Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Moi il mon demander pas mal de donc manquant et une intention de refus sans me demanander de documents manquant mais je me suis pas démonter j'ai encore fourni des documents que je penser nécessaire et une lettre explicatif leurs expliquant qu'il se sont tromper en comptant les point et poufff j'ai reçu mon csq sans entrevue dans la boîte au lettrées j'en revenait pas incroyable mais vrai lol et sinon vous en êtes ou dans les préparatifs de départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je compte partir au 3ème Trimestre 2016, à moins que la procédure aille plus vite.

Je compte m'installer dans la région de Sherbrooke (où je connais quelqu'un qui va pour voir m'aider dans mes démarches d'emploi).

A ce titre, au mois de Septembre, je vais faire un séjour de prospection dans les environs.

Et toi, tu en es où ?

Nous on a mis notre maison en vente , on voulais deja la vendre c deja ca de fait , puis les billets d'avion acheter pour le 8 octobre on regarde actuellement les appartements sur Montréal car on veux s'installer la bas pour prospecter pas la suite la ville qui nous plairait le plus sinon pour se qui ai du voyage on deja parti 1 mois il y a 1ans et demi , je compte arrêter de travailler et me libérer de mon cdi fin juin pour profiter de mes proche et de préparer mon arriver et finir tout se que j'ai affaire tranquille sans courir , mes finances me permette de pas bosser pour un bon moment donc voilà un peu se que je compte faire c'est prochain mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Moi il mon demander pas mal de donc manquant et une intention de refus sans me demanander de documents manquant mais je me suis pas démonter j'ai encore fourni des documents que je penser nécessaire et une lettre explicatif leurs expliquant qu'il se sont tromper en comptant les point et poufff j'ai reçu mon csq sans entrevue dans la boîte au lettrées j'en revenait pas incroyable mais vrai lol et sinon vous en êtes ou dans les préparatifs de départ ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je compte partir au 3ème Trimestre 2016, à moins que la procédure aille plus vite.

Je compte m'installer dans la région de Sherbrooke (où je connais quelqu'un qui va pour voir m'aider dans mes démarches d'emploi).

A ce titre, au mois de Septembre, je vais faire un séjour de prospection dans les environs.

Et toi, tu en es où ?

Nous on a mis notre maison en vente , on voulais deja la vendre c deja ca de fait , puis les billets d'avion acheter pour le 8 octobre on regarde actuellement les appartements sur Montréal car on veux s'installer la bas pour prospecter pas la suite la ville qui nous plairait le plus sinon pour se qui ai du voyage on deja parti 1 mois il y a 1ans et demi , je compte arrêter de travailler et me libérer de mon cdi fin juin pour profiter de mes proche et de préparer mon arriver et finir tout se que j'ai affaire tranquille sans courir , mes finances me permette de pas bosser pour un bon moment donc voilà un peu se que je compte faire c'est prochain mois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi aussi j'ai envoyé le dossier fédéral en décembre 2014 , et jusqu'à maintenant y pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petite question svp. J'hésite à envoyer mon dossier car l'acte de naissance de mon épouse comporte une petite erreur au niveau du nom de sa mère. C'est facilement corrigeable mais ça prend du temps. Est-ce que je prends le risque de l'envoyer tel quel ou bien j'attends que ce soit corrigé ? Est-ce que ce serait une raison de rejet ou me demanderont-ils des explications ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

est ce qu'il est possible d'ajouter ma femme dans le dossier pendant l'étape fédéral, sachant que j'ai obtenu mon CSQ au titre de Célébataire. et j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier 2015.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous

est ce qu'il est possible d'ajouter ma femme dans le dossier pendant l'étape fédéral, sachant que j'ai obtenu mon CSQ au titre de Célébataire. et j'ai envoyé mon dossier fédéral en janvier 2015.

merci d'avance

Je pense et je ne suis pas sur que si tu ajoutes ta femme au dossier fédéral, ils vont te donner une durée de 90 jours, pour leurs envoyer le csq de ta femme si elle en as, sinon tu dois présenter une nouvelle demande de CSQ pour un couple et ça va prendre plus de 6 mois et lorsque tu les auras(CSQs) tu fais une nouvelle demande fédérale avec les deux CSQs

Modifié par ghost124
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,tu as commencé en tant que célibataire,et actuellement tu as amorcé la deuxième étape de la procédure avec bien sure ton CSQ alors si tu ne veut pas retarder la procédure,il faudra continuer tout seul...mais toutefois il faudra aviser le MIDI pour ton changement de statut même si ta femme ne t accompagne pas(il ya je crois un délais pour le faire...)et après ton installation,la parrainer ....merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp, si possible, une petite réponse par rapport à ma requête ci-dessous. Merci :-)

Bonjour,

Petite question svp. J'hésite à envoyer mon dossier car l'acte de naissance de mon épouse comporte une petite erreur au niveau du nom de sa mère. C'est facilement corrigeable mais ça prend du temps. Est-ce que je prends le risque de l'envoyer tel quel ou bien j'attends que ce soit corrigé ? Est-ce que ce serait une raison de rejet ou me demanderont-ils des explications ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous dire quil existe aussi le poste Fédéraux 2015.. Et la nous sommes un peu plus nombreux .....mais bon l'un ou l'autre peu importe l'essentiel c'est de se suivre ..bon courage a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 mois d’attente de l’AR, mon dossier fédéral m'a été retourné hier avec un courrier comprenant les deux paragraphes suivants:

"Madame,


La présente concerne votre demande de résidence permanente au Canada au titre des travailleurs qualifiés sélectionnés par le québec.

Un examen de votre demande révèle que vous ne satisfaites pas aux exigences des instructions en ce qui concerne la facon dont la demande est remplie, ou aux exigences de l'Article 10 de la loi sur l'immigration et la protection des réfugiés....
Puisque votre demande ne satisfait pas aux exigences prévues à l'article 10 du LIPR, elle est incomplete et vous est retournee. Vos droits exigibles n'ont pas été traités et vous sont également retournés. Votre demande n'a pas été acceptée et aucune donnée concernant votre demande n'a été conservée"...

Joints à ce courrier se trouvent mon dossier complet tel que je l’avais envoyé en novembre 2014. Certains éléments du dossier portent des croix: Le formulaire de demande générique, la petite enveloppe jaune dans laquelle les photos m’ont été retournées, et le formulaire de paiement des frais.

Sur le Formulaire de Demande Générique, Rubrique « Détails de la Demande »

a. A la question 4 relative au Bureau d’immigration demandé pour le traitement de ma demande le mot Dakar (pour Bureau des Visas Dakar, Sénégal) que j’avais inscrit a été entouré, tout simplement.

b. À la question 7 b) relative au numéro de CSQ, à l’évidence je m’étais trompé en inscrivant le numéro de référence individuel en lieu et place du numéro du dossier. L’agent a donc barré et inscrit le bon numéro.

Sous la rubrique « Données Personnelles »:

a. A la question 3 relative à l’ IUC, je n’avais rien inscrit vu que je présentais une Demande de RP pour la première fois. Mais là, l’agent a inscrit un numéro à huit chiffres format : Xxxx – XXXX.

2. Le formulaire de paiement m’a été retourné avec 3 fiches de transactions pour retrait des frais datées du 09, 10, et 11 mars 2015. XXXXXXXXXXXX, "Transaction not approved 200”. Il est évident que l’agent n’a pas pu procéder au débit des frais à partir de ma carte bancaire.

J’avais rencontré le même problème au moment d’effectuer le paiement en ligne et c’est la raison pour laquelle j’avais opté pour un débit depuis le bureau de Sydney. Vraisemblablement, le montant équivalent en CFA des frais de demande soit 263.000 FCFA « dépassent la limite autorisée de débit international qui seraient de 250.000 FCFA ».XXXXXXXXX

XXXXXXXXXXXXX

Alors mes questions pour vous sont les suivantes:

1. En renvoyant un nouveau dossier dois-je laisser la case IUC toujours vide ou alors y entrer le numéro à huit chiffres que l’agent y a inscrit ?

2. Que me conseillez-vous pour m’assurer que le paiement des frais de demande soit effectif ?

Merci infiniment pour vos réponses.

Les parties en rouge ont été supprimées. Votre frustration ne justifie pas que vous criiez sur ce forum.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kalyma,

Navrée pour cette mauvaise nouvelle !

Pour le paiement des frais, il conviendrait de les payer en ligne si tu as une carte visa ou mastercard.

S'agissant du numéro IUC, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi l'agent a inscrit un numéro dans la case IUC si c'est la 1ère fois que tu présente la demande de RP.

Pour ma part, je l'ai laissé vide et je pense que c'est ce qu'il convient de faire.

Voici ce que dit le guide à ce propos et j'espère que les autres membres t'aideront au mieux :

Indiquez votre Identificateur unique de client (IUC) ou numéro d’identification de client (ID Client), si vous le connaissez (numéro à 8 chiffres). Autrement, laissez le champ vide. Si c’est la première fois que vous faites une demande à CIC, vous n’aurez pas d’IUC ou d’ID Client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne attente Maple _jen faut compter 04mois j'espère moins qui sait peut être par miracle ils auront pitié de nous et les délais se raccourciront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue et bonne attente .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu cette après midi le mail de la visite médicale et le paiement des frais de visas,

le délai pour la VM est 30 jours à partir de ce jour et celui du visa j'ai un délai de 60 jours à partir d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après un peu plus de 2 mois d’attente de l’AR, mon dossier fédéral m'a été retourné hier avec un courrier comprenant les deux paragraphes suivants:

Bonjour,

moi aussi ma demande a été retournée, un IUC signalé dans la case qui lui est réservée.

J'ai remarqué, en téléchargeant,le nouveau formulaire de la demande générique IMM 0008(02-2015)F que la case où il faut mentionner le " Bureau d'immigration demandé pour le traitement de cette demande"(case 4 ) figure mais en tant que case vide(sans numéro de case ni titre)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement