Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

il y a 11 minutes, immicanada a dit :

c'est quoi la messagerie express ? et comment payer les frais( je veux dire le liens pour payer ou le site ) ?

l'adresse: pour courrier express comme DHL FUDEX......

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Catégorie des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
Canada

le lien pour le paiement des frais: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp

il faut choisir candidat des provinces hors entree express. il faut s'enregistrer puis payer avec une carte de credit ou de debit valide et imprimer le recu de paiement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Faress a dit :

l'adresse: pour courrier express comme DHL FUDEX......

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Catégorie des candidats des provinces
Bureau de réception centralisée 
49 rue Dorchester 
Sydney (Nouvelle-Écosse)
B1P 5Z2 
Canada

le lien pour le paiement des frais: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/payer.asp

il faut choisir candidat des provinces hors entree express. il faut s'enregistrer puis payer avec une carte de credit ou de debit valide et imprimer le recu de paiement.

 

est ce que L'EMS d'algerie poste en dans cette categorie de messagerie express aussi ? et que ponser vous d'EMS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut. une question sur le formulaire IMM5406f, comment doit on le remplir, puisque le requérant principale et le conjoint doit chacun remplir son propre formulaire?????

pouvez vous me dire comment avez vous fait surtout les gents qui ont déjà passer l’étape fédéral ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon courage dans cette procédure.Je viens pour avoir des informations.En effet je voudrai savoir quelle est la tranche des dossiers de demande  de VE en cours de traitement ? Ont ils déjà commence a traiter les dossiers reçu après le 14/02/2017? Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, pefoura a dit :

Bonjour à tous et bon courage dans cette procédure.Je viens pour avoir des informations.En effet je voudrai savoir quelle est la tranche des dossiers de demande  de VE en cours de traitement ? Ont ils déjà commence a traiter les dossiers reçu après le 14/02/2017? Bonne journée à tous.

Salut @pefoura , je pense qu'à mon humble avis il faut soit le demander à Brigitte ou vérifier les infos sur le site du CDEM si possible. Vue que ce sont les agents d'immigration provinciaux du Manitoba qui traitent les VE, Brigitte pourrait avoir une info sûre venant d'eux...!

Courage à tous dans les diverses attentes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, herve03 a dit :

Salut @pefoura , je pense qu'à mon humble avis il faut soit le demander à Brigitte ou vérifier les infos sur le site du CDEM si possible. Vue que ce sont les agents d'immigration provinciaux du Manitoba qui traitent les VE, Brigitte pourrait avoir une info sûre venant d'eux...!

Courage à tous dans les diverses attentes...!

Merci Hervé du soutien .J'ai justement écris à Brigitte elle est en congé. Le message que j'ai reçu est que les dossiers vont être étudier dans l'ordre reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, pefoura a dit :

Merci Hervé du soutien .J'ai justement écris à Brigitte elle est en congé. Le message que j'ai reçu est que les dossiers vont être étudier dans l'ordre reçu.

Le PCM traite actuellement les dossiers de VE jusqu'au 13/02/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pefoura a dit :

Le PCM traite actuellement les dossiers de VE jusqu'au 13/02/2017

 

Je pense qu’ils ont fini de traiter cette tranche là. Ils se sont arrêtés à la date de notre dossier (13/02/2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le onde

je suis de la tunisie et j ai envoyé mon dossier fédéral à travers la poste tunisienne qui traite avec DHL

lors de la réception de mon dossier, pour ceux qui ont passé par cette étape; je reçoit un accusé de réception ou bien le message"Livraison programmé, pas de détails attendus" demeure toujours.

merci pour le partage d'expérience.

 

DHL.jpg

Modifié par maroune9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Chaimaa_salaheddine a dit :

 

Je pense qu’ils ont fini de traiter cette tranche là. Ils se sont arrêtés à la date de notre dossier (13/02/2017)

Bonjour et merci Chaimaa pour l’intérêt que tu portes à ma préoccupation. Brigitte m'a certifié que le PCM traite toujours les dossiers jusqu'au 13/02/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ;

 

Cette semaine j’avais un échange avec Madame brigette, donc enfin je vais passer ma visite exploratoire en Avril 2019 (pour 2 semaines) ;

SVP, pour ceux qui ont vécus cette expérience, j’ai besoin de vos conseils…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, YOON a dit :

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ;

 

Cette semaine j’avais un échange avec Madame brigette, donc enfin je vais passer ma visite exploratoire en Avril 2019 (pour 2 semaines) ;

SVP, pour ceux qui ont vécus cette expérience, j’ai besoin de vos conseils…

 

 

Bonjour, félicitations tout d’abord. Je n’ai pas de conseils à vous donner parce que j’attends toujours mais par contre j’ai une question. Si jai bien compris vous venez de recevoir votre approbation. Si oui, quelle est la date de l’envoi de votre dossier. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chaimaa_salaheddine a dit :

Bonjour, félicitations tout d’abord. Je n’ai pas de conseils à vous donner parce que j’attends toujours mais par contre j’ai une question. Si jai bien compris vous venez de recevoir votre approbation. Si oui, quelle est la date de l’envoi de votre dossier. Merci

bonjour,

 

1/ Date d'envoie du dossier

Le 24/01/2017: Envoi de dossier pour VE

 

2/  Date d'approbation pour faire VE (officier d'immigration)

Le 18/07/2018: VE approuvée

 

Mais pour fixer la date exacte de VE  la CDEM vont vous demander d'acheter le billet d'avion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2017-12-11 à 08:04, Couscous_Tajine a dit :

Perso c'est peut etre une bonne chose. J'ai l'impression qu'ils sont actifs au fait de mettre des francophones dans d'autres villes autres que Winnipeg. J'ai vu aux infos qu'ils ont soutenu des formations dans des entreprises dans les campagnes et certaines personnes ont trouve in employ grace a cela.

 

Surtout, le CDEM a plus de budget que le WTC, donc je pense qu'ils peuvent faire plus avec plus.

 

Bref, je vois ca de tres loin, peut etre que ceux qui sont deja installes peuvent nous donner leurs avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, YOON a dit :

bonjour,

 

1/ Date d'envoie du dossier

Le 24/01/2017: Envoi de dossier pour VE

 

2/  Date d'approbation pour faire VE (officier d'immigration)

Le 18/07/2018: VE approuvée

 

Mais pour fixer la date exacte de VE  la CDEM vont vous demander d'acheter le billet d'avion

 

Bonjour Yoon, stp lorsque tu achètes le billet d'avion tu fait comment pour qu'il te programme aussitôt ?

Car la date limite de voyage peut dépasser sans que la Cdem te programme. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marico1 a dit :

Bonjour Yoon, stp lorsque tu achètes le billet d'avion tu fait comment pour qu'il te programme aussitôt ?

Car la date limite de voyage peut dépasser sans que la Cdem te programme. Merci 

Bonjour,

après la réception de la confirmation pour faire la VE, il faut envoyer une proposition de date, si c'est OK, pour la CDEM, il vont vous demander d'acheter le billet pour confirmation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-02-11 à 14:23, ziri2016 a dit :

bonjour toue le monde je suis nouvelle dans ce forum es ce que quelqu'un pet m'expliquer les démarches a suivre pour commencer la procédure pour transmigration manitoba

 

Bonjour zizi2016 voila un lien qui peut t'aider.

http://www.cdem.com/fr/sectors/economic-immigration/manitoba-provincial-nominee-program

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-02-10 à 12:10, YOON a dit :

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien ;

 

Cette semaine j’avais un échange avec Madame brigette, donc enfin je vais passer ma visite exploratoire en Avril 2019 (pour 2 semaines) ;

SVP, pour ceux qui ont vécus cette expérience, j’ai besoin de vos conseils…

 

 

Bonjour Yoon

félicitation et bon courage pour ta VE

les conseils que je peux vous donner sont:

- essaie AirBNB pour te trouver un logement ( j'ai eu une chambre à 20 $ / la nuitée) et elle est très proche du centre ville je me déplaçais à pieds malgré le froids (-17°C)

- deux semaines largement suffisant pour visiter tous les coins de la ville

- essaie d'avoir un seul transporteur (par exemple : Casa / Montréal puis Montréal / Winnipeg avec air Canada) si jamais il y aura un retard d'avion tu sera couvert et la compagnie aérienne te couvrira

- pas la peine de te stresser, tout va très bien se passer 

- essaie de noter tous  les endroits que tu compte visiter et essaie de les localiser géographiquement pour élaborer ton plan d'action

- pas la peine de prendre un taxi depuis l’aéroport, le bus numéro 15 t’emmènera jusqu'au centre ville

- essaie de trouver un logiciel de navigation, personnellement j'utilisais google maps

si tu a autre chose a demandée n’hésite pas

salutation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement