Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Généralement, les propriétaires vous demandent 1 mois de loyer en garantie.

S'ils acceptent les animaux, ils demandent parfois 1 demi mois de garantie pour les dégâts éventuels occasionnés qu'ils pourraient faire.

Lorsque vous désirez louer, la plupart vous font remplir un formulaire avec vos informations ainsi que des personnes de référence.

Ce n'est pas toujours garanti que vous aurez le logement car ils prennent le "candidat" qui correspond le mieux à ce qu'ils recherchent.

Je pense que cela se déroule un peu comme cela dans les grandes villes en France où la demande est supérieure à l'offre.

Il est également possible de louer dans les villages en dehors de Winnipeg, c'est moins cher mais dans ce cas, il faut prendre en compte le coût du carburant pour se rendre en ville pour aller travailler.

Et ils demandent des garanties de salaire car si on arrive c'est sans travail donc à part la garantie d'un mois de loyer il n'y a pas grand chose:(! Est ce que sa vaut le coup de demander une déclaration de bon payeur dans notre pays pour justifier qu'on est de bon payeur , jamais de loyer de retard?

Certains propriétaires vont vous demander où vous travaillez et salaires afférents. D'autres sont plus conciliants et seront d'accord de louer à de nouveaux arrivants.

Il faut juste être honnête lors de vos visites. Et puis, vous pouvez peut-être demander à Brigitte Léger de vous appuyer pour rassurer le propriétaire ?

Bonsoir a tous je voulais connaitre le prix de l'essence a winnipeg svp

Actuellement, le litre est à un peu moins de 1 $.

http://www.winnipeggasprices.com/

Il y a quelques semaines, il était tombé dans les 80 cents.

Ah oui bonne idée on lui demandera :) on sait jamais. Bon si certains sont conciliant c'est bien car en France sans travail pas de logement c'est pour sa . Ah elle est pas cher l'essence!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous je voulais connaitre le prix de l'essence a winnipeg svp

Bienvenue Matthieu ;) ta vu sa bouge le poste du Manitoba hihihihi on a 2 winnipegois ( octavie et Naomi) qui nous aide bien :))
oui oui j'ai vue ca c'est simpa de leur part. Par contre j'ai lu l'histoire du permis de conduire donc on arrive hop on change pour le permis manitobains mais admettons on retourne en france faut une fois arrive en france il faut transformer le manitobains enfrancais?
Je me suis poser la question après peut être avant de leur donner le photocopier et arriver en France faire une déclaration de perte pour qu'ils nous en redonne un car j'ai pas vu qu'ils nous le rendait :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol encore une fois le choc des prix par rapport à l'Algérie. Le litre de gasoil fait l'équivalent de 18 cts ici :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ca peut etre une solution ,pour le prix c'est sur juste pas chere quoi lol l'annee derniere quand nous sommes alles au Quebec c'etait a 90c de $ donc winnipeg c'est presque pareille c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol encore une fois le choc des prix par rapport à l'Algérie. Le litre de gasoil fait l'équivalent de 18 cts ici :-)

Ah bah redbull nous français on gagne sur pas mal de chose par contre toi c'est vraiment pas cher en algerie bon tu bas bien trouver un truc qui est plus cher en algerie qu'à Winnipeg lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le cadre de vie je dirais. Ça n'a pas de prix ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'essence au Manitoba est toujours un peu moins chère qu'au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui ca peut etre une solution ,pour le prix c'est sur juste pas chere quoi lol l'annee derniere quand nous sommes alles au Quebec c'etait a 90c de $ donc winnipeg c'est presque pareille c'est parfait

Oui moi je ferais une photocopie au cas ou ;)! Oui vraiment pas cher enfin sauf pour redbull hahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol encore une fois le choc des prix par rapport à l'Algérie. Le litre de gasoil fait l'équivalent de 18 cts ici :-)

Ah bah redbull nous français on gagne sur pas mal de chose par contre toi c'est vraiment pas cher en algerie bon tu bas bien trouver un truc qui est plus cher en algerie qu'à Winnipeg lol

Pour nous les Belge aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

TEF Canada. Bon courage !

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

TEF Canada. Bon courage !

Merci beaucoup, je suis content d'avoir réussi à trouver une date plus proche que juin, ça nous fera un peu moins attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

il te faut le Tef Canada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le TEF est-il un nouveau test de niveau de langue ?

En 2006, nous n'avions pas passé de tel test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Le TEF est-il un nouveau test de niveau de langue ?

En 2006, nous n'avions pas passé de tel test.

Alors la province du Manitoba le rends obligatoire depuis pas longtemps car nous avons déposés le dossier a la province en octobre et il n'était pas obligatoire mais pour les nouveaux dépôt de dossier même pour les français ils le veulent .

Pour passer la demande c'est le TEF qu'il faut passer ou le TEF Canada? J'ai trouvé une date où il y a encore de la place le mois prochain mais dernière inscription lundi.

TEF Canada. Bon courage !

Merci beaucoup, je suis content d'avoir réussi à trouver une date plus proche que juin, ça nous fera un peu moins attendre

C'est le TEF Canada! Ah super oui sa te fera moins à attendre :) bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le seul test de langue française reconnu au Canada. Il est devenu obligatoire depuis 2012 pour toute demande de RP. Les provinces le demandent donc pour leurs dossiers afin de s'assurer que les candidats ont le niveau pré-requis avant de passer à l'étape fédérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le seul test de langue française reconnu au Canada. Il est devenu obligatoire depuis 2012 pour toute demande de RP. Les provinces le demandent donc pour leurs dossiers afin de s'assurer que les candidats ont le niveau pré-requis avant de passer à l'étape fédérale

Pour ceux nés en France le TEF n'était pas exigé depuis pas longtemps on va dire janvier je pense .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'avais connu le Manitoba avant, on en serait pas là lol. Non mais je ne regrette pas nos choix jusqu'à présent mais ça fait quand même 7 ans qu'on souhaite immigrer au Canada, avant c'était le Québec mais cette année mon métier de formation n'est plus dans la liste de domaine ce qui nous a fait chercher ailleurs car on commence doucement à saturer de la Belgique et de tout ce qui peut se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement