Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne comprends pas une chose, il ya un programme pour l'embauche plus rapide et sans obstacle des francophones et cela ne concerne pas les Maghrébins? Le second pays qui use de la langue Française après la France c'est bien l'Algérie, cette exclusion me paraît illogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dundy a dit :

Je ne comprends pas une chose, il ya un programme pour l'embauche plus rapide et sans obstacle des francophones et cela ne concerne pas les Maghrébins? Le second pays qui use de la langue Française après la France c'est bien l'Algérie, cette exclusion me paraît illogique

hhhh!!ca c'est le principe de la réciprocité friend c'est les accords entre les états et nous ce n'est pas le cas mais n'empêche que on peux essayer de décrocher quelque chose en réclamant ce processus!je pense??je veux dire en contacte directe avec des employeur potentiel dans ce cadre ??que penseriez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne comprends pas une chose, il ya un programme pour l'embauche plus rapide et sans obstacle des francophones et cela ne concerne pas les Maghrébins? Le second pays qui use de la langue Française après la France c'est bien l'Algérie, cette exclusion me paraît illogique

C'est assez logique. Le français n'est pas une langue nationale chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

C'est assez logique. Le français n'est pas une langue nationale chez nous

Non Merouane,mais la on parle de francophones, mis à part que cette langue soit nationale ou pas, par contre tu me diras que le pays ne fait pas parti de la francophonie je te dirais oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ni l'une ni l'autre pour nous. Tant mieux je dirai, s'ils ouvrent ça pour nous le pays perdra toutes ses ressources humaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dundy a dit :

Non Merouane,mais la on parle de francophones, mis à part que cette langue soit nationale ou pas, par contre tu me diras que le pays ne fait pas parti de la francophonie je te dirais oui

 

il y a 4 minutes, redbulldz a dit :

Ni l'une ni l'autre pour nous. Tant mieux je dirai, s'ils ouvrent ça pour nous le pays perdra toutes ses ressources humaines

je dirai que si c'était le cas on trouverai pas les allemands  et le Mexique dans cette liste concernant les ressource humaine je pense que partir serai peut être mieux et pour le paye et pour les intéressés que d'être brader dans certain cas;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, CAPITALE said:

Bonjour, 

Vous pouvez aussi asister à des sessions au maroc et sur trois différentes ville, envoyer juste un email et ils vont vous contacter si votre profile les intéresse, Ci-dessous les détails:

####Venez rencontrer des représentants du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de
l’Île-du-Prince-Édouard qui pourront répondre à vos questions. L'Ambassade du Canada au
Maroc sera également présente pour donner toute l'information sur les procédures
d'immigration temporaire et permanente au Canada.
Vous aurez également l'occasion d'assister à une prestation d'un groupe musical acadien.
Pour en savoir plus sur la vie en Acadie,
visitez le site www.vivreenacadie.ca
Des sessions d’informations auront lieu à :
? Casablanca le 13 avril (sessions à 11h et à 15h);
? Rabat le 15 avril (Nouveau-Brunswick seulement) (sessions à 10h et à 15h30); et
? Marrakech le 17 avril (Nouveau-Brunswick seulement) (sessions à 11h et à 15h).
Pour vous inscrire à l’une des sessions, veuillez nous écrire à l’adresse email suivante et
nous indiquer dans quelle ville vous aimeriez participer et à quelle heure :
[email protected]####

Bon courage ☺

Bonjour. Il n'y aura donc pas de représentants du Manitoba... dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça ne coûte rien de les contacter et si votre profil est intéressant pour eux ça peut vous ouvrir les portes.

Il y a des gens qui n'arrivent pas à avoir des sessions d'information près de chez eux. Honnêtement c'est une porte du Canada qui s'ouvre autant aller. Vous ne perdez vraiment rien....

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/3/2016 at 16:13, salam alikom a dit :

d’après ce que je sais c'est 45 jours après le test  un mois et demi.  patienter un peu tu l'aura avec un bon niveau. 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mes relevé de notes du TEF Canada :

CE: 284/300

CO: 309/360

EE:  425/450

EO: 450/450

 

Suis très content de mes notes et je ne regrette pas mon déplacement !

Les choses sérieuses vont commencer maintenant !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Issoufa a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mes relevé de notes du TEF Canada :

CE: 284/300

CO: 309/360

EE:  425/450

EO: 450/450

 

Suis très content de mes notes et je ne regrette pas mon déplacement !

Les choses sérieuses vont commencer maintenant !!

 

Félicitation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Issoufa a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mes relevé de notes du TEF Canada :

CE: 284/300

CO: 309/360

EE:  425/450

EO: 450/450

 

Suis très content de mes notes et je ne regrette pas mon déplacement !

Les choses sérieuses vont commencer maintenant !!

 

comme je t'ai dit avant. félicitation mon frère. maintenant tu peux commencer ton parcoure. 

moi j'ai un grand doute de ne pas continuer, hier j'ai passé mon TEF et j'ai obtenue un B2 CO  et un B1 CE   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salam alikom a dit :

comme je t'ai dit avant. félicitation mon frère. maintenant tu peux commencer ton parcoure. 

moi j'ai un grand doute de ne pas continuer, hier j'ai passé mon TEF et j'ai obtenue un B2 CO  et un B1 CE   

Merci beaucoup !

Désolé, mais une question comment tu as fait pour connaitre tes résultats? c'est une E-tef?

Courage, il faut tenter encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Issoufa a dit :

Merci beaucoup !

Désolé, mais une question comment tu as fait pour connaitre tes résultats? c'est une E-tef?

Courage, il faut tenter encore une fois.

je pouvais connaitre uniquement CO et CE a la fin du test sur micro, a propos EO et EE le moment de récupération du attestation. le niveau B1 c'est entre 121 et 180 et selon Mme Brigitte il me faut plus de 150 donc possible que j’atteindrai cette note et je peux commencer le parcoure.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, salam alikom a dit :

je pouvais connaitre uniquement CO et CE a la fin du test sur micro, a propos EO et EE le moment de récupération du attestation. le niveau B1 c'est entre 121 et 180 et selon Mme Brigitte il me faut plus de 150 donc possible que j’atteindrai cette note et je peux commencer le parcoure.    

Si c'est 150 tu l'auras Incha Allah !!! Et tu récupérera l'attestation quand?

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Issoufa a dit :

Si c'est 150 tu l'auras Incha Allah !!! Et tu récupérera l'attestation quand?

Courage !

ils m'ont dit environ 3 à 4 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, salam alikom a dit :

je pouvais connaitre uniquement CO et CE a la fin du test sur micro, a propos EO et EE le moment de récupération du attestation. le niveau B1 c'est entre 121 et 180 et selon Mme Brigitte il me faut plus de 150 donc possible que j’atteindrai cette note et je peux commencer le parcoure.    

courage!!!! il ne faut rien lacher !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, salam alikom a dit :

Voici les résultats minimums nécessaires :

Compréhension écrite : 150/300

Compréhension orale : 180/360

Expression écrite : 225/450

Expression orale : 225/450

Courage tu arriveras nchallah !!

Svp pour le barème ecqu'il l'on changé? 

Et kel sont les sujets de l'EE et EO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Issoufa said:

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mes relevé de notes du TEF Canada :

CE: 284/300

CO: 309/360

EE:  425/450

EO: 450/450

 

Suis très content de mes notes et je ne regrette pas mon déplacement !

Les choses sérieuses vont commencer maintenant !!

 

COOOL...felicitations et courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, nazim27 a dit :

Courage tu arriveras nchallah !!

Svp pour le barème ecqu'il l'on changé? 

Et kel sont les sujets de l'EE et EO?

ils ont enlevé le la note (-1) et pour la bonne réponse 1 au lieu 3

pour te faire comprendre la note d'une bonne réponse pour un texte longue c pas comme un court texte (CE) le même cas pour (CO) essayer de reponder sur les question (textes longues).

pour le EO  deux sujet  1 jeux de rôle  (tu veux faire un fete (qlq soit) et tu appel une agence pour l'animer)

sujet 2  convaincre un amie pour participer avec toi dans un association qui s’occupe des animaux abandonnés.

pour EE 2 sujets : 1 continer un article qui parle d'un homme qui a sauvé douze écoliers de l'incendie 8O mots

2 ecrire une lettre a un journal parlant sur sa (enseignement a distance par internet.

  j’espère que tu as une idée nazime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement