails en te demandant d'information additionnelle (si c'est le cas), l'IVM et le paiement des frais FDRP. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Isa74 tu as eu une ligne apres la celle des resultats medicaux recus c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Mial79,

En fait, en premier lieu, j'ai eu les resultats medicaux qui sont apparus en 2eme ligne, et ensuite traitement en cours qui est passe en 2eme ligne et resultats medicaux en troisieme ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Un peu les mêmes dates que vous tous :

On a la ligne "résultats médicaux reçu" depuis le 26 ou 27 juillet. On a passé la VM le 23.

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est donc nombreux à avoir les mêmes dates (plus ou moins quelques jours)

On se tient au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ce message est pour jilobio , voila puisqu'on est tous les deux en attente de l'IVM , et comme je vous l'avais dit, à alger le centre de radiologie ferme du 02 au 15 AOUT ,

à Constantine c'est le laboratoire qui ferme , quant à oran je n'arrive pas à les joindre au tél , puisque vous êtes sur place, essayez d'avoir l'information et de me la communiquer svp

merci

Bonjour timou,

As-tu reçu l'email automatique de Paris t'informant que tu vas recevoir une IVM cette semaine comme jilobio ?

J'ai les mêmes dates que vous, c'est pour ça que je demande.

Merci

Bonjour faw 888

Non j'ai pas reçu l'e mail, mais d’après des amis à moi qui sont pas inscrits sur le forum, ça ne devrait pas tarder, c'est pour ça que j'essaie de voir ou passer la VM parce que le mois d'aout c les congés je crois pas que ça sera possible et du coup on va perdre du temps

Au fait pourrais tu me rappeler tes dates stp.

Pour moi ;

Dossier fédéral reçu le 17 MARS 2015

AR SYDNEY 30 JUIN 2015

AR PARIS 21 JUILLET 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

ce message est pour jilobio , voila puisqu'on est tous les deux en attente de l'IVM , et comme je vous l'avais dit, à alger le centre de radiologie ferme du 02 au 15 AOUT ,

à Constantine c'est le laboratoire qui ferme , quant à oran je n'arrive pas à les joindre au tél , puisque vous êtes sur place, essayez d'avoir l'information et de me la communiquer svp

merci

Bonjour timou,

As-tu reçu l'email automatique de Paris t'informant que tu vas recevoir une IVM cette semaine comme jilobio ?

J'ai les mêmes dates que vous, c'est pour ça que je demande.

Merci

Bonjour faw 888

Non j'ai pas reçu l'e mail, mais daprès des amis à moi qui sont pas inscrits sur le forum, ça ne devrait pas tarder, c'est pour ça que j'essaie de voir ou passer la VM parce que le mois d'aout c les congés je crois pas que ça sera possible et du coup on va perdre du temps

Au fait pourrais tu me rappeler tes dates stp.

Pour moi ;

Dossier fédéral reçu le 17 MARS 2015

AR SYDNEY 30 JUIN 2015

AR PARIS 21 JUILLET 2015

Je comprends. Il vaut mieux être prévoyant...

Mes dates:

Dossier fédéral envoyé le 9 MARS 2015

AR SYDNEY 30 JUIN 2015

AR PARIS 21 JUILLET 2015

Nous avons les mêmes dates. On se tiendra au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici, un pas de plus en avant.

On vient de recevoir le mail accusant réception de notre dossier au fédéral et du paiement. Encore une fois, tellement de bonheur d'avoir été débité :)

A peine 2 petits mois entre l'envoi du dossier et le débit de la somme. C'est cool :) Espérant que le traitement du dossier soit aussi rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voici, un pas de plus en avant.

On vient de recevoir le mail accusant réception de notre dossier au fédéral et du paiement. Encore une fois, tellement de bonheur d'avoir été débité :smile:

A peine 2 petits mois entre l'envoi du dossier et le débit de la somme. C'est cool :smile: Espérant que le traitement du dossier soit aussi rapide.

Salut! Ton dossier a été réceptionné à Sydney le 08/06? ça devrait pas tarder pour nous, ils ont mis le turbo pendant la période estivale dis donc!

Ou alors, est-ce parce qu'il y'a plus de bande passante sur cette procédure travailleurs qualifiés des provinces maintenant que l'entrée express est en vigueur? Dans tous les cas, tant mieux pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivi postal nous indique que notre grosse enveloppe est arrivée le 8 juin dans les bureaux.

Je vois qu'on se suit dans les envois et réceptions ;)

Surveille ton compte en banque, si tu as fait le paiement par prélèvement, ca ne va pas tarder.

Après, on ne se pose pas de question, ca avance vite pour nous, et tant mieux. Pourvu que ca dure car ca fait très plaisir :)

Merci messieurs/dames les agents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair, on se suit depuis le début, marrant :)

Nous avons fait le paiement en ligne donc on le verra pas passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il y a deux adresses pour l'envoi du dossier fédéral à Sydney : Une au courrier régulier, une au service de messagerie.

Laquelle choisir ? Y a t-il une différence ? Vous l'avez envoyée où votre demande ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyé à cette adresse, et c'est arrivé convenablement :

  • Bureau de réception centralisée – Travailleur qualifié du Québec (TQQ)
    C.P. 8888
    Sydney (N.-É.) B1P 0C9
    Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Petite question sur les renseignements additionnels sur la famille pour le dossier RP ils disent qu'il faut le remplir par le requérant principal et par le conjoint de fait mais c'est bizarre car dans la section A il y a toujours le demandeur et conjoint de fait alors faut il changer juste les noms des parents ?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement