Aller au contenu

Passport biométrieque algérien 2015


Li Na

Messages recommandés

XXXXXXXXXXXX bonjour

Alors, il y a la nouvelle politique pour les passports algériens qui deviennent maintenant biométrieques. Est ce que il y a quelqun qui aurait reçu récemment son nouveau passeport pour me dire combien il a dû attendre donc les délais de traitement.

merci

Veuillez SVP ne pas utiliser de termes étrangers et écrire en français SVP.

Avant de poster tout message, veuillez consulter les règles du forum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

Je pense que la procédure des passeport biométriques est déjà enclenché depuis 2011 ou 2010.

tout les passeports délivré maintenant ne dépasseront pas le mois de Novembre 2015, et seront remplacés.

quand??? je l'ignore.

J'attends d'autres réponses, pour savoir ce que je dois faire, mon passeport et ceux de mes enfants ne dépasseront pas Nov 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A appeler le consulat d'Algérie à Montréal pour avoir une réponse claire à cet effet.

!!!

Alors? ont ils donner une réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous prennez un rendez vous pour déposer votre dossier et si vous aller sur le site du consulat d'Algérie a Montréal il on fait une liste de ce que vous devez préparé avec vous lors du rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tt le monde ;j'aimerai me renseigner sur le domaine de formation,j'ai demandé l'évaluation comparative et on m'a dit que le DEUA en informatique de gestion équivalent de DEC en téchnique de l'informatique et je voudearis savoir si'ils m'accordent les points selon le diplome du quebec ou nn ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tt le monde ;j'aimerai me renseigner sur le domaine de formation,j'ai demandé l'évaluation comparative et on m'a dit que le DEUA en informatique de gestion équivalent de DEC en téchnique de l'informatique et je voudearis savoir si'ils m'accordent les points selon le diplome du quebec ou nn ;

Pour vous il faut regarder à gauche, partie 1 "diplômes étrangers". C'est à la page 6 et ça vous rapporte 6 points.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tt le monde ;j'aimerai me renseigner sur le domaine de formation,j'ai demandé l'évaluation comparative et on m'a dit que le DEUA en informatique de gestion équivalent de DEC en téchnique de l'informatique et je voudearis savoir si'ils m'accordent les points selon le diplome du quebec ou nn ;

Pour vous il faut regarder à gauche, partie 1 "diplômes étrangers". C'est à la page 6 et ça vous rapporte 6 points.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh merci bc mon dossier a été déposé en novembre 2010 mais sans envoyer les résultats de tests en français en anglais dois-je les envoyer ou comment stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

XXXXXXXXXXXX bonjour

Alors, il y a la nouvelle politique pour les passports algériens qui deviennent maintenant biométrieques. Est ce que il y a quelqun qui aurait reçu récemment son nouveau passeport pour me dire combien il a dû attendre donc les délais de traitement.

merci

Veuillez SVP ne pas utiliser de termes étrangers et écrire en français SVP.

Avant de poster tout message, veuillez consulter les règles du forum. Merci.

Bonjour a toutes et a tous,

pour notre cas, j'ai créé mon compte sur le site du consulat, et a la fin de la procédure, ils disent que la demander en attente d'approbation, il faut attendre au moins 48 Heurs, et je vous assures qu'a ce jour depuis début Décembre 2014 je n'arrive toujours pas a me connecter avec mon compte, du coup j'ai appelé plusieurs fois sans réponse, j'ai laisser un message vocal sans réponse, j'ai envoyé un courriel pareil aussi. La meilleur des choses avant le 15 Décembre qui est la date limite au algériens qui ne résident pas a Montréal j'Ai envoyé mon dossier et deux semaines plus tard je présente au consulat et je me suis présenter au sous-sol le service des passeport, je me suis adresser a une jeune fille comme quoi j'ai une petite question, et sa réponse était (Nous sommes pas ici pour répondre a vos questions).

Bonne chance a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre Consulat a Montréal n'est pas connu pour son sérieux :) comme quoi même sur un autre continent ils continuent avec les même pratiques. Dommage.

Modifié par stam190m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi par contre ton histoire m'a fait rappeler l'année dernière lorsque j'ai voulou réserver mon billet via Air Algérie (Montréal) afin de voir s'ils avaient de promotions durant le Ramadan et toutes sortes de détails liés à cet effet ...etc, Alors en appelant l'agence j'en suis resté à chaque fois plusieurs minutes en attente avec une bande musicale coupée par moments par un message qui vous dit que ..... votre appel est important pour nous ... sans pouvoir joindre personne, et ce en appelant plusieurs fois durant plusieurs jours.

J'ai appelé par la suite une agence à Montréal (marocaine), dont le directeur m'en a proposé une promotion (toujours pour le même vol recherché et chez la compagnie Air Algérie) durant la période désirée avec un tarif de presque 200 $ de rabais par rapport au tarif standard appliqué chez Air Algérie pour la même période, et en recevant sur le champs mon billet électronique sur mon e-mail, tout cela fait en 5 minutes.

Sinon toujours pour mon voyage, à l'aéroport de Trudeau quand je m'apprêtais un embarqué, je m'avais presque oublier en regardant la TV dans l'un de leur grands écrans TV dans le hall d'embarquement et le temps a passé très vite, alors qu'après les 8h30 de vol et en débarquant à l'aéroport Houari Boumediène, fallait garder encore une dose de patiente après ce périple et d'être arrivée le lendemain avec le décallage horaire pour patienter encore 2 bonnes heures d'attente à l'espace de récupération des bagages afin de voir enfin les valises qui commençaient à venir deux par deux!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement