Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

yeeeeesssssssss !!!

visite exploratoire approuvée , décollage le 12/08 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congrats ! Je vois que ça a quand même pris 4 mois depuis que vous avez entamé les démarches. C'était dû au TEF c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

effectivement, un peu long,mais comme nous rentrons d'une autre expatriation, il nous a fallu nous remettre en finance avant de tout envoyer !!

Modifié par lct64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je comprends. Je pense que tous les intervenants sur ce topic sont en mode serrage de ceinture en ce moment lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour information :

prochaine Session du TEF Q à Alger est prévue pour le 16 juillet à l'école pigier (dar diaf)

dernier délai pour les inscriptions, le 9 juillet.

Modifié par mandragon31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite rectification. Ce n'est pas le TEFaQ mais le TEF Canada

Merci pour l'info :-)

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement concernant le TEF la prochaine session sera le 16 et je pense les attestations ne seront disponible que vers le 15 septembre à cause de la période du congé d'été ou toutes les corrections et autres seront en mode PAUSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après avoir reçu mon invitation à effectuer la visite exploratoire, j'ai déposé une demande de visa tourisme en ligne sur le site web monCiC depuis le 27 avril 2015. Jusqu'à présent, le statut de mon dossier est toujours "soumis" alors que le voyage exploratoire était prévu du 17 au 30 juin 2015.

Compte tenu du retard dans mon dossier de visa, j'ai déjà contacté Brigitte pour reporter la planning de la visite explo et elle a déjà accordé, mais concernant le visa, elle ne peut rien faire.

Quelqu'un a t'il une idée, un conseil concernant la procédure que je dois suivre pour relancer mon visa?

A noter que le bureau de visa responsable de mon pays (Madagascar) est celui de Prétoria (Afrique du sud), je les ai déjà envoyé un mail à leur adresse officielle, mais sans réponse concrète, juste une réponse automatique qui dit que ma demande a été bien reçu et qu'elle sera répondu dans un délai de 30js.

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je comprends. Je pense que tous les intervenants sur ce topic sont en mode serrage de ceinture en ce moment lol

Je te jure. Retour de vacances pour moi plus visite exploratoire ça fait mal.

Donc le temps que mon PCM se termine je compte reprendre avec les dépenses d'ici fin d'année ou début 2016! Le temps de souffler aussi un peu.

Il faudra payer les frais du fédéral et autres frais annexes ! Canada tu coutes vraiment cher là! Lol

Salut à tous,

Après avoir reçu mon invitation à effectuer la visite exploratoire, j'ai déposé une demande de visa tourisme en ligne sur le site web monCiC depuis le 27 avril 2015. Jusqu'à présent, le statut de mon dossier est toujours "soumis" alors que le voyage exploratoire était prévu du 17 au 30 juin 2015.

Compte tenu du retard dans mon dossier de visa, j'ai déjà contacté Brigitte pour reporter la planning de la visite explo et elle a déjà accordé, mais concernant le visa, elle ne peut rien faire.

Quelqu'un a t'il une idée, un conseil concernant la procédure que je dois suivre pour relancer mon visa?

A noter que le bureau de visa responsable de mon pays (Madagascar) est celui de Prétoria (Afrique du sud), je les ai déjà envoyé un mail à leur adresse officielle, mais sans réponse concrète, juste une réponse automatique qui dit que ma demande a été bien reçu et qu'elle sera répondu dans un délai de 30js.

Toutes propositions et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Les délais sur le site de CIC pour une demande depuis ton bureau de visa sont de combien ?

En général les délais annoncés sont des jours ouvrés. 30 jours ouvrés à partir de la date de dépôt ça te ramène à quelle date ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais je comprends. Je pense que tous les intervenants sur ce topic sont en mode serrage de ceinture en ce moment lol

Effectivement ; je suis en rupture avec les dépenses abusées depuis + 4 mois ; c'est juste juste; du fait je me suis rendu compte que j’été en mode gaspillage .

De ma part ; Brigitte m'a donné un délai allant de 10 à 14 j ; tout en annonçant qu'il y a Bq de dmde ; mais ce qu’est rassurant c’est que le groupe avance surement.

Une chose importante Merci au Monsieur qui a ouvert le topic et qui nous a éclairé depuis le début .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci les amis pour tout ces éclaircissement, c'est vraiment prodigieux ça me rassure ainsi que ma petite famille qui tient fortement à relever le défi donc c'est top chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Mourad, bonne chance !

Un conseil: oublie-le car c'est très long 4 mois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement