Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
5 hours ago, MOHAMEDWALID22 said:

Bonjour je suis infirmier. Bac+3  6 ans d'expérience est ce que je peux envoyer mon dossier a Brigitte sans tef  et après je le vais passer pour gagner du temp...

Moi je te recommande plutôt de te renseigner sur la procédure entrée express. Ton diplôme et ton expérience sont demandés partout dans le canada. L'entrée expresse est actuellement beaucoup plus rapide que la procédure actuelle du Manitoba. Fini l'avantage de la rapidité de cette procédure... Voilà, c'est mon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum. Avec Mon mari et nos 3 enfants nous souhaitons immigrer au Manitoba. Notre VE est fixée pour le mois de juillet. 

Si j'ai bien compris suite à la VE ils nous donnent une lettre pour pouvoir déposer notre dossier au fédéral?

est-ce que vous connaissez la liste des pièces qu'il faut ensuite déposer au niveau fédéral? Est-ce les mêmes que les pièces déposées au départ auprès de Brigitte?

merci en avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Patoune63 a dit :

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum. Avec Mon mari et nos 3 enfants nous souhaitons immigrer au Manitoba. Notre VE est fixée pour le mois de juillet. 

Si j'ai bien compris suite à la VE ils nous donnent une lettre pour pouvoir déposer notre dossier au fédéral?

est-ce que vous connaissez la liste des pièces qu'il faut ensuite déposer au niveau fédéral? Est-ce les mêmes que les pièces déposées au départ auprès de Brigitte?

merci en avance de vos réponses.

Salut Patoune63 et bienvenu parmi nous. La lettre obtenu à l'issue de la visite exploratoire ne te conduira pas au fédéral mais plutôt te permettra d'avoir les points nécessaires pour présenter ta manifestation d'intérêt laquelle te permettra d'être dans le bassin d'extraction. Une fois extraite du bassin tu sera inviter à déposer une demande au PCM. Le fédéral sera pour plus tard, le mieux serait de préparer la liste des éléments à fournir pour présenter ta demande au PCM. Félicitations pour ton approbation à la VE.  Pour plus de précision lire: https://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Patoune63 a dit :

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum. Avec Mon mari et nos 3 enfants nous souhaitons immigrer au Manitoba. Notre VE est fixée pour le mois de juillet. 

Si j'ai bien compris suite à la VE ils nous donnent une lettre pour pouvoir déposer notre dossier au fédéral?

est-ce que vous connaissez la liste des pièces qu'il faut ensuite déposer au niveau fédéral? Est-ce les mêmes que les pièces déposées au départ auprès de Brigitte?

merci en avance de vos réponses.

Bonjour patoune63 et bienvenue sur le forum. Tshimil86 a tout dit il ne te reste qu'à suivre ces indications .Bonne chance à toi.Dis moi ,à quelle période as tu envoyé tes dossiers de visite exploratoire?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/05/2018 à 16:36, YOON a dit :

Excuez moi je me suis trempé  mon dernier TEF obtenu en juin 2016

Bonjour

 

le CDEM a commencer par envoyer les  questionnaire pour les demandes déposées entre le 1 et le 26/01/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, manitoba2019 a dit :

Bonjour

 

le CDEM a commencer par envoyer les  questionnaire pour les demandes déposées entre le 1 et le 26/01/2017

Ah bon, ca c'est une bonne nouvelle:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12.5.2018 à 15:15, manitoba2019 a dit :

Bonjour

 

le CDEM a commencer par envoyer les  questionnaire pour les demandes déposées entre le 1 et le 26/01/2017

Bonsoir à tous .Que ceux qui ont des informations sur les nouveaux envois des questinnaires pour les demandes de VE,qu'ils nous les partage.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, pefoura a dit :

Bonsoir à tous .Que ceux qui ont des informations sur les nouveaux envois des questinnaires pour les demandes de VE,qu'ils nous les partage.Merci.

Bonjour je viens de  recevoir un email de  BL avec le nouveau  questionnaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des conseilles sur comment en remplir le nouveau questionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

pour les personnes qui ont fait leurs VE, est ce que vous avez souscrit une assurance voyage ? et si oui, j'aimerai avoir plus de détails sur la compagnie et la procédure ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, immicanada a dit :

Salut

pour les personnes qui ont fait leurs VE, est ce que vous avez souscrit une assurance voyage ? et si oui, j'aimerai avoir plus de détails sur la compagnie et la procédure ?

merci

Non pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/05/2018 à 19:30, pefoura a dit :

Bonsoir à tous .Que ceux qui ont des informations sur les nouveaux envois des questinnaires pour les demandes de VE,qu'ils nous les partage.Merci.

Bonjour @pefoura sur le nouveau questionnaire, la somme d'argent ou fonds qu'on doit mentionnés c'est le même que sur mon dossier VE ou la nouvelle miseca jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, b8-one a dit :

Bonjour @pefoura sur le nouveau questionnaire, la somme d'argent ou fonds qu'on doit mentionnés c'est le même que sur mon dossier VE ou la nouvelle miseca jour...

T mets les nouveaux montants et le justificatif tu l’envoies à l’etape Pcm. C’est la seule chose à changer par rapport au plan d’etablesse ment et la LM envoyés déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, b8-one a dit :

Bonjour @pefoura sur le nouveau questionnaire, la somme d'argent ou fonds qu'on doit mentionnés c'est le même que sur mon dossier VE ou la nouvelle miseca jour...

Bonsoir b8-one j’étais en déplacement dans une zone non couverte par internet.je viens juste de prendre connaissance de ton message. Déjà félicitations à toi car c'a commence à bouger pour toi .Pour revenir à ta préoccupation,je ne peux t’être d'aucune utilité car tu sais bien c'est l’applicabilité des nouvelles conditions qui hante tous les candidats de la procédure provinciale du Manitoba.Par contre peux m'envoyer ce formulaire?Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hmourad a dit :

T mets les nouveaux montants et le justificatif tu l’envoies à l’etape Pcm. C’est la seule chose à changer par rapport au plan d’etablesse ment et la LM envoyés déjà

 

Il y a 3 heures, pefoura a dit :

Bonsoir b8-one j’étais en déplacement dans une zone non couverte par internet.je viens juste de prendre connaissance de ton message. Déjà félicitations à toi car c'a commence à bouger pour toi .Pour revenir à ta préoccupation,je ne peux t’être d'aucune utilité car tu sais bien c'est l’applicabilité des nouvelles conditions qui hante tous les candidats de la procédure provinciale du Manitoba.Par contre peux m'envoyer ce formulaire?Merci d'avance

Merci @hmourad pour ton retour c'est se que je vais faire d'ailleurs, BL a répondu à mon émail  voila sa réponse.

@pefoura en MP pour le questionnaire et merci aussi. Espérant pour vous aussi.

 

 

 

Email BL.JPG

Modifié par b8-one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, b8-one a dit :

Bonjour @pefoura sur le nouveau questionnaire, la somme d'argent ou fonds qu'on doit mentionnés c'est le même que sur mon dossier VE ou la nouvelle miseca jour...

Enfin b8-one c'est la fin du tunnel qui s'annonce:biggrin:, bonne chance pour suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.. Je suis tombé par hasard sur un mail dans ma boite mail.. Et c'était le mail de la Dame Brigitte. Elle m'a envoyé le questionaire de remplir et lui renvoyé avec le certificat de travailà jour , CV à jour, et test de langue. 

Rappel: dossier envoyé le 02/01/2016. J'attend la suite.. Incha halla.. Ca va aller.. Merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2018 à 13:15, manitoba2019 a dit :

Bonjour

 

le CDEM a commencer par envoyer les  questionnaire pour les demandes déposées entre le 1 et le 26/01/2017

Bonjour,

 

Effectivement, moi aussi j'ai reçu le mail la semaine dernière, et voila ce que madame bridgette à demandée comme complément, à renvoyer avant le 22/05/2018:

  1. QUESTIONNAIRE (en pièce jointe):  à remplir avec attention.
  2. Votre CV à jour.
  3. Une attestation de travail à jour.
  4. Le TEF Canada (même s’il est expiré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 06:40, b8-one a dit :

Bonjour @pefoura sur le nouveau questionnaire, la somme d'argent ou fonds qu'on doit mentionnés c'est le même que sur mon dossier VE ou la nouvelle miseca jour...

Bonjour,

 

Sur le formulaire, moi j'ai mentionnée le nouveau montant exigé par la CIC et la mise à jour du solde sur le compte bancaire, attention au faut prendre en considération le coût de la visite environ (2000 CAD A 3000 cad ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement