Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Non j'ai pas fait la VE mais plutôt DC 2017 je sais pas quoi faire [emoji22]

Sur la cléGC, va sur lier ma demande et choisi comme moyen de liaison le nom et le prénom et complètes tous les champs peut-être que cela va donner quelque chose. Et ne décourage pas. Tôt ou tard tu aura ton AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Myrdhin a dit :


Sur la cléGC, va sur lier ma demande et choisi comme moyen de liaison le nom et le prénom et complètes tous les champs peut-être que cela va donner quelque chose. Et ne décourage pas. Tôt ou tard tu aura ton AR.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci bcp pour vos réponses j'ai essayé cette alternative mais toujours rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, snaw2002 a dit :

bon jour les amis, 

pour la visite exploratoire est ce qu'il est possible d'achetet seulement un billet d'avion allez simple et puis après la fin de la VE acheter le billet de retour à partir de Motreal car je veux passer 10 jours labas ?  

Salut snaw2002

Je te conseillerai de prendre un billet aller-retour. D'abord 1 pour ne pas avoir des problèmes avec les agents d'immigration à l'aeroport car ils vérifient parfois les billets pour s'assurer que tu as le billet retour étant donné que tu vas en VE et que tu as un visa de résidence temporaire  et aussi 2 un billet aller retour sera plus économique qu'un aller  simple. 

Maintenant pour le séjour de 10 jours que tu souhaiterais  passer à Montréal  tu peux prendre un billet  avec un intervalle de 30 jours entre l'aller et le retour à partir de ta ville d'origine à Montréal et une fois à Montréal prendre un autre billet Montréal Winnipeg.Vu que la VE dure entre 10 à 15 jours. Cela te laisse suffisamment de temps pour revenir à Montréal et profiter de ton séjour avant la date de ton retour au bercail. Bonne VE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-20 à 16:58, Faress a dit :

Bonjour mes amis, Visite exploratoire approuvée aujourd'hui. demande envoyée le 22/01/2017. ooouf un grand soulagement. Dieu merci.?

Congratulations Faress.Ne tarde pas pour le visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Seamans a dit :

Salut snaw2002

Je te conseillerai de prendre un billet aller-retour. D'abord 1 pour ne pas avoir des problèmes avec les agents d'immigration à l'aeroport car ils vérifient parfois les billets pour s'assurer que tu as le billet retour étant donné que tu vas en VE et que tu as un visa de résidence temporaire  et aussi 2 un billet aller retour sera plus économique qu'un aller  simple. 

Maintenant pour le séjour de 10 jours que tu souhaiterais  passer à Montréal  tu peux prendre un billet  avec un intervalle de 30 jours entre l'aller et le retour à partir de ta ville d'origine à Montréal et une fois à Montréal prendre un autre billet Montréal Winnipeg.Vu que la VE dure entre 10 à 15 jours. Cela te laisse suffisamment de temps pour revenir à Montréal et profiter de ton séjour avant la date de ton retour au bercail. Bonne VE 

Merci beaucoup Seamans, danc c'est la solution idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, snaw2002 a dit :

Merci beaucoup Seamans, danc c'est la solution idéale.

Oui c'est comme ça j'ai procédé lors de ma VE. :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Seamans a dit :

Oui c'est comme ça j'ai procédé lors de ma VE. :j-aime:

 

Modifié par snaw2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Seamans said:

Congratulations Faress.Ne tarde pas pour le visa

MERCI Seamans je suis entrain de préparer mon dossier pour le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-20 à 17:58, Faress a dit :

Bonjour mes amis, Visite exploratoire approuvée aujourd'hui. demande envoyée le 22/01/2017. ooouf un grand soulagement. Dieu merci.?

Félicitations Faress, une étape franchie, bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Cami17 said:

Félicitations Faress, une étape franchie, bonne suite

merci infiniment Cami17. bon courage à vous pour le reste du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les fédéraux comment je peux contacter Cic sydney pour savoir si mon dossier est retourné ou ne pas encore traité car j'attends mon ARDF depuis Mai 2018

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2017‎-‎12‎-‎08 à 17:44, redbulldz a dit :

 

Mea culpa ! J'ai reçu un appel de l'intéressé et il apparaît que cette histoire de prise de bec avec l'agent d'immigration ne le concerne pas du tout. Certes l'agent n'avait pas son dossier en sa possession mais l'entretien a été cordial et il a eu son invitation le lendemain. La confusion est venue du fait que cet incident avait eu lieu le même jour. La personne a reçu un refus catégorique vu son comportement agressif. Je ne comprends pas comment on peut arriver jusqu'à Winnipeg, investir autant de temps et d'argent pour s'en prendre à un agent d'immigration :mellow:

 

C'est une 1ère ! 

Bonjour,

L'agent Inné n'en est pas à sa première selon les différents échos, elle pratique un certain favoritisme ethnique selon de nombreux témoignages visuels à Destination Canada de Novembre 2017..... Ceci n'honore pas la représentation de la Province !

Et puis pour l'incident cité, il faut avoir la version des deux protagonistes pour comprendre ce qui s'est réellement passé entre eux…..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Je SS a l étape PCM( Demande reçu, j espère que le traitement de dossier ne se retarde pas) :)

En attendant le fédéral ( qui peut me donné une petite explication svp, de la suite des procédure (( fédéral))

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les ami(e)s,

SVP, je vous explique ma situation:

j'ai envoyé mon dossier complet à Brigitte le 04/01/2017, et suite à l'envoie du questionnaire à plusieurs candidats (je l'ai su via Facebook), j'ai contacté Brigitte pour lui demander pourquoi je n'avais rien reçu, après cela elle s'est excusé car apparemment c'était un oubli de sa part. donc elle m'a envoyé le questionnaire je l'ai rempli et tt, l'agent m'a envoyé un mail pour approuver ma VE... mais après ça silence radio.... je ne sais plus si je dois encore contacter Brigitte pour confirmer ma date de visite ou bien c'est à elle de me contacter pour confirmer (car selon la publication de redbullDZ c'est :

 

3- Après envoi de votre dossier, le WTC le transmet à la province qui fera une étude préliminaire. Dans mon cas, un agent de l'immigration est entré directement en contact avec moi pour demander des informations supplémentaires.
Brigitte vous recontactera par email dès que la province lui rend une réponse. Elle vous demandera quelle période vous intéresse pour la visite exploratoire. Elle devra confirmer la date avec la province avant l'accord définitif. Cette étape prend un mois généralement)

 

vu qu'elle m'a déjà oublié au départ, j'ai peur que ça soit un autre oubli de sa part... aidez moi svp je suis perdue ??

 

Merci de votre retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les ami(e)s,
SVP, je vous explique ma situation:
j'ai envoyé mon dossier complet à Brigitte le 04/01/2017, et suite à l'envoie du questionnaire à plusieurs candidats (je l'ai su via Facebook), j'ai contacté Brigitte pour lui demander pourquoi je n'avais rien reçu, après cela elle s'est excusé car apparemment c'était un oubli de sa part. donc elle m'a envoyé le questionnaire je l'ai rempli et tt, l'agent m'a envoyé un mail pour approuver ma VE... mais après ça silence radio.... je ne sais plus si je dois encore contacter Brigitte pour confirmer ma date de visite ou bien c'est à elle de me contacter pour confirmer (car selon la publication de redbullDZ c'est :
 
3- Après envoi de votre dossier, le WTC le transmet à la province qui fera une étude préliminaire. Dans mon cas, un agent de l'immigration est entré directement en contact avec moi pour demander des informations supplémentaires.
Brigitte vous recontactera par email dès que la province lui rend une réponse. Elle vous demandera quelle période vous intéresse pour la visite exploratoire. Elle devra confirmer la date avec la province avant l'accord définitif. Cette étape prend un mois généralement)
 
vu qu'elle m'a déjà oublié au départ, j'ai peur que ça soit un autre oubli de sa part... aidez moi svp je suis perdue [emoji27][emoji20]
 
Merci de votre retour...

Je vous conseille de lui écrire encore une fois si ce n’est pas déjà fait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, après 1 an et 7 mois, j'ai enfin eu mon ticket pour la VE :) (reçu le 24 juillet mais plusieurs questions de l'agent avant cela)

 

Super content !!!

Modifié par Couscous_Tajine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Couscous_Tajine a dit :

Bonjour les amis, après 1 an et 7 mois, j'ai enfin eu mon ticket pour la VE :) (reçu le 24 juillet mais plusieurs questions de l'agent avant cela)

 

Super content !!!

Mes félicitations.

N'oublie pas de prendre avec toi un tajine de couscous cadeau pour tata Brigitte hhhhh.  

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis;

 je viens de recevoir des mise à jour sur mon cléGC apres 9 mois d'attente depuis l'envoi de mon dossier fédéral ( 12-10-2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, salam alikom a dit :

Salam les amis;

 je viens de recevoir des mise à jour sur mon cléGC apres 9 mois d'attente depuis l'envoi de mon dossier fédéral ( 12-10-2017)

Waouh salam alikom, c'est la bonne nouvelle de la journée car pour nous tu es la référence que les choses commencent à bouger. Au fait, que qu'il t'ont demandé comme mise à jour? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tshimil86 a dit :

Waouh salam alikom, c'est la bonne nouvelle de la journée car pour nous tu es la référence que les choses commencent à bouger. Au fait, que qu'il t'ont demandé comme mise à jour? 

Les passeports 

Les casier judiciaire 

Formulaire 5669 les antécédents 

Payement frais RP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement