Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis toujours à la quête de cette information: quelqu'un a t-il reçu l'invitation du Manitoba pour un entretien à Destination Canada 2017?

 

Pour ceux qui sont déjà passés par là, combien de temps après une demande on reçoit l'invitation?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cami17 a dit :

Bonjour,

 

Je suis toujours à la quête de cette information: quelqu'un a t-il reçu l'invitation du Manitoba pour un entretien à Destination Canada 2017?

 

Pour ceux qui sont déjà passés par là, combien de temps après une demande on reçoit l'invitation?

 

Merci.

Pour l’indtant Y’a rien. Apparemment ça prend du temps. Un ami a envoyé le 25 septembre et rien encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hmourad a dit :

Pour l’indtant Y’a rien. Apparemment ça prend du temps. Un ami a envoyé le 25 septembre et rien encore

bonjour tout le monde et merci pour tout vos précieux conseils ; je suis tunisien, ce que je voulais savoir est ce que je peut participer à cet entretien de destination canada, et est ce qu'il est facile et possible d'obtenir une visa pour la France  pour assister...(je suis titulaire dans mon bolo et je suis marié)  

Modifié par maroune9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maroune9 a dit :

bonjour tout le monde et merci pour tout vos précieux conseils ; je suis tunisien, ce que je voulais savoir est ce que je peut participer à cet entretien de destination canada, et est ce qu'il est facile et possible d'obtenir une visa pour la France  pour assister...  

 

bien sure que c est facile tout dépend de votre profession et vos antécédant.

Mais quel est le gain et l atout après la présence dans le forum !!?

Peut etre les information qui seront cvommuniquées dans le forum seront les memes que le web conf !!?? 

Non !!? 

Vos avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, maroune9 a dit :

bonjour tout le monde et merci pour tout vos précieux conseils ; je suis tunisien, ce que je voulais savoir est ce que je peut participer à cet entretien de destination canada, et est ce qu'il est facile et possible d'obtenir une visa pour la France  pour assister...(je suis titulaire dans mon bolo et je suis marié)  

Il faut avant tout s'inscrire au forum, ensuite obtenir une invitation du PCM à assister au forum. Voici le lien:http://www.immigratemanitoba.com/?lang=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Medvagaboy a dit :

 

bien sure que c est facile tout dépend de votre profession et vos antécédant.

Mais quel est le gain et l atout après la présence dans le forum !!?

Peut etre les information qui seront cvommuniquées dans le forum seront les memes que le web conf !!?? 

Non !!? 

Vos avis svp

D'après certains antécédents il y'a des chances de recevoir une invitation directe à déposer une DI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, hmourad a dit :

Pour l’indtant Y’a rien. Apparemment ça prend du temps. Un ami a envoyé le 25 septembre et rien encore

ok merci, on se tien informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les gens qui ont effectué leurs VE, es- que vous pouvez nous donner une idée sur les questions de l'agent d'immigration.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Cami17 a dit :

D'après certains antécédents il y'a des chances de recevoir une invitation directe à déposer une DI

Oui, il y a bcp de chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous. Moi j aimerais poser une ou deux questions à nos aînés qui sont déjà au Manitoba.

-Décrivez-nous un peu votre situation personnelle au Manitoba (coté emploi, logement, condition de vie..)

-Parlez nous de votre adaptation à votre nouvel environnement et les relations humaines dans votre quartier en particulier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, hmourad said:

Pour l’indtant Y’a rien. Apparemment ça prend du temps. Un ami a envoyé le 25 septembre et rien encore

Les invitations seront envoyées à partir du 04/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/12/2016 à 23:20, adali1981 a dit :

PInnacle, Drake, Dramstad

 

Je pense qu'ils vont créer une section spéciale Visite exploratoire :D

Merci pour le compte rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/10/2017 à 20:24, Tshimil86 a dit :

Bonjour les amis, comme promis je reviens vers vous avec mon CR de la visite exploratoire effectuée à Winnipeg du 14/09 au 21/09 exclus, je vous en souhaite bonne lecture.

Le mercredi 13/09/2017 :


Arrivée à l’aéroport de Winnipeg à 23h30 et juste après Installation à l’abri Marguerite.

  

Lors de ma visite exploratoire qui a eu lieu du 14 septembre au 21 septembre 2017, j’ai eu  à visiter plusieurs endroits  et site suivant le chronogramme qui se présente comme suit :

  

Le Jeudi 14/09/2017 :

 

1. J’ai visité l’organisme Opportunity for employment.

J’ai rencontré une consultante en emploi, elle m’a dit qu’il y avait quelques opportunités d’emploi par rapport à mon domaine qui est le génié-civil et que je puisse repasser une fois la résidence permanente obtenu.

 

2. J’ai visité PINNACLE ou j’ai rencontré t un consultant en recrutement m’a parlé d’opportunité d’emploi dans mon domaine et celle de mon épouse et qu’il faille vérifier à tout moment dans leur site pour voir l’évolution et une fois la résidence permanente en main nous pourrions appliquer même à partir de notre pays.

 

3. J’ai visité la Banque Nationale du Canada pour me renseigner sur l’ouverture de compte et la possibilité de virer de l’argent avant mon arrivé au Canada. J’ai rencontré une gentille dame m’a envoyée un lien par email qui me permettra d’ouvrir le compte en Ligne et virer de l’argent une fois sur place on y va dans un succursale et on valide son compte.

 

4. J’ai visité la Bibliothèque de St Boniface, pour y adhérer.

La bas tous les services sont gratuit pour les résidents et pour nous visiteur, nous avons  droit à un abonnement de deux semaines qui ne couvre que l’accès à l’internet et à l’imprimante.


5. J’ai visité l’accueil Francophone et je me suis entretenu avec monsieur Boris Ntambwe et il essayer de m’expliquer comment l’accueil Francophones fonctionne et que j’aurais plus des détails auprès de monsieur Anthony au moment venu.

 

Le vendredi 15/09/2017 :

 

1. J’ai visité le Centre Culturel Franco-manitobain

C’est un centre qui offre beaucoup d’activités culturelles et dramatiques dont le but est de conserver et vulgariser la culture francophone.

 2. J’ai visité  le collège Louis-Riel qui est une école secondaire francophone, j’ai eu à prendre connaissance de l’excellent programme d’enseignement qu’offre le collège et d’intégration des enfants nouvellement arrivé.

 

3. J’ai visité l’université de St boniface.
Je me suis imprégné des conditions d’adhésion en son sein et je me suis informer sur les différents programmes qu’offre l’université.

 

4. J’ai visité le Manitoba Start, elle m’a expliqué les services d’intégration qu’ils offrent aux nouveaux arrivants au Manitoba, elle m’a décrit leur mission et m’a donné quelque explications sur la procédure de trouver un emploi.


5. J’ai Visité le centre d’apprentissage Les Petits génies.

Qui est une garderie pour enfant de 0-5ans, nous sommes entretenu avec la Directrice Générale du complexe sur la possibilité d’inscrire les enfants, de les intégrer…

 

Le samedi 16/09/2017

 

1. J’ai visité la Fourche, the Forks Market, pour faire du shopping

 

2. J’ai visité Polo Park et j’ai également acheté quelques souvenirs à l’image du drapeau Canadien

3. Les après-midi une ballade à pieds jusqu’au quartier saint Vital.


Le dimanche 17/09/2017

 

Je me suis reposé les avant-midi, puis les après-midi je suis allé à l’église Chrétienne Nouveau Testament à saint Vital.

 

Le lundi 18/09/2017 :

 

1.   J’ai visité Winnipeg Realtors, pour me renseigner sur le marché de l’immobilier, j’ai été reçu par une dame qui m’a fait comprendre que leur service était basé sur la vente et achat des propriétés, pour la location elle m’a recommandé Manitoba Real Estate Association. 

2. j’ai visité les différents organismes d’emploi, comme :

·         Drake 

·         Randstad 

         

L’objectif était de vérifier les opportunités qui s’offrent par rapport à mon domaine et celle de mon épouse. La même réponse que partout ailleurs de consulter régulièrement leur site, dès que nous aurons nos résidences permanentes qu’on revienne le voir.

 

3. J’ai visité le World Trade Centre Winnipeg, pour une réunion d’information et d’orientation avec madame Brigitte Léger. Elle nous a expliqué l’objectif du Programme Candidats du Manitoba (PCM), les étapes de la demande au Programme Candidats du Manitoba, pour quoi la Visite exploratoire et le déroulement de la rencontre avec un représentant du bureau d’immigration du Manitoba qui sera organisée à la fin de notre visite.

 

Le mardi 19/09/2017 :


1. J’ai visité l’organisme de régulation des Ingénieurs Professional Engineer ou Professional Geoscientist pour voir les exigences relatives à mon métier. Je me suis entretenu avec un membre qui m’a remis une documentation relatant toutes les étapes à suivre pour être agréer et elle m’a encouragé à commencer ces démarches avant l’obtention de ma résidence afin de gagner le temps.

 

2. Visite de People First HR SERVICES qui est une agence qui fournit de services complets de ressources humaines et des solutions pour les personnels qualifiés au Manitoba.

 

3. J’ai visité le Musée des droits de la personne et cette visite m’a permis de mieux comprendre la considération que donne le Canada à la personne humaine, j’ai beaucoup appris sur la reconnaissance des droits de la personne humaine.

 

Le mercredi 20/09/2017

 

1. J’ai visité l’accueil Francophone pour palper du doigt les services offerts par    l’organisation aux nouveaux immigrants, ou Monsieur Anthony nous a expliqué que l’objectif  de l’Accueil Francophone était de faciliter l'établissement des nouveaux arrivants francophones au Manitoba et cela sur tout le plan que nécessite leur établissement.

 

2. J’ai visité l’école Taché, qui est une école Francophone pour avoir une idée sur le programme afin de préparer les enfants.

 

3. J’ai visité Pluri-elles, une réunion avec Madame Ghizlane El Merzouki qui m’a encouragé et expliqué comment Pluri-elles qui est un organisme sans but lucratif pourra me procurer les outils nécessaires pour grandir sur les plans personnel et professionnel lors de mon installation, elle m’a également conseillé sur comment présenter un cv attractif.

 

Le jeudi 21/09/2017 :

 

Je suis allé à la première heure à la bibliothèque de saint Boniface pour imprimer le rapport de la visite et

Dans l’après-midi, j’ai eu l’entretien avec Daniels Stevens, notre entretien se dérouler pendant 50 minutes et était axés essentiellement sur deux pôles : l’employabilité et le Manitoba.

Employabilité : Il voulait savoir comment je m’y prends pour ne pas chômer une fois à Winnipeg car ayant un métier réglementé c’est claire que je n’y travaillerais pas immédiatement dans mon domaine, alors il était question de proposer d’autres alternatives liées soit à notre formation ou soit à notre expérience du travail. J’ai proposé des plans B,C jusqu’à D car l’essentiel était de le prouver que je serais capable de trouver du travail dès mon arrivé.   

Manitoba : ici je devais justifier mon choix du Manitoba. Pourquoi le Manitoba et non pas d’autres provinces et étant un ancien soumissionnaire du Québec j’ai devais justifier mon changement de choix, le convaincre qu’une la RP en main je n’y retournerais pas au Québec et à chaque fois que je lui donné mes motivations il m’en demandait plus. Sur ce point-là trouvé des arguments solides pour convaincre l’agent, surtout si vous avez de la famille au Canada. D’après l’agent Deux critères font que les demandes soient rejetées actuellement sont le lien avec d’autres provinces (surtout le Québec) et un faible niveau d’anglais, moi je le remplissais mais à la fin il me dira qu’il très satisfait et très convaincu de motivations et qu’il m’enverra la lettre incessamment.

J’ai aussitôt eu ma lettre le 22/09, je soumis ma DI-TQ le même jour et j’ai été tiré pour déposer le PCM le 26/09 avec 865 points et le 27/09 retour au bercail avec le sentiment d’une mission complètement accomplie.

 

L’entretien était à 90% en français et quelques interventions spontanées en anglais afin de jauger mon niveau.

Approfondissons notre anglais avant de quitter son pays afin d’espérer trouver un emploi à l’arrivé. L’immigration que nous faisons est Francophone, mais le Manitoba est anglophone.

La visite se fait essentiellement en Anglais et imagine que tu seras seul sans interprète.

Télécharger des applications comme Maps.me, Offline.maps pour vous guider, Transit pour les itinéraires et heures des bus.

Enfin, j’encourage tout le monde de poursuivre le processus avec détermination car nous avons choisi une bonne province et bon procédure d’immigration.

 

Je vous remercie,

 

Bonjour et bon retour Tshimil86 de ta VE au combien réussie.Bravo pour ce rapport bien structuré et précis. A te lire ,nous autres candidats à cette étape avons une idée de comment la mener lorsque occasion nous sera donné. Bonne chance pour la suite de ta procédure en espérant te revenir en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Faress a dit :

Les invitations seront envoyées à partir du 04/11

bonjour a tous; pour les personnes qui habitent hors de la France et qui vont présenter une demande de visa pour assister; or le visa peut durer 2 semaines mm plus de temps; je pense que c'est un problème.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adali1981
Il y a 10 heures, erictribalie a dit :

 

Je pense qu'ils vont créer une section spéciale Visite exploratoire :D

Merci pour le compte rendu.

De rien , c'est notre devoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, maroune9 a dit :

bonjour a tous; pour les personnes qui habitent hors de la France et qui vont présenter une demande de visa pour assister; or le visa peut durer 2 semaines mm plus de temps; je pense que c'est un problème.......

C'est effectivement une grosse préoccupation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, abdo86 a dit :

SVP, est ce qu'on doit prouver les fond d'établissement aussi à l'étape fédéral  ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui

Ou il est inscrit qu’il faut justifier des fonds d’établissement à l’étape fédérale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/10/2017 à 19:16, chafia dj a dit :

Bonjour, pour les gens qui ont effectué leurs VE, es- que vous pouvez nous donner une idée sur les questions de l'agent d'immigration.

Merci

bonsoir .

essayez de récapituler ce que vous avez mentionnez  dans la lettre de motivation,ainsi que votre plan d'établissements .si votre profession envisagée est réglementée et que vous allez suivre le processus alors il faut bien cernez votre sujet ,je suppose que c l'angle vif dans les cervelles des agents;quoi que les questions dépendent  des profils des candidats;ci joint quelques questions que j'ai eu lors de mon entrevue:

-pourquoi le Manitoba?

-comment avez trouvez winnipeg?

-comment que vous allez vous établir ?

-qu'envisagez vous devenir après 5 ans d'installation?

si vous avez un antécédent avec d'autre province préparez vous a le convaincre c'est très important aussi.

je vous suggère de préparer un plan A un plan B et plan C.notamment en matière de  boulot.

bref je vous rassure que ça na sera qu'un échange de propos et pas du tout un questionnaire;donc décontracté vous et essayez d’être vous même et tout ira comme vous voudrez inchallah.

très bon courage je vous souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement