Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

Le 2019-09-20 à 10:14, Seamans a dit :

Bonjour les amis

Fin de la partie pour moi.Passeports avec vignettes et CRP reçus le 18 Septembre. Place aux préparatifs. 

Bonne chance à tous et n'oublions surtout pas:" la réussite se trouve au bout de l'effort." 

félicitations et bonne installation 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ManitobaDream a dit :

félicitations et bonne installation 

 

Merci Manitobadream et bonne chance à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à tous ceux ou celles qui sont déjà en train de réaliser leur rêves. 

Je suis originaire d'Afrique  et titulaire d'un master 2, mon époux également. nous sommes une famille de 4.

Apres la longue attente d'arrima, nous avons décidé de soumettre notre DI au Manitoba car mon époux à un ami résidant du Manitoba.

Moi j'ai deux sœurs et un Papa au Quebec avec qui je ne suis pas en contact. Dans notre DI, j'ai dis n'avoir pas de famille au Canada. Est ce que cela peut être un handicap à ma sélection?

merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Adriane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et félicitations à ceux qui ont eu une bonne nouvelle!!!

Ça y est nous avons reçu l’email Prêt pour visa aujourd’hui!!!! Je suis trop contente depuis que nous attendions.

Il faut que j’aille faire les photos demandées pour les envoyer à mon mari qui est en France à l´heure actuelle. Il enverra tout (avec ses photos) à l´ambassade à Paris. Et nous ferons le tour du poteau le 19 octobre prochain quand mon mari reviendra au Canada.

Ici nous sommes déjà très bien installés donc si vous avez des questions n’hésitez pas!

A bientôt.

Modifié par Patoune63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que le programme de Manitoba est ouvert? sinon Quand svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Bakhlish78 a dit :

Bonjour, est ce que le programme de Manitoba est ouvert? sinon Quand svp ?

Suivez de près ce lien: 

http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille,

 

Comment çà se passe ici? quand à nous nous sommes déjà installé à Winnipeg depuis le 15 septembre. Nous avions quitté la RD Congo le 13 septembre par Ethiopian via Toronto ou nous avions valider nos RP tout s'était bien passé sauf le temps d'attente qui était très long on a passé 4h30 pour toutes les formalités liées à l'immigration qui se clôturer par "welcome to Canada" soulager au moins bien qu'on a du raté notre correspondance, le dernier vol qui restait de Air Canada était plein et on a été reconduit au jour suivant, nous étions contraint de trouver un hôtel à tout près de l'aéroport. 

Conseil: - Eviter le vol du weekend car le service étant minimum cela implique beaucoup d'heure sur la queue;

               - Ayez en vous quelques centaines des dollars Canadien ou une carte bancaire fiable  

Le lendemain nous avions pris notre vol de air Canada pour Winnipeg, afin ça y est nous y sommes, il y avait un représentant de l’accueil qui était venu nous recevoir à l'aéroport.

Depuis notre arrivé nous nous sommes investi dans des séances d'orientation au niveau de l’accueil francophone, au CDEM pour les séances sur l'employabilité, la recherche du logement car la carte de santé est conditionnée par un contrat de bail d'au moins 6 mois. L'école des enfants également est conditionné par une adresse. 

Nous venons de totaliser 20 jours à winnipeg, on a trouvé un logement 4 1/2 à East Elmwood au bout de 11 jours et on a fini l'installation, on a recu nos cartes de résident après 12 jours, nous avions acheter un auto, les enfants ont commencé l'école bref tout est dans le bon.

Pour ce qui est de l'emploi, les opportunités il y en a beaucoup mais l'anglais reste l’élément moteur pour trouver un bon emploi même chez les francophones. Pour ce qui sont encore en pleine procédure, économiser beaucoup plus d'argent que vous pourriez car vous en aurez besoin pour une bonne installation, aiguiser votre anglais pendant que vous y êtes car c'est la clé de la réussite ici.

Bonne chance à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tshimil86 a dit :

Salut la famille,

 

Comment çà se passe ici? quand à nous nous sommes déjà installé à Winnipeg depuis le 15 septembre. Nous avions quitté la RD Congo le 13 septembre par Ethiopian via Toronto ou nous avions valider nos RP tout s'était bien passé sauf le temps d'attente qui était très long on a passé 4h30 pour toutes les formalités liées à l'immigration qui se clôturer par "welcome to Canada" soulager au moins bien qu'on a du raté notre correspondance, le dernier vol qui restait de Air Canada était plein et on a été reconduit au jour suivant, nous étions contraint de trouver un hôtel à tout près de l'aéroport. 

Conseil: - Eviter le vol du weekend car le service étant minimum cela implique beaucoup d'heure sur la queue;

               - Ayez en vous quelques centaines des dollars Canadien ou une carte bancaire fiable  

Le lendemain nous avions pris notre vol de air Canada pour Winnipeg, afin ça y est nous y sommes, il y avait un représentant de l’accueil qui était venu nous recevoir à l'aéroport.

Depuis notre arrivé nous nous sommes investi dans des séances d'orientation au niveau de l’accueil francophone, au CDEM pour les séances sur l'employabilité, la recherche du logement car la carte de santé est conditionnée par un contrat de bail d'au moins 6 mois. L'école des enfants également est conditionné par une adresse. 

Nous venons de totaliser 20 jours à winnipeg, on a trouvé un logement 4 1/2 à East Elmwood au bout de 11 jours et on a fini l'installation, on a recu nos cartes de résident après 12 jours, nous avions acheter un auto, les enfants ont commencé l'école bref tout est dans le bon.

Pour ce qui est de l'emploi, les opportunités il y en a beaucoup mais l'anglais reste l’élément moteur pour trouver un bon emploi même chez les francophones. Pour ce qui sont encore en pleine procédure, économiser beaucoup plus d'argent que vous pourriez car vous en aurez besoin pour une bonne installation, aiguiser votre anglais pendant que vous y êtes car c'est la clé de la réussite ici.

Bonne chance à tous,

bonjour et content pour vous je vous souhaite une bonne intégration;juste une question..est ce qu'on vous a demandé des references pour accepter votre condidature pour la location de la maison?vous on t'il demandé un garant? un peut pls de détail sur votre expérience svp ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Winterpeg a dit :

bonjour et content pour vous je vous souhaite une bonne intégration;juste une question..est ce qu'on vous a demandé des references pour accepter votre condidature pour la location de la maison?vous on t'il demandé un garant? un peut pls de détail sur votre expérience svp ;) merci

Oui car n'ayant pas d'historique on m'a demande tout çà mais comme j'ai traité directement avec le propriétaire et à défaut d'un garant,  j'ai du négocier avec lui pour payer quelques mois anticipatifs (4 mois + déposit) ce n'est pas légale mais c'était un issu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis interessé par le programme d'immigration à morden au manitoba.est que C'est ouvert l'envois pour une approbation pour une VE?

Merci chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-05 à 18:33, Tshimil86 a dit :

Félicitations hmourad et bonne suite!

Bonjour Tshimil86, 

 

Félicitations et beaucoup de changes pour la suite.

 

J'ai besoin d'info pour une connaissance intéressée pour l'immigration au Manitoba.

Mon ami a écrit deux fois à Brigitte mais aucune réponse!

 

La procédure a t-elle changé? pouvez-vous svp me donner la démarche à suivre?

 

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-10-06 à 18:03, Tshimil86 a dit :

Oui car n'ayant pas d'historique on m'a demande tout çà mais comme j'ai traité directement avec le propriétaire et à défaut d'un garant,  j'ai du négocier avec lui pour payer quelques mois anticipatifs (4 mois + déposit) ce n'est pas légale mais c'était un issu. 

merci pour votre réponse satisfaisante,je vous souhaite une agréable intégration sa reste une sollution aussi mais avez vous reçu des preuves de paiement ?quatres mois c'est de l'argent aussi....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tt monde,je partage ma joie

J aimerais remercier tt monde pour le soutien et surtout les administrateur et ce precieux forum

Merciiiiiiii
Df 02/2019
Ardf 14/04/2019
Ivm 01/08/2019
Maj 02/08/2019
Vmf 24/08/2019
Lsaa 14/09/2019
Dp 20/10/2019
Brune 08/10/2019 bvc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maroune9 a dit :

Bjr tt monde,je partage ma joie

J aimerais remercier tt monde pour le soutien et surtout les administrateur et ce precieux forum

Merciiiiiiii
Df 02/2019
Ardf 14/04/2019
Ivm 01/08/2019
Maj 02/08/2019
Vmf 24/08/2019
Lsaa 14/09/2019
Dp 20/10/2019
Brune 08/10/2019 bvc paris

Felicitations  besahetek. Moi jai un df 13decembre 2017 ras je suis le seul dinosaur je pense. Ravis pour vous. Bonne continuiation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroune9 a dit :

Bjr tt monde,je partage ma joie

J aimerais remercier tt monde pour le soutien et surtout les administrateur et ce precieux forum

Merciiiiiiii
Df 02/2019
Ardf 14/04/2019
Ivm 01/08/2019
Maj 02/08/2019
Vmf 24/08/2019
Lsaa 14/09/2019
Dp 20/10/2019
Brune 08/10/2019 bvc paris

félicitations et bonne installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Winterpeg a dit :

merci pour votre réponse satisfaisante,je vous souhaite une agréable intégration sa reste une sollution aussi mais avez vous reçu des preuves de paiement ?quatres mois c'est de l'argent aussi....???

oui, je l'ai eu, mon prochain paiement ne sera qu'au mois de février 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement