Aller au contenu

Messages recommandés

Dites moi, je me pose une petite question.. Ne pouvons-nous pas deja prendre rendez-vous et passer la visite médicale même si on n'a pas reçu les IVM ?.. Puisqu'on sait déjà où on va la passer et le nom du médecin ?....

Non surtout pas !! Tu auras des documents a présenter au Doc (que le CIC t'enverra lors de ton IVM ) donc il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Edwige11 : Penses-tu qu'on pourra avoir nos RP cette année ? ou bien doit-on attendre l'ouverture des nouveaux quotas début 2016 ? :sad: c'est beaucoup une année d'attente comme même :sad: :sad:

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non moi je pense que ca va etre bon pour nous pour 2015 !! il me semble que les quotas sont souvent atteins apres l'été ... Mais a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je suis pas nouvelle mais de quel quotas vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ou trouve t'on les quotas des fédéraux......vous nous faites sur car jamais entendus l'histoire de quota pour les fédéraux ..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je suis pas nouvelle mais de quel quotas vous parlez ?

Apparemment y a un quotas de RP distribuées par an, pour l'an dernier par exemple,CIC n'a envoyé aucune CRP après juillet. Donc j'espère que ce qu'a dit edwige est vrai, on croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le quota de RP c'est pour toutes les

Provinces ou que le 'quebec ??....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et le quota de RP c'est pour toutes les

Provinces ou que le 'quebec ??....

En fait, c'ést les anciens attendeux de la brune en 2014 qui parlaient de ce fameux quota, mais personne ne sait si le CIC applique vraiment des quotas pour la distribution de CRP ou pas, y a pas d'information officielle là dessus ...

Modifié par anouar200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Anouar et edwige

En regardant sur le CIC il ya déjà une grosse différence sur le temps pour donner la RP entre quebec et Provinçe ....20 mois pour 'quebec contre 7 pour la Provinçe

Bon et bien on va tous attendre et se tenir au courant que ce soit pour ' quebec ou pour le NB....on se serrée les coudes ...??

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le quota c est une rumeur lancé sur ce forum pour expliquer que plus rien ne bougeait en fin d année pour les rp. Ils mettaient en place l entrée express.

Il n y a jamais rien eu d officiel sur des quotas atteints.

Il vaut mieux prévoir le délais qui est annoncé donc nous ne sommes pas supposé avoir de RP en 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir subit cette histoire de quota... Je vous assure que même si ce n'est pas officiel il y en a un. La preuve l'année dernière 99% des dossiers déposés entre avril et mai, pour certain ayant les AR et même pour mon cas ayant passé la VM nous n'avons rien reçu avant début janvier 2015 soit pour moi plus de 7 mois d'attente.

L'entrée express n'avait rien à avoir avec l'inactivité que nous avions constaté. Je vous invite à aller faire un tour sur le tableau des statistiques et prenez de 2011 à 2014 vous verrez que la tendance est à la baisse dès le début de l'été.

Alors quand je vois que y en a un qui c'est procurer des billets d'avion avant même de passer la VM. Je vous suggère de les annuler si c'est possible.

Ceux qui veulent démissionner attendez de recevoir au moins la brune.

Désolé d'avoir contribué dans le sens inverse de vos attentes mais ayant eu l'expérience,je préfère vous prévenir.

Mes stats vous donneront une idée.

Bon courage à tous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous mets le lien avec le petit comparatif que j'avais fais concernant le tableau des statistiques.

http://www.forum.immigrer.com/topic/130431-federaux-2014/page-253

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, hier j'ai reçu IVM.

Comme je tiens a vous informer que:

- AR DE PARIS est reçu le 20/02/2015.

- Demande de paiement des frais de Visa. 24/02/2015.

- IVM le 25/02/2015.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, hier j'ai reçu IVM.

Comme je tiens a vous informer que:

- AR DE PARIS est reçu le 20/02/2015.

- Demande de paiement des frais de Visa. 24/02/2015.

- IVM le 25/02/2015.

Bonne journée.

Rapide !! C'est super pour vous ça.

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations quebecC0304!!! Effectivement ça aura été très rapide pour recevoir l'IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations quebecC0304...ca avance vite maintenant...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement