Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai pas de soucis avec ça, ça me dérange plus pour mes enfants :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je comprends. Je pense que tous les intervenants sur ce topic sont en mode serrage de ceinture en ce moment lol

Je te jure. Retour de vacances pour moi plus visite exploratoire ça fait mal.

Donc le temps que mon PCM se termine je compte reprendre avec les dépenses d'ici fin d'année ou début 2016! Le temps de souffler aussi un peu.

Il faudra payer les frais du fédéral et autres frais annexes ! Canada tu coutes vraiment cher là! Lol

Salut à tous,

Après avoir reçu mon invitation à effectuer la visite exploratoire, j'ai déposé une demande de visa tourisme en ligne sur le site web monCiC depuis le 27 avril 2015. Jusqu'à présent, le statut de mon dossier est toujours "soumis" alors que le voyage exploratoire était prévu du 17 au 30 juin 2015.

Compte tenu du retard dans mon dossier de visa, j'ai déjà contacté Brigitte pour reporter la planning de la visite explo et elle a déjà accordé, mais concernant le visa, elle ne peut rien faire.

Quelqu'un a t'il une idée, un conseil concernant la procédure que je dois suivre pour relancer mon visa?

A noter que le bureau de visa responsable de mon pays (Madagascar) est celui de Prétoria (Afrique du sud), je les ai déjà envoyé un mail à leur adresse officielle, mais sans réponse concrète, juste une réponse automatique qui dit que ma demande a été bien reçu et qu'elle sera répondu dans un délai de 30js.

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Les délais sur le site de CIC pour une demande depuis ton bureau de visa sont de combien ?

En général les délais annoncés sont des jours ouvrés. 30 jours ouvrés à partir de la date de dépôt ça te ramène à quelle date ?

Le délai affiché du bureau de visa responsable de mon pays est de 19jours. selon ton conseil pour le calcul : 19jours ouvrés selon le délai du site CIC + 30 jours ouvrés, à partir de la date du dépôt (27/04/2015), le résultat que je trouve est environ le 06 juillet 2015.

Est ce que tu veux dire par là que je dois recevoir le sort de mon dossier environ à cette date du 06/07/2015 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

billets achetés, donc visite exploratoire du 12/08 au 20/08 si certains sont sur place à ces mêmes dates, nous pourrions nous retrouver autour d'un verre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

billets achetés, donc visite exploratoire du 12/08 au 20/08 si certains sont sur place à ces mêmes dates, nous pourrions nous retrouver autour d'un verre !!

Bonjour

Et pour les dates il y a un risque que tout soit en congé non ? D'ailleurs je pense que Brigitte sera en congé durant cette période. Sans parler des écoles qui ne reprendront qu'à partir du début de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Bravo LaBlondinette ! Septembre -octobre est une belle période au Manitoba. En automne, une petite gelée élimine les moustiques restant... Il y a moins de couleurs qu'au Quebec mais la nature changeante esr très belle. C'est ma saison préférée... Depuis quelques années, nous avons eu de belle arrière saison. On peut faire des ballades sans avoir trop chaud. C'est la saison où la campagne s'agite ! De plus, il faut en profitez, l'hiver arrive... Je vous rassure, j'aime les premiers flocons, c'est magique chaque année !

Tu as raison de défendre le Manitoba. C'est une belle province toute l'année !

Et de toute façon, chaque saison a ses avantages et inconvenients comme partout !

Bienvenue !

Le mois de septembre est généralement très beau. C'est également un très bon moment pour visiter la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée si mon commentaire a été mal perçu!

Comme tu dis l'essentiel est que nous soyons motivés et qu'on se retrouve tous de ce côté là bientôt. Chacun son tour!

je pense que Loulou est désormais notre capitaine!

Hein Loulou! Après redbull sera certainement le sergent-chef! ahahahah

Hahaha lablondinette tu me propose un poste intéressant bon c'est du bénévolat ? Je pense que j'ai ma réponse alors si tous le monde est sympa comme lablondinette je veux bien être le capitaine mais euh c'est une grande responsabilité quand même redbull tu veux le poste? Et toi lablondinette ;)?

Bon ne tarder pas on vous attends bon pour les algériens vous êtes plusieurs quand même demander un prix de groupe ;) et on laisse les drapeaux à la maison svp;))) hahaha je plaisante pas de polémique je suis mal placer pour être racistes hihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

billets achetés, donc visite exploratoire du 12/08 au 20/08 si certains sont sur place à ces mêmes dates, nous pourrions nous retrouver autour d'un verre !!

Bonne idée.

Rappelles-nous cela lorsque tu seras ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour les algériens vous êtes plusieurs quand même demander un prix de groupe ;) et on laisse les drapeaux à la maison svp;))) hahaha je plaisante pas de polémique je suis mal placer pour être racistes hihihihi

Hahahaha tu nous refais un remake de Gad ? Lol

Mais c'est vrai qu'on a cette facheuse habitude d'avoir notre drapeau partout. Une fois là-bas on en aura deux, faut qu'on commence à s'entraîner :-)

Sinon des news pour la location ? Vous avez pu trouver quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

billets achetés, donc visite exploratoire du 12/08 au 20/08 si certains sont sur place à ces mêmes dates, nous pourrions nous retrouver autour d'un verre !!

Bonjour

Et pour les dates il y a un risque que tout soit en congé non ? D'ailleurs je pense que Brigitte sera en congé durant cette période. Sans parler des écoles qui ne reprendront qu'à partir du début de septembre.

il est possible que les établissements scolaire soit fermés,mais nous avons justement choisis ces dates, car Brigitte rentre de congés le 9/08 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon pour les algériens vous êtes plusieurs quand même demander un prix de groupe ;) et on laisse les drapeaux à la maison svp;))) hahaha je plaisante pas de polémique je suis mal placer pour être racistes hihihihi

Hahahaha tu nous refais un remake de Gad ? Lol

Mais c'est vrai qu'on a cette facheuse habitude d'avoir notre drapeau partout. Une fois là-bas on en aura deux, faut qu'on commence à s'entraîner :-)

Sinon des news pour la location ? Vous avez pu trouver quelque chose ?

Remarque vous avez un point commun avec les canadiens leur drapeau il est bien présent aussi . ;))

Alors on a peut être une touche sur des location à saint vital bon au début on visait 3 chambres mais on va commencer par 2. Alors c'est pas donné saint vital là les appartement ont l'air bien 1100 CAD/mois tous compris avec la place de parking l'electro aussi. À voir si on trouve moins cher et quelque chose de bien mais saint vital et saint vital sont assez quoté. Affaire à suivre. Le logement de l'abri Marguerite n'est pas donner(je trouve cela bizarre pour des logement pour les nouveaux arrivants:( nous avons payé jusqu'au 15 juillet .

Sinon on en a visité un à saint pierre jolys avec 3 chambres petit jardin 1000CAD tout compris mais en dessous il y avait un commerce et il nous a dit de faire un peu attention à ne pas faire trop de bruit et avec 3 jeunes enfants ça aurait été dur et assez loin et dans tous les cas c'est soit moi soit mon mari qui feront la route pour le travail alors autant qu'on est tous à côté et c'est moi qui fait le trajet . Je vais faire du covoiturage avec une collègue déjà on réduit les frais de moitié :)! Bon celui qu'on a visité nous denandé des références donc pas de références et après il nous a dit alors est ce que un de vous deux à un travail et il voulait la preuve et c'est là où je me suis dit oulala mon travail va nous sauver un peu par contre si l'accueil francophone vous trouve le logement je pense que le fait de passer par eux ça devrait le faire. Perso je les trouve un peu lent il faut les booster un peu :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de références est difficile à gérer. Je vais plutôt opter pour un garant si mes amis sur place veulent bien me rendre ce service.

Sinon question prix c'est assez cher sur Boniface. Faut compter 1300 CAD pour un bon truc. Ce qui est bizarre par contre c'est que les condos et les pavillons sont au même prix. Dans ce cas mieux vaut prendre une petite maison sympa. Mais faut avoir le boulot qui va avec et c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette histoire de références est difficile à gérer. Je vais plutôt opter pour un garant si mes amis sur place veulent bien me rendre ce service.

Sinon question prix c'est assez cher sur Boniface. Faut compter 1300 CAD pour un bon truc. Ce qui est bizarre par contre c'est que les condos et les pavillons sont au même prix. Dans ce cas mieux vaut prendre une petite maison sympa. Mais faut avoir le boulot qui va avec et c'est pas gagné !

Effectivement je vais voir avec notre ancien bailleur en France voir si elle peut m'envoyer un petit courrier par mail c'est toujours sa. Si tu as des amis ici et si ils peuvent c'est bien;)

Et oui en faite il faut aller se balader dans le quartier qui t'intéresse et voir ou s'est écrit à louer . Et la tu appel voir si c'est dispo . Oui on a remarquer aussi la même chose quand on trouvait une maison un peu cher je disais à mon mari vise l'appartement il me disait c'est le même prix et du coup comme tu dis il vaut mieux avoir une maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compter 1350 CAD par mois pour le logement de l'abri Marguerite je parle de toute l'unité avec les 3 chambres. Bon la 3 eme chambre au sous sol on y dort pas tous le monde à peur hahahahaha mes enfants commence tous juste à aller jouer la bas sa les change de la chambre du haut lol et quand tu as de jeunes enfants c'est pas à côté pour les entendre mince j'aurai du sous louer la chambre du bas à lablondinette hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas encore perdu, ya des visites en vue prochainement. Tu pourras lancer ton business lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas encore perdu, ya des visites en vue prochainement. Tu pourras lancer ton business lol

Hahahahaha oui dans ce cas je veux bien rester à l'abri mais bon si il commence à avoir pas mal de visite ils vont commencer à nous faire comprendre qu'il faut laisse la place donc on va se dépêcher un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, puisque c'est au même prix vaut mieux avoir une maison surtt avec les enfants qui veulent jouer dans le jardin il leur faut de l'espace,

Eh oui loulou, l'abri margeritte n'est que provisoire, j'espère que vous allez trouver vite, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, puisque c'est au même prix vaut mieux avoir une maison surtt avec les enfants qui veulent jouer dans le jardin il leur faut de l'espace,

Eh oui loulou, l'abri margeritte n'est que provisoire, j'espère que vous allez trouver vite, bon courage!

Oui c'est clair :) je vous tiens au courant de la suite de nos aventures;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite question, est ce qu'on a besoin des résultats du TEF pour le fédéral?

ou uniquement pour le PCM et expression d'intéret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement