Aller au contenu
redbulldz

Procédures Manitoba : Le guide

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zotan a dit :

Bonjour,

Je suis le requérant principal, je voudrais savoir si ma femme est obligé de passer le test TEF ou l'IELTS.

Merci de me répondre

cdt

Non c pas obligé mais c'est des points en plus je crois 5 POINTS

Il y a 3 heures, lachi a dit :

NON aucun score ajouter pour le conjoint.

pour la procédure de Québec OUI

12 hours ago, lachi said:

Bonjour, il n'y pas de point supplémentaire pour la conjoint(e) pendant le programme PCM. Je sais que tout le monde se panique pour la nouvelle procédure. Ce que je voudrais souligner que nous ne devons pas nous inquiéter car la province a besoins de plus de francophones qui s'installent ici. Bien qu'il y ait une longue attente en ce moment, la province n'a pas pu remplir les quotas pendant les dernières 5 années. Le volet francophone est un volet stratégique pour la province et je pense que le programme va rester dans la catégorie classique comme le nouveau Brunswick. Si l'on parle sur le nouveau programme comme le bassin d'entrée express, la province souhaite désigner plus de candidat(e)s afin de réduire le temps d'attente.  Franchement, Brigitte pourrais nous guider quand le nouveau programme se lancerait en avril. Le noel n'est pas loins, bon courage a tout le monde. Pour ceux qui s'intéressent a ce programme, armez-vous bien les preparations comme le TEF Canada qui est le seul examen en francais reconnu par le gouvernent federal. 

Le 18/11/2017 à 04:21, Billenium79 a dit :

D'importants changements ont été annoncés par la province concernant le PCM, on sait pas si ses derniers vont être appliqués pour le volet francophone, on attend donc une clarification du WTC, voici un lien pour voir plus clair.

http://immigration-manitoba.com/le-pcm-fait-peau-neuve/

Bonne lecture à tous

En effet, je crois que le PCM va etre remplace par l'entree express et capital humain, c'est ce que j'ai entendu dire ici sur place. 

Exactement mon ami dundy, ce qui est sur c'est qu'ils vont réouvrir la procédure en Avril 2018, croisant les doigts pour nos amis qui sont en attente

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a une heure, Billenium79 a dit :

Exactement mon ami dundy, ce qui est sur c'est qu'ils vont réouvrir la procédure en Avril 2018, croisant les doigts pour nos amis qui sont en attente

j'ai envoyé mon dossier fin janvier 2017 et toujours rien, j'espère que ceux qui sont comme moi dans ce vagons de janvier 2017 ne seront pas renvoyés dans ce nouveau programme...

2 hours ago, b8-one said:

j'ai envoyé mon dossier fin janvier 2017 et toujours rien, j'espère que ceux qui sont comme moi dans ce vagons de janvier 2017 ne seront pas renvoyés dans ce nouveau programme...

Cela ne te regarde pas. Tous les changements vont être appliqués sur les nouveaux dossiers à partir d’avril prochain. De ce fait, on pourrait dire que le changement va être similaire aux programmes en Ontario et il faut avoir 4 CLB7 pour y postuler. 

Non ceux qui ont envoyer leurs dossiers ne sont pas concernés par ces changements

6 minutes ago, Billenium79 said:

Non ceux qui ont envoyer leurs dossiers ne sont pas concernés par ces changements

Oui exactement 

Il y a 13 heures, Lucile86 a dit :

Bonjour, il n'y pas de point supplémentaire pour la conjoint(e) pendant le programme PCM. Je sais que tout le monde se panique pour la nouvelle procédure. Ce que je voudrais souligner que nous ne devons pas nous inquiéter car la province a besoins de plus de francophones qui s'installent ici. Bien qu'il y ait une longue attente en ce moment, la province n'a pas pu remplir les quotas pendant les dernières 5 années. Le volet francophone est un volet stratégique pour la province et je pense que le programme va rester dans la catégorie classique comme le nouveau Brunswick. Si l'on parle sur le nouveau programme comme le bassin d'entrée express, la province souhaite désigner plus de candidat(e)s afin de réduire le temps d'attente.  Franchement, Brigitte pourrais nous guider quand le nouveau programme se lancerait en avril. Le noel n'est pas loins, bon courage a tout le monde. Pour ceux qui s'intéressent a ce programme, armez-vous bien les preparations comme le TEF Canada qui est le seul examen en francais reconnu par le gouvernent federal. 

c'est trop loin jusqu’à le mois avril vraiment personnellement j'ai activé pour déposer le plus vite après cette nouvelle je suis désorienter

2 minutes ago, lachi said:

c'est trop loin jusqu’à le mois avril vraiment personnellement j'ai activé pour déposer le plus vite après cette nouvelle je suis désorienter

Oui je sais! C’est presque la fin de l’année maintenant! Soyez patient!

il y a 29 minutes, Lucile86 a dit :

Oui je sais! C’est presque la fin de l’année maintenant! Soyez patient!

mais l’ouverture de  dépôt c'est pour le mois avril ca fait presque (5 MOIS  juste pour le dépôt

alors le traitement ça va prendre 3ANS

bon bref merci pour votre encouragement

mais l’ouverture de  dépôt c'est pour le mois avril ca fait presque (5 MOIS  juste pour le dépôt
alors le traitement ça va prendre 3ANS
bon bref merci pour votre encouragement

3 ans mieux que 6 ou 7ans pour le Quebec

Il y a 16 heures, Billenium79 a dit :

3 ans mieux que 6 ou 7ans pour le Quebec

Bonjour

au rythme actuel des choses même le Manitoba ira vers  des délais pareils .