Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention tout le topic lol et j'ai envoyé un e-mail à madame Brigitte, j'espere que ca donnera ses fruits.

elle est en congé jusqu'au 10 aout donc ca me laisse le temps de préparer la paperasse :)

bonne journée a tous et félicitations aux "vétérants".

Bien a vous

Djelloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Djelloul,

J'espère que ce sera positif pour toi. N'oublies pas de t'inscrire au plus vite à un examen du TEF car c'est ce qui prend le plus de temps.

N'hésites pas si tu as des questions.

Merouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention tout le topic lol et j'ai envoyé un e-mail à madame Brigitte, j'espere que ca donnera ses fruits.

elle est en congé jusqu'au 10 aout donc ca me laisse le temps de préparer la paperasse :smile:

bonne journée a tous et félicitations aux "vétérants".

Bien a vous

Djelloul

Félicitation ; de ma part j'ai lu les 102 pages avant de rejoindre notre groupe .

En plus du fameux TEF( inscris toi le plutôt possible ) il n’ y a pas d’examen en Aout et tu risques de le passer en fin de septembre + environ un mois pour la réception des résultats ; penses au plan d’établissement comment tu comptes t’installer selon la ville ; les fonds nécessaires 10 000$ CAD +2000 pour épouse et enfants + copie des diplômes + relevé des notes ;CV le votre et celui de L’ épouse en Cas .

Bien venu à bord et bonne chance

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous deux,

pour le TEF ,je suis parti a l'institut francais d'oran( ancien CCF) mais on m'a dit qu'il ne le faisait pas.

donc pour Oran, je ne sais pas ou le faire( si vous avez des infos ,ca serait pas de refus)

Si je dois le faire sur Alger, j'aimerais bien avoir un numéro pour réserver

Je pense que ca sera ma femme qui sera le requérant principal car elle a un meilleur Anglais que moi

et à un magistere en langue francaise donc plus de chance et plus de points contrairement a moi ou

j'ai qu'un diplome de technicien en informatique mais j'ai l'avantage d'avoir une experience

professionnelle complete durant les 5 dernières années.

pour le plan d'établissement, je vais m'y mettre des ce soir ;) pour prendre de l'avance.

merci a vous

Djelloul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le TEF, tu peux le faire uniquement à Alger et il n'est pas possible de réserver à moins de déposer ton dossier complet et payer les 48.000 DA de frais !

Je peux t'aider pour ça comme je l'ai fait avec deux personnes du forum, pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super , merci !!

tu me diras le dossier a fournir et je m'inscris avec ton aide

merci de ton support

Djelloul

Si ta femme peut avoir plus de points ; vas y ne tard pas ; rappelle toi une chose il y a une forte concurrence entre les candidats ; nous sommes là pour vous aider ; poses tes questions ; et surement tu auras des réponses.

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'hesiterais pas , Merci !!

très plaisant d'avoir des réponses , ca réconforte !

je suis bien encadrer en ce moment parmi vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dje2loul,

La prochaine session du TEF canada est prévue pour le 15 juillet, c'est au niveau de chéraga, dans la même rue que l’hôtel dar diaf 200 mètres plus haut. je pense que les délai d'inscription ont été dépassés pour cette session, voici le numéro de téléphone si tu souhaites te renseigner : 0560 097974

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Pour le TEF normalement vous pouvez le passer a oran au centre ville (ecole pigier) ,pare ce que je me rappelle quand je me suis inscrit a alger cheraga ,la dame m a demandé pourquoi ne le passer a oran !!!je vais chercher ses nouveaux numéro de téléphone parce que ils ont changé les ligne apparement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur Oran,justement je n'ai pas trouver l'école pigier, mais je les contacterai demain sur Alger avec le numero qui est plus haut et je leur poserais la question.

Aprèsbpour l'examen ,bien sur que je vais choisir la date la plus proche.

Je posterais ici ceux d'Oran(du ils existent) ça servira a d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est chaud pour la location!!

hier, j'ai vu passer cet article sur le site immigrer.com: http://www.immigrer.com/actualite/5681/comment-reussir-son-demenagement-au-quebec

et d'après cet article, la demande de caution ou mois de loyer d'avance est illégale au Canada. Il faut en référer à la Régie du Logement.

Oui c'est ce que j'avais vu . Du coup on ne donnera pas suite ce n'est vraiment pas prévus de donner autant de louer mais nous sommes optimiste nous allons y arriver. Euh sinon on campera dans le jardin de Naomi il peut prendre 30 tente hahahahaha bon on attends ta reponse Naomi je suis l'accueil des maghrébins des français et euh lablondinette tu ira voir l'accueil francophone tu va être bichonner lol .

Bonsoir Loulou,

Tu trouveras des informations sur la locations sur le site de la SCHL.

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogulolo/polo/index.cfm

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogulolo/polo/loenvi/loenvi_003.cfm

https://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/lolo/vogulolo/fire/fire_004.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, quelqu'un connait les dates ou fréquences de tirage au sort pour les expressions d'intérets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour/bonsoir à tous,

Pour le TEF en Algérie, l'examen a lieu au niveau d'Alger ,l'école pigier.

Pour les Oranais ou les résidents de la région Ouest ,vous pouvez vous inscrire seulement au niveau d'Oran afin d'éviter le déplacement a Alger ou déranger notre ami Redbuldz qui est très généreux en informations et en temps ;)

Leur bureau d'inscription est au niveau de l'avenue Loubet(en face la boutique OOREDOO)tel :0560097978.

Dossier a fournir :

-une photo

-une photocopie de la pièce d'identité

-frais d'inscription : 48.000 dans

Prochaine session le 23 juillet 2015 a partir de 09h à Alger.

Remise de résultat : mi/fin septembre pour sortie de congé en Août de la chambre de commerce.

Voilà j'espère que ça aidera d'autre comme moi ;)

PS: pour ma part inscription demain ;)

A tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben super, je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire à partir d'oran. Mais bon déplacement obligatoire vers Alger pour l'examen quand-même.

Fais signe alors quand tu seras là ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, quelqu'un connait les dates ou fréquences de tirage au sort pour les expressions d'intérets?

La province annonce un délai de 2 à 3 semaines entre deux tirages. Ça a été le cas jusqu'à maintenant

Le dernier tirage a eu lieu le 25 juin, le prochain ne devrait donc pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben super, je ne savais pas qu'on pouvait s'inscrire à partir d'oran. Mais bon déplacement obligatoire vers Alger pour l'examen quand-même.

Fais signe alors quand tu seras là ;-)

Au moins un truc en moins lol

Avec plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

j'ai lu avec attention tout le topic lol et j'ai envoyé un e-mail à madame Brigitte, j'espere que ca donnera ses fruits.

elle est en congé jusqu'au 10 aout donc ca me laisse le temps de préparer la paperasse :)

bonne journée a tous et félicitations aux "vétérants".

Bien a vous

Djelloul

Bonjour:) et bienvenue à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement