Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Franchement TEF Canada c'est un test de français basique, je ne vois rien qui fasse référence au Canada de près ou de loin.

T'as dû faire l'ESAA Walid ? :-)

Exactement Merouane, promo 2010 :-)

Alors pas des questions relatives à l'histoire au canada ou à l'actualité du pays :-) oufff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si depuis peu, il faut passer le TEF canada, même si on est francophone de naissance.

Qu'il soit demandé aux personnes dont le français est une langue étrangère (comme nous)c'est normal. D'autre part, si ce test comportait des évaluations propres au Canada j'aurais compris qu'ils l'imposent aux à ceux qui ont le français comme langue maternelle et qui vivent en europe. Mais je l'ai passé il y a quelque jours et je vous assure que ce sont de simples évaluations du français et il n'y a que le titre "TEF Canada" qui fait référence au Canada.

Je crois que c'est un peu du n'importe quoi !

Pour nous Brigitte nous avais dit que si nous étions nés en France pas besoins mais comme dit Christel depuis peu le TEF est demandé à tous le monde c'est bizarre mais c'est la règle :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ;) bon je vais déjà préparé doucement ce que j'aimerais y faire et y voir alors. Déjà envie de partir visiter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponses ;) bon je vais déjà préparé doucement ce que j'aimerais y faire et y voir alors. Déjà envie de partir visiter :P

Bon préparatif alors:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses :wink: bon je vais déjà préparé doucement ce que j'aimerais y faire et y voir alors. Déjà envie de partir visiter :tongue:

Bon préparatif alors:)

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste par curiosité, il est à combien en Belgique ?

il est à 300 euros, je vais demander si à Paris il y a encore de la place c'est que 200 euros :smile:

La chance ! Ici il est à 480€ et il y a une seule école qui le propose sur tout le territoire. On parle du plus grand pays d'Afrique là...

C'est bon je ne me plaindrai plus du prix en Belgique :wink: . Ici aussi il n'y a qu'un seul endroit pour le passer

De mon côté j'ai payé l'équivalent de 300 euros. Ca reste cher je trouve. Mais bon ça fait partie des exigences du dossier, autant s'y ranger.

Ca renfloue les caisses des institue qui font passer ces tests. Ils peuvent dire merci au gouvernement canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si depuis peu, il faut passer le TEF canada, même si on est francophone de naissance.

Qu'il soit demandé aux personnes dont le français est une langue étrangère (comme nous)c'est normal. D'autre part, si ce test comportait des évaluations propres au Canada j'aurais compris qu'ils l'imposent aux à ceux qui ont le français comme langue maternelle et qui vivent en europe. Mais je l'ai passé il y a quelque jours et je vous assure que ce sont de simples évaluations du français et il n'y a que le titre "TEF Canada" qui fait référence au Canada.

Je crois que c'est un peu du n'importe quoi !

Je pense que c'est pour t'aligner sur les nouvelles exigences des dossiers du fédéral. Oui les lois changent tout le temps au Canada. Je pense d'ailleurs qu'ils demandent le test pour la partie fédéral (Brigitte me l'a mentionné dans son email). Pour que tu ne perdes pas de temps à chercher une date de passage de l'examen, et que le reste de ton dossier du fédéral est prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@seba2015: suis belge aussi, ai passé le e-tef canada au Luxembourg (centre inlingua) pour 200 euros. Avantage du e-tef: tu le passes quand tu veux (il leur faut 6 jours pour le commander).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seba2015: suis belge aussi, ai passé le e-tef canada au Luxembourg (centre inlingua) pour 200 euros. Avantage du e-tef: tu le passes quand tu veux (il leur faut 6 jours pour le commander).

c'est quoi la différence entre le TEF canada et le e-tef canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seba2015: suis belge aussi, ai passé le e-tef canada au Luxembourg (centre inlingua) pour 200 euros. Avantage du e-tef: tu le passes quand tu veux (il leur faut 6 jours pour le commander).

c'est quoi la différence entre le TEF canada et le e-tef canada?

e-TEF canada c'est sur ordinateur. Beaucoup plus pratique que la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de conduire international est obligatoire?

Allo !

Le permis international n'est pas nécessaire. Autopac va te prendre ton permis français et te faire un nouveau permis manitobain. C'est très simple comme démarche. Il te donne un document qui fait office de permis en attendant ton permis officiel qui arrive par la poste.

En tant que français, nous avons un vice consul à Winnipeg. C'est bien pratique pour certains papiers administratifs français. Je vous conseillerai de vous inscrire à l'ambassade de France (gratuit). Pour notre part, nous avons fait appel à lui quand nous avons eu un problème de douane à Winnipeg avec notre container... Grand merci à lui d'ailleurs ! Il a débloqué le container bloqué !

Il y a une chose très importante ici, tout marche avec votre historique. Pour tout crédit, travail, il faut un bon historique. Il se faire connaître positivement et pour rencontrer des personnes, faites du bénévolat, aider dans votre communauté. Le travail se trouve aussi avec le bouche à oreille... J'ai une amie qui a trouvé un travail suite à un simple meeting.

Bonne continuation,

merci pour ces infos octavie:)

j'avais vu pour le vise consult mais pour refaire passeport français par exemple on dépends du consulat de toronto si je ne me trompe pas?pas possible de faire ce genre de papier à winnipeg?

toutes vos infos vont nous être d'une grande aide vous ne pouvez pas imaginer :bye::biggrin2::biggrin2:

Allo,

Pour les papiers administratifs français, tu peux en faire une bonne partie à Winnipeg. Depuis novembre dernier, la machine à passeport vient à Winnipeg (je crois qu'il est prévu qu'elle vienne deus fois par année). Avant il fallait tous aller à Toronto ! Pas vraiment drôle !

C'est un plaisir de renseigner quand je peux.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le permis de conduire international est obligatoire?

Allo !

Le permis international n'est pas nécessaire. Autopac va te prendre ton permis français et te faire un nouveau permis manitobain. C'est très simple comme démarche. Il te donne un document qui fait office de permis en attendant ton permis officiel qui arrive par la poste.

En tant que français, nous avons un vice consul à Winnipeg. C'est bien pratique pour certains papiers administratifs français. Je vous conseillerai de vous inscrire à l'ambassade de France (gratuit). Pour notre part, nous avons fait appel à lui quand nous avons eu un problème de douane à Winnipeg avec notre container... Grand merci à lui d'ailleurs ! Il a débloqué le container bloqué !

Il y a une chose très importante ici, tout marche avec votre historique. Pour tout crédit, travail, il faut un bon historique. Il se faire connaître positivement et pour rencontrer des personnes, faites du bénévolat, aider dans votre communauté. Le travail se trouve aussi avec le bouche à oreille... J'ai une amie qui a trouvé un travail suite à un simple meeting.

Bonne continuation,

merci pour ces infos octavie:)

j'avais vu pour le vise consult mais pour refaire passeport français par exemple on dépends du consulat de toronto si je ne me trompe pas?pas possible de faire ce genre de papier à winnipeg?

toutes vos infos vont nous être d'une grande aide vous ne pouvez pas imaginer :bye::biggrin2::biggrin2:

Allo,

Pour les papiers administratifs français, tu peux en faire une bonne partie à Winnipeg. Depuis novembre dernier, la machine à passeport vient à Winnipeg (je crois qu'il est prévu qu'elle vienne deus fois par année). Avant il fallait tous aller à Toronto ! Pas vraiment drôle !

C'est un plaisir de renseigner quand je peux.

Bonne continuation,

Oh génial quelle bonne nouvelle ;) et oui et pas mal de frais avec :(! Bon en tous cas si tu as d'autres infos pratique pour les futurs winnipegois (je sais pas si sa ce dit comme sa) n'hésite pas:)! Sinon pour l'avion tu as choisit quelle compagnie ? J'ai trouvé condor et icelandair à des prix assez compétitif par rapport aux autres et sinon en prenant les billets séparés sa va jusqu'à Montréal ou Toronto après faire Toronto Winnipeg ou Montréal Winnipeg avec westjet c'est un peu cher :(!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

En ce qui concerne l'avion, nous sommes venu avec Air Canada car nous avions deux chiens. Ils étaient en soute. Nous avions pris un billet aller-retour car c'était moins cher qu'un simple. Nous sommes monté à Paris pour nos chiens pour prendre l'avion. Nous sommes arrivé en novembre, hors vacances... Les prix varient du simple au double selon la période.

Parfois, en passant par les Usa, tu peux trouver des bons prix (c'est ce que nous faisions) mais il faut passer la douane américaine et c'est un peu pénible...mais une économie de 100 dollars hé bé à 5, c'est 500 dollars...

Juste une précision au niveau de l'assurance santé : quand tu as ton assurance manitobaine, il te faut prendre une assurance complémentaire (nous on a pris blue cross) quand tu sors du Manitoba (USA, autres provinces du Canada...). Tu as le choix de la prendre pour une journée ou plus. Je la prends pour une année comme ça on est tranquille. (Environ 120 dollars pour une famille si j'ai bonne mémoire). Cette assurance est importante car si tu as un problème hors Manitoba, le régime santé Manitobain te rembourse à hauteur de ce que cela coûte ici...

Bonne réussite de votre projet,

Et bienvenue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si quelqu'un sait par hasard si Brigitte répond rapidement ou pas? Je suis impatient en fait d'avoir son point de vue pour voir si je peux espéré d'envoyer et donc de passer (rapidement) le TEF Canada ou si je devrai encore attendre pour X raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux déjà t'aider. Il faut que tu passes le TEF, car ça fait partie des éléments du dossier que tu vas lui fournir.

Dans le mail qu'elle m'a envoyé il y a quelques semaines, elle disait d'envoyer les résultats du TEF, car dorénavant ça entre dans les pièces à fournir pour le dossier du fédéral. Du coup, quoi qu'il en soit tu seras emmené à le passer. Donc ils te permettent d'anticiper en le faisant.

J'espsère avoir pu t'aider.

@Loulou : toujours aucun retour de la province pour votre dossier? Il me semble que les délais moyens sont déjà passés pour vous. Du courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà t'aider. Il faut que tu passes le TEF, car ça fait partie des éléments du dossier que tu vas lui fournir.

Dans le mail qu'elle m'a envoyé il y a quelques semaines, elle disait d'envoyer les résultats du TEF, car dorénavant ça entre dans les pièces à fournir pour le dossier du fédéral. Du coup, quoi qu'il en soit tu seras emmené à le passer. Donc ils te permettent d'anticiper en le faisant.

J'espsère avoir pu t'aider.

@Loulou : toujours aucun retour de la province pour votre dossier? Il me semble que les délais moyens sont déjà passés pour vous. Du courage!

pour le TEF je sais bien mais mon soucis est que je n'ai pas 2 années de travail sur les 5 dernières années et j'aimerais savoir si il y a moyen que ça passe malgré tout. Et si ça ne passe pas et que la durée du TEF est de deux ans ça ne servira à rien que je le passe maintenant si je suis vraiment obligé de trouver (comme je pourrai car il n'y a pas de travail ici) un travail durant deux ans pour enfin faire ma demande. Donc je préfère économiser 300 euros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok au temps pour moi. Je n'avais pas compris ça comme ça. Attends donc son feedback! Vu qu'elle devait être en congés, il vaut mieux attendre pour avoir son feedback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok au temps pour moi. Je n'avais pas compris ça comme ça. Attends donc son feedback! Vu qu'elle devait être en congés, il vaut mieux attendre pour avoir son feedback.

Pas de soucis, c'est pour ça que je précisais ;) . Oui elle devait rentrée lundi mais vu qu'on est pressé d'avoir un avis et surtout très pressé pour déjà y être, même si une chose à la fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message, il est en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me demandais si quelqu'un sait par hasard si Brigitte répond rapidement ou pas? Je suis impatient en fait d'avoir son point de vue pour voir si je peux espéré d'envoyer et donc de passer (rapidement) le TEF Canada ou si je devrai encore attendre pour X raisons.

moi aussi je lui ai écrit lundi j'attends son retour d'habitude elle répond dans heure qui suit voir le lendemain c'est qu'elle doit avoir pas mal de mail en attente vu qu'elle rentre de vacance.Elle ne va pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement