Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

La compréhension écrite est l'examen le plus difficile car il y a beaucoup de subtilités dans les questions. J'avais eu C2 partout et C1 en CE, c'était rageant. Un ami à moi un C1 partout et B2 en CE. Faut demander à Brigitte si c'est éliminatoire ou pas, personne n'a pu encore répondre à ça sur le forum

C qoui ta question exactement marwen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est éliminatoire ou pas

tu veut dire si on aura moins de 151 points en CE oui c eliminatoire c mon cas jai eu un B1 en CE avec 123 points et jetai obligé de refaire tous les épreuves aprés la confirmation de brigitte bien sure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend du score en fait car B1 couvre le NCLC 4 et 5. C'est quoi ton score grandcoeurmalade ? (ton pseudo m'attriste :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redbulldz comment ça mon pseudo d'artiste ? ... lol. bref je n'ai pas encore tte mes notes puisque j'ai passé le E-TEF ( donc en ligne ) je suis donc encore en attente des deux autres notes ( expression orale et écrite ) qui se sont fait sur papier pour être enfin jugé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben j'espère que c'est juste un nom et pas la réalité de ta vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j aimerais avoir vos avis concernant le risque d avoir un refus pour une visa touristique pour la visite exploratoire si je n ai pas un document qui prouve que je vais retourner au pays sauf attestation de travail de 3ans et copie de demande de conge avec un salaire qui ne depasse pas les 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis j aimerais avoir vos avis concernant le risque d avoir un refus pour une visa touristique pour la visite exploratoire si je n ai pas un document qui prouve que je vais retourner au pays sauf attestation de travail de 3ans et copie de demande de conge avec un salaire qui ne depasse pas les 450€

En général, les refus concernent les gens qui travaillent dans de petites entreprises, avec des revenus pas très élevés. La situation familiale n'est pas forcément un critère important donc marié ou célibataire c'est kifkif

A mon avis tu présentes un risque à leurs yeux donc ne tente pas sans l'invitation de Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien sur ca sera avec l invitation mais ce qui me panique un peu c cette etape vu que le sailaire n est pas assez eleve sinon pour l entreprise c internationalement reconu c webhepl d ailleurs y a site sur alger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben écoutes, ne t'inquiète pas. Mets surtout de l'argent de côté sur ton compte et solidifie ton dossier. Mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vu de refus avec un dossier déposé en personne au CRDV et appuyé par une invitation. Il faut aussi ajouter une réservation d'hôtel confirmée, ou celle de l'abri Marguerite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui oui bien sur cote compte bancaire j ai pas souci la, aussi la resvation d hotel je pense que j aurais pas de probleme.

par si je comprend bien c pas forcement qu on doit avoir un bien au pays pour l acceptation ou bien un salaire assez eleve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, on ne te demande pas une preuve de propriété au pays ni un minimum de revenus. Ils ont certainement des critères d'évaluation assez compliqués que personne ne saurait forcément deviner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheuresement :( j espere surtout pas que ca ne sera l etape qui bloque

Sois patient et surtout ne gâche pas ta chance avec une étape de trop ;)

Garde ton energie et ton argent pour le voyage d'exploration et tout ira bien pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut y croire en tout cas, et jusqu'au bout !!

bon courage pour la suite.

on croise les doigts pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, j'ai passé le TEF aussi hier,

par contre, pour les 2 premières semaines d'août, la chambre de commerce sera en congé

donc résultat pareil fin août début septembre

Le temps de préparer le reste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement