Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, Bb a dit :

Bonjour à tous. J'ai un petit souci, je souhaite préparer ma lettre de motivation, mais j'ai supprimer par erreur de mon mail les éléments d'information que m’avaient transmises Brigitte. Quelqu'un pourrait-il me renvoyer par email le courriel de Brigitte à ce sujet. Merci d'avance.

 

Bonjour,

il ne faudrait pas louper ta lettre de motivation à toi en te basant sur celle des autres.

Nous n'avons pas les mêmes dossiers donc je ne te conseille pas de prendre le mail de réponse de quelqu'un d'autre.

Maintenant tu peux :

1- soit aller dans les éléments supprimés de ton mail pour essayer de le retrouver

2- soit demander à Brigitte de te renvoyer le mail qu'elle t'avait envoyé. Tu attendras encore un tout petit peu mais au moins tu auras le mail qui t'était destiné.

Faut être tres méticuleux.

Ici on partage nos expériences mais il ne faut pas prendre de risque en voulant être pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement dans corbeille j'ai pas pu récupérer. J'ai du également vider ma corbeille. C'est vrai que je je voulais gagner du temps  car j'ai déjà fait un mail à Brigitte dans ce sens, mais elle ne m'a pas encore répondu. Je vais patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

D'après ce que j'ai compris il veut plutôt avoir le mail standard que transmet Brigitte et non une lettre de motivation :)

Svp, est-ce qu'un membre qui a reçu ce mail récemment peut le lui envoyer en privé ? Le mien n'est malheureusement pas à jour, il date de 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'ils ont dû avoir le même hiver de fou que nous! Quelques jours avant Noël, on faisait des blagues sur le fait que nous devions être près de la Floride! Hier, on marchait les manteaux ouverts, sans chapeau, ni gants!

Effectivement il a fait très beau jusqu'à tard dans l'année. Ce dernier week-end il a fait 10°, les gens se balladaient en short et t-shirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, redbulldz a dit :

Hello,

D'après ce que j'ai compris il veut plutôt avoir le mail standard que transmet Brigitte et non une lettre de motivation :)

Svp, est-ce qu'un membre qui a reçu ce mail récemment peut le lui envoyer en privé ? Le mien n'est malheureusement pas à jour, il date de 2013

Exact. Je parle du mail standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Exact. Je parle du mail standard

Coucou donne moi juste le temps de te mettre le TT en copié'collé le dernier mail k m'a envoyé Brigitte date du 5 octobre' ' [emoji6]

Sent from my HUAWEI Y625-U32 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai une questions concernant les garderies au Manitoba. Les places sont difficiles à avoir. J'ai vu sur le site du gouvernement une inscription en ligne cependant, ils demandent une adresse au Manitoba. Quelqu'un a pu s'inscrire malgré cela? Les délais sont longs si je peux anticiper pour avoir une place. Si quelqu'un a vécu cette situation je suis preneur.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Neuf critères pour les visites exploratoires au Manitoba

 

1.     Vous avez entre 21 et 45 ans.

2.     Vous recevez au moins 60 points sur notre auto-évaluation (voir ci-dessous)

3.      Vous avez terminé, au minimum, un programme d'enseignement ou un programme de formation postsecondaire, d'une durée d'un an, et vous avez obtenu un diplôme ou un certificat.

4.      Vous avez occupé un poste professionnel à temps plein pendant au moins deux ans au cours des cinq dernières années, et vous êtes en mesure de démontrer que vous pouvez obtenir un emploi dans le même domaine au Manitoba au cours de la première année de résidence permanente au Canada.

5.      Vous possédez le niveau de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC).

6.      Le PCM est convaincu que vous n'avez pas de liens plus forts avec d'autres provinces canadiennes et qu'il y a de fortes chances que vous vous installerez au Manitoba de manière permanente.

7.      Vous devez communiquer avec un responsable du programme au moins deux mois à l'avance afin de discuter de la possibilité d'une visite exploratoire.

8.    Vous possédez au moins 10 000 CAD plus 2 000 CAD en argent liquide pour leur conjoint et chaque personne à charge qui les accompagnent.

9.      AVANT votre arrivée au Manitoba*, un responsable du PCM accepte d'avoir une entrevue avec vous au cours de votre visite exploratoire.

 

* L'autorisation d'entreprendre une visite exploratoire (comprenant une entrevue) est à la discrétion exclusive du PCM et sera en fonction de notre évaluation de la capacité du demandeur à répondre aux critères ci-dessus et de la disponibilité de notre personnel. Une visite exploratoire et une entrevue avec un responsable du PCM ne garantissent pas qu'une décision favorable sera prise à l'égard d'une candidature au programme Candidats du Manitoba.

 

Si une visite exploratoire est toujours quelque chose que vous voulez faire, nous aimerions obtenir des informations supplémentaires afin de pouvoir rendre une décision sur votre demande pour une visite exploratoire.  Svp nous envoyer par courriel :

1)      Votre CV et celui de votre époux ou épouse (selon le cas)

2)      Une lettre de motivation expliquant les points suivants :

a.       pourquoi vous vous intéressez au Manitoba et comment avez-vous entendu du PCM;

b.      quel type de travail aimerez-vous faire au Manitoba;

c.       si vous avez déjà entre en contact avec des employeurs Manitobains?  Si oui, ont-ils démontré de l'intérêt pour vous recruter?

d.      un peu plus de détail concernant votre niveau d'Anglais (puisque pour obtenir de l'emploi au Manitoba il faut avoir un Anglais à un niveau au moins intermédiaire);

e.      si vous avez déjà visité, travaillé ou habité au Canada ou avez des connections au Canada en forme d'amis ou de parents proches ou distants;

f.        si vous avez déjà considéré l'immigration à d'autres destinations au Canada et pourquoi ou pourquoi pas elles vous tentent;

g.       si vous avez déjà fait une demande d'immigration avec une destination au Canada?  Si oui, quelle était la destination;

h.      comment vous ferez pour vous installer au Manitoba d'une façon plus ou moins permanente (afin de nous aider à déterminer celui-ci, SVP soumettez des preuves d'épargnes comme pièces jointes pour établir combien de fonds d'établissement vous avez disponibles);

i.         votre âge et situation familiale, pays de citoyenneté et langue maternelle;

j.        quand voulez-vous venir en visite exploratoire ?

k.       pour nous aider à comprendre nos besoins en communication, svp nous indiquer comment vous êtes venus à rentrer en contact avec le World Trade Centre de Winnipeg pour des informations sur le PCM?

 

 

3)      Copie de vos diplômes de formation avec relevés de notes.

 

4)      Preuve de fonds d’établissements (copie de relevé bancaire)

 

5)      Preuve d’expérience de travail pour les derniers 5 ans.

 

6)      Une copie d’évaluation l’linguistique (si vous voulez passez par le volet francophone vous devez soumettre le TEF Canada - test d’évaluation en français) avec un minimum de compétence 5 en fonction du Niveau de compétence linguistique canadien (NCLC). Ceci n’est pas l’évaluation pour le Québec. Le TEF Canada a 4 épreuves (Compréhension orale et écrite ainsi qu’Expression oral et écrite) Il y a une obligation de soumettre les résultats d’évaluations linguistiques pour la demande de visite exploratoire car vous serez obligé de le faire pour votre demande d'immigration.La province du Manitoba n’approuve aucune visite exploratoire sans étant certaine que le candidat répondre aux critères linguistiques.http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/langues-test.asp

 

 

 

7)      Vous devez remplir l’auto-évaluation du PCM et avoir un minimum de 60 points. Vous pouvez télécharger et imprimer notre feuille de référence. Voir Grille de point en pièce jointe.

8)      Ensuite, vous devez compléter le plan d’établissement. Voir le Plan d’établissement en pièce jointe. Notez bien que les sections 3 (qui demande pour l’information d’un parent proche) et 6 (signature) n’appliqueront pas pour ceux qui visent faire une visite exploratoire.

 

Après avoir reçu toutes ces informations complètes (nous vous demandons de tout envoyer dans un seul courriel), nous pourrons envoyer votre dossier à la Province du Manitoba pour leur approbation quant à votre éventuelle visite exploratoire. Seules les demandes complètes seront évaluées. Si vos documents ne sont pas en français ou en anglais, vous devez les faire traduire dans une des deux langues.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, redbulldz a dit :

Effectivement il a fait très beau jusqu'à tard dans l'année. Ce dernier week-end il a fait 10°, les gens se balladaient en short et t-shirt

on verra si tu vas te balader en short à 10° :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, ericmanza83 a dit :

Bonjour,

J'ai une questions concernant les garderies au Manitoba. Les places sont difficiles à avoir. J'ai vu sur le site du gouvernement une inscription en ligne cependant, ils demandent une adresse au Manitoba. Quelqu'un a pu s'inscrire malgré cela? Les délais sont longs si je peux anticiper pour avoir une place. Si quelqu'un a vécu cette situation je suis preneur.

Merci 

je pense qu'il est possible de fournir une adresse provisoire pour les gens qui ont le visa de la RP. Redbull pourra nous confirmé cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai une questions concernant les garderies au Manitoba. Les places sont difficiles à avoir. J'ai vu sur le site du gouvernement une inscription en ligne cependant, ils demandent une adresse au Manitoba. Quelqu'un a pu s'inscrire malgré cela? Les délais sont longs si je peux anticiper pour avoir une place. Si quelqu'un a vécu cette situation je suis preneur.

Merci 

Personnellement j'ai mis l'adresse d'une amie et j'ai agrandi la distance. Je l'ai inscrite dans toutes les garderies pour avoir une place

Tu peux par exemple mettre celle de l'abri Marguerite comme base, c'est tout à fait faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
on verra si tu vas te balader en short à 10° [emoji3]

Tu verras que tu vas t'y faire. Mes potes le font sous 2 ou 3°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de vos réponses.:B)

 

Nous avions fait une simulation sur Entrée Express et également sur Québec, nous avions les points "a priori" malgré l'âge :P . 

Par contre mon mari n'est pas informaticien du tout mais directeur des achats indirects d'une coopérative agricole.

J'ai lu attentivement le copier coller du mail d'éléments à fournir, nous sommes ok sur tous les points sauf le TEF qui n'est pas encore passé.

D'ailleurs question : les points des conjoints sont-ils pris en compte ? Est-ce qu'il y a intérêt à le passer tous les deux dans le cas où Brigitte nous demande d'aller plus loin ?

 

je vous tiens au courant de la réponse, je suis patiente :) C'est déjà vraiment très bien d'avoir un accueil personnalisé par mail, un vrai humain en face, ça change ! ça fait partie de ce qui nous motive : accueil, suivi et visite, pour moi un vrai process d'intégration versus des tas de paperasses à remplir sans contact.

 

Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le métier de votre mari fera sûrement tilt dans la tête des agents provinciaux, vu que l'agriculture en général est un secteur clé au Manitoba

Pour ce qui est de TEF pas besoin de le passer à deux : seul le requérant principal est concerné

 

Bonne journée à vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

dites moi, trouve ton facilement les emplois en informatique sur place? je suis dans le domaine des systèmes et réseaux avec une certification CCNA de CISCO.

Et pour ce qui est des soins infirmiers.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, manitoba2017 a dit :

Bonjour la famille,

dites moi, trouve ton facilement les emplois en informatique sur place? je suis dans le domaine des systèmes et réseaux avec une certification CCNA de CISCO.

Et pour ce qui est des soins infirmiers.

Merci.

De loin la réponse à ta question ne peut pas etre exacte.

 

Il faut regarder les offres d'emploi dans ta ville de destination et voir la proportion d'offres qui correspondent à la profession que tu souhaites exercer.

 

La  capacité à trouver un emploi aussi dépend de comment tu vas te faire un réseau sur place. Car pas mal de boulots se trouvent de bouche à oreille, ce qui veut dire que tu dois miser sur une bonne intégration. Et en t intégrant, tu pourras te renseigner auprès des personnes dféjà installées sur les ouvertures dans le domaine, et des formations de remise à niveau éventuelles (pas toujours obligatoires) à passer.

 

La langue t'ouvrira les portes dans la mesure où pour trouver un job tout passe par l interviexw, et on le sait au Manitoba plus tu es fluide en anglais, plus tu pourras passer des interviews pour les offres les plus interessantes.

 

De manière générale, en Informatique au Canada, il y a de la demande, mais il faut que tu puisses être prêt que ce soit au niveau de la préparation du CV, du nombre de contacts que tu te fais, des ateliers de préparation d interview auxquels tu participes, et ta capacité à prouver que tu as les compétences requises. Si tu maximises sur tout ça tu pourras trouver facilement du boulot au Canada.

 

Mon expérience que ce soit sur place ou des gens que j'ai rencontrés m'a aidé à tirer cette petite analyse. Donc il y a aussi le facteur aléatoire, ça peut etre long ou super rapide selon les personnes que tu pourras croiser, et ça c'est un facteur non connu d'avance.

Je peux te dire que le système anglosaxon n'est pas comme le francophone, ce n'est pas la formation que tu as qu'on regarde principalement. On la regarde certes mais c'est surtout en voyant ce que tu es capable de faire (et en réussissant à les convaincre) que tu pourras accéder à un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, manitoba2017 said:

Bonjour la famille,

dites moi, trouve ton facilement les emplois en informatique sur place? je suis dans le domaine des systèmes et réseaux avec une certification CCNA de CISCO.

Et pour ce qui est des soins infirmiers.

Merci.

 

Il semble que certains dans ce forum durant leurs visites exploratoire,  ils ont planifier des rencontres avec des potentiels recruteurs dans leurs domaines

de formation, Pourriez vous nous en dire plus comment procéder? loulou13, redbulldz

 

Ci-dessous quelques liens des sites de jobs en ma connaissance

http://www.wowjobs.ca/

http://jobs.monster.com/search/?where=canada

http://jobs-emplois.gc.ca/index-fra.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement