Aller au contenu

Médecin spécialiste et commis d'épicerie, des emplois en demande à


Messages recommandés

Publié le 30 décembre 2014 à 13h34 | Mis à jour le 30 décembre 2014 à 13h34

Médecin spécialiste et commis d'épicerie, des emplois en demande à Québec d'ici 2020
951792-sa-boule-cristal-careerbuilder-ev

Agrandir

Dans sa boule de cristal, CareerBuilder évalue que près de 20 000 emplois seront créés dans la région de Québec entre 2015 et 2020.

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

icoAdd.png Ajouter

886917.png
GILBERT LEDUC
Le Soleil

(Québec) Au cours des cinq prochaines années, la région de Québec aura un besoin criant de conducteurs d'équipement lourd, de médecins spécialistes et de commis d'épicerie.

En cette fin d'année 2014, la société CareerBuilder, qui gère entre autres le site d'emplois CareerBuilder.ca, dresse un palmarès des cinq métiers et professions qui seront les plus demandés d'ici 2020. Elle a fait l'exercice pour les principales régions métropolitaines au Canada, dont celle de Québec.

CareerBuilder y prévoit une croissance de 18 % de la demande pour des conducteurs d'équipement lourd, un métier dont le salaire horaire moyen se chiffre à 26,21 $.

Au deuxième rang, arrivent les médecins spécialistes. Les experts de CareerBuilder s'attendent à une augmentation de 17 % du nombre d'emplois de médecins spécialistes dans la région de Québec.

Suivent ensuite les techniciens de réseau informatique (16 %) et les travailleurs des services communautaires et sociaux (15 %). Dans le premier groupe, le salaire horaire moyen se situe à 23,29 $. Dans le second, il se chiffre à 22,10 $.

Les commis d'épicerie et les étalagistes seront aussi grandement demandés au cours des cinq prochaines années. CareerBuilder entrevoit une croissance de 11 % du nombre d'emplois dans cette catégorie d'ici 2020. Le salaire moyen d'un commis d'épicerie ou d'un étalagiste dépasse de quelques sous seulement le salaire minimum au Québec (10,35 $) pour afficher 10,91 $.

Québec en fin de peloton

Pour ce qui est de la région de Montréal, le top trois des professions ou des métiers qui afficheront la plus forte croissance entre 2015 et 2020 sont les agents de développement économique et les consultants en marketing (16 %), les techniciens de réseau informatique (16 %) et les travailleurs des services communautaires et sociaux (13 %).

Par ailleurs, c'est dans la région métropolitaine d'Edmonton (8 %) que la croissance de l'emploi sera la plus forte au Canada au cours des cinq prochaines années. Celle de Calgary suit à 7 %.

La région métropolitaine de Québec se classe au cinquième rang à égalité avec ses consoeurs de Montréal et d'Ottawa-Gatineau avec une croissance attendue de l'emploi de 4 %. Dans sa boule de cristal, CareerBuilder évalue que près de 20 000 emplois seront créés dans la région de Québec entre 2015 et 2020.

suite et source : http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201412/30/01-4831731-medecin-specialiste-et-commis-depicerie-des-emplois-en-demande-a-quebec-dici-2020.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement