Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

C'est que je suis un peu jaloux......je ne suis jamais allé au Manitoba!!

Ah bah voilà !!!!!

Tout s'explique !

C'est notre (futur pour certains ) petit village!

Winnipeg a eu le plaisir de recevoir certains matchs de coupe du monde féminin. Hé hé hé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque vous évoquez le sujet du temps;quel temps fera t'il en septembre ; si tout va bien je compte me rendre début septembre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'été indien. Une très belle période rassure toi. Tu auras droit aux belles couleurs de l'automne :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? C'est pourtant ce qu'on m'a dit car il commence à faire frais assez tôt à Winnipeg contrairement à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il y a frais et frais! Puis Montréal est une ville et non une province à l'opposé de ce que bien des personnes pensent!

En septembre (calacul rapide) pour le Manitoba ils annoncent une moyenne d'environ 20C. À Québec, je me baigne encore à cette température!

Il ne faudrait pas que tu oublies qu'après un certain temps ici, tu n'auras plus la même définition des mots frais et froid!! MDRRRR Un jour (début octobre) que je prenais l'autobus, à l'arrêt il n'y avait qu'une seule autre personne et il portait un manteau duvet. Je me suis mis à parler avec lui et je lui ai sit qu'il était un nouvel arrivant, surpris que je le sache, il m'a demandé comment j'avais fait pour le savoir! MDRRRRRRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l'information ; mais je ne sais pas quels habits je dois prendre avec moi durant cette période ; généralement 20° chez nous les méditerranéens c'est doux et bon .

Modifié par manitotari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends un peu de tout c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il y a frais et frais! Puis Montréal est une ville et non une province à l'opposé de ce que bien des personnes pensent!

En septembre (calacul rapide) pour le Manitoba ils annoncent une moyenne d'environ 20C. À Québec, je me baigne encore à cette température!

Il ne faudrait pas que tu oublies qu'après un certain temps ici, tu n'auras plus la même définition des mots frais et froid!! MDRRRR Un jour (début octobre) que je prenais l'autobus, à l'arrêt il n'y avait qu'une seule autre personne et il portait un manteau duvet. Je me suis mis à parler avec lui et je lui ai sit qu'il était un nouvel arrivant, surpris que je le sache, il m'a demandé comment j'avais fait pour le savoir! MDRRRRRRRRR

T'inquiète je suis assez bon en géographie, c'est pour ça que j'ai fait le parallèle avec Winnipeg

Sinon pour le froid, c'est vrai qu'on s'y fait. J'ai vu des méditerranéens en short et t-shirt sous la pluie alors que chez nous on ne sort même pas quand il y a quelques gouttelettes lol

C'est vrai que tout le monde se dit blasé pendant l'hiver, surtout quand il n'y a pas de soleil. Par contre il faut préciser quelque chose: même s'il y a de la neige le soleil est au rendez-vous, surtout à winnipeg ☺

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je disais ! Il y a le plus de soleil à winnipeg que partout au Canada! Même avec la neige.

Brigitte dit que souvent ça éblouit tellement en hiver qu'il faut des lunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi!

Vous qui allez en visite exploratoire vous n'avez pas encore vécu les hivers ? Si oui je comprends mieux les questions sur le froid ! :)

Ça ira! Couvrez vous juste assez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart sont méditerranéens. Chez nous le froid commence à 19 degrés lol

Ce sera une bonne expérience... Ou pas. Il ne faut surtout pas se baser sur ça car Winnipeg l'été c'est juste magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je comprends!

Dites vous que si par ce froid même des enfants y vivent c'est que vous adultes vous pouvez y vivre.

Au Canada on met le maximum de dispositions pour que tout soit relativement bien chauffe quand vous êtes dans une pièce fermée.

Les vêtements d'hiver tiennent plus chaud que ceux fabriqués en Europe par exemple .

A winnipeg j'ai vu kk chose d'intéressant. A un arrêt de bus au centre ville en dessous des chaises il y a des sortes de chauffage. Donc si ton bus traîné un peu tu n'auras pas trop froid aux pieds. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est clair. Personnellement j'ai pas trop d'appréhensions par rapport à ça. La pluie est plus embêtante que la neige de toute façon. Mais j'avoue que devoir se réveiller une heure avant l'heure habituelle pour déneiger la voiture est très lourd à supporter lol

Après il n'y a pas que du bon dans un projet d'immigration. Il faut savoir pourquoi on part. Si c'est pour la météo mieux vaut rester chez soi, par contre si vous cherchez un meilleur environnement pour vous et vos enfants go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement