Aller au contenu

Messages recommandés

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste :wink:

la première adresse ne renvoie pas d'accusé de réception de la poste, il faut juste regarder la traçabilité sur internet. Moi aussi je n'avais pas reçu d'accusé de réception de la poste, cependant, mon dossier a été reçu et là je viens de recevoir mon visa. :biggrin2:

ton visa RP??????

oui, mon visa de RP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ai dit que que vous allez recevoir des nouvelles cette semaine Stef01 et mial79 ;) toutes mes félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ai dit que que vous allez recevoir des nouvelles cette semaine Stef01 et mial79 :wink: toutes mes félicitations !

Merci beaucoup maintenant il faut attendre les IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous ai dit que que vous allez recevoir des nouvelles cette semaine Stef01 et mial79 :wink: toutes mes félicitations !

Merci beaucoup maintenant il faut attendre les IVM

ça devrait aller plus vite pour toi et stef (candidats des provinces), voici les stats d'un candidat du Manitoba, il a attendu seulement 10 jours entre l'AR Paris et l'IVM :

Destination : Le Manitoba

12 Janvier 2015 : Dossier fédéral livré à Sydney, j'imagine à dos de chameau vue les délais :smile:

11 Mai 2015 : AR Sydney

02 Juin 2015 : AR Paris, Que c'est long !!

12 Juin : IVM

17 Juin 2015 : VM à Boulogne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait le top on verra bien

Je vous ai dit que que vous allez recevoir des nouvelles cette semaine Stef01 et mial79 :wink: toutes mes félicitations !

Merci beaucoup maintenant il faut attendre les IVM

ça devrait aller plus vite pour toi et stef (candidats des provinces), voici les stats d'un candidat du Manitoba, il a attendu seulement 10 jours entre l'AR Paris et l'IVM :

Destination : Le Manitoba

12 Janvier 2015 : Dossier fédéral livré à Sydney, j'imagine à dos de chameau vue les délais :smile:

11 Mai 2015 : AR Sydney

02 Juin 2015 : AR Paris, Que c'est long !!

12 Juin : IVM

17 Juin 2015 : VM à Boulogne

10 jours ce serait le top. On verra bien

Modifié par mial79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acusé de la poste recu le 27 avril pour moi pour le dossier fédéral. Combien de temps pour qu'ils débitent les frais ? Deux mois, plus ou moins ? est ce que des personnes l'on envoyer mi avril, fin avril ? Après c'est un autre 4 mois ? ou juste deux mois de plus pour l'accusé de réception Sydney ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Acusé de la poste recu le 27 avril pour moi pour le dossier fédéral. Combien de temps pour qu'ils débitent les frais ? Deux mois, plus ou moins ? est ce que des personnes l'on envoyer mi avril, fin avril ? Après c'est un autre 4 mois ? ou juste deux mois de plus pour l'accusé de réception Sydney ?

Merci

Pour les frais, je ne sais pas, j'ai payé avant d'envoyer le dossier. Mais le délai global reste le même : 4 mois environ pour l'AR de Sydney à partir de la réception postale de ton dossier.

Bonne attente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste :wink:

la première adresse ne renvoie pas d'accusé de réception de la poste, il faut juste regarder la traçabilité sur internet. Moi aussi je n'avais pas reçu d'accusé de réception de la poste, cependant, mon dossier a été reçu et là je viens de recevoir mon visa. :biggrin2:

Toutes mes félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une petite question svp. A quel moment on nous demandera éventuellement d'envoyer des documents supplémentaires: AR Paris ou IVM ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai envoyé mon dossier par un envois recommandé avec accusé de réception le 29 Mai (Poste Bruxelles), à la première adresse dans le site cic:

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleur qualifié sélectionné par le Québec

Bureau de réception centralisée

Case postale 8888

Sydney (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

et pour l'instant j'ai rien reçu comme accusé de réception, est ce que c'est normal? est ce que vous avez un numéro de téléphone pour les appeler pour voir s'ils ont bien reçu mon dossier? et merci d'avance pour vos réponses :smile:

Bonjour Manu07, j'ai eu le même problème. J'ai envoyé mon dossier début mars et je n'ai jamais reçu d'AR de la Poste. En suivant le parcours de mon courrier sur Post Canada j'ai vu que mon courrier a quitté Halifax le 12 mars et qu'il était en cours de livraison ou en transit. Jusqu'à aujourd'hui c'est ce qui est indiqué . J'ai demandé à La Poste en France de mener une enquête et ils n'ont jamais pu me dire si mon courrier a été livré.

Tout ça pour te demander si quand tu dis que ton courrier a été livré il était bien indiqué livré à Sydney N. E ?

Si tu me dis oui alors ça voudra dire que le mien s'est perdu et qu'il faudra qu'on recommence tout et on aura perdu 6 mois pour rien [emoji22].

J'ai essayé de demander sur le forum si quelqu'un avait eu le même résultat sur Post Canada mais, personne !

Merci d'avance pour ta réponse

Modifié par Manu07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses, j’étais entrain de parler sur l'accusé de réception de la poste :wink:

la première adresse ne renvoie pas d'accusé de réception de la poste, il faut juste regarder la traçabilité sur internet. Moi aussi je n'avais pas reçu d'accusé de réception de la poste, cependant, mon dossier a été reçu et là je viens de recevoir mon visa. :biggrin2:

Toutes mes félicitations :smile:

Pour la durée de visa, c'est 6 mois ou une année? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une année à partir de la date de la visite médicale, sauf si la durée de vie du passeport est plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool ça :), mais après la visite médicale, on doit attendre combien de temps généralement pour avoir le visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je vois sur le forum, en général un mois et demi à deux mois après la VM.

Tu trouveras les statistiques ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je vois sur le forum, en général un mois et demi à deux mois après la VM.

Tu trouveras les statistiques ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

tu peut me dire comment mettre mon statu sur ce tableu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un lien au-dessus du tableau appelé "Mes statistiques". Cliques dessus et t'auras directement accès au panneau à renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

AR de Sydney reçu cette nuit.

oufff on est soulagé.

On est super content.

4 mois pil poil après qu'il l'est reçu.

:biggrin2::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après ce que je vois sur le forum, en général un mois et demi à deux mois après la VM.

Tu trouveras les statistiques ici : http://www.immigrer.com/p/delais/index

tu peut me dire comment mettre mon statu sur ce tableu

Bonjour

Nasro tu as reçu ton AR Sydney hier c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement